Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

j'ai vraiment besoins de conseil !

Auteur Message

cst-pierre

Inscrit le :
14 déc. 2009

Posté le: 3 février 2010 10:33:34 EST  
Bonjour a toutes !
je ne sais plus ou donner de la tête...je suis enceinte de 13 semaines et je suis en congé de maladie pour complication de grossesse...je travaille un hôpital en tant q'infirmière.
jai beaucoup de problèmes c'est temps si avec les ressources humaines qui font tout pour m'enlever mon poste...(probablement plus facile de me remplacer si je suis en congé de maladie) mais ils ont absolument pas le droit...je me bat avec mon syndicat... mais c'est du stresse pour rien...mais la question est ...que je voudrais changer de métier après mon congé de maternité ou bien seulement de place....mais ma famille me dit de ne pas faire ca...que jai une bonne carrièere avec les avantages et tout...mais je ne suis pas heureuse pour tout vous dire ! pourtant j'ai seulement 20 ans...et je vien tout juste de finir mon cour en soins....alors pourquoi vouloir changer après tout ces efforts...je ne sais plus quoi faire..que me proposer vous ?? j'aimerai faire autre chose de ma vie ..mais esce vraiment la bonne solution ???

merci de votre écoute !!! Wink 

revenir en haut

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 5 avril 2010 14:14:46 EDT  
Je suis d'accord avec les autre filles. Moi aussi je suis infirmière et je suis contente d'avoir choisi ce métier car quand ca fait pas l'affaire à une place bien je peux décider de faire autre chose de complètement différent sans pour autant perdre mon diplôme.

Profite bien de ton congé de maternité pour bien réfléchir à tout cela et prendre la meilleur décision pour toi.  

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 5 avril 2010 08:26:57 EDT  
je suis en accord avec les autres filles , ce n'est peut-être pas d'être infirmière que tu n'aimes pas mais le milieu dans lequel tu pratiques . Prends le temps de regarder les options qui s'offrent à toi en tant qu'infirmière .  

revenir en haut

MelouSka

Inscrit le :
29 juil. 2009

Posté le: 4 avril 2010 22:22:18 EDT  
si je peu me permetre..je ne suis pas inf.. mais pab .. et quand jai commencer ds le metier..cetais au prive..avec des personne agee...et je voulais comme toi changer de ccarriere ! je ne voulais pu etre preposer ! jaimais pas sa ... et finalement jai changer de milieux.. public et avec une clientel plus jeune ( moyenne 48ans) avec des jeune handicape physique.. et WOW .. !! pour RIEN au monde je voudrais changer de metier... je l'aime .. TELLEMENT!!! donne toi une chance ma belle Wink 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 3 février 2010 20:49:16 EST  
Je crois qu'on est plusieurs à ce reconnaître dans ton message. Celui de dauphins20 est très réconfortant pour toi non. Je ne connais pas le milieu hospitalié mais je sais c'est quoi ne pas aimer son travail et ne pas ce faire respecter aux travail.

Je crois que tu devrais relaxer et prendre le temps de ta grossesse pour réfléchir. Faire une liste de ce que tu n'aimes pas et ce que tu aimes de ton métier. Le pourquoi que tu l'as choisis et qu'elles sont les solutions qui s'offrent à toi. Pendant ton congé de maternité, rien ne t'empêche de regarder ailleurs.

Personnellement, je viens de faire le move: j'ai changé de job et je change de maison et le tout c'est décidé dans la même semaine. OUF!! J'ai angoissé mais la je dors bien avec ma décision. J'ai 27 ans et j'ai étudié en design d'intérieur: j'aime pas ça!!! je m'étais trouvé une job connexe qui me plaisait un peu mais où je n,avais aucun respect et je suis partie. Suite à ma deuxième grossesse, le hasard qui m'a fait trouvé un emploi que j'aime et qui me rends fière de moi. J'ai même gagné en avantage. Oui, j'ai tout fait ça pour rien, mais NON j'y ai appris beaucoup sur moi et sur la vie que je veux mener.

Je ne te dis pas de faire le saut mais de voir les avantages et inconvénients à l'un ou l'autre. Tu as drois à ton bonheur et ton bébé va te faire changer la perspective de la vie que tu veux mener..

Une maman qui est enfin heureuse et fière d'elle 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 3 février 2010 14:40:52 EST  
Je comprends tellement ton message et je m'y reconnais! On pourrais croire que je l'ai moi-même écris.

En terminant mon cours de soins, il y a 5 ans, j'ai travaillé pour un CH. Après 6 mois et plusieurs boîtes de Kleenex plus tard, j'ai décidé de démissionné et de prendre un * break* de la profession... j'adore entre infirmière et j'adore les patients... mais J'HAÏS toutes les maudines de vieilles infirmières blasés qui restent assis sur leur steak en se croyant meilleur que les autres parce qu'elles ont un poste et un ti peu d'expérience et qui se permettent de faire suer les nouvelles parce qu'elles son blasés du milieu hospitalier. J'HAÏS la liste de rappel qui se fout complétement que tu ailles finit de travaillé à 8h am et qu'ils t'apellent à 10h15 pour rentré à 16h et qu'il ne comprenne pas que tu refuses et qu'il te mette un refus. J'HAÏS les postes de coordonatrices cadres qui recoivent une prime de 100$ si elle réussise à ne pas avoir de temps supplémentaire durant leur shift et qu'elles obligent les filles sur le plancher à prendre de 6 à 8 si c'est pas 12 patients à leurs charges en te promettant qu'elles vont venir t'aidé et que tu ne les revoies qu'à la fin de ton shift. J'HAÏS les ressources humaines qui font tout en leur pouvoir pour e jouer dans le dos... J'HAÏS le syndicat que tu leur donnes presque 40$ par 2 semaines sur ta paye et qui sont pas foutu de t'aidé quand t'as besoin qu'ils ne sont juste bon à allé dans des tites réunions et ne jamais êtr disponible pour les employers

ca c'était avant.
Avant de débarqué de ce maudine de système de fou qu'est le système de soins de santé.

Maintenant... j'adore être infirmière. Quand ma boss m'apelle, c'est par mon nom. C'est en respectant mes heures de sommeils. C'est mes disponibilités qui sont respecté et si une journée je ne peux pas je ne me fais pas menacé. si le mardi suivant j'ai un souper avec des amis, ben je marque sur ma feuille que je suis non-disponible mardi soir et nuit ET CA FINIT LÀ!

Quand je rentre travaillé, j'ai MES règels à suivre ( en accord avec les établissements de soins de santé)

Avant de tout lâché, envoies moi un email dauphins20@hotmail.com

J'ai la solution à ton problème d'écoeurantite aigue pour un très très meilleur salaire que tu gagnes présentement et enfin du respect.

Pour ceux qui ont des mauvaises pensées: Non ce n,est pas ma compagnie, non je ne fais pas une maudine de cent en lui disant ça!!!  

revenir en haut

Nounou86

Inscrit le :
06 janv. 2007

Posté le: 3 février 2010 12:54:57 EST  
tu pourrais retourner à ton travail en temps partiel et p-e te spécialiser en autre chose en meme temps en temps partiel aussi.comme sa tu n'es pas ds la rue,l'argent continue de rentrer et tu te dirige tranquilleemnt dans quelque chose que tu aimes!!tout sa apres ton congé de maternité bien sur! Wink BOnne chance!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 3 février 2010 12:48:39 EST  
Salut !

C'est certain que tu ne dois pas laisser la famille décider de si tu es heureuse ou non au travail. C'est important d'aimer ce qu'on fait.

Je te dirais de prendre ça relaxe pour le moment. Tu as encore du temps devant toi.
Tellement pleins de choses peuvent arriver d'ici l'année prochaine qu'il serait dommage que tu te stress déjà avec ça.

Profites de ta grossesse !

Mignonne enceinte de 30 semaines, chômeuse et qui ne sait toujours pas ce qu'elle fera l'an prochain ! Wink  

revenir en haut

cst-pierre

Inscrit le :
14 déc. 2009

Posté le: 3 février 2010 12:38:07 EST  
Salut ,
Justement au moins mon conjoint me supporte... sauf que ca lui fait peur pcq'ont ce construit une maison avans l'arrivée de bébé et mon travaille fait des siennes mais ils ne peuvent de toute facon rien tenter tant que je suis en congé de maladie et maternité par la suite...(enfin je crois Confused ) Mais oui je crois que c'est une exellente idée de commencer a chercher juste après mon congé... mais dans quoi ?? je ne sais absolument pas quoi faire de ma vie...je me retrouve dans le néant.. toute ma vie j'ai toujours su que je voulais être infirmière...et maintenant... tout se complique..j'ai jamais penser faire autre chose ! Vous les filles vous faites quoi dans la vie ?? aimer vous votre travaille?? vous êtes heureuse de vous lever le matin pour aller travailler ?? avez vous déja fait un changement de carrière ??

Merci encore !! 

revenir en haut

Tite-val

Inscrit le :
12 nov. 2009

Posté le: 3 février 2010 11:26:26 EST  
je pense la meme chose que Marilou2...si tu n'est pas heureuse..change c'est le temp....
ou donne toi jusqu.a ton retour de grossese pour commnecer a chercher..
parce que chercher une job enceinte...pas sur que sa donne de bon résultat en partant...
alors que si tu te donne le temp de ta grossese..et ton retour pour voir les offre qui ce présente a toi....tu va probablement y voir plus clair!!!
 

revenir en haut

Marilou2

Inscrit le :
11 juin 2009

Posté le: 3 février 2010 11:05:12 EST  
Tu as seulement 20 ans et tu es malheureuse à ton travail! Alors je te dit CHANGE (que ce soit de lieux ou de métier). Peu importe l'opinion de ta famille ce n'est pas eux qui se lève pour aller travailler et ce n,est pas eux qui vont se taper un burn-out si rien ne change. De plus, je crois qu'il est moins dommageable de changer d'orientation ou de lieux de travail en début de carrière. Évidemment c'est mon opinion. Ton conjoint en pense quoi??? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre