Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je capote!!!!!!!!

Auteur Message

marielou

Inscrit le :
04 juin 2007

Posté le: 19 avril 2009 13:19:11 EDT  
Voilà: mon fils de 2 ans et demi va dans une garderie familiale depuis septembre dernier! J'adore mon éducatrice. Elle est merveilleuse, j'ai pleinement confiance en elle et mon fils l'aime beaucoup!
Cependant, il y a 10 jours, elle a dû quitter dans la journée en ambulance pcq elle a perdu conscience. Ils ont diagnostiqué de la haute pression, des problèmes avec sa glande tyroïde, une possible dépression, tout ça, mélangé avec une ménopause (elle a 52 ans!). Conclusion: elle a pris 1 mois de congé... Jusque là, ça va... Je comprends, bien que tout ça m'inquiète un peu... Étant maman à la maison, puisque j'ai un ti-pou de 3 mois, je me sens moins coincée que les mamans qui travaillent et qui doivent se trouver rapidement autre chose...
Comme je recommence en janvier 2010, j'ai toujours le temps de me trouver autre chose...
Le problème c'est qu'elle m'a appelée, pour me dire qu'elle commençait par 1 mois de congé et qu'elle nous rappelerait pour nous dire si elle prendrait 1 autre mois et ainsi de suite... Donc, possibilité d'un congé de 6-7-12 mois... On sait pas!
Le pire, c'est qu'elle m'a dit que lorsqu'elle reviendrait, elle se consacrerait aux 0-3 ans seulement! Elle ne veut plus de 4-5 ans, les trouvant trop difficile à gérer...
Je fais qoi moi, avec mon fils de 2 ans et demi? Quand elle va être en forme, après son congé, mon fils va presque avoir 3 ans... Je l'envoie ailleurs? Elle m'a dit qu'elle pouvait cependant prendre mon petit en septembre (qui aurait 9 mois!)... Je dis quoi au plus grand? Que son petit frère a le droit d'aller chez sa gardienne préférée mais pas lui?
Trouver UNE place en garderie, c'est un vrai bordel... Imaginez DEUX?!?
Je capote solide en ce moment!
A-t-elle le droit de sélectionner des âges comme ça?
Je l'aime beaucoup, mais après tout ce revirement, je ne sais plus si j'ai même envie d'envoyer mon plus jeune là en septembre...
Au secours!!!!!!!!!!! 

revenir en haut

Mystick

Inscrit le :
04 janv. 2008

Posté le: 14 mai 2009 07:26:28 EDT  
je chercherais également un autre endroit, deplus que parfois c'est long en trouver un....
je peux compatir avec ton éducatrice mais peu de parents voudront envoyer leur enfant dans un endroit où à 3 ans il doit changer de place !

 

revenir en haut

Moi Isa

Inscrit le :
03 nov. 2007

Posté le: 27 avril 2009 17:59:00 EDT  
Moi, je chercherais ailleurs. Si elles ne veux plus de 4-5 ans. Tu auras des problèmes quand ton 2e arrivera à cette age là. Ça c'est si elle est toujours ouverte. Peut-être que sa santé ne lui permettra plus de garder des enfants après les mois de repos pris.

Pour moi c'est trop d'incertitude, et en plus, le voyagement pour aller chercher le premier et le deuxième ailleurs. L'hiver c'est pas la joie, c'est l'enfer.

Cherche ailleurs tout de suite, c'est tellement long de toute façon. Tu auras toujours le choix si tu trouve, sinon tu aura un peu d'avance sur les listes d'attentes.

Bonne chance
 

revenir en haut

burberry

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 avril 2009 11:56:02 EDT  
Allo, je suis de l'avis d'Ann
tu ferais bien de chercher maintenant autre chose, car tu vas vivre chaque jour dans l'incertitude. il y a le site : magarderie.com 

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 avril 2009 16:07:15 EDT  

Vraiment plate comme situation, je te l'accorde ! Sad

Je sais que c'est poche ce que je vais te dire mais à ta place, je commencerais tout de suite à chercher une autre garderie pour mes 2 cocos. À moins que tu sois prête à vivre dans l'incertitude comme ça. Moi j'en serais incapable, je dois savoir à quoi m'en tenir...

Les enfants, ça grandit, quand ses 0-3 ans auront veillit, elle va les mettre à la porte ?? Confused Je comprend pas trop le raisonnement...

Mais oui, elle a le droit de sélectionner l'âge qu'elle veut....


Ann  

revenir en haut

Se connecter pour répondre