Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je déprime.... aidez moi!

Auteur Message

Isanou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 mai 2008 14:10:36 EDT  
Ça fait dramatique comme titre mais je ne sais plus quoi faire.... j'ai une poupounne de 2 mois et demi qui entre dans la catégorie "bébé aux besoins intenses" Inutile de dire, elle me tire du jus. J'essaie n'importe quoi pour être plus en forme. Je dors avec elle pour éviter de me lever la nuit (je l'allaite) et mieux récupérer. Le jour par contre impossible de dormir en même temps qu'elle, elle fait des siestes entre 15 et 45 minutes. Elle pleure beaucoup! C'était moins pire depuis environ 2 semaines, mais suite à son vaccin il y a 5 jours, les crises sont reparties. Des vraies grosses crises de douleur. Je suis en train de devenir folle à essayer de comprendre ce qui la rend malade.... est-ce les produits laitiers que je consomme? J'ai arrêté. Sinon, qu'est-ce que c'est? Est-ce que ça a tout simplement aucun rapport avec mon lait? Elle a tellement l'air de souffrir et moi je peux rien y faire. Mon pédiatre dit que c'est normal les coliques, mais moi je sais que ses crises de coliques étaient très différentes de ses crises ces jours-ci.... bref la voir malade comme ça, ca me déprime aussi.

Mon chum aide beaucoup, il s'en occupe, fait pratiquement tout dans la maison (ménage, lavage, bouffe, etc) mais on dirait que ce n'est pas assez. Des fois j'aurais envie de ne plus avoir de bébé. Ça me brise le coeur dire ça parce que je l'adore vraiment ma fille, mais je passe d'un extrême à l'autre dans la même journée. Autant je peux être en amour, en forme et de bonne humeur le matin. L'après-midi je suis à boutte fatiguée, etc. Ou encore l'inverse, c'est vraiment imprévisible....

Pensez-vous que je suis en train de sombrer vers la dépression? Ça me fait peur! Pourtant il y a des jours où je vais tellement bien! En plus, je fais attention ces jours là pour ne pas exagérer et me brûler. J'aurais envie de temps pour moi.... et pas seulement 1 heure ou deux parce que ça c'est possible et je le fais. Mais plusieurs jours!!! Heureusement juin arrive et j'ai une fin de semaine de prévue sans ma fille et sans mon chum.... j'ai tellement hâte. :(

Vos avis, trucs et conseils seraient bien appréciés!

revenir en haut

Isanou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 mai 2008 15:13:44 EDT  
Salut les filles!

Merci beaucoup pour vos messages, commentaires et conseils. Ça fait du bien!
Je vais beaucoup mieux cette semaine, le cododo aide énormément (ça fait 2 semaines maintenant) je récupère et ma fille semble mieux dormir aussi, elle est plus en forme et de meilleure humeur. Je crois que je remonte la pente enfin! Smile

revenir en haut

Samaelle

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 mai 2008 22:01:18 EDT  
Salut!!

Je veux juste te dire que ta situation est très fréquente. Au début, on est full crinké pis après 3-4 mois, on dirait que ça nous tombe dessus. C'est normal que tu te sente dépassé par les évènements, crois-en mon expérience j'ai eu ma part de post-partum et le mot que j'ai retenu dans ceux qui m'ont parlé est que cette état est "temporaire". On est pas toujours obligé d'être des superwoman, n'hésite surtout pas à demander de l'aide, moi ma belle-mère était venu une semaine pis a m'avait fait de la bouffe , du lavage un peu de ménage, çca m'avait fait du bien de rien faire un peu.

Pis comme les autres aussi ont suggérer, sors un peu, juste aller prendre un café avec un amie 1 heure ça fait vraiment du bien, faut tu continue de t'occuper de toi. Moi je n'était plus une personne, j'étais juste une maman et aprèes 4 mois, j'ai capoter quand mon chum est parti une nuit chez ses parents avec, j'ai trop attendu longtemps. Bref, prend du temps pour toi et demande de l'aide, chui sûr que les gens autour de toi ne demande que çca. Mon bébé a 18 mois maintenant et ça va trèes bien. Plus y va veillir, plus çca devient plus facile et moins accaparant et plus le fun.

Lâche pas ma belle pis on se sent tous comme ?a au début, on veut tout faire, pis tout faire bien, mais ton bébé y meurra pas même si y pleure 5 minutes àa cause tes occcupé à faire autre chose.

bye bye et garde le sourire tu vas voir tout va en s'améliorant!
xxx

revenir en haut

Madolecoco

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 22 mai 2008 21:28:22 EDT  
Mon premier bébé était aussi très intense et je me reconnais bien dans ce que tu écris Isanou. Je n'ai jamais terminé un cour de cardio-poussette (mon fils hurlait dès que la poussette arrêtait pour les échauffements... une fois j'ai même du rentrer chez moi avant même d'être rendue au point de rencontre...).

Ce qui a bien fonctionné chez nous:
- le cododo (si c'est OK avec papa)
- le porte-bébé: j'y portais mon fils tout les soirs durant le "happy-hour"... mon fils était toujours de mauvaise humeur entre 5h et 7h pm mais n'était pas trop mécontant là-dedans
- sortir de la maison sans bébé dès que possible. 5 min au dépaneur par ci, 30 minutes à l'épicerie par là... des petites bouffées d'air qui sont souvent aussi re-génératrice qu'une sieste!
- Parler ce que l'on vit... à des personnes choisies. La maman qui a un seul bébé qui dort tout le temps risque de ne pas te comprendre... Celle qui en a eu plusieurs a du vécu et ne te regardera pas de travers si tu lui dis que parfois c'est dur.

Courage Isanou, tu n'es pas seule.

revenir en haut

sodu1

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 mai 2008 13:34:14 EDT  
Chère Isanou, je me reconnais dans ton message...

J'ai fini par aller consulter un ostéopathe avec mon fils car je ne savais plus par quel bout le prendre. J'ai vu de grandes améliorations... Il est rendu à 10 mois.

Moi aussi, j'allais à de l'exercice avec mon fils en septembre. A CHAQUE cours, je devais le sortir de mon maman kangourou et m'asseoir dans un ti-coin pour l'allaiter. Je manquais donc la moitié du cours...

son sommeil: merdique! tout le monde me disait:" Mon Dieu, il dort pas ton bébé!?!?". NON, il ne dort pas plus longtemps que ça et ça me fait ch***. Moi aussi, j'étais épuisée... Je le suis encore.

Un livre qui m'a aidé à me "grounder" en tant que maman est "Fais dodo mon trésor" de Sylvie Galarneau. Avec mon fils aux besoins intenses, j'ai dû aller trouver des ressources qui me convenaient à MOI! Il a fallu que je lui montre c'était qui le boss...

Aujourd'hui, je ressens encore le besoin, certains jours, de le retourner au magasin pour retrouver ma vie "d'avant".

Nous sommes toutes normales dans nos états d'âme et nos questionnements...

So x

revenir en haut

meliemelo

Inscrit le :
05 mai 2007

Posté le: 22 mai 2008 10:04:24 EDT  
Allo Isanou,

Juste un petit mot pour te dire que je comprend comment tu te sens, je navigue dans les mêmes sentiments ambivalents ces jours-ci. Je suis comme une véritable girouette, d'une heure à l'autre mon humeur change.

La journée est bien partie pour moi aujourd'hui, je me sens un peu mieux ce matin. Je fais donc le plein de sentiments positifs en attendant la prochaine baisse, question d'avoir des petites réserves Wink

Allez, on lâche pas :)

MélieMélo

revenir en haut

samedi

Inscrit le :
23 janv. 2006

Posté le: 20 mai 2008 16:11:51 EDT  
Contente d'avoir eu de tes nouvelles!

J'ai bien aimé le livre Guérir de ses peurs, éd. le dauphin blanc,Nathalie Jean. Je l'ai emprunté quelques fois à la bibliothèque( pout ton côté hypocondriaque).

Bye xx

revenir en haut

Isanou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mai 2008 08:12:32 EDT  
Merci les filles pour vos conseils! Ces jours-ci ça va un peu mieux! Vraiment c'est fou les hauts et les bas que je peux avoir! Les activités j'en fais, j'ai deux rdv cédulés par semaine: un cours de workout avec bébé et une rencontre d'allaitement. Ces moments là font du bien, sauf que quand ma fille fait une crise là-bas j'ai toujours l'impression d'être la seule extraterrestre qui a un bébé qui pleure! Mais je continue d'y aller parce que ça fait du bien justement!
Je crois que la base de mon problème est moi et non ma fille hihi! Avant d'être enceinte j'avais tendance à être hypocondriaque.... alors maintenant au lieu de m'imaginer le pire pour moi, je le fais pour ma fille! Ouf! Mais bon je travaille là-dessus... un jour ça ira mieux!

Bon la poupoune se réveille, à plus tard!

revenir en haut

Maryse005

Inscrit le :
26 févr. 2007

Posté le: 19 mai 2008 19:16:35 EDT  
Salut Isanou, tu es très bonne de verbaliser aussi bien tes émotions. Si la santé de ta fille t'inquiète au point de te rendre malade, je crois que tu devrais te rassurer et aller consulter. Avec un si petit bébé on est bien énervée et des fois juste se faire dire que tout va bien ça calme tout le monde (maman ET bébé.) Ne t'inquiète surtout pas pour ton sentiment de ne plus vouloir de bébé de temps en temps. C'est tout à fait normal. J'ai déjà dit à une amie que c'est étonnant mais l'être que j'aime le plus au monde j'aurais aussi parfois le goût de le mettre dans le cabanon quelques heures! Je te comprends de vouloir du temps pour toi et c'est très important de le faire. Pour moi, les 3 premiers mois sont vraiment les plus difficiles. Lâche pas tu as un bon bout de fait.

As-tu aussi pensé participer à des activités avec ton bébé pour voir d'autres mamans. Au CLSC par exemple ou du cardio poussette. Il y a aussi dans plusieurs régions des maisons de la famille qui sont des endroits merveilleux pour avoir un petit répis et jaser avec d'autres mamans. Des fois ça fait du bien juste de savoir qu'on est pas toute seule.

Je te souhaite bonne chance et surtout, fais-toi rassurée si tu en as besoin. Mais dis-toi qu'un bébé ça change la vie et qu'il faut presqu'un an pour redevenir celle que nous étions avant.

P.S. Mon garçon est né en mars et la seule façon que je pouvais le faire dormir plus d'une demie-heure à la fois le jour c'était de l'endormir dans la poussette et de le laisser faire sa sieste dehors. Je m'installais dans une chaise longue à côté de lui et je faisais une petite sieste ou je lisais un bon roman.

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 19 mai 2008 16:02:35 EDT  
As-tu pensé que ton chum pourrait donné un biberon de ton lait la nuit ou le jour pour te laisser dormir plus longtemps? Peut-être aussi tu ne veux pas l'envisager et c'est ta décision. C'est sûre que si t'allaites c'est plus difficile pour toi de dormir ou t'évader quelques heures de la maison.

Prends soin de toi! xx

revenir en haut

samedi

Inscrit le :
23 janv. 2006

Posté le: 19 mai 2008 15:51:48 EDT  
Salut isanou

Comment ça va aujourd'hui? La pluie ne doit pas aider!!!

Je n'ai pas de trucs ou conseils mais je trouve difficile la période que le bébé a entre 2 et 4 mois car on a accumulé de la fatigue et que le bébé demande beaucoup. Je veux juste t'encourager un peu. Lâche pas, des jours plus calmes s'en viennent!

Bonne chance

revenir en haut

Se connecter pour répondre