Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'aimerais beaucoup qu'on m'aide à comprendre!!!!

Auteur Message

MPie

Inscrit le :
18 mars 2011

Posté le: 18 mars 2011 17:59:49 EDT  
Bonjour à toutes!
Je suis une petite nouvelle sur le sîte et j'ai arrêter mon Dépo-Provera que je prenais depuis environ 3 ans, à la mi-octobre 2010 dans le but évidemment d'avoir un petit poupon et j'ai 27 ans! Par contre depuis octobre 2010 je chante la chanson des 3 accords: Dnas mon corps de jeune fille il y a des changements! Et c'est sur ce sujet que j'aimerais des conseils! Je commence en disant que depuis cette date, je n'ai pris aucun moyen de contraception. De octobre 10 à février 2011 je dois avouer que mes SPM étaient au Top!!! Douleur aux seins, mal de tête, nausée, sauts d'humeur et tout ce qui vient avec! En février je me décide à consulter mon gynécologue qui me prescrit des pillules pour commencer à être menstrué. Par contre la semaine d'après je pars en voyage et on s'entend.. je peux encore attendre 1 semaine! Rien à faire, ce qui deva arriver arriva, mes règles débutent le 14 février à Cuba! Comme avant mon dépo provera, j'ai eu de grosses douleurs mentruelles mais par contre, mes règles sont brunes et ne dure que 2 jours. Évidemment, Cuba étant ce qu'il est, j'ai une une SUPERBE de belle semaine avec mon conjoint si vous voyiez ce que je veux dire! Smile À mon retour, soit 5 jours plus tard, mes règles recommencent, encore brunes et à peine. Tout s'arrête après 3 jours. Par contre je commence à feeler plus lunatique, j'ai des migraines, je dors beaucoup et ma libido est un gros ZÉRO! Il ne c'est rien passé du tout avec mon conjoint depuis mon retour à cuba. Je fais des tests de grossesses mais négatif. Cette semaine, soit près de 28 jours plus tard mes premières règles, je me réveille avec des douleurs mentruels atroce. Je me dit que c'est reparti, mais non! Cette semaine j'ai eu une relation avec mon conjoint, à son grand bonheur!!! Mais depuis les 2 dernières semaines je suis vraiment bizarre, des sauts d'humeurs sans arrêt! Et quand j'aime quelques chose... J'AIME avec un grand A! Aujourd'hui, ça fait 4 jours que j'ai des douleurs dans l'aîne ou le bas du ventre,ça brûle on dirait, mais je n'ai aucune règle, ni brune ni rouge... Et je dors mais je dors... environ 18h par jour... Vous comprendrez que je n'ai pas travaillé... Mais qu'est ce qui se passe??? Aidez moi à y voir clair... Encore ce matin mon test est négatif... Est il possible qu'après 1 mois un test affiche encore négatif même si je suis enceinte? Je ne veux pas tomber dnas la paranoia et me dire que je suis enceinte mais en même temps je ne me comprend plus moi même... Mon chat est disparu depuis 5 mois et c'est hier soir que j'éclate en sanglot pour Minou qu'y n'est plus... Est ce que je pourrais faire une infection? Est ce que tou ça est normal après l'arrête du Dépo provera... Désolé si je semble bizarre avec mes 10 000 questions mais on se connaît, j'ai déjà arrêter le dépo provera auparavant et il me semble pas avoir été aussi chambouler et ça m'inquiète un peu...! Merci beaucoup! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 22 mars 2011 11:12:35 EDT  
J'ai aussi mis beaucoup de temps à me remettre du Dépo Provera. Beaucoup de temps avant d'avoir des règles, d'avoir un semblant de stabilité hormonal (émotion et tout le reste) et beaucoup de temps avant de tomber enceinte de mon premier garçon, alors que les 2 autres sont arrivés du premier coup...

Je veux pas te décourager, mais donne du temps à ton corps. D'un autre côté, tu pourrais aussi essayer d'avoir une prise de sang pour savoir ce qui en est. Si tu es enceinte, ce serait une façon de le savoir.

Le médicament en question, est-ce qu'il remet le cycle menstruel en fonction ou qu'il déclenche simplement des saignements sans forcément qu'il y ait eu d'ovulation?

Bonne chance! 

revenir en haut

jolikorian

Inscrit le :
30 déc. 2009

Posté le: 21 mars 2011 08:59:52 EDT  
Bonjour!

Déjà, as-tu pris ce que ton médecin t'as prescrit pour ravoir tes règles?
J'ai déjà utilisé le dépo provera comme contraceptif puisque j'ai des thrombophilies et que je n'ai droit à rien d'autre qui soit hormonal. Quand je l'ai arrêté, mon corps a mis 2 ans à s'en remettre, aucune menstruation, aucune ovulation et des kystes aux ovaires. J'ai toutefois deux amies qui sont tombées enceinte facilement après l'arrêt et qui n'ont eu aucun problème. Si tu te sens aussi mal, je penserais plus à un débalancement hormonal qu'à une grossesse, faut le temps que tout se replace. Parles dont de tout ça avec ton médecin. Wink Bonne chance pour la suite, je vous souhaite un beau bébé bientôt! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre