Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

je l'aime et j'ai peur....

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 1 décembre 2008 21:17:47 EST  
Salut tout le monde!
J'ai un beau petit garcon de 5 mois, et je l'aime comme c'est pas possible. Des fois, je le regarde et je pleure tellement je me sens heureuse, je me trouve tellement chanceuse! Le problème, c'est que d'autres fois, je pense à ce qui pourrait se passer, si mon ti-gars en venait à disparaître...oui, je sait que c'est morbide, mais ca m'inquiète tellement! Je ne pourrais jamais m'en remettre... Ca fait peur d'aimer comme ca, je voudrais être certaine que tout ira bien pour lui! Je sais bien qu'il n'y a pas de garantie dans la vie, mais... L'autre jour, mon chum m'a confié que lui aussi des fois, il y pense et que c'a l'a déjà empêché de dormir... Coudonc, on es-tu normal? En tout cas, j'essaie de profiter de chaques instants qu'on passe ensemble! Je suis tellement fière d'avoir mis au monde un si beau petit garcon, c'est pas croyable.... bon ben, je vais arrêter de philosopher! merci de m'avoir lu! Smile 

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 1 décembre 2008 21:22:58 EST  
Tu me fais vraiment pensé a moi et mon chum!!!Moi mon garcon a presque 11 mois et la nuit je vais encore souvent vérifié si il respire!!!!!!Je crois qu'ont est normale ont les aiment tellement nos bibou!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy  

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 1 décembre 2008 21:23:54 EST  
Si vous n'êtes pas normal, je ne le suis pas non plus... chaque fois que j'entends parler d'enfant kidnappé ou agressé, tué par un alcoolique au volant ou même d'un enfant malade ou décédé... mon coeur de sert et j'ai peur qu'il arrive quelque chose à mon fiston (qui a également 5 mois). Je l'aime énormément et j'aimerais être en mesure de le protéger contre tous les dangers de la vie, mais je sais que c'est impossible... je devrai le laisser faire sa vie, vivre en petit garçon, et ne pas le surprotéger... ça va être dur!!! 

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 décembre 2008 21:24:09 EST  
Bienvenue dans le merveilleux monde des parents!!!

Je crois qu'on est tous comme ça Laughing

Moi j'appelle ça des bouffées d'amour 

revenir en haut

Mélimélo2008

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 1 décembre 2008 21:24:57 EST  
Salut!

Vous êtes tellement pas fou! ça m'arrive, je sais pas pour mon chum mais ça m'arrive!

Dernièrement, 2 bébés sont morts (je ne les connais pas personnellement mais dans l'entourage d'amis) et ils avaient quasiment le même âge (quelques jours près)......je pleurais! Et oui, face à ce qui se passait, j'ai commencer à me demander ce qui se passerait si jamais, j'ai eu peur. je veux tellement pas me lever un matin et ne plus l'avoir dans ma vie! Crying or Very sad

Et oui, aimer comme ça m'a fait peur et me fait peur une fois de temps en temps. Je n'aurais jamais cru aimer comme ça et c'est effrayant par moment....rien à comparer aux beaux moments! Maudit que je trippe! Je n'aurais jamais cru tripper autant!

Mais quand on a une passe de peur, c'est pas évident, je te comprend tellement! 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 1 décembre 2008 21:30:05 EST  
Les premières semaines, j'avais si peur des dangers extérieurs que j'hésitait à sortir ma fille. En voiture, avec elle, j'imagine toujours le pire. Je suis vraiment maman poule, c'est presque ridicule.

Elle vaut tous les trésors du monde à mes yeux, elle occupe tout mon coeur.
Tout comme toi, si il lui arrivait quelque chose, je serais abattue complètement.
Moi aussi je pleure souvent d'amour pour mon enfant, ce petit être si précieux et fragile.

Je crois que c'est seulement signe qu'on les aimes vraiment et qu'ils sont toute notre vie. 

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 1 décembre 2008 21:38:54 EST  
Même quand ils sont grands on reste des paranos du "si jamais". Peut-être même plus en fait Rolling Eyes .

Quand je vois mon fils de 15 ans partir avec ses copains en vélos à l'autre bout de la ville.
Maman en fait des tours dans la cuisine à 22:15h parce qu'il est pas revenu de sa dance qui finissait à 22h.
Puis là c'est les copains en scooters pis ceux qui viennent d'avoir leur permis, les premières peines d'amour, la première brosse, l'intimidation à l'école, le vol, la drogue....
Ça finit jamais ce truc, c'est ça être parents Wink

Profitez du moment présent y'a que ça dont on est certains. 

revenir en haut

tigresss46

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 1 décembre 2008 22:14:46 EST  
C'est fou, je pensais la même chose que toi. Mon fils a bientôt 2 1/2 ans et je pense constamment que je pourrais le perde et ça me fait un peu paniquer. Je suis contente de voir que je ne suis pas seul avec ce problème de santé mental javascript:emoticon('Wink').

En tk, j'ai pas fini de m'inquiéter, le 2e est en route... 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 1 décembre 2008 22:45:28 EST  
C'est la même chose ici sauf a la différene que J'AI vraiment failli perdre ma fille de 3 ans et demi...mais maintenant j'y pense en double !!!

Comme dit Tayania Ça finit jamais ce truc, c'est ça être parents Rolling Eyes  

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 2 décembre 2008 10:45:09 EST  
Je suis maman d'un grand de 4 ans...Il ne sait pas pourquoi, mais il sait que je vais toujours le voir juste avant de m'endomir..Mon excuse à lui est de lui donner un dernier calin mais...la vérité c'est que je m'assurer qu'il respire encore et toujours!

Je m'inquiète quand il grimpe dans un arbre alors que je suis en bas pour l'attraper.
Je suis inquiète à l'idée de le voir sauter du tremplin dans la piscine, même si je suis en bas pour lui et qu'il a une flotte.
Je m'inquiète qu'il mange assez de fruits et de légumes et boivent assez de lait pour être en santé.
Je m'inquiète à l'idée de l'envoyer à l'école l'année prochaine...parce que s'il va à l'école anglo, il devra y aller en taxi, sans siège d'auto , ou en autobus, sans ceintures , ou, pour l'école franco, il marchera et j'irais alors le porter..à 4 coins de rues de chez moi.
Mon mari a eu 2 pertes totales deux années de suite (total de 2..). La première fois, il revenait de son travail mais la deuxième, 100 % non responsable (une folle sans pneus d'hiver avait décidé que le passage de 50 à 90 km, avant ledit 90, était une piste d'accélération...résultat? Un beau face à face à une vitesse combiné de 140 km/hr, perte totale d'une echo 2005 berline de 11 mois..mon chum pouvait même pas sortir par sa porte, fenêtre éclatés et coussins gonflables sorties), il allait chercher mon fils à la garderie et était à 2 minutes d'avoir mon fils dans l'auto...Je l'ai-tu assez tenu serré mon garçon vous pensez ce soir-là?

Un enfant, on l'aime de l'intérieur..malgré les crises, malgré le fait qu'on puisse plus sortir autant ou faire l'amour à notre homme avec autant de spontanéité...on l'aime. Et je ferais partie des folles qui diront encore à leurs grands de 30 ans de s'habiller chaudement l'hiver et de faire attention sur la route...à chaque fois que je leur parlerais...

Alors, on est normal les filles... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre