Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'peux-tu haïr l'Halloween à temps plein?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2011

Posté le: 28 octobre 2011 19:59:06 EDT  
Bonjour,

Je vous le dis carré : J'HAIS L'HALLOWEEN!

Quand on était petit, c'était désagréable à tous les ans.
- Chialage pour trouver un costume à la hauteur;
- Tiraillage entre les enfants pour savoir qui a le meilleur costume;
- Chicanes de quartier, car le petit de la voisine XYZ pleure en raison du manque de tact d'un enfant : il s'est fait dire que son costume est trop poche;
- Maternage intensif sur les consignes de sécurité, à l'école et à la télé même si les parents avaient déjà fait la job 20 fois mieux;
- Quête de bonbons, en espérant qu'aucun ne soit piqué de cochonneries ou d'aiguilles;
- Accueil mitigé des voisins...
- Gestion de l'ingestion des bonbons... ou des indigestions de bonbons... PFFFFFFfffff...

Une fois adulte, je pensais me réconcilier avec cette journée-là. Bien, je me suis mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude! Dans ma région, on se fait harceler une semaine de temps par les "pré-partys" d'Halloween, en plus de la soirée du 31 octobre. Ça gueule dans la rue jusqu'à 3 heures du matin, ça se saoûle (ben oui, les étudiants de cégeps et d'université continuent de fêter cet événement débile). Ça réveille à tout coup le bébé et ça me prive, en plus, du peu de sommeil que bébé m'accorde.

En plus, l'Halloween, ça se jumelle à toutes les autres sollicitations en "porte à porte" pour financer le voyage de Machin Truc-Muche.

J'exècre l'Halloween!

Y a-t-il quelqu'un ici qui peut me convaincre que, chez eux, c'est le bonheur total cette fête? J'ai besoin d'être contagiée avec des expériences positives. 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 29 octobre 2011 10:11:54 EDT  
j'avais bien hâte de lire ton message car j'étais étonnée qu'on puisse hair l'halloween....

j'ai toujours eu un petit côté créatif donc enfant j'adorais me déguiser et faire des bricolages.

J'aime en faire avec mon fils maintenant. on fait des biscuits thématiques,

je suis heureuse de le voir se promener tout joyeux et de sortir de la routine et prendre une marche en soirée avec lui...

d'ailleurs nous planifions d'aller décorer la maison tout à l'heure.

les costumes c'est pas un stress j'en achète usagé sur les petites annonces. il est trop jeune pour se chicaner pour savoir qui a le meilleur costume.

par contre j'aimerais bien me déguiser avec lui et je trouve rien qui ne soit pas sexy.. genre de costume de bar.. ma mère et mon père se sont toujours déguisé avec nous.

j'avais trouvé des masques en animaux mais ca leur fait peur hihihi 

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 29 octobre 2011 14:00:02 EDT  
Ooook ! C'est harmonieux par chez vous ! Laughing

Ici, je n'ai jamais eu de problème avec Halloween. J'ai toujours adoré et je n'ai que des expériences positives.

Ma mère est une grande fan de cette fête et des bonbons alors elle se déguisait et passait avec moi. Elle se mettait un masque pour ne pas qu'on voit qu'elle était adulte et elle passait facilement pour un ado. Haha ! Elle ne se déguise plus, mais elle vient passer avec ses petits-fils.

Petite, j'aimais beaucoup le retour à la maison pour étaler mes bonbons sur la table et faire le ménage dedans. Je faisais une pile de chips, une pile de chocolats, une pile de Rockets (les meilleurs !), une pile de suçons, etc. Je jetais ce qui ne faisait pas mon affaire et après, je contemplais avec satisfaction mon butin.

Mes enfants adorent aussi. Ils sont hyper enthousiasmés par leur costume qu'ils ont choisi eux-mêmes. À la garderie, ils vont avoir une fête spéciale. Pendant le mois d'octobre, nous sommes allés cueillir nos citrouilles et on les a décorées. Une activité qui a beaucoup fasciné mon plus jeune. On a décoré dans la maison aussi. Ça fait 1 semaine qu'on compte les dodos et qu'on rêve de bonbons. Very Happy

Je n'ai pas beaucoup de gestion à faire pour les bonbons que mes enfants mangent. Ils sont trop petits pour faire le compte. Ils ne réalisent pas que leur réserve baisse pas mal trop vite (papa et maman s'en donnent à coeur joie quand ils sont couchés). Alors au bout d'une ou deux semaines, il ne restent plus rien même s'ils ne mangent que 3-4 bonbons par jour. On ne passe pas trop longtemps non plus. Ça évite de se ramasser avec 3 taies d'oreiller pleines qui durent pendant 2 ans !  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2011

Posté le: 31 octobre 2011 11:59:52 EDT  
Aaaaahhhh! Je me sens comprise!


En ce jour d'Halloween, je me sens comprise...

... par Linda Lemay
http://www.youtube.com/watch?v=p4s3hQ4mOWw

... et par le site Naître et grandir!
http://naitreetgrandir.net/cs/blogs/famille-a-la-une/archive/2011/10/27/10-raisons-d-adorer-ou-de-detester-l-halloween.aspx

Joyeuse Halloween à tout le monde qui aime ça. Nous, on va réinventer la fête autrement. Le plaisir sera au rendez-vous, mais sans l'étalage monstrueux de bonbons. 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 31 octobre 2011 13:10:01 EDT  
J'adoooooooore l'Halloween ! Very Happy Mes filles sont trop petites pour savoir ce que c'est, mais je me fais un plaisir de les déguiser (un petit chaperon rouge et un karaté kid cette année !) et de prendre plein de photos pour envoyer aux grand-parents ! Laughing Et c'est sans parler de notre party annuel entre amis (adultes avertis) où l'alcool et les petites sandwichs sont à volonté ! Cool Donc moi, j'attends toujours l'Halloween avec impatience !

Et quand les filles vont être plus vieilles et qu'on va faire la tournée des bonbons, eh bien je vais faire comme ma mère faisait pour nous étant petits et je me déguiserai pour faire du porte à porte ! C'est une belle tradition, l'Halloween ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2011

Posté le: 31 octobre 2011 19:49:45 EDT  
Voilà, j'ai trouvé une fête d'Halloween que j'aime... Je vous l'avais dit : ici, on réinvente la fête!

- Pique-nique familial dans le salon avec petits plats maison... incluant une tarte à la citrouille
- on simule une panne d'électricité : on s'éclaire donc avec le foyer et des lampes à la parafine...
- on prend les albums photos de la famille et on se raconte des anecdotes

YESSS... pas de bonbons ni de visite... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre