Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'en peux plus de l'argent, à l'aide

Auteur Message

Julie-mousse

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 24 février 2010 09:01:08 EST  
Je sais qu'il y a des dizaines de post sur "trouver un travail à la maison" mais je devais venir me vider le coeur. J'ai une garderie à la maison depuis quelque temps parce que je ne veux pas confier mes enfants à une garderie, je veux les élever moi même mais je n'en peux plus. Ce n'est pas du tout ma vocation, je ne suis pas assez patiente, je suis écoeuré et au bord de la crise de nerf.

Je ne vois plus la lumière au bout du tunnel. Je ne peux pas cesser comme ça puisque je n'ai pas d'autre revenu et que mon mari ne gagne pas suffisamment pour nous faire vivre. Je ne peux pas non plus étudier dans quoi que ce soit pour réorienter ma carrière puisque les moyens ne sont toujours pas là.

Je ne suis pas vendeuse pour une cenne donc les avon, tupperware et compagnie, ça ne marcherais pas avec moi, je suis timide et je déteste "achaler" les gens avec ça. Toutes les foutu job sur internet sont des arnaques. Je me sens étouffée et je ne sais plus ou regarder.

Quand c'est rendu que la seule solution qu'on arrive à imaginer est la lotto mais qu'on en achète pas parce qu'on est convaincu que ça ne donne rien et que de toute façon, on a pas d'argent à mettre la-dedans, ça vas pas bien....

J'ai besoin d'aide, d'écoute, de conseils, d'idées... 

revenir en haut

Tambourine

Inscrit le :
13 févr. 2010

Posté le: 10 mars 2010 03:09:25 EST  
miniedouce

J ai remarquer que tu as les memes interet que moi Smile

- J ai un diplome comme infographiste mais sa fait tres longtemps que je n est pas toucher a sa. *Alors j oublie sa
- J ai un diplome en cuisine, mais j ai pas trop envie de competitioner avec tout les autres et comme tu dit je penserais pas atteindre mon 200$/semaines * j oublie sa aussi
- Je suis educatrice en CPE sans diplome et je suis en conger de maternite en ce moment. Je dois quitter se CPE parce que j ai demenager beaucoup trop loin pour pouvoir m y rendre et de toute facon je n aimais pas trop se CPE * alors y retourner on oublie
- J ai aussi un ASP en Lancement d une entreprise, qui j espere m aiderai a me partir ma petit affaire

Ouf!!!! pas evident

Moi aussi jme disais que deux enfants c est surement trop. Mais parcontre je sais pas si je serais capable de concilier les deux. Je trouve que c est pas si payant que sa ex. 125$/sem pour 1 enfants + env.3 clients/sem a 40$ = 245$ seulement et sa c est si on a toujours trois clients a chaque semaines ( quand je dis: pas si payant que sa ces a cause du cout de la formation versus le salaire )

Je suis toujours pas sure de rien depuis que je me suis informer sur le salaire et le nombre de massage qu une masso peu faire sa ma decourager un peu mais bon
C est pas evident, mais au moin on n essaie de trouver des solutions... si j ai une autre idee je reviendrais poster..    

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 mars 2010 08:01:42 EST  
Mon projet avance tranquillement pas vite.

Pour la formation en massothérapie, j'avais suivi une petite formation d'introduction au massage suédois qui m'as couté environ 250$, ce qui est plus que raisonnable et qui pourras me servir à prendre quelque clients histoire de voir si j'aime ça et ensuite, si ça va bien et j'aime ça là je regarderai pour le cours complet. Je vais juste charger moins cher et prendre des gens sur référence à la maison quand mon chum est là. Ça sera une bonne façon de voir, de toute façon, je peux pas trop m'embarquer, je vais accoucher cet été lol.

Garder deux enfants, c'est ce que je fais et je trouve ça un peu stressant. Après mon accouchement, il ne m'en restera qu'une, je vais peut être m'en tenir à elle puisqu'elle est une enfant facile et viens juste 4 jours semaine et compléter avec mes massages.

Je me suis emprunté des tonnes de livres sur les massages à la bibliothèque pour voir si je peux prendre quelque truc de plus.  

revenir en haut

Tambourine

Inscrit le :
13 févr. 2010

Posté le: 3 mars 2010 22:52:53 EST  
CaroChoco

Wow!!! Merci de m avoir repondu si vite ... Sa fait du bien d entendre que sa marche bien pour elle c est super!!! Ben tu sait quoi sa me donne encore plus envie avec ce que tu viens de me dire a propos du CLD qui donne des subventions c est un sacre coup de pouce...Merci pour le tuyau Wink  

revenir en haut

Tambourine

Inscrit le :
13 févr. 2010

Posté le: 3 mars 2010 22:43:34 EST  
Question C est exactement ce que je veux faire PRATICIENNE en MASSOTHERAPIE qui se deplace chez les gens Very Happy ...
Mais est-ce que sa va marcher. Shocked
Parce que le cours n est pas donner 4500$ c est de l argent!!! en mondit, si jamais sa ne marche pas Confused je me retrouve encore plus dans le troue Confused .
J avais aussi penser a garder 2 enfants = 250$/sem pas pire mais bon est-ce que j ai vraiment envie de faire sa Rolling Eyes
Ouf! que du stress...

J espere qu ensemble on pourras trouver des solutions Wink

CaroChoco Est-ce que sa marche bien pour ton amie  

revenir en haut

CaroChoco

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 3 mars 2010 22:40:19 EST  
Pomponnette,
je viens d'une petite place de 700 personnes environ, elle va dans quelques villages avoisinant, et ca fonctionne quand meme bien pour elle. Pour partir, elle a été voir le CLD de la région ici... et je sais qu"elle a eu droit à quelques subvention pour démarrer son entreprise... c'est le temps de le faire... le gouvernement donne plein de subvention pour les entrepreneurs.... va te renseigner ça donne un très bon coup de main!!!  

revenir en haut

CaroChoco

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 2 mars 2010 19:53:30 EST  
Minie-douce
Une amie à moi à aussi une formation de praticienne en massage... elle ne souhaitait pas recevoir les gens chez-elle au début... elle ne savait pu trop quoi faire... je sais qu'elle a eu un bout une subvention pour s'équiper, faire sa pub et tout.... et elle se rend chez les gens. Elle y va selon ses disponibilités, bref les moments où son conjoint ou sa maman ou belle-maman peut venir s'occuper de ses filles. ELle charge son deplacement selon la distance et le prix du massage est un peu plus élevé, mais le client est chez-lui,donc tout le monde est content et justement il ny a pas plein d'étrangers qui entrent dans sa maison. C'est uste une idée comme ca Wink je trouvais que ta situation ressemblait pas mal à la sienne. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 août 2009

Posté le: 26 février 2010 19:35:42 EST  
Moi aussi minie-douce, je me disais durant mon premier congé de maternité, ca doit pas etre si difficile de trouver 200$ par semaine, j'vais m'arranger rendu la... finalement cé vraiment pas évident. Si seulement ils nous donnaient juste un ti peu plus de prestations pour enfants du gouvernement on arriverait tres bien et celles qui veulent etre a la maison n'engorgeraient pas le systeme de garderie. Tsé avant qu'on tombe conjoint de fait, j'avais 377$ par mois du canada et un autre montant au 3 mois du québec. Maintenant, on a juste 182$! En tout cas, j'aimerais bien trouver une solution moi aussi! Je suis enceinte du 2e et pas question de retourner travailler cette fois. De toute facon j'y étais retournée avant de tomber enceinte et ce qui me restait un coup la garderie et le gaz payé c'était pratiquement rien. Si quelqu'un a trouvé la maniere d'etre a la maison et de faire 200$ dites le nous svp!!!  

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 février 2010 15:42:30 EST  
Je suis aussi dans une situation semblable. J'ai une garderie à la maison mais avec juste deux enfants, c'est pas très payant mais je ne paye pas d'impots non plus parce j'ai commencé en juin et mon salaire annuel est trop petit. Je suis enceinte donc moins patiente, mes émotions me rendent la tâche difficile et j'ai des jours ou j'appelerais les parents pour leur dire de venir chercher leur coco parce que j'en peux plus mais je respire par le nez. Un des deux ne reviendra pas après mon congé (probablement de trois mois) et l'autre oui mais je sais pas pour combien de temps.

J'aurais envie de quelque chose d'autre mais je ne sais pas quoi. Je suis bonne en informatique, comme infographiste et en cuisine et un peu en couture, je fais des porte bébé mais ça se vend pas beaucoup. L'infographie, c'est pas évident de trouver des clients, la cuisine, il y a un excellent traiteur pour les garderies dans la région et je doute pouvoir compétitionner avec lui au point de faire mon 200$ par semaine au moins.

J'aimerais bien faire des entrées de données mais je sais pas ou regarder pour trouver un employeur honnête.

C'est vraiment difficile être maman à la maison dans ce pays de consommation avec un gouvernement qui ne nous aide pas vraiment.

Mon conjoint travaille sur des horaires en rotation de jour et de soir alors, on oublie le travail à temps partiel à l'extérieur, ce serait trop compliqué et je refuse moi aussi d'envoyer ma fille en garderie et de toute façon, je suis enceinte alors, la question ne se pose pas pour le moment.

J'aimerais faire une formation comme consultante en naturopathie ou quelque chose comme ça mais je n'ai pas le temps ni les moyens.

J'ai une petite formation en massothérapie mais je sais pas si j'ai envie de recevoir des gens à la maison pour 30$ ou 40$ de l'heure... Le feriez-vous?

C'est pas la fin du monde 200$ à 250$ par semaine mais ça l'air drôlement compliqué à trouver lol.

Je crois que l'idéal est de commencer par trouver ce qu'on est capable de faire puis ensuite, ce qu'on aimerais faire. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 août 2009

Posté le: 25 février 2010 15:05:46 EST  
Salut Julie-mousse! Je voulais juste te dire que hier j'ai lu ton message et ce matin je pensais encore a ce que je pourrais te répondre. Je ressens un peu la meme chose que toi, je suis tannée de tout le temps devoir me préoccuper de l'argent et me demander comment etre avec mon fils tout en gagnant un peu de sous. C'est pas évident. Je crois qu'il faut y aller selon tes priorités. Si c'est vraiment etre a la maison avec eux et ne pas les faire élever par quelqu'un d'autre, c'est sur qu'il faut faire des gros compromis.

Je commencerais par calculer vraiment ce qui te reste comme salaire net apres toutes tes dépenses de la garderie (ca peut etre surprenant). Ensuite, j'essaierais de voir comment gagner environ la meme chose d'une autre facon (travail de soir, petits contrats pour faire des ménages, offrir un service de traiteur pour des garderies...) Il faut aussi tenir compte que en ayant un moins gros revenu (mettons juste ton conjoint) tu aurais plus de retour d'impot et des plus grosses prestations pour enfants. Finalement, tu devrais te demander c'était quoi ton reve avant, si tu pourrais ca serait quoi ton emploi parfait?

Aussi je te conseille de prendre un rendez vous avec un conseiller en orientation c'est gratuit dans les carrefours jeunesse emploi, ils peuvent t'aider a savoir vers quoi aller! Il y a toujours des solutions (cours par correspondance par exemple).

Prends le temps de bien penser a tout ca et j'espere que ca te donne un peu d'espoir!

 

revenir en haut

Anarkia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 février 2010 18:54:44 EST  
Ce que je fesait pour ne pas envoyer ma fille a la garderie c'était de travailler le soir quand son pere était la avec elle. Je travaillais de 16h a minuit, j'était vraiment bruler, mais je pouvais passer mes journées avec ma fille. Si tu veux vraiment quelque chose a la maison, je ne peut pas t'aider parce que je cherche toujours!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre