Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

je ne sais plus quoi faire

Auteur Message

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 15 octobre 2009 22:05:47 EDT  
bonjour a toutes!!
je fais appelle a vos conseil et expériences de maman !! voila ... mon ti loup a 15 mois, mais depuis qu'il a 12 mois il tape, grafigne, et tout dernierement mord!!! imaginez ce faire donné un tape dans le visage par un bébé!? Confused assez insultant!!mais pas juste a moi, papa , grand maman , l'éducatrice a la garderie, grand parents ... Il le fais quand il est contrarier... quand on lui dit non ou que quelque chose ne fais pas son affaire..

j'ai tout , mais je dit bien tout essayer : le positivisme ( maman aime ca quand on est tout doux avec elle) l'ignoré, le retrait (cela a marché quelque temps mais maintenant il trouve ca drole )de passée du temps a jouer avec lui,de lui montré qu'on avais bobo en fesant semblant de pleuré, de lui dire qu'il est faché qu'on comprend mais que ca fais bobo, meme avec un non ferme ca n'As pas fonctionner!!!....parcontre je suis contre le fais de lui donner une tape ou de le mordre..je sais que la théorie des dents peuvent etre probable mais il n'as jamais réagit comme ca avant ... l'anneau de dentition il n'as jamais aimer ca quelque minutes a le téter pis il le lance , la débarbouillette d'eau froide meme chose il la tete jusqu'a ce qu'il est plus d'eau dedans. on essaie de lui montré notre décontentement face a ces comportements désagréable on fais les gros yeux et on lui dit bobo fais mal mais .... ca revient toujours au meme !!!JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE.. j'ai pas les moyens de me payer un psycologue pour enfant style docteur nadia c'est pour ca que je fais appelle a vos expérience!
merci d'avoir prit le temps de m'avoir plu!!!!!!!!
une maman qui veux que le bien de son garcon ! 

revenir en haut

meveb7

Inscrit le :
26 mars 2008

Posté le: 21 octobre 2009 21:27:05 EDT  
Je peux très bien te comprendre...mon garcon qui a maintenant presque 2 1/2 a commencé à graffigner et à taper à 14 mois. Aujourd'hui il a des petites rechutes, mais c'est très occasionnel. Ce n'est pas évident à gérer, mais ta persévérance et ta fermeté te récompenseront. De notre côté, j'ai remarqué que les périodes les plus intenses étaient lorsque sa vie était un peu bouleversée: vacances d'été, le temps des fêtes, overtime régulier de papa ou maman... c'est un petit garçon pour qui la routine est super importante donc on fait toujours attention le plus qu'on peut pour la respecter.

Tu dis qu'il parle déja un peu et comprends bien ce que vous lui dites, alors aide-le à mettre des mots sur ses émotions: tu es fâché? c'est ok, tu as le droit d'être fâché mais tu n'as pas droit de taper. Quand il pleurt, tu as de la peine. Nous maintenant il nous dit qu'il a de la peine quand il pleure et il est beaucoup moins agressif car il sait pertinanment qu'on comprend ce qu'il vit.

Autre truc, quand il s'apprête à graffigner ou taper, donne-lui une alternative. Nous on lui disait de serrer ses mains ensemble fort fort et dire "je suis fâché maman!". il commence maintenant à le faire de lui-même.

Bref, je te souhaite que ce soit une passe qui ne dure pas trop longtemps, mais tu dois accepter comment il est fondamentalement et que ça peut prendre un effort soutenu.

Bonne chance! 

revenir en haut

maman Isabelle

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 18 octobre 2009 20:35:20 EDT  
Ma fille veut mordre à l'occasion mais ça n'arrive pas parce que je sens quand c'est sur le bord d'arriver et j'interviens avant. 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 octobre 2009 19:24:40 EDT  
Je vais contre les recommandations populaires qui disent que les enfants ne comprennent pas le retrait avant l'âge magique de 24 mois...

Certains enfants ont besoins d'une discipline plus tôt que 24 mois...Peu importe les motivations pour lesquelles il manifeste de l'agressivité, tu dois lui démontrer très clairement qu'ils ne sont pas tolérables. Le retrait reste selon moi une solutions très efficace si elle est appliquer correctement. Lorsque tu le met en retrait, tu dois attendre qu'il manifeste un peu d'inconfort à être mit " hors jeu " et à partir de ce moment, compte 1 ou 2 minutes car il est encore jeune. Il est très important de toujours donné un avertissement et de ne pas lui parler pendant qu'il est en retrait. Si il se relève, tu dois le rasseoir aussitôt le nombres de fois qu'il sera nécessaire. Le ton de ta voix et ton regard sont aussi de précieux alliées dont tu dois te servir pour lui faire comprendre la différence entre le bien et le mal. Le NON doit être ferme, d,une voix plus base et plus grave mais ne jamais crier cela pertube l'enfant et lui démontre un manque de contrôle.

Valorise les bons coups, encourage le avec enthousiasme lorsqu'il agit correctement, occupe le pour ne pas qu'il s'ennuie...Mais intervient rapidement si il manifeste de l'agressivité. Ce qui est naturelle ( pulsion agressive ) ne doit pas pas être normalisé. Il n'y a AUCUNE bonne raison pour qu'un enfant deviennent agressif. Il peut y avoir des facteurs déclenchant et toute les pistes doivent être explorées car en tant que parent, la remise en question est essentielle.

Bonne chance !

Gala 

revenir en haut

neo

Inscrit le :
05 oct. 2009

Posté le: 16 octobre 2009 17:35:11 EDT  
Je trouve que tes interventions sont tres correctes. Il ne faut surtout pas le mordre ou le taper en retour, ta position est la bonne: Son geste n'est pas acceptable. POINT. Il y a une consequence a son geste (retrait d'attention). J'irais jusqu'a l'emmener faire ses excuses a la personne a qui il a fait mal, sans non plus en faire tout un plat. Dans le fond, il faut que la "victime" recoive plus d'attention que lui. Pour le retrait, moi j'utilise la chambre de l'enfant. C'etait comme ca quand j'etais petite et c'est normal pour moi d'aller en punition dans la chambre.
Tient toi-en a une facon de faire et garde-la, peu importe ce qui arrive. Pas d'argumentation, on n'a pas le droit de faire mal aux autres point.
Tu n'as pas l'air sure de la raison de ces comportements? Est-ce qu'il mord apres une frustration, meme si elle semble non-fondee ou petite? Si oui, c'est clairement un comportement typique a cet age! Il commence a s'affirmer, mais n'a pas encore beaucoup de moyens de le faire verbalement. Il doit seulement comprendre que faire mal aux autres ne lui apportera rien, meme pas de l'attention negative. Il ne faut pas s'attendre a des resultats immediats, ca se fera a long terme. 

revenir en haut

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 16 octobre 2009 08:52:51 EDT  
merci a toi audrey86.. c'est dur la rigueur et de tenir tete a son bébé !!! mais je vais continuer dans cette voie et ten donnerais des nouvelles!!! merci !

yzabel... mon pédiatre dit que les enfants comprennent tres bien ce que l'on dit a cette age ... mon fils dit pres de 20 mot et dit 2 pharse complete ... de mon coter je suis sur qu'il comprend ce que je dit car sinon il ne dirais pas tout ces mots!! comme audrey86 dit faut pas lacher et continuer a avoir de la rigueur dans nos interventions ...

merci a vous 2! 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 16 octobre 2009 06:14:45 EDT  
personnellement a 15 mois ma fille comprendrais pas que c'est une pnition aller dans le coin, elle a presque 17 mois et le retrait ne fonctionnerait pas ici... 

revenir en haut

audrey86

Inscrit le :
15 avr. 2009

Posté le: 16 octobre 2009 01:52:43 EDT  
Je sais que ma réponse te paraitre plate, mais je te dirai de perséverer dans ce que tu a déjà entrepris comme moyen. Les enfants nous testent énormément. Il rit quand tu l'envoye au coin mais crois moi il ne trouve pas ca drole du tout. Moi quand j,envoye mon fils au coin je l'ignore completement pendant le 2 minute qu'il est là. Même si il me parle ou me regarde, je l'ignore!

Il doit comprendre que le geste qu'il pose n'est vraiment pas correct et même si il rit pendant que tu le met en punition, tu repars le chrono au début à chaque fois. Jusqu'à ce qu'il respecte la punition.
Met le dans un coin plate de la cuisine ou du salon, où il n'y a pas d'Action pour l'occuper comme la télévision ou la musique ou des jouets.

Je te conseille vraiment de continuer dans la voie que tu a entrepris car cela va lui montrer que tu n'accepte vraiment pas son geste. Ne lache pas et tiens moi au courant Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre