Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je commence a m'oublier

Auteur Message

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 16 janvier 2009 11:16:14 EST  
Coucou a toutes!

Je suis une maman de 26 ans a la maison depuis 3 ans.
J'ai 3 filles Emy 7 ans,Ève 2 ans et demi et Cloé presque 4 mois.

J'ai vraiment l'impression d'être seule.La solitude commence a me pesé et j'ai jamais de temps pour moi.
Papa travail beaucoup et quand il est a la maison il ne s'implique pas vraiment a part joué un peu avec les filles mais coté devoir,bain,bouffe...Rien ou ben c'est très rare.

Ça me rend triste en dedant tout ça.
J'ai beau sortir,allé voir ma mère,ma soeur...
Je me sens bien ailleure mais une fois le pied dans la maison,ça reviens.

Je l'ai adores mes filles,j'adore la fièreté de voir que ce qu'elle apprenne ben c'est moi qui leur a montrer et non une éducatrice.

Mais il y a le mais,je me sens comme juste une maman qui s'occupe 24h/24 de 3 enfants et qui allaite a journée longue.

ça m'a fait du bien d'en parlé un peu mais caline,que j'aurai pus en écrire encore plus! 

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 24 janvier 2009 21:10:05 EST  
lisa :j'angoisse par apport a ce que j'ai peur que la petite dernière fasse une crise et qu'elle ne veulle que maman .

Moi aussi j'était comme ca au début mais ca passe apres quelque sorties quand tu te rend compte que tout c'est bien passé en ton absence. Faut se laisser le temps d'aprivoiser notre solitude. 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 24 janvier 2009 14:25:55 EST  
Je sais pas si c'est de la culpabilité mais quand je part de la maison (sans les filles),j'angoisse par apport a ce que j'ai peur que la petite dernière fasse une crise et qu'elle ne veulle que maman.

Dans le font,quand je part,je pense a la maison tout le temps en me demandant si tout est Ok Confused

LyneMi
hahaha moi aussi j,avais peur du chiro mais maintenant,ça va.Ça me fait pas trop mal mais qu'est-ce que je ferai pas pour ne plus avoir mal a tête tout le temps Rolling Eyes  

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 janvier 2009 21:28:19 EST  
Pour répondre à ta question LyneMi, non je ne ressens aucune culpabilité à passer du temps sans les enfants. Je passe toutes mes journées avec eux, je leur donne le meilleur de moi-même quand je suis là, pourquoi j'aurais à me sentir coupable de penser à moi 2-3 heures par semaine? De toute façon, ce temps là, ils le passent avec leur père, et je trouve ça juste sain qu'il ait lui aussi des moments seul avec les enfants. Si je lui en privais, je crois qu'il me dirait de sortir un peu! Laughing
Sinon, on a tellement de choses à faire, tellement de gens que l'on peut rencontrer, que je rencontre plein de mamans dans la semaine. Même que j'ai l'impression de manquer de temps parfois pour tout faire! Présentement, je suis très prise avec les enfants, et je dois faire des choix parmis mes passe-temps, mais quand ils vieilliront , je ne manque pas d'idées sur la façon dont je pourrai occuper mon temps. De toute façon, je compte retourner sur le marché du travail lorsque le dernier sera à l'école.

Bref, je ne m'oublie pas, et je ne veux pas m'oublier. Je suis une maman à la maison depuis 18 mois, mais je suis capable de me souvenir que je suis une femme et que j'aime me retrouver seule ou dans un environnement dit plus adultes parfois.   

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 23 janvier 2009 21:05:41 EST  
salut, moi au début j'était stressée quand je sortais sans mon bébé car je l'allaite mais à mon retour je me rendais compte quelle ne demandait meme pas pour boire, elle m'attendait. Dernièrement je me sentait un peu seule moi aussi mais je me suis inscrite à des cours de massage pour bébé, ca me fait rencontrer d'autre mère et c'est très plaisant. Le soir mon chum me parle de sa journée et moi j'ai juste le nombre de pipi et de caca que notre fille à fait à lui dire, c'est pas trop trop palpitant. Le soir j'étudie alors je sors pas tellement à moins d'avoir un rendez vous. À la mi-décembre j'ai commencer à aller me faire masser, ca fait 2 fois que j'y vais depuis et j'y retourne la semaine prochaine, ca dure juste 1h mais ca fait du bien. J'aime aussi aller dans le spa, ca relaxe pas à peu près et si ya quoi que ce soi et bien je suis pas loin. Ce sont mes petits trucs pour me désennuyer. 

revenir en haut

LyneMi

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 23 janvier 2009 20:43:19 EST  

J'espère y arriver un de ces jours! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 23 janvier 2009 09:04:02 EST  
Avant oui mais plus maintenant. Je me rendais compte que de ne pas penser à me garder une petite heure par ci par là me rendait plus irritable et impatiente avec les enfants. Je l'ai réalisé la journée ou mon conjoint est arrivé de travailler et que j'avais les larmes au bord des yeux tellement la journée m'avait parue mauvaise. Il a pris les enfants et à été au parc pendant une heure. J'en ai profité pour lire et me reposer. Quand il est revenu, j'étais totalement changé!!

Depuis ce temps là, je m'isole quelques fois dans ma chambre pour lire tranquille pendant que mon conjoint joue avec les enfants. Une fois par deux-trois mois, je vais magasiner toute une journée ou je vais voir un spectacle avec d'autres personnes et tout le monde est content car les enfants ont une journée juste avec papa.
Quand je reviens, ils sont fous de joies de me revoir. Et moi, j'ai de la patience emmagasiné pour les semaines à venir. Wink

Morale de l'histoire, le temps pour soi est bénéfique pour les enfants car ils ont une maman plus reposée et souriante. Wink

Bonne journée!! Very Happy   

revenir en haut

LyneMi

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 22 janvier 2009 21:09:18 EST  
La fameuse culpabilité!!!
Bonsoir!

oui, c'est bien que tu fasses quelque chose pour toi...malgré que personnellement, je ne trouve pas le chiro super plaisant (j'ai toujours peur que ça me fasse mal!!!) Mais bon, ça c'est un autre sujet!!! hiihihihihi!!!

Je me suis rendue compte de quelque chose en repensant à mon message d'hier soir. C'est qu'en fait, je crois qu'une raison pour laquelle mes activités à l'extérieur de la maison ne me satisfont (ça se dit comme ça???) pas; c'est que lorsque je suis à l'extérieur de la maison et que mon conjoint est là pour s'occuper des enfants, je ressens de la culpabilité. J'ai l'impression de manquer du temps en famille. Donc, quand je vois mon amie qui a des enfants du même âge que les miens dont je parlais dans mon précédent message, je ne ressens pas cette culpabilité puisque je suis avec eux.

Le fait de tirer de la satisfaction de mes activités extra-maison passerait-il par la libération du sentiment de culpabilité? Je me pose la question!

Et vous, connaissez-vous ça la culpabilité quand vous faites des choses pour vous?

Bonne nuit!
Lyne 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 22 janvier 2009 14:09:29 EST  
Coucou!

J'ai décidé de sortir trotter a tout les jours.Avec les 2 plus jeunes évidement Rolling Eyes

J'ai aussi commencé a voir un chiro pour des maux de tête presque quotidien donc j'ai 30-45 minutes que je me pousse.J'y vais 3X semaines pour commencé facque c'est déja ça! 

revenir en haut

LyneMi

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 21 janvier 2009 22:10:23 EST  
Salut!

je crois que c'est le lot de la plupart des mamans à la maison : s'oublier !!!!
Pour ma part, je suis aussi à la maison depuis 4 ans. Je m'oublie aussi. Il me semble que le plus difficile après un certain temps est de trouver des activités qui me comblent VRAIMENT! Mes enfants ayant un peu vieillis, j'ai un peu plus de temps...et je me suis tellement oubliée que je ne sais plus quoi faire...j'essaie plein de choses et rien ne me satisfait. Dernièrement, je me suis rendue compte que je suis sociable, j'ai besoin de jaser avec des amis. Je vois souvent une nouvelle amie qui a des enfants du même âge que les miens; pendant que les enfants jouent ensemble, nous on jase. C'est bien, ca coûte rien, besoin de personne pour garder les enfants et ça me fait plus de bien qu'une heure de massage ou mes petites jobbines ici et là !!!

