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Je me suis fait avoir?

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Anonyme

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 20 juin 2011 19:36:42 EDT  
Bonjour toutes!

J'ai une question de garderie..et comme il y a beaucoup de gens qui liste cette section et bien voici:

J'ai signé un contrat en MF à 25$ par jour. J'ai donné une avance ($$) de 2 semaines, soit pour les 2 premières d'Aout..date à laquelle mon fils devait commencer la garderie (j'ai un reçu). Dans le contrat ça indique qu'on doit payé 2 semaines si on annule le contrat avec un préavis de moins de 4 semaines.
Je suis aller la voir la semaine passé pour lui dire que je ne souhaitais plus que mon fils aille à la garderie en lui expliquant la raison. J'ai demandé l'argent elle m'A dit appel moi la semaine prochaine pour régler cela ce que j'ai fait ce soir. Suivie un engeulade parce qu'elle ne veut pas me remboursé.

Je suis dans le champ ou bien? Qu'est ce que je dois faire? des commentaires, conseils?


Merci! 

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maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 21 juin 2011 21:22:10 EDT  
Incroyable comme histoire! à sa place j'aurais été très génée d 'agir ainsi! Surprised  

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Sarelie

Inscrit le :
04 avr. 2005

Posté le: 21 juin 2011 20:57:20 EDT  
Assez fou comme histoire tout ca...

J'ai pensé la même chose que toi et dire que tu as failli y envoyer ton petit homme!!

C'est comme évident que pour elle y n'y avait que l'argent qui compte...

Bonne chance dans tes nouvelles démarches pour une future garderie si besoin est!!

Sarelie 

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Anonyme

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 21 juin 2011 20:06:44 EDT  
Bonsoir!

Voici la suite de ma petite histoire!
Ce matin j'ai téléphoner l'opc et ils m'ont envoyer une feuille officielle de plainte a faire parvenir au MF. J'ai donc téléphoné à la dame, pour prendre un rendez vous et résilier officiellement le contrat. Je lui ai aussi dit les démarches que j'avais faites. Elle était drolement pas contente et ma racrocheé au nez après m'avoir donner rendez vous a 19H. Rendu chez elle, je lui présente les papiers, elle regarde elle me dit " attentez" part et revient avec mon argent.

YÉÉÉÉÉ j'étais super contente que ca se termine si facilement que ça. Je lui donne sa copie de résiliation de contrat qu'elle déchire devant moi...et je quitte.

fin de l'histoire... ouf et dire que j'ai falli envoyer mon enfant là Surprised

Merci encore pour vos réponses!  

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mateli

Inscrit le :
15 mai 2011

Posté le: 21 juin 2011 15:31:02 EDT  
Si le contrat est résilié avant le début de la prestation des services, aucune pénalité ne peut être
imposée au parent. Toutefois, si la résiliation survient pendant que le contrat est toujours valide,
la garderie peut exiger une pénalité équivalant à la moins élevée des sommes suivantes, soit
50 $, soit 10 % du prix des services prévus et non fournis.

http://www.opc.gouv.qc.ca/Documents/Publications/APropos/AP_Garderies.pdf
Je conseillerais, quand vous résilierez un contrat, d'amener une copie de ce document de l'office de la protection du consommateur. 

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Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 21 juin 2011 14:13:29 EDT  
En plus, tu es pas mal d'avance pour ta cancelation...Elle devrait être capable de se retourner de bord !!! 

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Anonyme

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 20 juin 2011 22:07:48 EDT  
Bonsoir!

Merci beaucoup à vous 3 d'avoir pris le temps de répondre, je n'avais pas pensé d'appeler l'OPC, je vais le faire dès demain matin.

Je crois que tu as raison JAnnF j'ai lu ce que tu dis sur le site Internet..

AH lala...ça sent la mise en demeure cette histoire..!

merci encore 

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JAnnF

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 20 juin 2011 20:10:34 EDT  
Effectivement, même si dans le contrat que tu as signé c'est écrit que tu dois payé deux semaines, la loi prévaut sur le contrat et la loi dit effectivement que le maximum qu'on doit payé pour un annulation de contrat en garderie c'est 10% ou 50$, le plus PETIT des deux montants.

Appelle par contre l'OPC (Office de Protection du Consommateur) car comme c'est un service que tu n'as pas encore utilisé, je crois qu'elle est dans l'obligation de te rembourser la totalité du montant que tu lui as avancé. 

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tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 20 juin 2011 19:52:39 EDT  
appelle protection consomateur,

il est interdit de demander paiement a l'avance et de plus si tu cancel ton contrat la loi dit 10% OU 50$ . donc au pire tu doit 50$ mais elle doit te rembourser. 

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mymy30

Inscrit le :
07 mars 2008

Posté le: 20 juin 2011 19:52:14 EDT  
salut, je te suggère d'aller sur le site http://www.magarderie.com/forum/.

Plusieurs RSG pourront te répondre.

Bonne chance. 

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