Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

jojo 73

Inscrit le :
11 juin 2008

Posté le: 30 avril 2009 18:38:14 EDT  
je viens ecrire ici car ce soir j'en ais ras le ponpon.
je veux pas faire un roman mais seulement sortir le gros méchant.
J'ai un chum qui travail beaucoup...il part le matin pour etre au bureau vers 9hr et reviens rarement avant 18h30.
Souvent il se plaint car a cette heure mes deux bébé sont demandant (ben oui ils veulent voir leur papa c'est normal) Ils ont 9 mois et 3ans.
Papa a de la misèere a souper car bébé pleur, veux se faire prendre...et la papa se plaint.
mais moi je n'ai pas le droit de me plaindre que mes journée son longue...je me lèeve avant mes coco a 6 hr (j'ai des matinaux) et 7/7.Je fais déjeuner tout le monde, je les habilles, et papa va les porter a la garderie.Le soir je retourne les prendre vers 15h30 (parfois midi pour le petit) et je les fais souper, je fais souvent le routine du dodo, en parti seul. Et que trouve t il a faire en soirée il travail encore.....
moi je capote car dans 2 mois je retourne travailler comment je vais faire.
je m'occuppe des enfants, du lavage, de l,épicerie , de payer les compte (avec mon argent et la sienne)
je fais les courses de tout genre (meme ses vetements)...finallement je suis monoparental avec un conjoint
et le week end c'est pas mieux, s'il travail dehors je doit m'occupper des enfants...moi quand je passe la balayeuse, ou fais le lavage je m'occupe des enfants pourquoi lui il ne peut pas les avoirs avec lui....
une maman au bord de la crise... 

revenir en haut

tistelite

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 mai 2012 17:04:19 EDT  
Contente de ne pas etre seule dans cette situation.

Lodi, ton message me rejoint. En fait, mon conjoint a vécu plusieurs dépressions, dont une période assez difficile suite a une perte d'emploi, a la fin de mon congé de maternité. J'ai donc tout pris en charge (alors que j'en faisais déja beaucoup) pour l'aider a s'en sortir, mais depuis, je n'ai pas diminué le tempo. Ce qui fait que je suis débordée, tant a la maison qu'au travail. Je me considere comme une monoparentale en couple. Il a un horaire de travail qui lui permet d'aller porter mon fils a la garderie le matin, mais ca reste que c'est moi qu'il réclame quand meme le matin, donc pas de répis. Et le soir, il est a la maison vers 19h30, donc une bonne partie de la routine est déja faite. Reste le bain et le dodo, et c'est moi qui m'en occupe. Fins de semaine: préparation des repas pour les soirs de semaine, car je n'ai pas d'aide pour le souper. Planif de tout.
Il y a l'aide que je voulais apporter et me voici prise. Je suis en arret de travail et devrai discuter pour redistribuer les taches, car plus capable. Il y a ses dépressions, mais aussi son éducation (il levait le petit doigt et sa mere faisait tout) et mon perfectionnisme en cause.
On lache pas! xxx 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 29 avril 2012 21:05:25 EDT  
Suite... desole du roman..........

Donc apres 8 mois, je commence a etre impatiente, a manifester mon mecontentement, comme quoi il n'est present que pour ses amis et non nous, que je ne suis pas la femme de menage, ni femme monoparentale, mais que comme j'agis en monoparentale il devrait se poser des questions et blablabla..........

Plus je lui en parle, plus il s'eloigne de nous, jusqu'au jour ou il a deborde, ou j'ai vraiment pu observer des changements dans son comportements et j'ai eu une grande discussion profonde avec lui, j'ai pu constater plusieurs signe de depression qui etait de retour et effectivement il etait en depression (et ne s'en est pas completement sortie a ce jour, a oui j'oubliais, il travaille en milieu psychiatrique et dans une intervention ou il manquait de staff il y a eu un coup de pieds perdu lors de la maitrise d'un pt et il la recu sur la tempe droite avec resultats de fracture temporale avec commotion cereblare severe, et je me suis fais dire qu'un peu plus fort et il etait mort).


Donc en bref et en vous epargnant plusieurs autre detail, je l'ai force a commencer une therapie, il est en arret de travail et en suivi medical et en gros.il projetais sur nous la douleur de perdre un etre aime , car il etait persuade qu'il allait mourir et ne voulait pas que l'on s'attache a lui.

Il travail tres fort pour s'en sortir et s'implique de plus en plus.

je suis encore seul pour certaines choses, donc les dents et le bain (quand je ne suis pas la les dents ne son pas brosser), mais au moins il est maintenant capable de passer du temps de qualite avec nous.

Je ne suis plus monoparentale et aidante naturelle a 100%, mais 75%, ce qui est deja mieu.

Donc...

Si je peux vopus donner un conseil, regardez avec vos conjoint si ca va, peut-etre y a-til quelque chose qu'il vit sans vouloir en parler pour X raison???

Peut-etre est-il tout simplement un paresseux ou un lache (desole, mais j'en connais aussi)

Il sont peut-etre trop gates?

ou ^peut-etre ont-il aussi besoin d'aide???

Ce n'est pas evident!

Courage a toutes et pour celle qui sont avec ce que je qualifie tout simplement de lache et paresseux, ben il ne vous merite tout simplement pas!

Bonne chance Smile  

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 29 avril 2012 20:56:32 EDT  
Bonsoir,

Ouff vous lire me fais revivre plusieurs sentiments.

Je me suis sentie comme vous toutes avec pleins pleins pleins de frustrations!!!
Mais avec des discussion et autres j'ai compris plusieurs choses, je ne sais pas si cela va pouvoir en aider quelques unes.

Bon faudrait commencer par le debut Wink
Mon mari est un homme tres attationne et qui ferait n'importe quoi pour moi, ca fait 15 ans que nous sommes ensemble et nous sommes nos premiers amour.

Par contre, il y a plusieurs annees, il a fait une grosse depression (il y a 6 ans) et il s'agit du type de depression relie a des problemes au niveau des nerotransmetteur au cerveau (type hereditaire).
Il en etait remis depuis au mois 5 ans!
Il etait TRES TRES TRES proche de sa mere, vous savez, quand on s'abstien de demander qui est la femme la plus importante pour toi, parceque tu sais qu'il va probablement te repondre sa mere (mais j'ai toujours eu une super de bonne relation avec ma belle-maman, et dans le fond nous etions sur le meme palier en egalite Wink )

Bref, ils etaient tres proches et des qu'elle avait un probleme de sante il capotait, car avait peur de la perdre (elle etait aussi atteinte de plusieurs problemes de sante).

Donc nous avons eu notre garcon, je savais qu'au debut je serai celle qui s'en occuperait car il n'a jamais ete confortable avec des bebes, mais a ma grande surprise il etait tres implique et faisait tout dans la maison, donc le temps passe ont est heureux et tout le tralala

Belle-Maman entre d'urgence a l'hopital, je vous epargne les details elle est dans un etat critique et a besoin d'une chirurgie si elle evut avoir une change et n'est malheureusement pas candidate a la chirurgie (on est tout 2 des Inf en soins critiques donc on peu facilement comprendre tout ce qui se passe et les consequences possible de toutes interventions ou traitements)...

Donc a partir de ce moment, Papa s'efface un peu, je me dis que c'est normal apres tout, sa Maman a besoin de lui et vice versa, je commence a prendre tout a ma charge..............

2 mois plus tard, deces de belle-maman et debut de la situation si bien decrite par vous........ 

revenir en haut

Echoruby !

Inscrit le :
14 oct. 2011

Posté le: 29 avril 2012 02:17:13 EDT  
Mooella, ça me désole toujours d'entendre ce genre de chose et ma première réaction serait de dire à ton conjoint d'oublier son rêve d'être Don Draper et que la réalité c'est loin d'être un épisode de Mad Men. Wink
J'espère que tu sauras trouver les bons mots pour lui faire comprendre ton point du vue, j'espère encore plus qu'il réalisera que son arritude envers toi est blessante. N'hésite pas à chercher de l'aide si tu le peux, parfois un psy ça nous aider à démêler nos idées mais aussi à mieux nous outiller pour communiquer et gérer nos relations. Il est évient que tu auras le fardeau de gérer cette affaire mais fait une Peggy Olsen de toi et ne te laisse pas abattre par les stéréotypes. Courage ! Je pense à toi... Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 févr. 2012

Posté le: 27 avril 2012 21:17:48 EDT  
Salut les filles,

C'est rassurant et troublant de constater que je ne suis pas seule dans ma situation.

Man mari me répète constament qu'il est né dans la mauvaise époque...caline que c'est insultant! Les hommes l'avait l'affaire dans le temps selon lui...ces hommes étaient des vrais hommes se préoccupant pas des tracas des femmes! Je l'écris et ça me dégoute. Arhhh! Bref, selon ses dires je n'arrive pas à la cheville des ses dites femmes. Etk, c'est assez ordinaire selon moi et ça ne mérite même pas d'être aborder comme sujet de discussion entre 2 adultes.

Ça fait 15 ans que je suis avec mon conjoint et j'en étais consciente avant même d'avoir des enfants qu'il en était lui-même demeurré un enfant sur plusieurs niveau...j'acceptais ma situation mais j'avoue qu'aujourd'hui avec un vraie enfant je tolère et j'suis beaucoup moins patiente qu'auparavant.

J'ai l'impréssion d'avoir tous essayer et en vain...j'suis à bout nerfs parfois résultant dans un grand manque d'objectivité. J'ai donc parfois prise des mesures un peu questionable (pas au dépend de mes enfants tout de même) pour faire passer mon message mais est-ce que suis-je à blâmer...en quelque sorte je suppose. Noous sommes maîtres de notre vie alors j'assume mais sans pour autant trouver ça difficile et m'empêcher de me plaindre de temps à autre...j'y ai ben droit!

Je souhaite bonne chance à tous celles qui sont dans la même situation...je suis de tout coeur avec vous!

A+ 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 29 juin 2011 09:49:31 EDT  
Yozora, ca ne doit pas etre facile ce que tu vis . Je me reconnais un peu aussi dans ce que tu écris, moi aussi j'ai l'impression d'etre seule a TOUT faire.

Je te suggere de te trouver quelque chose pour TOI. Un soir par semaine, ou autre. Genre un cours de yoga, aller lire dans un café, voir un film, souper avec une amie.N'IMPORTE quoi, un moment pour toi. Ca va te faire du bien, beaucoup de bien meme, et ton conjoint va voir en meme temps ce que c'est que de gérer les enfants.

Il n'y a effectivement que toi qui peut penser a toi-meme, et prendre soin de toi, c'est ton role.

Courage! 

revenir en haut

Estrellas

Inscrit le :
10 janv. 2011

Posté le: 29 juin 2011 09:37:27 EDT  
ouf yozora...... j'espère que le défoulement t'a aidé ! car c'est vrai que lorsque l'on est seule c'est lourd a porter. Je suis de tout coeur avec toi et te fais un câlin virtuel Wink Lâche pas tes enfants ont besoin de toi et tu as besoin de toi pour que eux soient bien aussi......

je te souhaite de savourer tout plein de petits bonheurs avec tes tous-petits et de retrouver l'équilibre avec ton chum

 

revenir en haut

Yozora

Inscrit le :
14 sept. 2009

Posté le: 27 juin 2011 14:24:58 EDT  
ouf
Ça fait du bien, on va se défouler un peu.

Ça se ramasse pas, ça met son linge à terre à côté du panier au lieu de le mettre dedans, ça fait pas de vaisselle, pas de lavage, pas de nettoyage, ça change pas de couches, ça prévoit pas de sorties, pas de surprises. Ça pense à rien, une chose à la fois, et souvent pas en rapport avec nos besoins. Ça parle au téléphone pour prévoir SES activités avec SES chums, ça se démerde pour eux mais pour ce qui est de faire quelque chose avec moi, pendant que la petite se sauve dehors quand il est supposé la surveiller...Vraiment ordinaire. Ça se fait des soupers entre amis pis finalement c'est moi qui fait le nettoyage pis la maudite vaisselle.
Je lui répète que je suis fatiguée, que je n'ai plus de patience avec les enfants et il ne s'implique pas plus que ça encore. Je suis stressée, j'en fais TROP, et au lieu de m'apaiser il me recrinque 100 fois plus. Tout dépend de moi, de ce que J'AI envie, de ce que JE pense, alors que je ne fais que me dépenser en corps et en âme pour les autres... Pis il vient me dire que je ne suis contente de rien, alors il dit " peu importe je donnes pas mon avis, tu seras pas contente". Tannée qu'on ait pas d'attentions pour moi, et qu'on se donne pas la peine. Je n'ai pas le temps de penser à ce que j'ai envie et à comment je me sens. Je le sais pas plus que lui! Quand c'est de faire quelque chose seulement pour moi, un détour au magasin, aller chez quelqu'un, quelque part, même juste MARCHER DEHORS (ça vous arrive avec vos chums???) j'ai l'impression que c'est de trop, ou sinon il me renote des semaines après " oui on a fait une sortie l'autre fois ...". UNE sortie dans notre semaine devrait me combler pour des mois quand j'ai même pas le temps de dépomper et de me ressourcer?

Ce sont toutes des impressions que j'ai, lui aurait sûrement une autre version à donner... Nous avons eu multiples discussions et engueulades, depuis au moins deux ans. Il dit qu'il fait des efforts et que je ne les perçois pas; je les perçois, oui il s'est efforcé pour certaines choses, mais en ce moment ça ne me suffit pas. J'en ai marre de ne me contenter que du minimum et de passer après tout le monde.
Quand je suis au bout du rouleau je n'ai personne à qui me fier, comme dit plus haut; de l'aide qui n'arrive pas, ça fait chier !!!!!! Même avec la famille ça arrive pas quand j'en ai besoin, la mienne je ne comptes pas dessus pour plusieurs raisons (elle habite à 600 km de chez moi, entre-autre), sinon toujours occupée à faire ci ou ça, en bref je vois pas grand-monde.

Moi aussi l'impression d'être monoparentale même si le papa est ici. Il travaille de nuit et se lève en après-midi quand les enfants (deux ans et un an, je pédales) sont couchés pour leur sieste. Ça veut pas dire qu'ils la font (évidemment)...

Ce qui fatigue: les attentes jamais comblées. Autant pour l'un que pour l'autre.


Bref, je suis éc?urée en ******.

Merci, haha 

revenir en haut

Estrellas

Inscrit le :
10 janv. 2011

Posté le: 20 février 2011 09:47:11 EST  
Oufff que ça fait du bien de vous lire les filles ! Ici même chose, bébé a 5 mois et demi et papa aime beaucoup son ordi ! Si je veux me reposer il le place sur son tapis d'éveil et retourne à l'ordi.... jusqu'à ce que bébé se mette quasiment à pleurer.... ou que je me lève car j'en ai assez.

Par contre, plus je lui parle d'implication plus ça commence à entrer dans sa tête... donc il y a de l'espoir. Je dois communiquer clairement ce que j'attends de lui. Mais je sais qu'il continuera a faire à sa tête... parfois il met le petit à ses côtés devant l'ordi... grrrr j'enrage !!!!

Je dors avec mon bébé toutes les nuits dans une chambre à part car il n'aime pas l'entendre chigner et il me dit des bêtises... je me lève donc tous les matins avec mon bébé, et il se réveille encore 3 à 6 fois durant la nuit et lui dort son 8-9 heures et me dit qu'il est fatigué quand il ne dort que 7 heures...... onn pauvre ti !!

C'est quand je pète ma coche qu'il se décide à m'aider, ça dure 1 journée puis ça reviens à la normale....

Bon ok ça c'est mon défoulement hihihi Le positif c'est que je sais que ça lui prend du temps pour assimiler une nouveauté. Il commence a vouloir y aller plus le soir quand bébé se réveille. Il me demande un biberon pour être capable de le rendormir lui-même, après qu'il ait passé 3 soirées à essayer de l'endormir... sans trop de succès. Il s'est dit qu'il devrait passer un peu plus de temps avec son garçon, et se l'est fait dire aussi par son beau-frère (ça a surement aidé beaucoup ça). Cependant, il n'est pas encore passé à l'acte Wink Quand je lui demande clairement et fermement il s'occupe un peu plus de bébé il le fait même s'il grogne un peu. J'apprends à le laisser grogner....... hihihi

Désolé pour le roman !! mais ça fait du bien Smile
Donc, on lâche pas les filles !!! Je crois que l'on a avantage a trouver des qualités à nos chum au risque de tomber dans le négativisme et de dégrader la relation. Je suis pour la communication, il faut en parler sans accuser, dire comment on se sent quand on le voit devant son ordi alors que l'on s'occupe de tout. Lui avouer que l'on est fatiguée.... ce n'est pas une défaite ,c'est normal !!! Et il ne faut surtout pas attendre l'épuisement total avant de le faire car ce sont nos bébés qui en souffriront !

Merci à ce forum qui nous permet d'échanger et de ne pas se sentir seule ! 

revenir en haut

BoneMary

Inscrit le :
16 août 2008

Posté le: 10 février 2011 20:57:11 EST  
Ouin on est donc plusieurs a avoir des problèmes.... ça fait aux alentours de 5 mois (notre petit amour à 9 mois) que je me lève tous les matins (bon ok sauf les 6-7 fois que bébé à couché chez mes parents...) que je fais les repas, vaisselle, ménage, et autres (sauf quelques exception que c'est mon chum qui s'est occupé soit du bébé ou des tâches de la maison) et depuis quelques jours ça ne va vraiment mais vraiment pas je suis de mauvaises humeurs et tout ce qu'il me dit que ce soit conseil ou autres je le prend mal...

aujourd'hui pour une raison que j'ignore complètement il s'est beaucoup plus occupé du bébé chose qu'il ne faisait pas autant avant.... est-ce une pointe de changement ?? j'espère bien !!! je trouve surtout ça tannant de devoir me levée à tous les matins parce qu'il s'est couché tard à cause de son jeu PS3..... dans un autre côté je me dis il me reste 17 matins en ligne à me levé... et ensuite je serai de retour au boulot... donc oui j'aurais 5 matins à me levé mais.... les 2 autres je ne me leverai pas !!!!!!

 

revenir en haut

trishia20

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 21 juin 2010 10:19:11 EDT  
Ouf, je te comprends tellement, mon chum est capable de dire que mon gars passe un soir de brassage de dents parce qu'il ne veut pas le faire.

Je suis enceinte du 2e et lui se couche l'après-midi et après il me demande comment cela j'ai plus de patience le soir!

Je te comprends très bien, moi il ne le voit pas qu'il m'aide pas, pour lui il fait le travail dehors. Je pense qu'il a été trop gâtée avant et plus possible de casser le moule. J'essaie fort et si je trouve le truc, je te le dis! 

revenir en haut

Shabaila

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 16 avril 2010 14:58:19 EDT  
Ah pauvre toi Mirabelle Sad C'est triste à mourir. Une bonne discussion s'impose à mon avis, une discussion sur comment tu te sens , mais sans reproches, as-tu essayé ça? Et toutes les autres aussi qui vivent la même situation, je vous plains franchement. Il y en a (des hommes) qui ne mériteraient pas d'avoir une vie de famille. 

revenir en haut

manon26

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 6 janvier 2010 05:15:39 EST  
mince alors!!!!!
Imposons nous!!!!! y en a marre, ya des papa qui assure alors ca veut dire que c'est possible! posons des ultimatums et prenons du temps pour nous!!!! si il faut que ca change il faut le dire haut et fort y en a marre !!!!! 

revenir en haut

cloju

Inscrit le :
12 août 2008

Posté le: 11 août 2009 23:42:34 EDT  
je ne suis pas la seule ca l'air
je vie exactement la meme situation... exactement..... c'est assez freakant... mais quel homme.. wow... c'est vrai que devant les gens... ils ont tellement l'air parfait... mais maudit que c'est juste du bien paraitre... je suis décourager.... c'est certain qu'il faudra que ca change... certain certain..

a bientot,
Cloju 

revenir en haut

Ladydi_007

Inscrit le :
17 juin 2009

Posté le: 4 août 2009 13:49:03 EDT  

Exactement le même situation que je vivais avec mon ex... mon moment favori était lorsqu'il me disait qu'il avait passé du temps avec sa fille et qu'il participait à son éducation pcq il la gardait! Hé oui, lorsque je devais quitter la maison (ce qui était rare sans ma fille à part pour le travail ou les cours du soir à l'université et même là apparemment que je le faisait pour m'amuser...) il devait rester à la maison parker notre fille devant le télé et s'assurer qu'elle ne se blesse pas pendant ce temps... puis à mon retour me faire un sermont et un compte-rendu de comment ma fille me réclamait car elle s'emmerdait quand je n'étais pas là... Ouf... ca ce n'étais qu'une partie du proble, mais parfois je crois qu,il se demande encore pouquoi je l'ai quitté.

Le pire c'est que même deux ans apres notre séparation je dois tout gérer ce qui concerne la vie de notre fille, je prépare les lunch pour l'école quand elle couche chez lui, il ne garde pas de ses vêtements chez lui (surement car il aurait plus de lavaga à faire)... et plein d'autres trucs qui me tapent sur les nerfs... La semaine elle ne veut plus dormir chez lui (car il la parke devant l'ordi et elle s'emmerde) et le week-end elle demande à revenir chez nous le samedi... Et il ne semble pas réaliser ce qu'il fait de mal... pourtant il en a une autre de 15 ans qui ne lui parle presque plus car il a fait le même manege ... il est toujours chanceux que j'aide ma fille à garder une belle relation avec lui.

Bonne chance à celle qui vivent cela j'espere que vous en viendrez à bout!! 

revenir en haut

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 4 août 2009 12:19:49 EDT  
Que je te comprend...ici c'est pareil...sauf que le pire, c'est que mon chum travaille de la maison et sa job est tellement pas exigeante!!! Il a un job a temps plein qui lui demande en réalité 20h par semaine assis devant son ordi...mais il reste bien assis devant son ordi...matin, midi, soir...quoiqu'il bouge parfois pour aller devant la télé. En plus, il prend bien soins de ne penser a RIEN...il pourrait planifier des choses...faire le lavage, penser a la liste d'épicerie, au prochain repas, venir jouer avec sa fille...mais non, il joue a des jeux niaiseux sur son ordi...un ado de 37 ans. Alors je suis monoparentales aussi...sauf devant les gens, la, il a l'air du papa impliqué...il prend bien soins de glisser les 3-4 patentes qu'il fait dans la conversation pour avoir l'air d'un maudit bon chum et papa. C'est ellement frustrant!  

revenir en haut

Papillon rose

Inscrit le :
11 juil. 2009

Posté le: 11 juillet 2009 15:58:43 EDT  
Je te comprends tellement quand tu dis que tu est maman monoparental avec un conjoint a la maison. Moi mon chum est du genre a etre rester tres ado dans ses comportements. Il préfére de loin aller jouer au x-box avec ses ti-namis plutot que de passer du temps avec son petit bonhomme de 3 ans... Je trouve ca dommage parce que ces des beaux moment avec lui qu'il manque mais il n'a pas de l'air de s'en rendre compte !!!

 

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 4 mai 2009 11:23:07 EDT  
Une discussion urgente s'impose... Bonne chance! 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 2 mai 2009 22:17:37 EDT  
Ouain, ta situation est pas évidente... je compatis et je t'envoie une caresse virtuelle! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre