Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'me sens coupable!!!

Auteur Message

Desneiges

Inscrit le :
05 juil. 2007

Posté le: 22 mai 2008 19:40:09 EDT  
Bonjour à toutes, je viens me vider le coeur, car je commence à m'enfoncer...
Alors voilà mon problème, je suis à la maison depuis mars 2007, ce qui fait donc environ 14 mois, dont 13 à temps plein avec ma fille...et je commence à trouver le temps long...et je me sens coupable de ressentir ça...Depuis la fin février, je n'ai plus de revenu et ce sera ainsi jusqu'à mon retour au travail en septembre. On est correct côté monétaire, mais quand même une peu serrés...Je me sens donc encabanée dans la maison avec ma fille, j'ai de plus en plus hâte de retourner au boulot, mais en même temps très angoissée par toute la routine que cela impliquera même si c'est un retour au travail à 3 jours semaine...et en même temps très coupable d'avoir hâte de quitter la maison...L'ENFER!!! Est-ce qu'il y en a d'autre comme moi??? Merci de votre aide et de vos conseils.

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 22 mai 2008 20:07:36 EDT  
salut Desneiges,
je ne crois pas que tu aies à te sentir coupable. Je ne pense pas que toutes les femmes sont faites pour rester à la maison à temps plein et même si j'angoisse à l'idée d'aller travailler et surtout de confier mes enfants à une autre personne, je pense que ça me fera du bien de retourner travailler (à temps partiel je l'espère!!!). Il faut se respecter comme mère et dis-toi que c'est comme ça que ta fille sera plus épanouie avec une mère heureuse qu'avec une mère qui se sent prisonnière. Tu n'ES PAS UNE MOINS BONNE MÈRE parce que tu veux retourner travailler. Tu es simplement une des courageuse qui ose l'admettre...
sois en paix Wink
Twin

revenir en haut

chabicoin

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 22 mai 2008 21:23:06 EDT  
Salut desneiges,
Je vais aussi retourner au travail le mois prochain et laisser ma petite puce de 9 mois à la garderie (dans un MF)
C'est très normal d'avoir des émotions partagés !!! Sans te réécrire tout, je t'invite à aller lire mon dernier post sur "faire élever ses enfants par les autres" ... le post au complet p-e perçu un peu durement par nous, les mamans qui travaillent (c'était contre mon gré Smile) mais j'ai bcp méditer ma dernière réponse et je la trouve réconfortante ...
Bonne chance et non, tu n'es pas seule!!!!

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 22 mai 2008 21:29:51 EDT  
Salut desneiges

Moi aussi je commence à être tannée d'être à la maison. J'adore ma fille, mais c'est assez long. J'ai hâte de revoir d'autre monde qui vont me parler d'autre chose que de bébé. Je me suis senti coupable au début, mais j'ai vu mon médecin (ça fittait avec un rendez-vous de ma fille!), et elle me contait que c'était très fréquent et que je n'avais à me sentir coupable pour ça. Je suis à la maison à temps plein depuis mars 2007, et j'ai accouché seulement en novembre, et je retourne au travail en aout. J'ai même donné du parental à mon chum (3 semaines aout-sept) car je ne voulais pas rester encore plus longtemps. Je vais retourner travailler à temps partiel en aout, et j'ai hate pour moi et pour ma fille, car je me dis que je vais avoir hate de passer du temps avec elle puisque je vais m'ennuyer d'elle au travail (ça va me permettre d'encore mieux apprécié le temps précieux passé avec elle)

revenir en haut

Vero29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 mai 2008 21:52:36 EDT  
Je viens tout juste de retourner au travail alors que mon bébé a 10 mois. C'est mon conjoint qui prend le dernier 8 semaines de parental (c'était déjà prévu). Au début, je voulais pas lui laisser 8 semaines. Finalement, je suis bien contente de l'avoir fait. Après 10 mois, je tournais en rond chez nous avec pratiquement pas de revenu et la petite routine de bébé qui limite beaucoup les activités (avec les boires, les deux siestes, les repas), il reste pu grand temps pour faire quelque chose au risque de tout perturber l'horaire fragile de bébé. En tout cas, ça me fait du bien de travailler. Ça me change les idées et quand je reviens chez moi et que mon tout petit me fait des grands sourires, je suis tellement contente de le revoir! Je vois aussi mon chum qui s'en occupe tellement bien, autrement que moi mais vraiment bien, et je crois que ça apporte quelque chose de différent à mon petit bonhomme. Je ne suis vraiment pas faites pour être une mère à la maison. En même temps, en revenant chez moi tout à l'heure, je pensais à son entrée à la garderie en septembre et je me disais que je le verrais pas beaucoup durant la journée Crying or Very sad .

revenir en haut

Sofy

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 22 mai 2008 23:02:49 EDT  
Allo,

Je me suis un peu senti comme ça aussi il y a quelques temps...et il me reste plus d'un an à la maison...
Je ne pense pas que tu dois te sentir coupable. Depuis un bon bout de temps, tu penses juste à ton enfant, à combler ses besoins. C'est juste normal que tu ais le gout de penser à toi un peu.

revenir en haut

Abie

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 23 mai 2008 08:05:35 EDT  
parfois on oubli que nous sommes aussi des femmes, pas seulement des mère....il faut s'accomplir en tant que femme aussi, et je me dis que vaux mieux des enfants avec une mère qui travaill heureuse, que des enfants avec une mère à la maison malheureuse....

revenir en haut

Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 mai 2008 09:10:31 EDT  
Je ne suis pas encore passée par la (rester à la maison avec bébé) mais pour ce qui est de l'ennui... Essaie de te trouver un passe temps. Comme par exemple, le jardinage. Ça ne coute pas très cher planter des petits annuelles, mais à chaque jour tu aurais quelques chose à t'occuper. Les arroser, enlever les feuilles mortes, les fleurs mortes etc. Fait toi un jardin si tu peux, ça demande encore plus de temps pour l'entretien! Si tu es en loyer, renseigne toi pour voir si tu ne pourrais pas avoir accès à un jardin communautaire. Va prendre de longue marche avec ton bébé en poussette, va dans un parc pour lire un livre, jouer avec ton bebe, puis reviens en prenant un chemin différent. Mais bon en fait ce que je veux te dire c'est "désencabane toi" hehe

Courage !

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 mai 2008 12:19:43 EDT  


Ah je te comprends !!

Je suis une fille très indépendante...j'ai été élevée comme ça, ma mère a toujours travaillée, après la séparation de mes parents elle s'est retrouvée seule pour voir à tout. j'ai grandis dans cette esprit-là que les mamans étaients aussi des femmes, des "personnes" . Pas juste des mamans.

J'adore mon travail. j'adore l'ambiance, mes collègues... j'adore mon fils et ma grossesse ainsi que mon congé de maternité ont été l'une des plus belles expérience de ma vie. Mais voilà qu'il ne me reste qu'une semaine avec lui ( je reprend le boulot le 2 juin) et j'ai très très hâte de recommencer. Pas que je n'apprécie pas le temps passer avec lui mais après un an, j'ai vraiment envie de reprendre ma vie. De me réaliser autrement qu'en étant qu'une maman...j'ai appréciée cette année, mais je suis très heureuse de reprendre le boulot.

Je sais à présent que je ne serai jamais mère au foyer. Ce n'est pas pour moi. Et je crois aussi qu'en revenant du travail, je serai encore plus heureuse de retrouver mon ptit coeur.

Alors je te comprends parfaitement...ne te sens surtout pas coupable, c'est normal !


Ann

revenir en haut

Hélo

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 23 mai 2008 12:46:12 EDT  
Moi, ça fait maintenant 3 ans que je suis à la maison, j'avoue que c'est difficile, surtout qu'aujourd'hui on se retrouve pas mal seule, c'est fini le temps ou il y avait plein de mamans à la maison qui se donnaient un coup de main et qui socialisaient en même temps que de s'occuper de leurs enfants, je sais pour certaines ça peu parêtre arriéré comme pensée mais je le pense, j'envie les mères d'autrefois.
Je tiens le coup, je reste positive, je m'occuppe, je fait des activitées avec mes enfants et rien ne me fera retourner sur le marché du travail avant un bout de temps. Il est important pour moi de demeurer disponible pour eux, de pouvoir leur préparé de bons mets maison et tout. Par contre, je ne suis pas une bonne ménagère, je n'aime pas ça mais je me résigne et je fait de mon mieux. Pour moi c'est comme un don de soi, enfin, pour un certain temps, ensuite, je penserai a moi. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir des moments a moi quand même dans le présent...Agés respectivement de presque 5 et 2 ans et demi, ils vont quelques jours semaine dans une garderie familiale et dans une pré-maternelle (socialisation oblige surtout que je vie à la campagne), ils aiment ça et ça me donne du temps.
Pour ce qui est de l'argent, on fait des choix et ça va.
Hélo

revenir en haut

Se connecter pour répondre