Bref, l'important est de trouver quelque chose qui te plaît vraiment!
Bonne chance
Lyne 

revenir en haut

annie.t

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 21 janvier 2009 10:49:43 EST  
De mon côté, je trippe quand je vais faire l'épicerie ou quand je vais à la pharmacie Smile
Quand j'ai eu mon garçon, nous habitions à Montréal (Rosemont) et j'avais l'auto à tous les jours. En plus, en bas de chez nous, il y avait une maman à la maison avec un garçon du même âge que le mien. Nous n'avions jamais le temps de nous ennuyer; nous voyions du monde, nous faisions des activités.
Maintenant, nous sommes rendus à Laval, j'ai eu une petite fille et je n'ai jamais l'auto... Il y a des jours que je me sens vraiment isolée. Mon garçon va maintenant à la garderie (il a 4 ans) car il commençait aussi à trouver le temps long. Il revient avec son papa vers 18h15. Après le souper, il y a les bains et les jeux. En plus, je ne connais personnes ici... Alors, oui, je m'oublie aussi. Par chance, ma mère qui est à la retraite, vient passer quelques jours ici de temps en temps.

Annie 

revenir en haut

girouette

Inscrit le :
06 juin 2007

Posté le: 20 janvier 2009 21:07:43 EST  
Tu pourrais aussi sortir un soir après avoir allaité ta petite dernière (surtout si elle fait ses nuits, tu as encore plus de temps...). Donne rendez-vous à une amie dans un café pour jaser, ça fait tellement du bien jaser entre filles.

Cédule une journée par semaine par exemple avec ton chum pour qu'il s'occupe des filles. Il veut sûrement te voir heureuse ton chum et non déprimée alors il t'aidera si tu lui expliques comment tu te sens. Je te comprends, j'imagine que ça doit être du stock d'élevé 3 enfants à la maison.

Moi je suis aussi à la maison mais avec une seule petite fille de 14 mois et je me sens comme toi parfois. J'aimerais bientôt avoir un autre enfant et continuer de rester à la maison mais j'ai aussi peur de déprimer. Je crois que la clé c'est de se réserver du temps pour soi à chaque semaine dans l'horaire. Personnellement, je planifie régulièrement une sortie avec des amies le soir pendant que papa s'occupe de sa fille et ça me redonne du pep pour 1 semaine.

Autre idée: tu peux aussi inviter une amie (qui a des enfants ou non) à venir dîner chez toi. Parce que je comprend que ça peut être compliquer de sortir avec 3 enfants l'hiver

Bonne chance et redonne-nous des nouvelles. 

revenir en haut

jelou

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 19 janvier 2009 00:00:13 EST  
Je te comprends!
Salut!
Je te comprends tout à fait parce que je suis à la maison depuis environ le même temps que toi et j'ai vécu ça et le vis encore parfois. Mon conjoint travaille beaucoup pour qu'on arrive et je ne sortais jamais sans les enfants pour qu'il puisse travailler, je n'avais jamais de temps à moi, surtout qu'ils ne font plus de sieste. Finalement, mon chum et moi on a décidé que j'avais mes mercredi soir off. J'en ai profité pour sortir avec des amis, aller prendre des cafés ou simplement sortir à la biblio ou chez Wal-Mart. C'est sûre que je n'allaite plus, ma plus jeune a 2ans et demi, mais tu sais des fois sortir prendre un café ou allé à la bibli avec seulement le bébé allaité, c'est déjà reposant à comparer de sortir avec toute la gang. Lorsque je suis à la maison, il m'arrive d'aller simplement prendre une longue douche chaude pendant que les enfants regardent leurs petits bonhommes, ça relax!

Lorsque j'allaitais ma fille, elle ne voulait pas du biberon comme la tienne. Au début, je ne sortais pas et un jour, je me suis dit qu'elle n'avait pas de problème de poids et qu'elle ne se laisserait pas mourir de faim. J'avais le droit de sortir des fois, il faut se le permettre, ça fait du bien. 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 17 janvier 2009 15:34:36 EST  
Lubie a écrit
Je te comprends lisa!! Il n'y a pas si longtemps, mes plus belles sorties étaient mes rendez-vous chez le dentiste et le médecin!! Laughing Laughing
 


Ça me fait rire que tu dise ça parce que justement Jeudi,j'étais toute contente d'allé chez le dentiste et chez le chiro Laughing

Merci chiquita pour les suggestions...J'en prend note

  Wink  

revenir en haut

Chiquita

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 janvier 2009 22:06:34 EST  
c'est tellement une coincidence, j'ai justement eu une discussion là-dessus avec mon chum la semaine dernière. j'avais vraiment l'impression d'avoir aucun temps pour moi, y'avait comme rien qui me motivait à travers mes journées.

finalement, en cherchant un peu, j'ai trouvé des livres sur internet ( et là je parle pas de livre sur le développement des enfants ou autre chose du genre !!! ça c'est pas relaxant, c'est du travail bon. ) et je suis allé me les chercher à la bibli et là je trippe vraiment !! dès que j'ai deux minutes dans la journée, je me plonge là-dedans et ça me fait complètement oublier où je suis, et le soir j'ai tres hate d'aller lire la suite de mon livre. je vous suggère Marie-Tempête (de Dominique Demers), c'est l'histoire d'une adolescente qui vit une grossesse, c'est vraiment bien écrit, on peut plus s'arreter !! Smile et là je suis en train de lire la suite du livre.

aussi, je sais pas si vous avez deja essayer les jeux d'ordi mais moi j'ai jamais été une grande fan de jeux video mais les jeux d'aventure sur ordinateur sont bien différents. tu peux faire une enquète comme l'émission CSI, et tu as jamais besoin de déplacer de bonhomme ou de te battre. c'est une enquete et il y a des beaux graphiques et tu cherches les indices, tu choisis les dialogues. entoucas, moi j'ai vraiment embarqué là-dessus, si ça peut vous donner des idées. pas besoin de sortir de chez soi et on a l'impression d'etre totalement ailleurs.

voilà mes suggestions ! Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 16 janvier 2009 21:50:43 EST  
Je te comprends lisa!! Il n'y a pas si longtemps, mes plus belles sorties étaient mes rendez-vous chez le dentiste et le médecin!! Laughing Laughing Mais les enfants sont un peu plus vieux alors j'essaie de sortir avec des amies, mes soeurs, mon chum... quand je peux.
L'hiver, c'est ce qu'il y a de plus dure surtout quand on aime pas ça Wink
Je crois que prochainement, je vais m'inscrire à la bibliothèque et quand je peux, j'irai lire une petite heure dans le silence sans craindre de me faire déranger. Un petit luxe!!
 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 16 janvier 2009 15:45:34 EST  
Merci de vos bon mots!

Je sais qu'il faudrai que je sorte un peu sans les filles mais avec la p'tite de 4 mois que j'allaite et qui veux pas de biberon,c'est moins facile.
J'ai toujours peur qu'elle pique une crise a la personne qui est avec.

Ça va peut-être avoir l'air con mais avant le Mardi,j'allais joué au bingo avec ma belle-mère pis ça me fesait du bien même si c'est pas la sortie du siècle.
C'est platte,il n'y en a pus ici donc....

Je vais travaillé la dessus un peu mais je suis sur que c'est une passe que je traverse.
En plus,ça aide pas,c'est l'hivers et je hais l'hivers!

merci 

revenir en haut

Lyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 janvier 2009 15:15:22 EST  
Salut Lisa,
Je vais aller dans le même sens que Jacinthe. Ne te gêne pas pour écrire tout ce que tu as sur le coeur. On est ici pour se soutenir!
Tu as 3 filles, dont un bébé de 4 mois. Ce qui ne te donne pas beaucoup de temps pour toi. Qu'est-ce que tu aimes faire? Quels sont tes loisirs? Dans quoi te réalises-tu? Prends un bain (avec des bouchons dans les oreilles pour être dans TON monde), lis, laisse ton chum s'occuper des filles quand il est à la maison, sors quelques minutes ou heures (si tu es chanceuse Wink )
Hier, je disais justement à mon chum que j'avais l'impression de courir toute la journée, ne jamais avoir le temps de m'asseoir, mais qu'à la fin de la journée, je n'ai rien de concret, rien n'y parait! C'est désespérant!
Viens-nous donner des nouvelles, ventiler, ça fait du bien!
Lyne 

revenir en haut

Jacinthe79

Inscrit le :
24 févr. 2007

Posté le: 16 janvier 2009 13:35:43 EST  
Mais ne te gène pas pour écrire lisa si ça te fait du bien! Je suis aussi maman à la maison d'une belle petite fille de 16 mois et je me sens aussi parfois comme seulement une maman 24/24. Mais je m'arrange toujours pour sortir une fois par semaine quand ma fille fait dodo...juste pour prendre l'air et me changer les idées! Ne lâche pas lisa... essaie de te trouver des trucs pour te changer les idées et parle à ton conjoint pour qu'il t'aide un peu. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre