Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'ai vraiment pété ma coche...

Auteur Message

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 6 avril 2010 11:35:04 EDT  
Ben non, je l'ai pas pétée récemment! Very Happy Mais je me demandais si un jour, dans un contexte XYZ, vous n'avez pas pu vous empêcher de parler et de dire tout haut ce que bien des gens pensaient tout bas. Bref, cette fois ou vous n'avez pas pu vous taire, que vous ayez eu raison ou non, que vous vous soyez senti bien ou coupable de l'avoir fait ensuite.

Je commence: Je suis au cinéma. Le film porte sur la 2e Guerre mondiale et c'est MON film!
Comme l'action se déroule en Allemagne et les pays limitrophes, y'a beaucoup de sous-titres et ils défilent vite. Y'a deux adolescents derrière moi qui assez rapidement, se rendent compte que c'est pas le film de guerre avec effets spéciaux qu'ils attendaient. Ils se mettent à parler, à déconner. Bien gentiment, je me retourne, je leur fais signe CHUT avec mon doigt. Ça se calme! Au bout de 15 minutes, ça repart mais en 10X pire. Je me mords la langue mais un moment donné, je suis exaspérée et définitivement pas la seule tous les gens autour haussent les épaules, se retournent mais ne disent RIEN!!(et je suis une fille trop tolérante je le sais) et je me retourne en disant:
"Les gars, vous avez sûrement fait le mauvais choix de film cet pm, mais en attendant, pourriez-vous vous taire y'a du monde qui voudrait comprendre le film?"
10 minutes, plus tard, les jeunes sont partis et quelques gens ont fait quelques signes visibles de contentement! 

revenir en haut

mylene_23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 avril 2010 11:51:50 EDT  

j'ai péter ma coche la semaine dernière

Contexte..mon frère sort avec ma meilleure amie. elle a vraiment changé...plein de chose me font chier...dsl!!!

mon frère parle contre sa blonde..fait plein de connerie..pu capable

j'ai envoyé le meme message aux deux..alors voilà! j'ai peter ma coche..

Résultat moi je me sens mieux..mais je ne parle plus à mon frère ( pas une grosse perte, demi-frère...très problématique. je me sentais mieux quand il ne faisait pas parti de ma vie....) alors voilà! 

revenir en haut

**membre bannie**

Inscrit le :
21 sept. 2009

Posté le: 6 avril 2010 12:08:05 EDT  

Vraiment, tu as bien fait de dire ce que tu pensais.. Very Happy

C'est plutôt l'inverse qui est problématique..  

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 6 avril 2010 12:13:29 EDT  
Pour l'histoire du cinéma, c'est un tout petit pètage de coche selon moi qui a dû faire beaucoup de bien!!! 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 6 avril 2010 12:24:39 EDT  
Oui Patjet!
Comme je suis quelqu'un qui "endure" souvent en silence, pour moi, de m'être exprimé, c'était toute une victoire, mais effectivement on peut le qualifier de "petit" pétage de coche...

J'ai déjà perdu mon sang froid avec un conseiller technique de Bell par exemple et depuis, je ne suis plus avec eux! Wink Mais ça, c'est une toute autre histoire! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 6 avril 2010 16:35:45 EDT  
oh boy quand j'étais ado j'étais experte en petage de coche!!!

j'ai deja defendu ma meileur amie en classe devant une prof qui venais de lui lancer: coudon est tu spm...jen revenais pas ...e me suis lever j'ai pris mes cahier je suis sortie et le directeur a eu droit a une show live!!!!du genre:je suis tanner qu ont nous manque de respect par des femme frustré de mal concillier travaiul famille en préménopause qui manifestement non pas eu de relation sexuelle satisfaisante depuis un méchant bail..... Laughing Laughing Embarassed

ya aussi la foi ou jai peter ma coche et j'ai fait monter un groupe de 150 personne pour aller manifester contre le directeur qui avais devant un petit groupe de personne dit a une conaisance d'aller se faire couper les couette((elle avait des ralonge de couleur) que l'halooween etais en octobre!

voici le mot que mon prof m'avais écrie: japprécie tes emportement aussi futile qu'efficace!! sa vous donne une idée!!!

j'étais la reine des revendicatrice et des petage de coche impresionnate aujourdhui je comprend que c'étais mon gros ego qui voulais impressionner la galerie....alors jesais de réagir avec ma tete et non mes sentiments!

 

revenir en haut

bébé kangourou

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 6 avril 2010 20:46:14 EDT  
Aujourd'hui même j'ai eu une des pires journées de ma vie... Premièrement ma fille de 5 ans m'a dit ne pas se sentir bien ce matin. Ok j'appelle donc au travail, pour me rendre compte qu'elle saute partout à peine 1 heure après Confused

Ça fait rien que je me dit, j'ai des appels à faire donc j'aurais du temps. Le téléphone sonne, on m'annonce que ma fille ne pourra pas être à la maternelle à l'école ou sa soeur et son frère vont Sad Comme on a déménagé, ce n'est plus l'école de notr quartier.... J'essaie de garder mon calme, bien sur ma fille se met à pleurer. Je trouve ça cruelle de séparer une famille, mais bon je n'ai pas le contrôle sur cette situation alors je respire un bon coup et je ravale le moton. Ensuite, je me prépare mentalement à appeler à la clinique pédiatrique pour que mon fils puisse enfin voir un médecin pour son TDA, ça fait plusieurs mois que je cogne à plusieurs portes qui se ferment toutes. De plus, j,ai perdu mon médecin de famille, car nous ne sommes pas assez malades ça l'air Surprised Confused Donc après avoir appelé au moins 200 fois, car la ligne est sans arrêt occupée, la réceptionniste me demande de patienter un moment, moment qui durera 45 minutes, pour finalement me dire que je dois aller attendre dans une clinique sans rendez-vous, pour avoir un... de bout de papier du médecin disant qu'il mé réfère à la clinique et de retéléphoner par la suite pour prendre rendez- sens un peu miueux..vous Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Non mais c'est quoi ce système [email protected]#?$?%?&$#*$& Bon après ce pétage de coche, je me 

revenir en haut

bébé kangourou

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 6 avril 2010 20:48:38 EDT  
pardon ça saute... Malheureusement c'est mon homme qui à endurer la tornade Embarassed Et mon fils était vraiment impressionnée de voir qu'une maman ça pleure aussi... 

revenir en haut

MeteO

Inscrit le :
21 déc. 2008

Posté le: 6 avril 2010 20:51:19 EDT  
Pffff méchant systeme a marde!

parles-moi en pas J'ai fait une demande pour voir un endocrinologue et elle m'a refusée! wow!!! pourquoi? parce qu'elle me verra pas dans les délais raisonnables ouain... si vous pourriez sentir comment je me sens mal Sad  

revenir en haut

bébé kangourou

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 6 avril 2010 21:45:54 EDT  
A qu le dis-tu Twisted Evil  

revenir en haut

mamoushka24

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 6 avril 2010 22:19:11 EDT  
Hihi! Aujourd'hui même j'ai pêté ma coche pour quelque chose à quoi je n'aurais pas réagi auparavant..
J'étais en voiture avec mon fils, quand 3 jeunes de 12-13 ans surgissent du côté de la rue, vraiment vite, en vélo. Je dois freiner rapidement pour éviter de leur rentrer dedans et je leur lance un petit regard '' faites attention'' en passant devant eux.
Ben le premier crache dans ma vitre!&??&%?&% Avec une attitude...
J'ai freiner tellement sec que mes pneus ont crisser.. J'ai baisser la fenêtre et j'ai crier 'mon p'tit criss'( la nécessité de sacrer était présente).
Des passants ont vu ce qui s'était passé et ne semblaient pas en désaccord avec moi..
Étant donné que je connais bien le quartier, j'ai rouler 3-4 rues plus loin et je les ai attendu à la sortie de la ruelle. Il y avait un couple qui marchait et me regardait un peu bizarre.
Quand les 3 p'tits cr... sont apparus dans la ruelle; j'avais l'air un peu détraquée.. J'étais assise dans ma voiture, la fenêtre baissé et je les ai salués nonchalament de la main, juste avant de me garocher en dehors de ma voiture et de courir vers eux. (mes p'tits criss, prochaine fois que vous crachez sur une voiture, pensez donc un peu au respect...bla bla, ma phrase ne faisait plus de sens..) mais ils se sont enfuis dans l'autre ruelle attenante.. ils ont eu bien peur!!!! Le couple qui marchait était bien crampée et m'encourageait!!
Cela à fait du bien, en tant normal j'aurais ragé intérieurement pendant 1/2 heure.. là c'est sorti direct pis j'en ris encore!! Une chance que j'avais oubliée que j'avais le bat de baseball en plastique de mon fils dans la voiture!! J'aurais pu vraiment les apeurés.. Je m'imagine!!

Ah!! Les pétages de coches contre les choses futiles de la vie! 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 7 avril 2010 06:53:15 EDT  
J'habite dans un cul de sac en cercle en bas d'une petite pente. Il y a quelques fous du volant qui descendent à pleine vitesse pour faire crisser leurs pneus en tournant devant chez moi.

L'an dernier, je sortais les enfants de l'auto après une tempête de neige quand un jeune fou est descendu à toute vitesse pour tourner devant chez moi avec son frein à main.

J'ai perdu la carte! J'ai laissé les enfants attachés dans l'auto et je suis partie à la course après! Il s'est arrêté quand il a vu la folle à sa fenêtre. Il est sorti de l'auto, un jeune de 17-18 ans de six pieds. Il a figé devant la madame Laughing

Je lui ai demandé son nom, je lui ai dit que j'avais son immatriculation et que j'appellerais son père si je le revoyais dans ma rue (faut dire que j'habite une petite ville et que tout le monde se connaît). Il a eu la peur de sa vie.

Il s'apprêtait à remonter dans l'auto quand je lui ai dit "Minute! Tu pars pas d'ici avant d'avoir déneigé toutes tes fenêtres" En plus, il faisait ça avec la lunette arrière et les fenêtres de côté enneigées.

Le jeune est l'ami du fils de ma voisine et elle m'a dit qu'il n'osait plus venir chez elle, de peur de me rencontrer encore Laughing    

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 7 avril 2010 07:13:00 EDT  
Chris 2312, excellent pètage de coche!!! 

revenir en haut

sucre2008

Inscrit le :
22 janv. 2008

Posté le: 7 avril 2010 08:56:05 EDT  
Chris2312 a écrit
J'habite dans un cul de sac en cercle en bas d'une petite pente. Il y a quelques fous du volant qui descendent à pleine vitesse pour faire crisser leurs pneus en tournant devant chez moi.

L'an dernier, je sortais les enfants de l'auto après une tempête de neige quand un jeune fou est descendu à toute vitesse pour tourner devant chez moi avec son frein à main.

J'ai perdu la carte! J'ai laissé les enfants attachés dans l'auto et je suis partie à la course après! Il s'est arrêté quand il a vu la folle à sa fenêtre. Il est sorti de l'auto, un jeune de 17-18 ans de six pieds. Il a figé devant la madame Laughing

Je lui ai demandé son nom, je lui ai dit que j'avais son immatriculation et que j'appellerais son père si je le revoyais dans ma rue (faut dire que j'habite une petite ville et que tout le monde se connaît). Il a eu la peur de sa vie.

Il s'apprêtait à remonter dans l'auto quand je lui ai dit "Minute! Tu pars pas d'ici avant d'avoir déneigé toutes tes fenêtres" En plus, il faisait ça avec la lunette arrière et les fenêtres de côté enneigées.

Le jeune est l'ami du fils de ma voisine et elle m'a dit qu'il n'osait plus venir chez elle, de peur de me rencontrer encore Laughing    


Laughing  

revenir en haut

Chixxo

Inscrit le :
13 déc. 2009

Posté le: 7 avril 2010 15:42:28 EDT  
Chris2312
Clap! Clap! Clap! Laughing Laughing Laughing Laughing Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  

revenir en haut

Adara

Inscrit le :
29 sept. 2009

Posté le: 7 avril 2010 16:36:07 EDT  
Je ne suis pas très "péteuse de coche", mais mon chum est assez bon là-dedans qu'il fait ca pour deux! Je vous trouve bonne de vous rebeller comme ca contre des "petit cons" qui mettent notre sécurité en danger, ca me frustre toujours, mais je suis trop peureuse pour parler.

 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 7 avril 2010 16:46:33 EDT  
Moi j'ai 3 pétages de coches de mémoire, en voici deux, l'un sur un ton courtois, l'autre pas mal moins (j'ai eu la peur de ma vie!)

Le premier, c'est quand j'habitais à Montréal et que j'ai vu mon voisin d'en face qui commençait à arroser la ruelle à grande eau, alors que de gros nuages noirs commençaient sérieusement à moutonner dans le ciel...J'étais enceinte dans ce temps là, probablement que les hormones de grossesse n'ont pas aidé Smile
Je suis sortie avec ma bedaine, je me suis mise à l'observer, accôtée à la clôture et je lui ai nonchalamment lancé: 'heu, vous comptez faire pousser du gazon dans la ruelle?' Lui de me répondre avec son air de reptile en rut: 'non, j'arrose pour éviter que la poussière entre dans nos maisons, sinon y a plein de poussière qui entre chez nous, vous avez pas remarqué?...Ben non, pas vraiment (*sous titré* moi tout ce que je remarque, c'est un tata qui arrose du goudron...), mais dehors, c'est normal qu'il y ait de la poussière non?
Et ça vous dérange pas de dépenser des litres d'eau pour arroser de la poussière dehors, surtout qu'il va pleuvoir certainement dans moins d'une heure? Lui: Ben non, on en a plein au Québec de toutes façons!!!! Moi (moutarde au nez): c'est que nous ne sommes pas seuls sur la planète, et qu'en Afrique, ils font des km pour quelques litres d'eau, et que l'eau potable disponible diminue chez nous aussi? Lui: Ouin mais quand ça arrivera, on sera mort! Moi, bouillonnant par en dedans'...Ah et mes enfants alors (en lui pointant ma bedaine), tu t'en fous peut-être? Mais pas moi...c'est avec des discours comme ça que la planète se réchauffe.
J'ai tourné les talons, vu qu'il était inutile de chercher à lui faire entendre raison...j'ai pour devise que les brouettes, on ne leur parle pas, on les pousse...
Évidemment, 30 minutes après, une grosse pluie a nettoyé la ruelle et la 'poussière' qui entre dans les maisons...Je lui aurais volontiers fait bouffer son tuyau, ou je lui aurais enfoncé dans une zone que la pudeur ne me permet pas de nommer ici.

Mon second pétage de câble s'est passé dans mon quartier, une jeune fille complètement idiote (10-12 ans) qui était sur le trottoir et qui brusquement traverse la rue sans regarder une seconde si une voiture arrivait...et il y avait bien une voiture, dont j'étais la conductrice! J'ai tellement freiné que j'ai laissé de la gomme sur l'asphalte...J'ai ouvert la vitre en hurlant: Non mais ça va pas non!!!!! J'aurais pu te tuer!!!!On traverse pas une rue sans regarder`...à ton âge tu devrais quand même avoir appris ça!!! Recommence pu jamais ça, tu m'as compris!!!!!'
Ça m'a fait un bien fou parce que j'avais vraiment besoin de ventiler...J'ai vu cette fille sous mes roues, vraiment... 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 7 avril 2010 19:49:36 EDT  
Vos pétages de coches sont tout à fait légitimes. J'aurais fait comme toi Chris2312! Calipso, des gnochons arroseurs d'asphalte, y'en a aussi dans mon coin! J'ai un voisin plutôt éloigné qui à chaque mois de février, au lieu de sortir son balai pour balayer son entrée, prend son boyau et arrose! Et là, la neige fond, ben pour que ca fonde plus vite, il arrose son banc de neige et il sacre sa neige toute dégeu dans la rue! Bravo le civisme!

Dans un autre ordre d'idée, ma ville a déjà fait pour plus de 2000$ de dommages sur ma voiture stationnée dans ma cour. Ils ont mal dirigé la neige qui sortait de la grosse souffleuse. C'est mon auto qui a tout pris! Le lendemain matin, mon char était jacké sous de la neige soufflée et durcie.Tout le côté gauche était renfoncé. j'étais en TA.... Pour les assurances, je devais avoir un constat de police. La police est venue et le policier le plus sérieusement du monde m'a demandé: Madame, qu'est-ce qui me dit que c'est pas vous qui avez fait ça! Twisted Evil Je l'aurais étranglé!
Ben oui, tu vois ben que mon revêtement de briques s'est fait matraqué de neige, c't'avec une petite pelle que j'aurais pu faire ça! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 8 avril 2010 08:11:45 EDT  
Je pète rarement ma coche avec des inconnus...très rare. Mais la madame du journal Le Soleil a réussit à me la faire péter...Vraiment, A1, elle excellait dans l'art de te faire chier en gardant son calme Twisted Evil Twisted Evil

J'en avais des palpitations cardiaques!!!!!!!!!!Tout ça pour 42$ pris sans raison sur ma carte de crédit!!!!!!!Et elle de me mentionner que si elle donne 42$ à tout le monde qui appelle, il vont faire faillite Surprised Surprised

Pis MON 42$ pris sans raison sur ma carte il m'empêche p-ê de faire mon épicerie pis de nourrir ma famille! J'pense pas que Le Soleil soit à 42$ près! NON MAIS! Rolling Eyes  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 déc. 2008

Posté le: 8 avril 2010 12:44:12 EDT  
personnellement, je pete souvent ma coche. La dernière : je suis au Zellers. Un petit garcon d'environ 3 ans cours partout en criant, vide les tablettes, ect. Tout à coup, il vide 2 tablettes et commence à escalader l'étagère. À mon avis c'est une très bon moyen de se casser la figure. Ne voyant pas sa maman nul part, je lui dis ''attention mon coco, c'est dangereux ca. descends de la tablette svp avant de tomber et de te blesser''. sa réponse ? '' Fuck off !''. Sa maman arrive, prends le petit par le bras et le débarque de la tablette et elle me dit '' laisse mon fils tranquille, il fait ce qu'il veut !''. LÀ j'ai peter une coche. Ca va être beau cet enfant là à l'école ! si son fils se pete les dents, elle sera la seule responsable ! franchement !  

revenir en haut

Se connecter pour répondre