Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

melissa1991

Inscrit le :
28 févr. 2012

Posté le: 28 février 2012 15:40:25 EST  
Bonjour a vous toutes!
J'ai decider de poster ici, mais je ne sais pas si je suis reellement a la bonne place, mais bref.

Je vienne d'apprendre que je suis enceinte. Je n'avais aucun signe sauf le fait de grossir. C'est une amie qui ma dis que j'avais pris 5-6 lbs et que j'etais peut-etre enceinte, car j'avais toujours faim. Je la croyais pas. Mais c'est bien vrai. 16 semaine de faite, 4 mois. J'ai 19 ans et je n'ai pas encore une vie stable. Oui j'ai un copain avec qui je suis depuis 5 ans, mais nous ne vivons pas ensemble pour preserver notre amour. Je suis encore a l'ecole, je termine en mai mon cour de secretaire juridique ensuite j'entrerai dans le monde du 9h a 5h, pour l'instant je travail dans un bar les fin de semaines et 15 heures la semaine dans une pharmacie. J'ai mon propre appartement. Ma propre voiture que je vienne d'acheter. J'ai l'argent necessaire, mais je ne suis pas reellement prete a avoir un bebe. Surtout que je travail beaucoup et que je n'ai pas encore fini l'ecole.. Au Quebec il peuvent avorte jusqu'e 22 semaines, mais rendu e ce stade c'est la moitie d'une grossesse et le bebe est vraiment vivant dans notre ventre. Je ne sais pas quoi faire... Je capote !!! 

revenir en haut

Zozo a sa maman

Inscrit le :
14 avr. 2009

Posté le: 28 janvier 2013 08:42:11 EST  
Et puis, es-tu maman finalement ? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 janv. 2013

Posté le: 14 janvier 2013 12:01:11 EST  
Donner la vie à un enfant d'amour
melissa1991 a écrit

Je vienne d'apprendre que je suis enceinte. Je n'avais aucun signe sauf le fait de grossir. J'ai l'argent necessaire, mais je ne suis pas reellement prete a avoir un bebe. Surtout que je travail beaucoup et que je n'ai pas encore fini l'ecole.. Au Quebec il peuvent avorte jusqu'e 22 semaines, mais rendu e ce stade c'est la moitie d'une grossesse et le bebe est vraiment vivant dans notre ventre. Je ne sais pas quoi faire... Je capote !!! 


Pour mettre les choses à plat clairement, je te dis tout de suite que je suis chrétienne et donc contre l'avortement par conviction.
Réfléchis à ceci ma belle, c'est la vie que tu portes en toi ! Ce bébé est le résultat de l'amour que toi et ton homme partager ensemble, c'est quelque chose de magnifique !
Alors c'est clair que tu peux toujours avoir un autre enfant plus tard, mais ce ne sera pas cet enfant là ! il sera différent.
Tu as un homme que tu aimes, tu as une situation financière convenable, il ne te manque rien en réalité.
Ce n'est jamais le moment idéal pour avoir un enfant, il a toujours quelque chose qui peut être un obstacle.
La vérité c'est que la vie c'est précieux et qu'un enfant de l'amour devrait pouvoir vivre.
Un enfant du viol évidemment c'est plus douloureux, mais là, c'est un enfant de l'amour.
Il te faudra juste t'organiser un peu c'est tout, et ça c'est le lot de tous les jeunes parents.  

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 8 décembre 2012 21:09:56 EST  
Le poste date de février les filles... donc soit la fille à déjà accoucher, soit elle s'est déjà fait avorter.

Y'a juste quelqu'un qui a eu envie de remonter un vieux poste pour rien... 

revenir en haut

Chatouille

Inscrit le :
23 sept. 2006

Posté le: 8 décembre 2012 19:18:57 EST  
Je ne veux pas t'influencer... mais penses-y! Tu as vraiment de la chance!

1- Tu as passé le premier trimestre sans nausées! C'est déjà beaucoup, surtout à mes yeux, car moi, j'ai eu deux grossesses avec des nausées pendant 9 mois!

2- Tu es enceinte!!! Sais-tu combien d'entre-nous en avons rêvé pendant des années avant de voir apparaître le petit + tant attendu!

3- Tu sais où tu t'en vas côté études et travail, tout est possible!

4- Tu as un copain depuis 5 ans...

5- Enfin, on n'est probablement jamais 100% prête à être parent, on le devient, peu à peu, au fil des jours, et crois-moi, même s'il y a des hauts et des bas, c'est la plus belle chose au monde!

Tiens-nous au courant!



 

revenir en haut

vanexia

Inscrit le :
22 nov. 2012

Posté le: 7 décembre 2012 23:28:29 EST  
4 mois mon dieu.. tu ne te demandais pas ou était passé tes menstruations tout ce temps :S 

revenir en haut

steph_333

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 1 mars 2012 20:51:24 EST  
Je ne connais pas toute ta situation, mais moi je dis souvent que rien n'arrive pour rien.

Je crois qu'une chose bien importante est à savoir si tu auras de l'aide ou pas (papa, grands-parents), ca fait une grosse différence.

Il y a des moments meilleurs que d'autres pour accueillir un bébé dans sa vie, mais aucun moment n'est parfait.

Il y a peut-être de l'aide dans les CLSC, je m'informerais...

bonne chance, et je te souhaite surtout d'être en paix avec ta décision! 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 1 mars 2012 16:39:51 EST  
Tu aurais probablement plus de réponses et d'avis si tu postais ton message dans Témoignage de Vie

D'un autre côté, même si plein de gens te donne leur avis, ça fera peut-être cheminer ta réflexion mais la décision finale restera la tienne...

Comme beaucoup d'autres te diront probablement, je crois qu'il est important que tu en parles à ton amoureux et que tu vois comment lui vit ça et ce qu'il aimerait faire...

Ensuite, tu pourrais faire une liste de pour et de contre (ou des aspects de ta vie que tu juges correctes pour avoir un enfant versus des aspects de ta vie que tu préfèrerais changer avant d'avoir un enfant...)

Bonne chance à toi,
Une grossesse surprise ce n'est pas toujours facile.

  

revenir en haut

melissa1991

Inscrit le :
28 févr. 2012

Posté le: 29 février 2012 17:08:53 EST  
Merci pour ta réponse, y'a-t-il une place autre qu'ici ou je pourrais poster ?

Bref, oui je dois bien reflechir, mais je suis tellement stresser que j'ai l'impression d'aller nul part.. j'ai serieusement besoin d'avis de gens... 

revenir en haut

desaintv

Inscrit le :
12 oct. 2005

Posté le: 28 février 2012 21:48:54 EST  
Effectivement tu n'es pas a la bonne place, pas grave je vais te repondre quand-meme!!
D'abord toi seule peut decider, je vais juste te donner mon opinion.
Sur le plan materiel tout semble relativement correct pour toi, c'est plus le plan "sentimental" qui importe. Justement qu'en pense ton copain? Parce que apres tout vous l'avez fait a 2 ce bb! Je pense que meme si la maintenant tout de suite tu ne te sens pas prete a avoir cet enfant, tu devrais prendre le temps de bien reflechir a ta decision, on parle d'une vie la. Je ne veux surtout pas te juger mais il me semble que ce petit etre que tu portes en toi a lui aussi le droit de vivre, et je suis certaine que si tu lui en donnes l'opportunite il t'apportera beaucoup de bonheur. Bien sur ca va chambouler ta vie au debut, mais si tes relations sont bonnes avec le papa il pourra te donner un coup de main de temps en temps, peut-etre tes parents aussi? Et finalement au bout de quelques moi tu auras trouve une routine avec ton bb!
Bon je ne veux pas t'en dire plus. Juste prends soin de bien reflechir et peser le pour et le contre. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre