Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je ne l'aime plus... enfin je pense ?!?!

Auteur Message

tangente32

Inscrit le :
14 oct. 2011

Posté le: 17 octobre 2011 23:22:15 EDT  
Je rapporte un sujet qui a été parlé déjà : http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/je-ne-l-aime-plus-aidez-moi, mais je tenais à partir mon propre post puisque ça fait déjà un moment qu'il n'y a plus d'activité...

Mais mon histoire ressemble bcp à celle-ci, du moins, au niveau de ce que je ressens.

Depuis janvier, tout bascule. Les sentiments se bousculent en moi, j'ai rencontré qqun d'autre mais tout ça est terminé. Car je ne pouvais pas vivre comme ça. On dit que personne ne se met entre 2 amoureux s'il n'y a pas de vide... Cette rencontre m'a ouvert les yeux. Je sais qu'avec cet autre homme, il n'y aura jamais rien... mais c'est une histoire qui m'a beaucoup ébranlé, qui m'a remise en question.

Je me suis demandée pourquoi il était entré dans ma vie, moi qui a tjrs été contre ça...

J'en suis venue au fait que je crois que je n'aime plus mon mari. Ça fait 8 ans que nous sommes ensemble. 5 ans que nous sommes mariés et avons 2 enfants, 2 et 4 ans. Les 2 dernières années ont été très difficiles et je crois que c'est ce qui nous a éloigné.

Mon mari est au courant de mes questionnements, mais il n'accepte pas du tout. Il me dit que ça ne se peut pas que je ne l'aime plus, il me dit : "C'est quoi pour toi les valeurs du mariage?!?!?!", on est marié pour le meilleur et pour le pire...

Pour le pire oui, mais le pire est-ce que ça doit nécessairement dire ne pas être heureuse? Oui, lorsque je vois d'autres familles avec leurs enfants être heureux, je les envie. Je me dis que j'ai tout pour être heureuse. Des enfants en santé, un mari qui m'aime, une maison, un travail que j'aime... (et ça, il me le répète sans cesse)... ?!?!?! Je remercie la vie d'avoir tout ça et je l'apprécie, mais...

Ça fait déjà qq mois que ça mijote dans ma tête, que je regarde les maisons/logements. Que je m'imagine seule... Je sais que j'aurais la garde partagée (probablement 1 semaine sur 2) car c'est un papa merveilleux. Je lui dois ça... Il me demande ce qui fait que je ne l'aime plus. Je lui réponds que je suis tannée de tout faire dans la maison, même s'il en fait (un peu), je ne suis plus capable... Encore une fois, il dit que ça ne se peut pas que ce soit juste pour ça que je ne l'aime plus.

Le problème, c'est que je n'arrive pas à expliquer le pourquoi. Je sais que c'est un tas de petites choses qui m'a fait m'éloigner. Et probablement, l'histoire qui m'est arrivée m'a fait voir que je n'étais plus heureuse.

Je n'arrive plus à lui dire que je l'aime, je n'arrive plus à le serrer dans mes bras. Je l'embrasse par habitude (le matin avant le départ pour le travail, au retour, etc...), pour ne pas lui faire de peine.

À défaut de me faire juger, ça fait depuis février que je n'ai pas fait l'amour avec lui... Au début, ça passait bien, la fatigue (lui aussi l'était) mais à un moment donné, ça ne passait plus. Je lui ai alors dit que pour moi, je ne peux pas faire l'amour avec qqun que je ne crois plus aimer.

Mais il nie, il ne veut pas accepter... Je vois le temps des Fêtes arriver et je me dis que je ne veux pas que ça se passe à ce moment... mais ça sera probablement inévitable... Il attend une réponse de ma part...

Mais j'ai peur... j'ai peur de regretter... j'ai peur de ne pas faire le bon choix. Pourtant, je ne sens plus aucune flamme...

J'ai aussi peur des réactions de mon entourage. Entre autres, mon beau-frère qui travaille avec moi. J'ai peur de comment il va agir avec moi par la suite.

Tout ça m'empêche de franchir le pas. Je sais que si je prends une décision, je vais foncer et rien ne pourra m'arrêter. Mais c'est de partir tout ça qui est difficile...

Bon, comme vous voyez, je suis mélangée. Tous pleins de choses se passent dans ma tête. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout...

Qu'en pensez-vous? Avez-vous vécu une histoire semblable? 

revenir en haut

Canalsat

Inscrit le :
29 nov. 2011

Posté le: 29 novembre 2011 04:08:44 EST  
** En vertu de nos règlements, ce genre de message est interdit sur le forum. SVP, veuillez consultez la liste de nos règles d'utilisation. ** Maman Lupin pour l'équipe de modération du forum MPLV  

revenir en haut

Mayya

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 12 novembre 2011 12:47:41 EST  
Bonjour Tangente
J'ai le même problème, sauf que moi je n'ai pas fait le grand saut encore. Je ne sais plus trop si je l'aime. Ça va assez mal nous deux que je ne me sens plus amoureuse du tout, mais est-ce-que je l'aime? On a tout essayé, et depuis longtemps, mais ça va jamais mieux. Ce que je sais, c'est que je suis malheureuse avec lui depuis longtemps.

La différence par rapport à toi, c'est que je ne me sens pas trop coupable face à mon entourage ni face à mon chum, mais bien face à mes enfants. Et pas juste un peu, je me sens très très très coupable. Mes enfants sont jeunes (tout juste 1 an et 3 ans), si on se sépare, ça serait la garde partagée, et je les trouve trop jeune pour se promener entre deux maison en permanence. Et ça serait catégorique pour mon chum, garde partagée absolumment. Quand je les regarde, j'ai juste le goût de pleurer car je ne veux pas leur faire vivre ça. En plus, je me demande comment je ferais pour vivre sans eux la moitié du temps. Oui je m'habituerais sûrement, mais j'aurais l'impression de manquer la moitié de leur vie.

Je ne sais plus quoi faire, ça ne marche plus nous deux, je suis malheureuse, mais je me demande si, sans lui, mais aussi sans mes enfants la moitié du temps, est-ce-que je serais plus heureuse?

En pleine réflexion... 

revenir en haut

tangente32

Inscrit le :
14 oct. 2011

Posté le: 8 novembre 2011 23:50:21 EST  
My god Vero! En effet, notre histoire se ressemble...

Pour ma part, ça chemine de jour en jour. J'ai mis fin aux rencontres avec la psychothérapeute qu'il voulait qu'on rencontre. On a passé près de 1000$ en 3 semaines pour me faire dire et redire ce que je sais déjà... Et je reviens toujours au même point : que je ne l'aime plus.

Je culpabilise encore, mais c'est par vague... Un jour je me sens bien, l'autre jour, je m'en veux d'être "égoïste"!

Nous sommes rendus à l'étape que l'on va en alternance chez notre mère et on revient à la maison avec les enfants. Ça l'a débuté en fds passée et c'est moi qui a passé la fds avec les enfants. Pour vous dire que j'ai tellement aimé ma fds!!! Comme je me l'imaginais. Pas de crises, de stress, d'agressivité... seulement qq interventions, mais avec des enfants de 2 et 4 ans, c'est normal. Je dirais que c'est un des plus beaux w-e depuis longtemps. Quand la fds s'est terminée, je me suis dit : "Oui, c'est ce que j'ai le goût de vivre!!!"

J'essaie de penser de moins en moins aux autres mais plus à ce que JE veux, mais j'ai des rechutes, c'est normal, ça fait 32 ans que je pense aux autres et non à moi!

Il faut se dire, surtout, que si nous sommes heureuses, nos enfants vont l'être aussi. Tant qu'un climat serein existe entre nous et notre ex, du moins devant les enfants. Ils sont jeunes, mais je crois qu'ils sont pleinement conscients de ce que nous vivons, ressentons... Ici, on faisait attention de ne pas se chicaner devant les enfants. Pourtant, la semaine passée, lorsque mon ex a dit à la gardienne notre situation, elle a dit qu'elle s'en doutait car notre plus vieux est comme "un grand livre ouvert". Il raconte tout!

Alors, je me dis que les enfants n'ont pas à subir tout ça. Le mieux c'est que tout se fasse de façon mature et de laisser les enfants en dehors de ça. Si ça se passe bien, les enfants n'y verront que des bienfaits car les parents seront heureux. C'est sûr que dans notre cas, notre ex prend ça dure, mais c'est un deuil à vivre et ensuite, la vie reprendra son cours...

Ce soir, je me sens bien dans ma décision, c'est pour ça que je suis capable d'écrire ça comme ça :)

Ce n'est pas le cas à tous les jours... Malheureusement, j'ai des rechutes. Moi aussi je culpabilise, je me dis qu'avant, y'avait seulement moi de malheureuse et maintenant que moi je suis heureuse/bien, les autres autour sont malheureux... Aurais-je dû rester malheureuse tant qu'à faire autant de mal autour de moi??? Ajd, je me dis que non! Car moi aussi j'ai le droit de vouloir être heureuse... c'est légitime, ça fait si longtemps que je me suis oubliée.

Les autres, s'ils sont malheureux (ma famille et la sienne), il n'en tient qu'à eux. C'est à eux de se prendre en mains et d'être heureux! Moi je travaille sur moi pour y arriver, je n'ai pas à prendre sur mes épaules leurs émotions. J'ai assez des miennes à gérer.

Certains diront que je suis égoïste et oui, c'est une forme, je le pense. Mais ne doit-on pas s'aimer soi-même pour que qqun d'autre nous aime? Alors ça s'applique sûrement sur le fait d'être heureux... Pour rendre les autres heureux, faut commencer par soi-même!

Voilà, c'est ce que je crois ce soir :)

Ça parait que j'ai été voir mon psy ajd... J'ai le moral un peu plus haut ;)

Bonne soirée! Et désolée si j'en offusque qq uns par mes propos... 

revenir en haut

verosaralou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 novembre 2011 21:31:02 EDT  
tangente32


Salut, je me vois tellement dans ce que tu vis !!! Ca fait 11 ans que je suis avec mon chum... ou plutot mon ex ... bref. On a 4 enfants de 22 mois , 4 ans , 6 ans et 7 ans . Depuis plusieurs années ca ne vas pas super bien ( en passant , la petite derniere est une petite surprise car on ne voulait pas d'Autre enfants , dans mon cas je savais que ca n'allait pas notre couple ) Depuis le debut de l'année je regarde des maisons dans l'intention de partir mais je n'arrivais pas a lui dire que je ne l'aimais plus !!! Le 15 octobre, je me suis décidé mais mon dieu que je ne m'attendais pas a cette reaction !!! Depuis ce temps il n'arrete pas de pleurer presqu'a chaque fois qu'il me parle et il n'arrete pas de me dire que ca ne se peut pas que je ne l'aime plus apres 11 ans et 4 enfants que si je veux refaire des activités avec lui l'amour peut revenir et que ca ne se peut pas que ca ne revienne pas !!! Mon chum ne m'aidait jamais dans la maison et ne s'soccupait pas non plus des enfants , je m'occupait de tout ( il a été un bon 4-5 mois sans jamais aller les coucher le soir , il avait toujours des bonnes emissions a écouter !!! ) Mais la depuis 2 semaines il va toujours les coucher ( sauf mon coco de 4 ans qui ne veut que moi ) et il leur a dit ( aux 2 grands ) qu'on allait se separer mais qu'il allait toujours etre la pour eux . Qu'il leur ait dit qu'il allait etre la pour eux ok parce que c'Est important pour les enfants , mais il me semble que c'est une annonce aux enfants qu'on aurait du faire a 2 !!!
Quand il l'a dit a sa mere , elle est venu chez nous pour me parler et me dire que ca ne se pouvait pas que je ne l'aime plus du tout et de repenser comme il faut a mon affaire et que c'était egoiste de ma part de faire ca et que son fils avait enormement de peine depuis .... j'ai failli peter ma coche .... ca fait des années que je ne suis pas heureuse et que j'endure tout ca et JE suis egoiste ... justement je suis encore la parce que je ne voulais pas faire vivre ca a mes enfants.... je vis tellement de culpabilité depuis .... je sais que je ne l'aime plus , ca fait presque 1 an que je pense vraiment a partir .

En plus je regardais des maisons , juste comme ca , au cas ou j'en trouverais 1 et j'en ai trouver 1 comme j'aime, un bungalow de 5 chambres a coucher avec la cour cloturer et en masse grande . Il arrete pas de me dire que tout se passe trop vite pour lui et que c'est sur que l'amour va revenir et que je vais regretter de vendre notre maison . Je n'Arrete pas de lui dire que je ne l'aime plus mais lui il veut absolument qu'on fasse des choses seul ou en familles mais je ne veux pas etre avec lui et faire des sorties !!!

Comme je dis je me sens enormement coupable de cette situation face aux enfants surtout mais quand meme face a lui aussi de lui faire vivre toute cette peine-là !! J'ai ben beau me dire que je dois pour une fois penser a moi mais je me sent terriblement mal face aux autres !!!

Vero 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 24 octobre 2011 10:27:44 EDT  
Albatros n'a pas tord quand on aime plus on aime plus, mais après des années de difficulté, c normal de se poser des questions à savoir si on aime encore, si on est encore capable de continuer.
MOi j'ai pris le temps d'en être sur parce que je voulais voir si les choses allaient se placer et dans mon cas tout est rentrer dans l'ordre mais c pas pareil pour tous.
Rien n'empêche de rester faire dodo sur le divan mais de faire d'autres activité, comme lili dit pis si ça revient pas ben tu auras ta réponses définitive parce que en te lisant on voit que tu n,es pas sur à 100%.
Bonne chance Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mai 2009

Posté le: 23 octobre 2011 08:33:03 EDT  
Je veux juste te donner des encouragements. Les autres, ce qu'ils disent..... essaie de t'en foutre même si c'est difficile. Les gens ont souvent bien tendance à se mèler de ce qui ne les regarde pas. Ta belle famille veut vous aider mais il y a juste toi et ton conjoint qui avez à règler tout ça.

Moi aussi je suis passé par toute la gamme des émotions, même si c'est moi qui a été "fluschée", du fait de ne pas être une vraie famille, de faire vivre la séparation si jeune à mon fils..... etc....

Mais maintenant, je me dis que tout est pour le mieux. On a une belle entente moi et mon ex. On fait le mieux pour le petit. Je pourrais dire que malgré que mon couple n'a pas fonctionné, et bien au niveau du "parentage", c'est une réussite. Il y a peut-être plus de séparation aujourd'hui mais je ne pense pas que les gens se séparent pour être à la mode, ou suivre une tendance..... quand tu n'aimes plus.... y'a pas grand chose d'autres à faire 

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 23 octobre 2011 07:30:21 EDT  
Tangente32, je peux t'assurer que mes parents sont maintenant heureux ensemble. Pas parce qu'ils me le disent mais parce que sa se sent. Ils ont pleins de projet ensemble et passe telllllllement plus de temps a faire des activités de couple!

Mais il faut que je t'avertisse d'une chose.. c'est loin d'être rapide et facile. C'est normal que après une activité seulement la flamme ne soit pas revenue, surtout si tu la dit éteinte! Si ton activité familiale est supposé vous rapprocher je crois que de t'imaginer seule avec les enfants n'est pas pour renforcer votre union.

Mireille3 l'a bien vécue et sa duré 1 ans et demi, mes parents l'on vécue et sa a duré quelques années (sa été un éloignement progressif et très lent..) C'est possible de continuer, la chose qui reste a voir c'est si tu veux te lancer la dedans et de tout faire et de mettre toute ton énergie la dedans pour un bon bout encore. Et si après sa tu ne l'aime vraiment plus alors tu pourra te dire que au moins tu a tout essayé!

lili 

revenir en haut

tangente32

Inscrit le :
14 oct. 2011

Posté le: 22 octobre 2011 23:39:15 EDT  
Maintenant, je ne sais plus où j'en suis... À force de me faire dire que ca ne se peut pas que je ne l'aime plus, on dirait que j'arrive à y croire. Je me sens coupable...

Je vous mets en contexte : la psy qu'on a vu m'amdemandé de rester à la maison pendant encore qq temps si j'en étais capable. C'est sur que je le fais, encore une fois pour bien paraitre... Mais bon, je dors quand meme sur le divan...

Alors, ajd, avec les enfants on a decide de faire une activite. Les enfants ont ete super gentils, meme s'il y a eu qq crises mais ca allait. En avant-midi on est alle dans un parc du genre funtropolis,où je me suis amusé avec les enfants comme ca faisait longtemps... on a mangé au McDo, ensuite la sieste. On est alle au centre d'achats apres et ensuite souper et, pour terminer les soirée, j'ai mis la musjque au fond et j'ai dansé avec les enfants...et on a bien ri!!!

Je me sens vraiment épanouie ajd. Durant tous ces moments j'essayais de m'imaginer seule avec les enfants et j'y arrivais :)

Ce soir, je me pose pleins de questions... Je culpabilise a l'idee de briser ma famille. J'ai tellement eu de bons moments ajd... Mais est-ce que ca fait que je l'aime??? Ou si c'est seulement pcq j'ai passe de bons moment AVEC les enfants??? Lui aussi a ete gentil... Depuis l'annonce, il ne cesse de l'etre d'ailleurs... Par contre, nous avons ecoute un film ce soir et je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir le gout de me coller ou autre... Et je suis quand meme couchee sur le divan...

Alors voila, je suis melangee ce soir, mes idees s'embrouillent puisque nous avons passe du bon temps mais vu que rien ne m'a pousse vers lui, je ne sais trop que penser...

J'avais seulement besoin de partager avec qqun mes questionnements... Je me vois tjrs partir de la maison, mais en meme temps,'j'ai envie de regretter de lui avoir fait du mal apres tous ces bons moments... :'( 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 21 octobre 2011 09:12:31 EDT  
Tu sais, j'ai vécu des choses très difficile avec mon conjoint, pendant quelque mois, je ne l,aimais plus parce qu'il avait changé.
Finalement, on a pris le temps de se retrouver, il a changer car s'il avait changé tant que ça c qu'il avait un problème de dépendance et aujourd'hui tout va bien.
ON a vécu une année et demi d'horreur mais au bout du compte quand on a pris le temps de se retrouver, tout s,est replacer.
Par contre moi c ce qui est arrivé, si tu ne l'aime vraiment pu, c toi qui le sait et c sur que c important d'être heureuse.
Bonne chance 

revenir en haut

lola2

Inscrit le :
14 juin 2010

Posté le: 20 octobre 2011 09:30:38 EDT  
tangente32,

OUF! Ta belle famille est *spéciale*!

Tu as bien fais d'accepter de prendre rendez-vous. Tant mieux si ça peut arranger les choses, mais si ça ne change pas tes sentiments vis-à-vis ton mari, rien ne sert de te torturer de l'intérieur...

Mettons les choses au clair : s'il y a tant de divorces, c'est peut-être parce que les couples capitulent trop facilement (oui, ça se peut...), mais c'est aussi parce qu'il n'y a pas si longtemps le divorce était presque impensable au Québec. On ne divorçait pas. Point!
Les choses ont bien changé depuis...!

Les gens autour de toi devraient comprendre que ce n'est pas égoïste de ta part de vouloir être heureuse. Tu n'es pas une mauvaise mère parce que tu penses à quitter ton mari.
Selon moi, c'est beaucoup plus sain pour des enfants d'avoir deux parents divorcés mais qui, en fin de compte, se refont une vie et sont heureux chacun de leur côté plutôt que d'avoir deux parents qui vivent sous le même toit mais qui sont malheureux ensemble.

Si ta belle-famille ne comprend pas ou te met de la pression, ne les écoute pas! Écoute tes émotions... 

revenir en haut

tangente32

Inscrit le :
14 oct. 2011

Posté le: 19 octobre 2011 23:00:20 EDT  
Je me suis fais "ramasser" par mon beau-frère cet après-midi... Je capote comme les gens ne se mêlent pas de leur affaire.

Il m'a dit qu'il voulait que je lui promette une chose. Soit d'aller voir un spécialiste avec mon chum avant de tout abandonner...

J'ai été méchante. Je lui ai dit que j'allais y aller mais simplement pour fermer la cr%$&%?$!# de "yeule" du monde. Y'aura pu personne qui va me reprocher de ne pas y être allé...

De ce fait, mon chum a pris un r-v demain soir à 19h...

Mais je vais virer folle à voir tous ces gens qui disent ne vouloir que notre bonheur et se mêler tant de notre vie. Oui, mon chum est malheureux suite à mon annonce, mais est-ce que j'ai le droit de ne plus l'aimer??? Non??? Pcq j'ai des enfants qu'ils disent... c'est à eux que je dois penser maintenant et non à moi! C'est égoïste de penser à moi! Les enfants vont bien cheminer seulement au sein d'une famille unie...

Mais cristie...c'est quoi une famille unie? Un père amoureux, une mère malheureuse et des enfants qui s'en ressentent?!?! Oui des valeurs de famille, mais à quel prix??? Je ne comprends juste pas la façon de penser des gens. Pcq j'ai des enfants, je dois rester avec mon chum même si je ne l'aime plus? Je n'ai pas le goût d'être malheureuse pendant 20 ans et une fois les enfants partis de la maison me dire que c'est fini...

My god! Dans quelle société on vit? Endurer pour bien paraitre? Faire semblant de?

Mon b-f m'a dit : "Il y a pleins de séparation, c'est la mode... Ne suit pas la mode, svp?!?"

Mais c'est quoi ça encore? Tu crois sincèrement que je briserais ma famille pour "être à la mode". Pour qui ils me prennent?

Je lui ai dit. Je sais que je vais être la méchante, la folle, celle qui veut tout briser... Je pourrais bien le pousser à bout et que ce soit lui qui parte... Comme ça, ça serait facile et c'est lui qui serait méchant!!! Mais, faire ça, je me trouverais lâche...

 

revenir en haut

lola2

Inscrit le :
14 juin 2010

Posté le: 19 octobre 2011 13:33:10 EDT  
tangente32,

Je crois que tu vas devoir prendre une décision prochainement, sinon le climat à la maison va devenir infernal. Ce n'est pas bon d'endurer ce stress pendant trop longtemps...

Et quant à l'opinion des autres, je sais que c'est difficile à gérer. Dis-toi que c'est TON bonheur qui est en jeu et que si tes proches et tes amis t'aiment vraiment ils respecteront ta décision et seront là pour t'appuyer.  

revenir en haut

tangente32

Inscrit le :
14 oct. 2011

Posté le: 19 octobre 2011 12:09:09 EDT  
Merci Lola de tes encouragements, ça me fait chaud au coeur...

Là je suis toute à l'envers... Confused

Ce matin, mon mari n'a pas arrêté de pleurer... Je capote... Crying or Very sad
Et maintenant, mon beau-frère, qui travaille avec moi, vient de partir et à dit à mon patron qu'il ne savait pas s'il allait revenir au bureau ce pm car il venait d'apprendre une très mauvaise nouvelle...
Mon mari lui a-t-il parlé? J'anticipe vraiment sa réaction car je travaille avec lui et il est assis directement derrière moi. C'est un autre de mes soucis... Merde! Quand est-ce que je vais être capable de faire la part des choses et me foutre des autres?!?!? Je suis entrain de détruire mon mari et je le sais... J'ai pas besoin de sentir que les autres n'acceptent pas ce qui se passe!!! Mais comment le leur dire, qu'ils ne peuvent pas comprendre, que c'est ma vie, notre vie personnelle??? Que jamais ils ne pourront se mettre à ma place?!?!?

Au secours, j'ai vraiment de la misère à dealer avec tout ça!!! Je vais devenir folle...

Merci d'être là... 

revenir en haut

lola2

Inscrit le :
14 juin 2010

Posté le: 19 octobre 2011 09:13:04 EDT  
tangente32, je suis de tout coeur avec toi dans cette dure épreuve. Je sais que ce que tu vis n'est pas facile.

Quand je me suis séparée, j'ai beaucoup pleuré les premiers jours. Je me sentais comme la ''méchante'' qui avait briser le coeur de son conjoint et qui avait imposer à son enfant la séparation de ses parents.
Mais le regret à vite fait place au soulagement.

Pour répondre à ta question, non, je n'avais pas dis à mon ex que je fréquentais quelqu'un d'autre, mais je crois qu'il s'en doutait. Même s'il avait des gros doutes, il était encore très attaché à moi. Il voulait me garder à tout prix, mais pour moi une vie sans amour ce n'était pas possible.


Courage!  

revenir en haut

tangente32

Inscrit le :
14 oct. 2011

Posté le: 18 octobre 2011 23:27:58 EDT  
Merci pour vos témoignages...

C'est ce soir que ça s'est passé... Malheureusement pas dans les circonstances que j'aurais souhaité, je ne pensais jamais que ça se passerait là, maintenant.

Mais, je n'ai pu faire autrement. Il m'a demandé où j'en étais dans mes réflexions... j'aurais pu mentir et lui dire que je ne savais pas encore, mais ça l'a été plus fort que moi... Je lui ai dit que je pensais à partir. Et comme je l'appréhendais, il n'accepte pas du tout!!! Du tout, du tout, du tout... Il ne comprend pas. Il ne croit pas que je ne peux plus l'aimer. Enfin, au début c'est ce qu'il disait, qu'il n'y croyait pas, pour finir par dire qu'il comprend mais qu'il croit qu'on n'a pas tout fait pour sauver notre couple.

Moi de lui dire : Je ne t'aime plus, comment peut-on refaire vivre tout ça? Il a dit qu'on venait passé les 2 pires années de notre vie (les enfants sont rendus à 2 et 4 ans), qu'on arrivait dans le plus beau, les enfants vont rentrer à l'école. Ce qui nous attend va être plus facile.

Il croit que si l'on fait de belles activités avec les enfants, que la flamme va revenir pour moi, c'est sûr qu'il dit! Il dit qu'il y a de beaux moments qui s'en viennent pour nous et que ce ne peut pas faire autrement que raviver la flamme (même si elle est éteinte!) Mais moi, je ne suis pas capable d'y croire.

Je lui ai dit que si on s'était perdu, c'est qu'il y a (avait) un problème. Il a dit : "Oui, j'ai tout sacrifié pour mes enfants, mon temps, mon énergie...". Je lui ai dit que justement, c'est probablement pour ça qu'on en est rendu là. Notre tolérance vis-a-vis ça n'Est pas la même faut croire...

Il me fait tellement sentir coupable. Il n'arrête pas de dire : "Je ne peux pas croire que tu vas me faire ça! Tu vas partir avec les enfants 1 semaine sur 2. Tu ne peux pas me faire ^ca, j'arrive pas à y croire que tu vas tout laisser tomber! on n'a pas tout essayé..."

Je lui ai dit que je savais que j'allais passer pour la méchante, la bitch, la conne de tout laisser tomber aux yeux de sa famille... Il a dit : "Ben c'est sûr!!!"

Au secours, je sais que tout ce qui me dit m'affecte énormément car j'ai tendance à vouloir faire plaisir à tout le monde. Mais ce n'est pas ce que je veux...

Je lui ai demandé s'il voulait que je reste avec lui même en sachant que je ne l'aimais plus... Il m'a dit oui!!! Mais c'est quoi ça? Il pense vraiment qu'à force de rester avec lui, je vais me remettre à l'aime?!?! Encore faut-il que je veule rester, que je veule en faire des activités. Avec mes enfants, oui, mais sans lui. Quand il est là, je suis tellement agressive... Quand il n'est pas là et que je suis seule avec les enfants, tout va tellement bien. Et ça je le lui ai dit...

On n'est pas d'accord sur la face d'agir face aux enfants. Entre autres au coucher. Il agit d'une facon qui fait que le plus vieux en profite, il veut aller faire pipi, 1 fois, 2 fois, pis 3, après il se fache et lui dit c'est terminé... pis là mon grand se remet à chialer pour y aller et il finit par flancher... et ça n'arrête pas et là, il finit par se facher! Finalement, au bout du compte, quand c'est moi qui le couche, je ne tolère pas ça. Alors il y a des conséquences... De ce fait, je passe pour la méchante, celle qui punit... Alors les enfants veulent que ce soit leur père qui les couche car il est "mou" avec eux. Je tente de lui donner des conseils, mais il pète sa coche à chq fois... (je sais que c'est dans la nature des gars, mais bon!)

Ce sont des détails me direz-vous... mais ce sont pleins de petites choses comme ça qui ont fait que j'en suis rendue là. Il me dit vouloir aller consulter un psy ensemble... Personnellement, j'en consulte déjà un et je lui ai dit d'en faire autant de son côté. Il m'a répondu qu'il n'en avait pas besoin... J'Ai dit alors à quoi bon de consulter à 2 si tu n'as pas réglé tes choses?!?!

Alors voilà où j'en suis ce soir... Je suis un peu désespérée. J'ai envie à la fois de revenir sur ma décision et en même temps, non! C'est à ne rien y comprendre...

Lola : Ayoye! Je me retrouve dans ton histoire, c'est fou. Ça me soulage de voir que ca se peut ne pas regretter... Mais je suis consciente que pour ma part, le regret pourrait surgir... mais ça donne de l'espoir. Dis-moi, est-ce que tu avais dit à ton conjoint que tu avais rencontré qqun d'autre?

Pour ma part, il est nullement au courant. Et, je n'ose pas le lui dire car je sais que ça va le démolir... Par contre, des fois je me dis que si je lui disais, ça ferait p-ê que tout se passerait tout seul. Je ne pense pas qu'il accepterait. Alors la séparation se ferait d'elle même, mais je ne pense pas que c'est la solution, car dans mon cas, ça serait la solution facile...


Lili : wow, c'est vraiment très beau cette histoire... Mais au bout du compte, je me demande s'ils ont fini par être vraiment heureux? Oui former une famille c'est beau, mais encore faut-il être heureux ensemble. Si oui, ben, je suis super contente pour eux... Et j'aimerais bien que cela puisse m'arriver...


 

revenir en haut

lola2

Inscrit le :
14 juin 2010

Posté le: 18 octobre 2011 10:15:31 EDT  
tangente32,

Ton histoire me touche. J'ai vécu une situation très semblable...

Je me suis séparée en début janvier 2011. Je vivais avec mon conjoint depuis 5 ans et nous avions une petite fille qui vient d'avoir 3 ans. Durant les premières années, tout allait bien, mais avec le temps je commençais à me sentir moins heureuse et moins amoureuse.

J'ai fini par passé 1 an sans faire l'amour avec lui!! Il trouvait ça très difficile...il m'aimait encore, mais je ne pouvais me ''forcer'' à coucher avec lui pour son plaisir à lui seul.

J'ai également rencontré un autre homme. Et cette relation avec lui a pris fin, mais ça m'a prouvé que je n'étais pas heureuse avec mon conjoint, mais que l'amour et la passion existaient quelque part ailleurs...

J'ai été très hésitante à quitter mon conjoint. Je me sentais très coupable en pensant à ma fille. Je ne voulais pas lui imposer une séparation...

Finalement, après avoir constater que mon désir envers mon conjoint était totalement mort et que je ne l'aimais plus du tout, j'ai pris la décision de partir. Je ne regrette pas une seconde! Je me suis sentie tellement soulagée...

Je suis seule depuis 10 mois. J'ai ma fille la semaine et mon ex conjoint la voit tous les weekend. Ce n'est pas toujours évident de se retrouver seule et sans affection ou proximité physique quand on a été en couple pendant des années, mais je crois que l'essentiel c'est d'écouter son coeur. Parfois, il faut savoir faire passer son bonheur avant celui des autres pour survivre...(parce que je me sentais mourir de l'intérieur en vivant sans amour...).

Bref, je comprends à 100% ce que tu vis. Personne ne peut te dire quelle est la bonne décision. Je te dirais vraiment d'écouter tes émotions et d'être fidèle à tes valeurs. Crois-tu que ta situation peut s'arranger ou, au contraire, penses-tu que l'amour et le désir que tu avais pour ton mari sont morts pour de bon?  

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 18 octobre 2011 10:09:10 EDT  
Je n'ai pas vécu personnellement une histoire semblable, je l'ai vécue a cause de mes parents, laisse moi te raconter.

Mes parents sont marié depuis bientôt 25ans. Ce n'est pas les 2 personnes les plus compatibles au monde, et oui ils en on eu des périodes difficile dans leur couple.

La plus grosse période remonte a quelque années déjà.

Mon père travail dans l'automobile, il fait du 9h à 9h toute la semaine et la fin de semaine il était chez nous a faire de la radio amateur.

Ma mère travail 3 jours semaine et elle est agent de bord, la fin de semaine elle est toujours a l'écurie et nous ammenais toujours avec elle.

Résultat: Ma mère et mon père ne se voyait pas, seulement le souper du dimanche soir et un peu avant de se coucher.

Ma mère au bout d'un certain temps ce sentait plus amoureuse, elle habitait presque avec un inconnu, ils ne fesaient plus d'activité ensemble, ne s'embrassait plus.. bref il n'était plus un couple heureux et surtout uni.

Au bout d'un certain temps ma mère a rencontré un homme qui avait els même passe temps qu'elle, super gentil, pleins d'attention. Évidemment ma mère c'est rapproché de cet homme et c'est éloigné encore plus (si c'est possible) de son mari.

C'est quand elle a avouée a son mari qu'elle ne l'aimait plus et qu'elle avait quelqu'un dans sa vie que mes parents ont failli divorcé.

Ils ont décider de tout tenter avant de penser au divorce et c'est se qu'ils ont fait.
Mon père est plus présent, ils font pleins d'activité ensemble, les deux on définitivement retrouvés la flamme de leur couple.

Si mes parents sont encore ensemble c'est qu'ils se sont battu pour leur couple. Peut importe si ma mère avait trouvé qqn d'autre dans sa vie. Peut importe si ils pensaient qu'il se s'aimmaient plus comme avant. Ils se sont arranger pour que sa marche.
Je ne dit pas que sa été facile, mais je dit que sa vaux largement la peine se battre pour garder son couple et reglé les problèmes qui font que tu n'es plus heureuse.

Un psycologue pour les couples peut aider si vous ne savez pas comment s'y prendre.

Donne des nouvelles 

revenir en haut

Se connecter pour répondre