Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je ne comprends simplement pas...

Auteur Message

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 16 avril 2008 13:55:26 EDT  
Bon, je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais tant pis...

Depuis que je me suis fais voler ma chienne la semaine dernière, je me promène beaucoup sur les site comme kijiji, lespac et autres pour y mettre des annonces et tenter de la retrouver.

Aussi depuis que Samaza a vue son petit chaton décéder faute de soins de l'ancienne propriétaire (celle qui a donner le chaton non sevrer à Samaza Evil or Very Mad ) je vérifie beaucoup les "chats/chatons" à donner et les "perdu/trouver".

Je n'arrive pas à comprendre comment autant de gens ne prennent pas leurs responsabilités de propriétaire d'animaux aux sérieux!

J'avoue que je ne suis pas parfaites, mes chats ne sont plus vacciner (ça commençait à couter trop cher...) et j'ai déjà taper mon chien à force d'énervement MAIS...

Quand j'ai adoptée mes chats et mon chien, c'était CLAIR dans ma tête que c'était pour toute leur durée de vie! Comme mes enfants!

Quelqu'un visite un logement, on lui dit pas d'animaux, bah pas grave, la SPCA ou un nowhere va le prendre....

Quelqu'un visite un appartement et on lui dit pas d'enfant, oups, ça par contre c'est plus compliquer...

On se débarrasse pas de nos enfants alors pourquoi aurait-on le droit de se débarrasser de nos animaux comme ça?

Hey des chiens, chats, chatons, chiots à donne, y'en pleut! C'est pas normal!

Des annonce comme "chien de 8 ans, hyper sympatique, je l'aime beaucoup mais je dois déménager et j'ai pas le droit d'animaux" y'en a des dizaines!

Calvaire, ça fait 8 ans que tu as ton chien, ça te tente pas de faire un effort et soit de rester à la même place, soit trouver un endroit ou tu vas pouvoir avoir ton chien ou à la limite trouver quelqu'un de CONFIANCE à qui le donner et non juste un inconnu sur internet qui va faire Dieu Seul le sait avec ton animal!?

J'en ai parler avec mon chum et on va s'essayer à être famille d'accueil pour la SPCA de Laval. Je ne sais pas si ça va bien aller, je risque de trouver ça vraiment difficile de ramener les chats/chiens las bas quand ils vont aller mieux ou être sevrer mais coudonc, faut bien que quelqu'un les aides pauvre bêtes!

Mon idéal, si je gagne un bon montant, c'est de faire un élevage familial de montagne des pyrénées, de bouvier bernois et de st-bernard...

Ce que le monde capote c'est que familial pour moi ça veux dire dans la maison Wink

J'avais 2 montagne dans ma maison, 250lbs de chiens les 2 ensemble. Bon oui ça prend de la place mais l'amour qu'ils nous retourne ça le vaux amplement!

Les filles, si ça peux vous faire réfléchir, si vos enfants vous demande un chien ou un chat, dites vous qu'il fait à 100% parti de la famille et que c'est pas un jouet qu'on jette quand on est tanner, c'est un être vivant qui S'ATTACHE à vous et qui vous AIMES et certains chiens ne s'en remettent jamais d'avoir été donner ou abandonner...

J'ai un chat ici que j'ai acheter à la SPCA quand il avait 4 mois, il avait été trouver dehors, en plein hiver, au bord de l'hypothermie... Il a maintenant 4 1/2 ans et ça reste un chat hyper craintif et un peu "sauvage" mais tellement calineux et "bébé" avec moi quand je suis seule!

Réfléchissez bien avant d'adopter un animal et privilégier les SPCA qui ont souvent des animaux de race pour pas mal moins cher...

La SPCA de montréal fourni même la stérilisation, 2 mois d'assurance, 30 jours de frais vétérinaire gratuits, une micro puce et un sac de bouffe!

revenir en haut

melie_37

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 avril 2008 23:00:28 EDT  
takhiera: tu habite dans quel coin de lanaudiere? parce que ma mere c'est fait voler son chien a ste-marceline...

la personne qui vendait des permis a raconter pleins d'histoire de vol de chien par la brigade canine de st-ambroise... pour la vente... la dame s'est meme fait surprendre a voler par un propriétaire de chien, mais elle a fait disparaitre le chien avant...

et dire que la brigade canine est supposée etre la pour aider...

melie_37

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 20 avril 2008 20:03:17 EDT  
Ah, ça par contre, je n'aurais jamais eutanasié mon Gaspard! J'espère vraiment qu'il a eu droit à une deuxième chance. Il avait juste 6 ans et était en grande forme.

En parlant de monde qui sont un peu douteux...
http://www.youtube.com/watch?v=jtik5zN5m2g

revenir en haut

Tanya23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 avril 2008 18:20:07 EDT  
Je n'ai aucun respect pour une personne qui tue son animal sans bonne raison (et pour moi la seule bonne raison est la maladie ou vraiment une agressivité incroyable). Quand j'ai appris que ma belle-mère avait fait tuer son chat...sur un coup de tête, je lui en ai vraiment voulu pendant des mois. Accepter d'avoir un animal, c'est accepter la responsabilité qui vient avec cette petite vie.

Il y a 10 ans nous avons trouvé un tout petit chaton roux dans la rue et nous l'avons adopté. C'est le chat le plus doux et le plus sociable que je n'ai jamais vu, quand il voit des inconnus sur le trottoir il s'assoit pour se faire flatter. Il se fait aussi nourrir par une multitude de personnes, principalement âgées. Et ça je trouve ça bien, ça permet à ces personnes "d'avoir" un animal sans en avoir une responsabilité peut-être trop lourde.

Mon chien quant à lui a été sauvé par la SPCA, sa mère vivait dans un garage en se nourrissant de pelures de pommes de terres quand ses charmants "maîtres" daignaient lui en donner. Je ne comprend pas qu'on puisse avoir aussi peu de respect pour la vie...dommage qu'autant de gens soient inconscients.

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 20 avril 2008 17:28:39 EDT  
C'est un bon débat que tu as parti là Takhiera.

Je suis technicienne en santé animale. J'ai travaillé assez longtemps dans mon domaine pour me rendre compte que certaines personnes adoptent des animaux sans trop se rendre compte de la responsabilité que ça demande, des coûts reliés à ça et aussi de la durée de vie de ces animaux.

Combien de fois j'ai fait signer des autorisations d'euthanasie à contre-coeur? En me disant que cet animal pourrait avoir une très belle vie mais que parce que la personne n'en veut tout simplement plus, sa vie doit se terminer là?

Des raisons que j'ai entendues: il a attrapé des puces, il a attrapé une grippe, je déménage, il est trop excité, et j'en passe.

Je sais que le sors des animaux à la SPA n'est pas toujours rose. Beaucoup finiront à l'euthanasie, mais au moins ça leur offre une deuxième chance.

Je ne dis pas que je ne me suis jamais débarrassée d'un animal. Je l'ai fait pas plus tard que l'an passé, avec mon inséparable. Je savais que c'était un oiseau criard, mais ça ne me dérangeait pas quand je travaillais, et que je n'avais pas d'enfant. Sauf qu'avec le bébé, la fatigue... il était en train de me rendre dingue. Sauf que je ne l'ai pas fait euthanasier! Il était jeune, environ 2 ans. Je lui ai trouvé une belle famille d'accueil, une personne qui avait du temps pour lui, et je suis certaine qu'il est bien mieux là ou il est.

J'ai aussi envoyé mon chat chez ma mère pendant quelques mois pour la désennuyer puisqu'elle subissait des traitements de chimio. En même temps ça m'a aidé puisque je suis allergique aux chats donc je respirais mieux sans lui. Sauf que l'état de ma mère s'étant détérioré je l'ai ramené chez nous. Je n'aurais jamais accepté qu'on le fasse euthanasier, je préfère endurer mes symptômes d'allergie...

Oui les animaux ne sont pas des humains. Sauf que ce ne sont pas des objets non plus. Si on sait qu'on va finir par être tanné de s'en occuper, on en adopte pas. Ce n'est pas justement un tamagochi qu'on met à off quand on n'en veut plus. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont nos égaux, mais ils méritent notre respect.

Anisan

revenir en haut

jellyandbean

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 avril 2008 21:56:08 EDT  
Nous on a Bidule, notre toutounne d'amour. On l'a prit à la S.P.C.A et c'est vraiment une belle histoire d'amour.

On a décidé d'aller à la Spca de rouyn voir les chiens l'année dernière. Ça faisait longtemps qu'on en voulait un. On rentre dans la cours, que des chapements et des grognements, certains avec des musolières. Puis mon chum me crit:

- Wow bébé vient ici.

Il y avait devant lui un beau Labrador mélangé a un Golden qui le regardait, branlant la queue. Mon chum m'a dit : C'est Delta tout craché ( son chien de jeunesse ). Il a eu un coup de foudre et on est repartit avec. Bidule est toute qu'un chien. Tellement affectueuse et mère poule elle nous surprend. Elle aide même William à marcher. Il s'accroche après elle et l'aide à se tenir debout. Jamais je ne regetterai notre choix, vive la SpCA

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 19 avril 2008 21:39:02 EDT  
Je pense que chaque histoire est bien particulière et je crois qu'il existe bien des raisons de vouloir donner un animal sans que ça me choque.

Toutefois, ça me fait dresser le poil de voir les gens qui en adoptent pour le "kick".

Ma soeur s'est achetée un chien sur un coup de tête il y a 10 ans alors qu'elle déménageait avec son copain. Quelques mois plus tard, ils se quittaient et elle a gardé le chien. Elle est revenue habiter à la maison mais c'est ma mère (qui n'aime pas les animaux)et moi qui s'en occupions. Elle est partie en appart avec le chien, puis, elle est déménagée loin avec son chum et elle trouvait impossible de garder le chien. Elle a essayé de s'en débarasser mais refusait de le faire euthanasier. Même si ma mère ne l'aimait pas, elle a accepté de le garder si j'en prenais soin. Elle l'a finalement rapporté chez elle (ma soeur je veux dire) alors qu'elle avait un bébé et qu'elle était enceinte. Elle l'a fait tuée moins d'un an après prétextant que la chienne était jalouse, agressive et qu'elle avait peur pour sa fille. Pourtant, ma mère a une garderie chez elle et la chienne a été avec les enfants pendant 3-4 ans et JAMAIS elle n'a été agressive. J'ai habité avec ma soeur, le chien et le bébé et je n'ai jamais été témoin de ça. Je pense qu'elle a plutôt réaliser que c'était trop difficile pour elle et elle a trouver une "bonne raison" de s'en départir. J'étais triste et je l'aurais pris avec moi si j'avais pu mais je l'ai su trop tard, c'était fait et je ne pouvais pas à mon appart.

Toutefois, nous on a eu des hamsters (beaucoup!) des poissons (ils durent 2-3 ans chez nous dans un bocal en verre!) un lapin qu'on a eu 3 ans et un chien qu'on a depuis 4 ans. Le lapin, nous l'avons donné parce qu'avec la naissance de Victor, c'était trop difficile avec lui et le chien. En fait non, pas difficile mais avec ses griffes, on n'osait pas la laisser libre, elle était un peu sauvage et on ne voulait pas qu'elle soit malheureuse dans sa cage. On l'a donc fait pour elle avant tout.

Le chien, on l'a choisi en conséquence de notre style de vie: souvent en visite dans nos familles, on aime le camping, on veut un chien d'intérieur sans entretien (je veux dire pour les poils partout!) et surtout sans aucun danger pour les enfants parce que ça reste un animal avec un instinct.

On a donc choisi un yorkshire. Elle est belle, mignonne, un peu têtue mais elle nous suit partout! Elle met de la vie dans la maison quand mon chum est absent et elle me réchauffe dans le lit quand il part. Elle dort avec nous, elle vient en camping, en voyage... c'est la meilleure amie de Victor.

On l'a fait accouplé l'été dernier pour le plaisir mais surtout parce qu'on voulait garder un bébé. Toutefois, je devais rester à la maison dans nos plans initiaux. Toutefois, je me suis trouvée un emploi donc je manquais de temps pour m'en occuper. La grosse est habituée et elle est bien domptée mais les petits auraient été triste. On s'était rendue compte qu'on s'occupait moins de notre grosse Mousseline et qu'elle était malheureuse.

On a donc choisi de les vendre à petits prix (parce qu'ici, il n'y a pas de chiens en bas de 1000$ dans les animaleries) à des gens qui voulaient vraiment s'en occuper mais qui ne pouvaient pas payer si cher. On a trouvé 2 bonnes familles dont une qui nous donne toujours des nouvelles des bébés.

Ça été un trip égoïstes les bébés mais ça été une belle expérience pour tous le monde en bout de ligne. On ne sait pas si on pourra recommencer parce que notre femelle s'en vient vieille mais on ne dit pas non quand on aura du temps pour le faire.

Voilà mon histoire avec les animaux!

revenir en haut

Mayez

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 avril 2008 15:59:42 EDT  
Je vous lis les filles et j'en ai les larmes aux yeux, moi je suis la mère des animaux!!!!!!! Je capote sur les animaux depuis toujours. J'ai une grosse femelle Bouvier des Flandres de 7 ans et parfois je pleure en me disant qu'il ne lui reste plus bien bien des années à vivre. C'est un rayon de soleil dans notre vie. Elle est TOUJOURS contente de nous voir, peu importe de quoi on a l'air, elle s'en fout elle nous aime inconditionnellement. Je suis enceinte et je n'ai pas peur du tout pour ma fille, je sais que nous ferons les approches nécessaires pour que tout se passe le plus harmonieusement possible.

Bref, Takhiera je te souhaite de retrouver ta chienne bien vite...Et c'est vrai qu'elle st grosse, mais la mienne pèse 100 lbs et personellement je trouve que les gros chiens prennet moins de place dans une maison que les petits chiens. Ma chienne est hyper relaxe et elle ne cours pas dans la maison, elle se couche et ne dérange pas du tout. Pa rcontre, elle fait beaucoup d'exercies alors c'est peut-être pour ça que lorsqu'elle est dans la maison elle est calme

Bon fini le roman
Mayez

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 19 avril 2008 09:26:06 EDT  
Bonne idée Very Happy

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 19 avril 2008 09:24:48 EDT  
On pourrait leur donner un genre de tamagochi chien qui sonne pour aller aux toilettes même vers 6h en hiver! Pour la marche, la balle, l'affection... Laughing

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 18 avril 2008 22:01:32 EDT  
Quand j'ai eu ma fille, j'avais 3 chats. Un acheté à l'animalerie, une trouvée dans mon tas de bois de chauffage et une qu'un éleveur m'avait donnée parce qu'elle ne répondait pas aux critères de la race (himalayen). Elle était adorable, mais n'avais pas le nez assez écrasé. Bizarre quand on sait que les chats au nez écrasé souffrent de toutes sortes de troubles respiratoires...

Tout le monde me disait de me débarrasser de mes animaux, que j'étais déjà seule pour m'occuper de ma fille alors 3 chats en plus. Mais je m'étais engagée envers ces chats et ils dépendaient de moi... Quelques années plus tard, j'ai fait euthanasier les 2 plus vieux (à 18 et 19 ans...) Crying or Very sad et j'ai encore la troisième.

Jamais je ne me débarrasserais d'un animal parce qu'il m'encombre. Mais j'avais bien réfléchi avant de leur faire une place dans ma maison. C'est pourquoi, même si j'adore les chiens, je n'en aurai pas avant un bout, parce que je n'aurais pas le temps de m'en occuper correctement... On devrait remettre aux gens qui achète un animal un dépliant leur expliquant à quoi ils s'engagent et les laisser réfléchir 2 jours avant d'amener l'animal chez eux. Plusieurs changeraient probablement d'idée...

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 18 avril 2008 21:40:44 EDT  
C'est vraiment poche de voler un chien merdouille voler un bicycle là je peux accepter ça mais pas un animal Twisted Evil J'espère que tu vas la retrouver ta doudoune!

Je vous fait un peu l'histoire de mes animaux:j'ai acheté un chat dans une animalerie (mon premier) Je l'aimais comme un bébé Laughing Elle se roulait dans mon cou et elle répondait à son nom...elle a eu une infection à l'utérus car trop souvent en chaleur...J'ai du la faire tuer et j'ai pleurer beaucoup Crying or Very sad

Mon beau-père a eu des minous et il voulait les tuer car il en avait trop. J'ai pris les minous chez moi pour leur trouver une famille. J'en avait 3. Laughing J'ai réussi à en donner 2. L'autre est devenu ma minoune d'amour. Et bien imaginez-vous qu'elle avait un genre de malformation au rein Surprised J'ai du la faire tuer aussi! Je capotais et mon chum aussi on pleurait comme des enfants!

J'ai trouvé une femelle rousse (c'Est très rare) et je l'ai adopté toute heureuse. Et bien le comble: elle s'est mise à maigrir très vite. Nous avons été chez le vet encore une fois et elle était mal en point. Un truc à l'estomac mais c'était flou.

J'vous jure nous ne voulons plus d'animaux car nous avons vraiment eu de la peine...j'ai encore le coeur gros en y pensant! Je suis vraiment malchanceuse alors Tackiera je te comprends!

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 17 avril 2008 18:39:00 EDT  
Mes chiens Doucemaman? Non ils n'étais pas stériliser Wink

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 17 avril 2008 17:42:52 EDT  
Étaient-ils stérilisés ? Si oui faire de l'élevage avec un chien stérile ça vas mal.

revenir en haut

lori08

Inscrit le :
27 janv. 2008

Posté le: 17 avril 2008 16:36:08 EDT  
Toutes ces histoires tristes concernant les animaux me vont droit au coeur!!
J'ai 3 chats que j'adore et moi aussi, je les considère comme mes enfants. Ils font partie intégrante de la famille. 2 d'entre eux sont des rescapés, des chats que des gens ont trouvé et que nous avons pris sous notre toit. Et comme doucemaman, je crois fermement que les animaux sont conscients et reconnaissants de la deuxième chance qui leur est accordée. Mon plus vieux, Rufus, était tellement maigre et malade quand nous l'avons trouvé. Il est maintenant le plus affectueux des minous.
Ce serait impossible pour moi de travailler dans un chenil ou la spca.. Trop difficle, je passerais la journée à pleurer!!! C'est tellement innocent un animal, il ne demande qu'à être nourri et qu'à être aimé. Je ne peux pas croire que des gens soient aussi insensibles! Je ne peux pas imaginer me séparer de mes chats, j'espère juste que mon bébé ne sera pas allergique lorsqu'il sera parmi nous...

revenir en haut

chabicoin

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 17 avril 2008 15:59:17 EDT  
bon il semble que ma première réponse soit perdue !! On reprend
Je trouve ton post très intéressant Takhiera et d'ailleurs, je trouve tes commentaires toujours très pertinents Very Happy
Je suis 100% d'accord avec toi ! Je crois que trop de gens se procure des animaux sans réaliser le niveau d'implication nécessaire et le résultat est souvent l'abandon...
Moi ma première fille s'appelle Charlotte et elle est très poilue Very Happy elle ne fait pas toujours ses nuits et elle perd son poil en abondance, mais qu'importe... c'est ma fille et je l'aime comme ça !
Ce qui m'insultait, ce sont les gens qui me demandait lorsque j'étais enceinte " vas-tu garder ton chat? tu n'as pas peur avec le bébé?" euuuhhhh non je n'ai pas peur!!! ça demande seulement un peu d'effort, une période d'adaptation et le tour est joué!
Je crois que la question a se poser est " es-tu prêt à faire des sacrifices pour un animal? " si la réponse est non... ben achète-toi un poisson rouge !

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 17 avril 2008 12:04:39 EDT  
ééééééééééé c pas du ti chien ma grand-mere qui a 75 ans proche a le meme que ton male il a genre 2 ou 3 ans yé pas du monde il décrisse toute sa maison elle se chicane steady avec moi je me suis dit un jours qu,il va l'achevée!!! est pas en forme pour ste chien la ou pour 75 ans c pas une tite mémé , 6 pied 250 livre minimum a rentre son bois mais reste que ....


Disons que le montagne des pyrénées c'est pas un chien à avoir quand on est pas habituer avec les gros chiens... Y'ont tout un caractère et restent très "bébé" dans leurs agissement... Ma femelle était un vrai diable.. mon mâle lui est plus "docile" mais reste qu'il fait ses coups de cochon à ses heures Laughing

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 17 avril 2008 12:01:50 EDT  
C'est vraiment "bas" de voler un chien. Il était heureux, dans sa famille!

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 17 avril 2008 12:00:16 EDT  
takhiera

je me demandais ou tu habite? parce que si tu es dans montreal, je vais regarder fort pour voir ton chien... c'est qu'elle race ta femelle?


Je suis dans Lanaudière... Ma femelle c'est une montagne des pyrénées comme mon mâle sauf qu'elle était raser. Elle pesait 100lbs.

Je crois me l'être fait voler pour soit de l'élevage ou de la re-vente... Elle avait 4 ans.

C'est vraiment plate pour ta mère... Des chiens à donner y'en pleut je comprends pas pourquoi des gens en volent...

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 17 avril 2008 11:52:01 EDT  
Lyny

Pour une question de santé (allergies) je suis 100% d'accord avec le choix de lui trouver une autre maison afin que l'animal puisse jouir de sa vie lui aussi.

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 17 avril 2008 11:32:01 EDT  
Doucemaman, je comprend qu'on ne se débarasse pas d'un animal comme d'une chaussette, mais il reste que mon fils passe bien avant mon chat.

Nous en débarasser fut très difficile, mais c'était la santé de ma famille qui était en jeu, et je vais avec KeRryMe, je crois que l'humain passe avant.

J'ai déjà vu, et je vois encore, du monde passer leur toutou avant leurs propres enfants. Et ça, je n'acccepte pas du tout. Mais c'est un tout autre débat.

À part ma première chatte, il y a 20 ans, mes autres animaux ont tous été "adoptés" et il sera de même si un jour on a le OK pour en avoir un autre. Nous aimons beaucoup les chats, nous avons d'ailleur nourris et construit une petite cabane à l'extérieur pour un minou abandonné sur ma rue, cet hivers, en attendant qu'il aille en refuge.

Mais je crois qu'il faut comprendre que parfois, on a juste pas le choix de devoir se séparer de son animal.

revenir en haut

Se connecter pour répondre