Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je n'accepte pas ses enfants ?

Auteur Message

Syl__vie36

Inscrit le :
09 déc. 2012

Posté le: 9 décembre 2012 13:16:15 EST  
Bonjour, J'oserais croire que je ne suis pas seule dans cette situation j'ai vraiment besoin de trucs ou conseils merci de ne pas me juger car ces terrible pour moi ! Tout d'abord je suis une maman monoparentale de 3 superbes filles de 16..13 et 8 ans (elle a un TDA/H) et j'en suis très fière !! Jai vécu 16 ans avec leurs père je croyais finir ma vie avec cette homme. Maintenant séparer depuis 6 ans . Jai un nouveau conjoint depuis 5 ans qui lui a 2 enfants d'une union précedente...par contre leur relation n'es pas de tout repos.Il a des heures fixes pour les appeller 2x par semaines des visites au 2 fin de semaines. Jusqu'a la tout est normal vous me direr mais voila que ces 2 enfants de 14..11 deux garcons..celui de 14 ans est en transition ces a dire subir opération pour changer completement de sexe il ou elle plutot est tres renfermer ...tres bougons...les 2 sont dyphasiques...avec un TDA/A sévere. Ils ne parlent que de jeux électroniques. Rien d'autres les intéressent ils nous visitent a chaque 2 fin de semaines et a chaque fois la terre doit arreter de tourner juste pour eux....nous devons garder le silence a la maison...regarder que des films de leurs choix....manger ce que eux seuls décident meme si nous ces a dire mes 3 filles et moi n'avons pas les meme gouts, evidamment pour leurs faire plaisir nous acceptons tres souvent mais ce n'es jamais assez tant que ces pas complètement a leurs choix. Le plus jeunes utilise un language très grossier voir vulgaire...est très sexué. Parfois il est meme aggressif avec nous mais tout se passe quand leur père nes pas présent. Nous avons du prendre chacun un appartement a cause de ca parcequ'il ne coyait jamais mes filles ni moi de ce qui se passait dans son dos aussitot que nous les confrontons ils se mettent a pleurer et papa cours consoler ses enfants gatés que je les appelles. Ces épuisant parceque maintenant que nous sommes dans 2 appartements différents a chaque 2 week-end ces l'enfer d'etre séparés a cause d'eux . mon conjoint me répete sans cesse qu'ils sont malades...qu'il ne les vois pas assez ...que nous devrions etres plus comprehensifs...mais les enfants entendent ca et ca cause des injustices.A chaque visite ces une obligations d'acheter un nouveaux jeux de ds chacun sinon ils ne veulent pas venir. Je n'ai pas les moyens de faire ca surtout qu'ils sont tres impolis avec moi, J'aime mon conjoint avec tout mon coeur mais je ne suis plus capable d'accepter d'etre mise e coter pour eux.J'ai toujours voulus une grosse famille car je n'ai pas eu de vie famillial dans ma jeunesse. J'ai honte de le dire mais j'ai un sentiment de haine, je les détestes je n'ai jamais dit ca a personne mais la ma santé mental est très affecter ...dois-je me séparer ? J'ai deja fait plusieurs demandes a mon conjoint mais il ne veux juste pas en parler. Pour lui tout est normal,Comment batir une vie familial avec 5 enfants mais 2 facons d'éducation différentes ? aidez-moi a y voir clair merci a l'avance 

revenir en haut

Marguerite123

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 11 décembre 2012 13:27:17 EST  
C'est pas facile, c'est certain.
On parle quand même de deux garçons dysphasiques avec des TDAH sévères dont un des deux doit vivre beaucoup de changements.
Ça n'enlève rien au fait que vous n'avez pas à subir ce type de comportement, c'est certain. Cependant, ce n'est pas une situation qui va changer en claquant des doigts. Papa aurait sûrement besoin d'aide avec ses deux garçon parce qu'il fait face à des défis très particuliers et spécifiques. Même s'il met des moyens sur pieds, la situation risque d'être longue à changer et sûrement pas comme vous l'envisagiez. Déjà que c'est difficile une famille recomposée quand les enfants ne présentent pas de difficultés particulières...

Malheureusement, je ne crois pas qu'il y ait une solution facile pour une situation comme celle-là. ESt-ce vraiment impensable pour vous d'être mise de côté 2 jours sur 14?

 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 10 décembre 2012 22:23:18 EST  
Ce que j'observe et tout ce ceci est sans aucun jugement. Au cas que certains commentaires paraissent bête ou rabaissant.

1- Ils voient peut-être que tu ne les aiment pas. De la façon que tu les regarde, leurs parlent (comme les appeler enfants gâtés) et autres. As-tu essayer de "faire semblant" pour commencer à les aimé, faire des activités comme écouter un film au ciné ou autres pour qu'ils croient au moins que tu les apprécie pour éventuellement réellement les apprécier et qu'eux aussi t'apprécie en tant que belle maman et non seulement en tant que la femme qui sort avec le papa.

2- Ça ne doit vraiment pas être évident pour le petit gars qui change de sexe oufff non ! Et le frère aussi doit voir tout l'ampleur des changements. Exemple lui qui change de sexe doit se faire écoeurer et le frère doit se faire dire "ouin ton frère stun fif, stune moumoune,etc". Mais tout ceci n'est pas de faute. Aucunement. J'imagine que le papa ce sent mal de pas être "là" et de ne pas avoir "pu changer" quelque chose peut-être. Donc, il se "rachète" en donnant des cadeaux.

3- Le plus important! Moi je lui dirais au conjoint exactement ce que tu nous as dit ou presque. Dit lui que d'avoir à tout bouleversée ta vie pour une fin de semaine ça ne fonctionne pas, donner des cadeaux tout le temps ne font pas parti de tes valeurs, etc.

Donc, vraiment bien lui expliquer que pour ta santé mental vous devez faire des changements important.

Bonne chance. Smile 

revenir en haut

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 10 décembre 2012 15:10:23 EST  
Bonjour,
Je n'ai pas vécu cette expérience personnellement, mais je travaille depuis plusieurs années auprès des adolescents avec problèmes de comportement. Je vais donc mettre mon chapeau d'intervenante pour te répondre.

Premièrement, les fils de ton conjoint ont plusieurs comportements incacceptables, qui n'ont rien à voir avec le fait qu'ils sont malades (impolitesse, comportements violents, commentaires sexuels). Selon moi tu as raison de réagir. Cependant, même s'il est peut-être trop tolérant par rapport à leurs comportements, il est normal d'un père qui voit ses enfants une fois aux 2 semaines qu'il veule les gâter, passer du temps de qualité avec eux. Mais pas de tolérer leurs comportements inacceptables. Même s'il croit bien faire, il ne leur rend pas dutout service en les laissant tout faire, car il leur montre que c'est acceptable et lorsqu'ils seront en société (amis, école, emplois) cela ne sera pas toléré et ils auront de la difficulté à s'adapter (ça serait peut-être une façon de lui en parler). Peut-être qu'il vit de la culpabilité face à ses enfants en lien avec la séparation ou d'autres choses du passé tente de se racheter ainsi.

Pour ce qui est des garçons, sont-ils ainsi juste avec toi ou avec le reste de leur entourage aussi (mère, famille, amis, professeurs)? Se pourrait-il qu'ils aient de la rancune envers toi parce qu'ils n'acceptent pas qu'une autre femme prenne la place de leur mère auprès de leur père? Celui qui est en transition pour changer de sexe ne doit pas l'avoir eu facile avec son problème d'identité. Je sais que c'est difficile pour toi de penser à leurs sentiments. Les adolescents peuvent être tellement désagréables dans leur façon de s'exprimer qu'ils rendent très difficile d'être empatique envers eux.

Mais ça serait peut-être une façon d'en parler à ton conjoint pour qu'il se sente moins attaqué. Il est probablement en partie conscient des problèmes de comportements de ses fils mais il est sur la défensive quand quelqu'un (dans ce cas-ci toi) lui parle contre eux. Au lieu de lui parler de leurs comportements négatifs, peut-être que tu peux approcher ça en lui demandant s'il croit que ses fils vivent ou ont vécu des choses qui pourraient être à l'origine de leur "acting out". Je ne sais pas comment tu t'y prends quand tu lui parles de ses fils, mais c'est important, pour qu'il se sente moins attaqué, de parler de comment toi tu te sens là-dedans. Par exemple: je ne me sens pas respectée quand ils me parlent comme ça. Je t'aime et je suis inquiète pour notre relation, etc

S'ils ont des problèmes de dysphasie et TDAH, ils ont sûrement des services à ce niveau (travailleuse sociale, psychoéducatrice, psychologue). Si oui, cette personne pourrait peut-être vous aider avec la situation familiale. Si non, tu peux vérifier avec les clsc. Il serait peut-être intéressant de vérifier s'il y a des services de médiation familiale dans ta région. Beaucoup de gens pensent que la médiation est pour les couples qui se séparent, mais en fait la médiation peut être utilisée dans plusieurs contexte, dont les conflits dans une famille.

En attendant, je sais que ça n'est pas facile pour vous deux d'être séparés toute la fin de semaine, mais je crois que pour le moment, c'est mieux que vous restiez chacun de votre côté à ces moments. Je me mets à ta place, moi non plus je n'aimerais pas que mes filles soient exposés à ces garçons avec la manière dont ils agissent.

Une dernière chose, peu importe les solutions que vous tentez, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Je ne crois pas qu'ils deviennent des enfants "normaux". Ça va demander d'ajuster tes attentes par rapport à une vie familiale idéale.

J'espère que tu ne me trouves pas trop raide. J'essaie de voir la situation de façon neutre avec l'info que tu me donnes. J'espère que ça te donnes quelques pistes de réflexion.
Bonne chance  

revenir en haut

Anamika

Inscrit le :
30 avr. 2005

Posté le: 10 décembre 2012 15:03:18 EST  
Euh.. Ya un boutte du message que j'ai de la misere...
Depuis quand un enfant subit un changement de sexe? a moins qu'il soit nés hermaphrodite?  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 10 décembre 2012 07:25:19 EST  
wow... ça doit pas être facile tout ça! Je comptati vraiment avec toi. Moi aussi je dois dire que j'aurais de la misère à accepter tout ça.

Est-ce que ton conjoint sait à quel point ça t'affecte? Si tu parles de vous séparer, quelle est sa réaction? Si il ne sait pas que tu y penses, c'est peut-être pour ça qu'il croit que tout va bien. Quand il apprendra que tu es affectée au point de pensé à te séparer, peut-être qu'il va réaliser un peu plus.

Et, oui, ils sont malade ses enfants, mais c'est pas une raison pour être impoli et exiger tout ce qu'ils exigent! Est-ce que vous avez de l'aide pour gérer tout ça? Genre une TS du CLSC ou autre...

Est-ce que vous avez déjà essayé de pas acheter de jeu? Est-ce qu'ils refusent vraiment de venir ou c'est juste une menace?

Pour ce qui est des impolitesse et tout quand il a le dos tourné, as-tu pensé à les filmer? Devant le fait accomplit, il pourra pas nier! Et s'il le fait, c'est qu'il est vraiment aveugle! Ça se peut aussi qu'il soit fâché du fait que tu ai filmé ses enfants sans leur dire... c'est à toi de voir si tu veux prendre une chance. Tu peux aussi lui demander sa permission avant... s'il refuse, tu pourrais lui demander si c'est parce qu'il a effectivement peur de ce qu'il pourrait apprendre... ça pourrait être une première étape.

Si tu tiens vraiment à ton chum, je pense qu'il y a quelque chose à faire... Appelle ton CLSC, ne serait-ce que pour que TU aie du soutiens avec tout ça... un écoute, des conseils... Si tu crois avoir tout fait ce qui était en ton pouvoir, je pense que la séparation pourrait être envisagée. J'avoue que j'y penserais moi aussi. Une bonne discussion s'impose je crois.

Je te souhaite que ça se passe bien! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre