Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'me vide le coeur....

Auteur Message

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 25 octobre 2008 16:35:21 EDT  
J'ai commencé un emploi vers le 20 aout, jai arre^té mon congé de maternité pour essayer un travial ds ma branche, j'Habite ds une région ou etre infographiste, il a pas bcp de job la dedans, Alors quand il a eu un emploi, jai sauté sur l'occasion et j'ys suis allée... J'avais tout organisé, gardo, toute le kit... j'Avias le coeur arraché les 2 premieres semaines, mon coco va a gardo, sa me fesait de la peine, javais tellement la tête ailleurs! mais, comme tout, le temps regles les choses... J'ai finit par m'habituer, et etre bien ds mon choix, et meme que sa em fesait du bien de travailler! juste rushant le soir pour le souper, bain et dodo... ouff!!!

Mon emploi a été subventionné par le CLE pcq justement puisquil a pas d'emploi en région la-dedans, si je me trouvais un emploi jai droit a une subvention de 10 mois qui paye la moitié du salaire, ctait une facon pour moi de vendre ma salade pour réussir a me donner de me laisser un emploi.

Mais la, sa s'est dégénéré a mon emploi,je suis allé faire une formation a mtl pour pouvoir opérer une machine à gravure, C'était vraiment intéressant, javaismeme demandé a mon patron pour prendre des notes, il ma acheté un livre! J'ai eu une formation qui a duré 1h30 et La machine est arrivé 2 semaines plus tard, a mon travail. Quand la machine est entré, il avait déja des contrats qui était supposé etre pret pour hier. Donc j'ai commencé a stressé... jai eu peur de ne pas etre capable d'opérer la machine... La machine arrive... Voila... j'Essaye de l'opérer, jai beau relire mes notes, tellement sur le stress, incapable de la faire fonctionner... tout le monde pete sa coche apres moi...Alors je quitte mon travail pour la journée, et je pense a tout sa ds la soirée, et sa me revient, alors je rentre le matin, et j'arrive pour réessayer et j'Explique a mon boss que je vient d'allumer, que je comprenais c'tait quoi mon erreur, et la il me saute ds ma face... 7h45 le matin, jai meme enlevé mon manteau ni porté mon lunch, il me cri apres qui ma payé pour aller la bas, que je sais meme pas comment qu'a marche, que la il a des contrats qui attend apres moi, que la il perd de largent, pcq je prends X temps pour essayer de découvrir comment sa fonctionne, que il doit me payer pour faire sa, que jai pas prit assez de notes... alors qui me laisse meme pas 2 minutes pour que jai le temps de lui dire que jai déja trouvé le bobo.... sa partit mal ma journée cete journée la...

Peu de temps apres, on a un meeting, toute la gang, il nous explique quon tombe ds une période de rush (septembre à février) et que pendant ce temps nous devons faire de l'overtime, quil veut pas que ce soit les memes qui en fasse, etque meme si jai mon bébé et que je dois quitter a 4h30 pcq la gardo ferme a 5hrs, de marranger pour lefaire garderailleurs... alors je peux vous dire que jai été tres offusqué, et que d'avoir cette approche la, me donne meme pas le gout de en faire del'overtime pour lui!!

Pour raccourcir un peu le temps, il m'a souvent dit que j'avais pas de tête, que je savais pas pensé, que jtais pas logique (alorsque j'apprends un nouveau travail et que je dois opérer des machine que jai jamais touché de ma vie, faire de linfographie ds les logiciels cul-cul que jai jamais apprit a l'école on ne peut pas me demander de tout connaitre en si peu de temps!) , il ma souvent reproché que mon bébé était plus important que sa business, il me dit que quand que je part a 4h30 je me criss de ma job, et pour finir... en gros vendredi matin il ma crié apres pour une niaiserie, il me dit que je fais constamment des erreurs, il voit de largent perdu tjrs, a chaque fois que je dois apprendre une nouvelle machine ou qque chose, il trouve quec une eprte de temps, que je devrais tout savoir tout suite,et a chaque fois il compte combien que sa lui coute en argent que je lui fais perde! Il ma meme dit que un bon madné ej vais devoir rester apres 4h30 (il me la obligé la!) pour que je paye mes erreurs et de faire en temps ce que sa lui a couté mes erreurs.... et hier matin il ma crié apes pour des papiers, mal fait, quand que sa été fait vela 1 mois, et quon mavait meme pas encore expliqué la procédure, alors que il ma meme dit que si j'tais pas contente de sacrer mon camp! Surprised

J'ai contacté le CLE, le directeur du CLE de rouyn, a dit quil le connaissait personnellement mon patron, et il ma CLAIREMENT suggéré de quitter l'emploi, et qu'il coupait la subvention. Que meme avec un suivi, qu'il ne changera pas d'Attitude...

Alors... am décision est prise, je quitte, je m'Arrache le coeur, pcq jai finalement réussit a mhabituer a ma routine, je commencais a etre a laise, et question monétaire, sa commencait a avoir de alllure, (RQAP a 55% oblige).... Mais bon... je revietn sur mon congé de maternité et surement apprécié encore plus le fait de le passer avec mon poupon, car si il en a un qui m'envoye jamais chié, tjrs content de me voir,et rayonne ma journée c'est ben lui!

Sa me fait du bien d'en parler... je suis hyper stressé.. encore sous le choc, jai oublié bien des choses a vous écrire qui s'est passé, mais maudit que sa fait du bien de se confier.... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 août 2006

Posté le: 25 octobre 2008 16:44:01 EDT  
Pas toujours facile les patrons ! Y'en a qui l'on d'autre pas, lui il l'a pas !

Prends sa relax, et détends toi. Ton ti pou te rendra joyeuse. Ton ex patron en vaut pas la peine et il va se péter la face un moment donné.

Bonne chance à toi Smile 

revenir en haut

Somine

Inscrit le :
19 juil. 2006

Posté le: 25 octobre 2008 17:11:18 EDT  
Tu sais Taz, il y a une nouvelle règlementation qui a été adopté dernièrement sur le harcèlement moral au travail et ton patron en a clairement pratiqué sur toi. Même si c'est toi qui a quitté l'emploi, tu aurais droit à un dédommagement.
Sont considérés des atteintes aux conditions de travail un isolement et refus de communication, une atteinte à la dignité ou de la violence verbale, physique ou sexuelle, comme des gestes concrets de harcèlement moral. À titre d'exemples, on ne transmettra pas à l'employé les informations nécessaires à la réalisation d'une tâche, on critiquera son travail injustement ou exagérément, on lui communiquera ses instructions par des papillons autocollants sur son bureau ou l'on fera courir des rumeurs à son sujet.

En tout cas tu peux te renseigner ici:
http://www.aubasdelechelle.ca/vos-droits-au-travail-loi-normes-harcelement-psychologique.html

en tout cas, tu as très bien fait de ne pas rester à cet endroit, le patron aurait fini par miner ta confiance en tes capacités!

Somine

 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 25 octobre 2008 17:18:51 EDT  
Merci Somine Tres gentil le lien!

Le pire, c'est que le CLE m'ont suggéré de voir un psyco-éducateur qui se déplacera chez moi, un service gratuit pour m'aider a reprendre une confiance en moi. Tout sa a cause de tout ce qui s'est dit la bas... 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 25 octobre 2008 17:28:53 EDT  
Ouf... Taz, je crois que tu as pris la bonne décision, tu seras plus heureuse avec ton bébé... et tu seras plus heureuse loin d'un homme comme lui. Imagine tout ce que tu t'évites en quittant cet homme manipulateur (il veut te faire croire que c'est toi la conne!) et égocentrique, pour qui le travail compte plus que le reste... S'il ne peut comprendre maintenant, il ne comprendra pas plus tard non plus...

Peut-être auras-tu une autre opportunité de travail bientôt. Mais n'oublie pas que d'avoir un travail dans son domaine n'est pas tout... s'il faut travailler avec un homme comme celui-là pour travailler dans ton domaine, mieux vaut ne pas travailler du tout.

Sois heureuse. Et ne laisse pas cet homme ruiner ta confiance en toi et ton bonheur, il n'en vaut pas la peine. Ne laisse pas un homme en powertrip te défaire, il gagnerait la partie. Reste debout, et heureuse. 

Rien n'arrive pour rien : quelque chose de mieux t'attend probablement. 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 25 octobre 2008 20:40:45 EDT  
J'ai pas vraiment perdu de confiance en moi, du moins je ne crois pas, mais jai plutot un arriere gout de cette expérience, mais leur service je vais le prendre! Si il peut me donner des outils pour me sentir plus a l'aise face a certaines situations, ma porte est ouverte, et surtout, que je veux coopérer, comme sa ils vont bien voir que je veux me trouver qque chose! JE vais essayer de tout mettre de mon coté pour réussir a me trouver qque chose de potable! 

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 octobre 2008 21:34:14 EDT  
Taz, tu as de quoi être fière, tu te tiens debout, tu ne te soumet pas a ''l'agresseur'', Bravo!

Ce patron se mérite une plainte aux normes du travail, c'est clair qu'il t'as pris dans son entreprise pour la subvention, tu en es victime et je trouve ça vraiment plate parce que des femmes (et hommes) qui veulent se donner la chance de réussir, y'en a pas tant que ça...plusieurs essaient et se retrouvent, tout comme toi, dans des situations d'abus de pouvoir.

Tu as choisi que tu vaux mieux que ce trou de c.., Félicitation! 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 26 octobre 2008 08:38:50 EDT  
Je suis d'accord avec Sauvageonne! Et je te trouve sage de prendre l'aide qui t'est offert, même si tu ne sens pas vraiment que tu as perdu confiance en toi, l'aide ne peut jamais nuire, ne serait-ce qu'à chasser cet arrière-goût. Maudit que c'est plate quand une belle situation est détruite par un homme comme lui. 

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 26 octobre 2008 08:43:17 EDT  
Je ferais une plainte pour harcèlement psychologique au travail!!!! As-tu des témoins???? Je ne laisserais pas la situation comme ça! Il n'a pas le droit d'agir ainsi envers ses employers! 

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 26 octobre 2008 08:45:27 EDT  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 26 octobre 2008 09:05:35 EDT  
Des témoins... pas vraiment, le monde avec qui je travaillai la bas, c du monde que sa fesait tres longtemps qui sont la, ils sont pas chummy-chummy, de toute facon, ce monde la me haissait pcq je fesais aps de lovertime comme euxils étaient frustré que je fesais pas garder mon bébé aileurs les soirs et fds, et que je devais quittera 4h30 pour aller chercher coco a garderie, mettons que je compte aps sur personne, ni sur cette expérience! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre