Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'ai un sujet pour vous l'intimidation!

Auteur Message

Ghis051991

Inscrit le :
01 août 2010

Posté le: 4 décembre 2010 16:34:02 EST  
Quelqu'un a le goût de parler avec moi de ce qu'il a vécu ou que son enfants vit présentement dans une école! L'intimidation devrais pas exister quelqu'un veut partager c'es fait vécu ? moi j'en ferai de même car j'en es long à raconter Wink 

revenir en haut

Carole_L

Inscrit le :
03 sept. 2017

Posté le: 3 septembre 2017 19:03:12 EDT  
Un bon livre à vous conseiller
Bonjour,

moi aussi j'ai vécu l'intimidation quand j'étais au lycée (exclusivement réservé aux filles, donc je vous dis pas les méchancetés et coups bas). Aujourd'hui j'ai 40 ans donc ça remonte à loin et on n'en parlait pas autant à l'époque (les cellulaires existaient pas, etc). ça revient beaucoup au sujet du jour ces dernières années et ça me rappelle ce que j'ai vécu (insultes sans raison, moqueries, pleurer cachée dans les toilettes, envies suicidaires, etc)

Bref, je viens pas ici pour raconter mon histoire mais parce que j'aimerais vous conseiller un livre que j'ai lu et qui donne de bons conseils aux jeunes pour survivre contre l'intimidation (c'est d'ailleurs le titre du livre et c'est ce qui m'a attiré).

Mes enfants sont encore jeunes (5 et 8 ans) mais je compte tout faire pour les empêcher de vivre ce que j'ai vécu donc je me documente beaucoup sur le sujet.

Je vous partage leur site web, ça donne la liste des chapitres qu'il y a dans le livre, j'ai trouvé ça vraiment bien !

http://survive-from-bullying.webnode.fr/combattre-lintimidation/

Bonne chance pour ceux qui endurent encore ça ou bien pour vos enfants si vous êtes parents ici. Smile
 

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 13 août 2011 10:20:44 EDT  
De l'intimidation qui n'en a pas vécu ?? La différence c'est que l'on choisi d'être une victime toute sa vie ou de foncer et de changer notre perception des choses... Est-ce que tu peux changer ce qui t'es arrivé ?? Pas vraiment, par contre tu peux choisir d'être une victime de ta vie, de te morfondre et de mettre la faute sur les autres et d'avoir une vie poche !!! Ou de te dire, ok c'est arrivé et je ne peux rien y faire mais par contre, je peux prendre ma vie en main et avancer et être heureuse... Je sais très bien de quoi je parle, j'ai vécu beaucoup d'intimidation tout mon primaire, autant de la part des élèves que des enseignants...J'ai dû consulter un peudo-psychiatre alors que j'étais en 2e et 3e année...Pour que ma mère se rendre compte de ce qui se passait à l'école...Et c'est au secondaire que j'ai décidé que le tout arrêtait quand je me suis exprimée et que j'ai remis les personnes à leur place.
Je n'ai jamais dit que je n'avais pas des séquelles de cette époque par contre j'ai choisi de ne pas me laisser mener par mes peurs et de les affronter...Et je suis retrounée à l'école pour entâmer un Bacc en senseignement au secondaire !!

Je ne crois pas qu'une personne ne puisse jamais retourner au travail pas des causes d'intimidation, je crois que c'est de prendre la porte de la facilité que de choisir de s'enfoncer dans la peur de sortir, et que ta psy t'appuie dans ce problème est la preuve qu'eslle n'est pas vraiment une bonne psy...Elle devrait te mettre sur des piste pour t'en sortir au lieu de t'encourager à brailler sur ton sort...Et de te charger un prix de fou pour des conseils si nuls ! De toute manière tu es la seule maître de ton destin, c'est toi qui peut décider de vivre contiunuellement avec cette peur qui te ronge ou de faire face et de prendre confiance en toi, ma chère !

Pis comme les autres t'on dit, avoir un enfant n'arrangera rien même que ça ne peut juste empirer ton problème parce que tu auras à faire face à des jugements de toutes sortes et si tu ne prends pas confiance en toi, des embûches tu vas en avoir des milliers...Et pauvre enfant qui aura à subir tout ce stress venant de ta part...Moi, je prendrais le temps de faire du ménage dans ma tête avant de penser à donner la vie parce que selon moi, un bon parent, c'est un parent qui est à l'aise avec tous ses choix et toutes ses décisions... Personne ne peut te dire quoi faire, ça c'est certain mais c'est un pensez-y bien ! Un bébé ça ne se retourne pas au magasin quand ça va mal !

Bonne chance dans tes choix et sois forte ! 

revenir en haut

amybennet12

Inscrit le :
08 août 2011

Posté le: 10 août 2011 03:54:32 EDT  
Merci pour ta solution! Je suis senser en parler avec deux personnes jeudi et on va voir comment ça va virer. 

revenir en haut

Marguerite123

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 9 août 2011 15:19:20 EDT  
Ghis051991 : il faut aussi que tu penses au fait que tu "pourrais" transmettre tes peurs à ton enfant. Ma mère est quelqu'un qui a peur de toutes sortes de choses, une mauvais estime d'elle et peu de confiance en elle. Elle m'a transmis cela et ça mis beaucoup de barrières dans ma vie et encore maintenant. Je ne lui en veut pas parce que je passe la plupart du temps par dessus mes peurs et maintenant c'est devenu mon problème. Mais le fait de travailler sur tes difficultés t'aiderait aussi à ne pas transmettre tes peurs à ton enfant. Plus tard, tu pourras ensuite être une figure qui donnera exemple à ton enfant : oui j'ai peur, mais je surmonte mes peurs parce que le monde n'est pas si menaçant qu'on peut le percevoir.

Tu pourrais te donner un objectif, un défi par jour pour surmonter ce qui te fait peur. Tu y vas très graduellement, ce qui pourrait te permettre de prendre confiance en toi et envers les autres. Est-ce que ta psy te donne des trucs pour contrôler tes attaques de panique? et des trucs concret pour t'amener à te dépasser?
Bonne chance  

revenir en haut

Marguerite123

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 9 août 2011 13:19:54 EDT  
En tk, La peur des autres de Christophe André et Patrick Légeron 

revenir en haut

Marguerite123

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 9 août 2011 13:18:04 EDT  
Voyon mes messages n'apparaissent pas. J'essaie sans le lien

Je recommande le livre : la peur des autres, il a changé ma vie et m'a beaucoup aidé à sortir d'une impasse. Je m'en suis rappelée quand j'ai lu le messages de Ghis051991  

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 9 août 2011 10:08:55 EDT  
Bon, voici des pistes de solution pour toi.

Premièrement, si tu es harcelée, tu peux porter plainte à la police. Le harcèlement est un crime punissable par la loi. Donc, si tu sens que cette personne te harcèle continuellement, tu peux lui dire que tu vas effectivement porter plainte à la police. Ne rien faire légitimise l'intimidation. Déjà, si tu menaces de porter plainte, ça devrait la calmer.

Tu notes et garde tous les mails qu'elle t'envoie. Ce sera des preuves recevables.

Surtout, tu ne dois pas te faire justicière, (la battre même si c'est pas l'envie qui manque!) Ne la menace pas à ton tour (à part l'avertir que tu peux porter plainte si ça perdure). Sinon, ça pourrait être retenu contre toi. Tu peux aussi également mettre ses parents au courant. Pas sûre qu'ils vont tripper d'apprendre que leur fille intimide.

Mais surtout, dénonce! C'est comme ça que l'on envoie un message clair aux intimidateurs...  

revenir en haut

Ghis051991

Inscrit le :
01 août 2010

Posté le: 21 janvier 2011 21:45:59 EST  
je sais qu'un enfant n'arrange pas les bébitte c'est loin d'être pour cela que j'en veut un. Puis je veux avancer c'est loin d'être moi qui ne veut pas... c'est juste qu'un moment dans notre vie on es tanné de revivre toujours les même choses déplaisante... Mais juste le fait d'avoir un enfants me rend plus heureuse et me rend plus forte je sais sa l'air neno de la manière que je le dit mais cela m'apaise... bref merci pour tout mais sachez que si je mettrais mon enfant en danger jamais j'en aurais un... 

revenir en haut

Ghis051991

Inscrit le :
01 août 2010

Posté le: 21 janvier 2011 09:56:27 EST  
pour répondre à tout vos question c'est seulement pour aller travaillez que j'ai peur pour le reste d'aider mon enfants à l'école pour intimidation je serai capable j'ai passer par là je sais ce qu'il faut faire pour s'en sortir. Pour les maladies des enfants cela je suis vraiment prête à faire face. Car mon frère est hyper actif plus manque d'attention... donc je sais comment m'y prendre avec ce cas et pour les autre maladie je suis prête aussi à faire face. Je sais que sais dure à comprendre mon point de vue. Car comme mes deux psychologue et ce que mon docteur a dit nous devons le vivre pour savoir ce que c'est. Et mon docteur ma dit que c'est une passe que j'ai à faire et que par la suite il va regarder si je m'améliore ou si je suis encore avec la peur de travailler. Il c'est tout ce que j'ai vécu. Quand c'est rendu que tu fait toute les effort nécessaire pour aller à l'école mais des ADULTES t'en empêche pour aucune raison cela est démoralisant. Et quand tu travailler bénévolement pi que tu en fait plus que ceux qui sont payer! et que les boss rie de toi quand tu a un orgelet c'est vraiment démoralisant. Mon conjoint comprend ce que j'ai et il m'aide énormément. Bref j'ai pas peur des maladies, ni des critiques(car c'est mon enfants et je vais l'élever comme moi et mon conjoint on veut pour qu'il finisse sont école et qu'il ne soit pas anxieuse comme moi et qui n'est pas peur du travaille) ,puis j'ai pas peur des rencontres de parents etc. donc pour ce qui es d'avoir un enfant le tout est très réfléchie depuis 2 ans que j'y pense et là j'ai décider que oui on en veut un.
alors bonne journée 

revenir en haut

mari_e

Inscrit le :
12 juil. 2010

Posté le: 20 janvier 2011 21:13:29 EST  
Ghis, je me sens un peu imposteur de te "dire" quoi faire, tu es deja suivi. Mais bon voici mon point de vu.
Je suis de celle qui crois que quand on veut, on peut. Ti-train va loin, s'agit de choisir ses batailles et d'y aller une étape à la fois. Mais il est important de ne pas bruler d'étapes.
As tu essayé de travailler avec les animaux, ils ne jugent pas, aiment tout le monde, te donne confiance, affection, et ca permet aussi d'entrer en contact avec d'autres personnes.
A ce que j'ai pu comprendre, tu as au moins une amie, un conjoint, des parents. Tu semble dire que tes parents te mettent de la pression, pourquoi ne pas t'assoir avec eux et vider le sac, comme tu dis que tu le ferais avec ton ado. Peut-être que tes parents veulent seulement que tu "te botte les fesses", mais n'ont pas les bons mots ou les bonnes ressources pour te le dire ou t'accompagner. Bref, j'extrapole. Mais avoir une bonne relation avec ses propres parents te sera probablement essentiel, tu auras besoin de tout leur support quand tu auras des enfants. Tu devrais "règler" ca avant.
Je ne suis pas une personnes anxieuse ou traumatisé... et je voulais avoir des enfants depuis plusieurs années, je me sens prête à m'occuper d'un enfant depuis que j'ai 18-20 ans, et être enceinte pour la premiere fois à 28 ans à été un choc et une remise en question, je n'ai pas encore accouché, et j'imagine très bien tous les sacrifices, les jugements ... auxquels j'aurai à faire face. Mais être à ta place j'essairai d'avoir de meilleurs bases. Si ton enfant à a faire face aux mêmes probèmes que toi à l'école comment pourras-tu l'aider a surmonter ces moments difficiles? J'es pere que tu saura faire les bons choix et que ton enfant n'aura pas à subir les mêmes problême que toi. Bonne chance 

revenir en haut

lilou25

Inscrit le :
16 nov. 2010

Posté le: 20 janvier 2011 19:31:01 EST  
Ghis on ne se connait pas c'est difficile de connaitre une personne sur un forum. Ce que je vois de toi dans tes messages c'est que tu n'es pas prète pour avoir un enfant, pas encore. Je trouve que ta psychologue a vraiment simplifié la vie de maman en te disant "tu te sent prête à mettre au monde un enfants et de t'en occuper le reste de tes jours"

Et si ton enfant a un handicap, si il a des problèmes d'apprentissage, hyperactif, malade etc..

J'espère que tu vas prendre le temps de penser et repenser encore.
J'espère pour toi que tu vas prendre le temps d'être solide émotionnellement ne serait-ce que pour passer au travers des haut et bas hormonale et émotionnelle qu'amène souvent la grossesse sans parler du bébé blues qui touche beaucoup de nouvelle maman. Tu écrivais y'a quelques jours que tu vivais des grosse crise de panique ou d'angoisse. Tu fais quoi seule avec un bébé si tu vie une crise d'angoisse?
 

revenir en haut

Nate

Inscrit le :
17 août 2005

Posté le: 20 janvier 2011 13:59:25 EST  
Dans ce cas Ghis051991 , je te souhaite d'être heureuse et je souhaite par-dessus tout que tu arrives à surmonter tes difficultés pour te sentir un jour pleinement épanouie et avoir le bonheur d'être un jour maman à ton tour. Je crois que tu es bien entourée, donc tu sauras que tu peux compter sur des gens qui t'aiment et veulent ton bonheur. Bonne chance !! 

revenir en haut

Ghis051991

Inscrit le :
01 août 2010

Posté le: 20 janvier 2011 09:36:35 EST  
bon pour répondre à toute vos question assez directe pour pas que d,autre gens me dise qu'un enfant c'est de la responsabilité quand je le sais déjà... bref le fait d'avoir un enfants es un choix qui ma pris 2 ans avant de décider le oui. Car j'en es parler avec deux psychologue et je leur es demander si je pouvais nuire à mon enfants et la seul question quelle ma demander c'est '' es-ce que tu te sent prête à mettre au monde un enfants et de t'en occuper le reste de tes jours?'' et j'ai répondu oui donc elle ma dit '' alors tu es prête mais n'oublie jamais que cette décision ne pourra plus être changer quand ton enfants sera au monde'' et je lui es dit que je le savais et que rien au monde me ferais changer d'avis. Je lui es demander si ses normal que travailler me fait plus peur que d,avoir un enfants et elle ma dit '' c'est normal car tu a pas peur des en tant que tel, tu as peur des situation fâcheuse que tu a eu à surmonter dans le passer et là tu as peur de revivre la même choses, car tu là vécu à plusieurs reprise '' Donc je ne sais pas si maintenant vous comprenez plus entre le travailler et le fait d'avoir un enfant... je sais que rendu un ados il va me faire la vie dure mais je suis prête à l'aider à surmonter cela. Car on c'est toute que c'est à cause que l'ados veut plus d'intimiter et de tranquillité bref moi c'est ce que je voulais étant ados. Mais c'est certain que je suis quelqu'un que quand sa marche pas je le dit et je m'assoie avec la personne (dans ce cas mon enfants) et je lui parle pour savoir ce qui ce passe qu'il m'explique si l'enfant ne veux pas coopéré tant pis j'essayerai un autre moment pour savoir ce qu'il a de besoin... Je ne sais pas si là vous comprenez mieux... p-t que vous êtes pas encore d'Accord avec ce que je dit mais sacher que j'ai TRÈS bien réfléchie et que c'est mon souhait le plus cher. Alors si vous avez d'autre question dites le moi bonne journée 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 19 janvier 2011 15:26:24 EST  
Nate, tu as réussi à exprimer mot à mot mon sentiment vis-à-vis de la dernière réponse de Ghis051991.

J'ai 33 ans et des fois je me dis que "j'en ai pas de reste" pour voir à l'épanouissement physique, intellectuel et émotif de ma fille. Je suis une fille nerveuse et anxieuse, on l'est encore plus quand on a un enfant. Par contre, je suis outillée pour mieux gérer les responsabilités et les contraites qui accompagnent la venue au monde d'un enfant.

Weeza, ton commentaire suivant est très pertinent:(je te cite).
"Mais avoir un enfant pas désoeuvrement, par ennui...

Avoir un enfant pour combler un manque d'amour...

Avoir un enfant pour se sentir valorisée...

Il me semble que c'est des responsabilités bien lourdes à porter pour un enfant. "

Effectivement, c'est une grosse commande pour un petit être humain qui n'a pas demandé de venir au monde. Je pense qu'on doit commencer à s'aimer soi-même avant de pouvoir penser d'aimer les autres et que les autres nous aiment en retour.

 

revenir en haut

Nate

Inscrit le :
17 août 2005

Posté le: 19 janvier 2011 13:58:44 EST  
...ou quand, du haut de ses 14 ans, il/elle va te regarder de façon arrogante en te disant : "T'as pas rapport !" ou "Tu connais rien à ça, toi !". Rolling Eyes

Petits enfants, petits problèmes . Quand ils sont petits, c'est joli.

Grands enfants, grands problèmes .  C'est pour cette raison qu'il devient parfois lourd d'être parent et qu'il importe d'être ferme, cohérent et surtout, "solide sur ses pattes". Parce qu'ils arrivent à nous ébranler parfois fortement !! 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 19 janvier 2011 13:42:33 EST  
Une maman ça aime sont enfant de façon inconditionnel...... mais un enfant ce n'est pas un prolongement de nous même c'est une personne à part entière qui n'aura p-e pas la même façon de faire et de penser que toi! Un enfant en vieillissant pourrait... non VA tester tes limites et SURTOUT te contredire juste pour se prouver qu'il est capable de penser par lui même!

Quand je regarde mes trois enfants je ne voudrais jamais leur mettre sur le dos la responsabilité de me sauver de mes peines et de mes insécurités... jamais je ne voudrais qu'ils se sentent responsable de moi et qu'ils sentent qu'ils sont obliger de penser comme moi pour ne pas me faire mal! Je veux qu'ils pensent par eux mêmes pour eux même parce que c'est MOI le parent pas eux!

Je sais que tu vas trouver que nous sonnons très dure envers toi et je comprend que tu aie des peurs et des choses à surmonter.... mais comment vas tu réagir le jour que ta fille de 9 ans va te dire ''ben je ne t,aime plus d'abord'' parce qu'elle va être fâché d'un non? Comment vas tu te sentir quand vers l'âge de 5-6 ans elle/il voudra surtout être avec ses amies plutôt que d'être avec toi?

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 19 janvier 2011 13:11:24 EST  
Tellement d'accord avec Nate. Moi aussi j'ai eu un petit malaise en lisant ta réponse.

Chacun a ses raisons de fonder une famille. Mais avoir un enfant pas désoeuvrement, par ennui... Confused

Avoir un enfant pour combler un manque d'amour... Confused

Avoir un enfant pour se sentir valorisée... Confused

Il me semble que c'est des responsabilités bien lourdes à porter pour un enfant.

L'autre chose qui me chicotte, c'est que tu te dis prête à surmonter toutes les difficultés qui se présentent pour élever un enfant, mais quand on te parle de surmonter les mêmes difficultés pour occuper un emploi, tu nous réponds que tu t'en sens incapable. Pourtant, crois-moi, élever un enfant c'est plus difficile que n'importe quelle job que je n'ai jamais eu. Comment peux-tu te sentir aussi forte face à la maternité et aussi démunie face au monde du travail?  

revenir en haut

Nate

Inscrit le :
17 août 2005

Posté le: 19 janvier 2011 12:50:55 EST  
Surprised

Mais plus le temps avance plus je m'ennuie et je veux avoir quelque choses de moi dans mes bras ... Tout mes amies en ont et moi je suis en couple depuis 3 ans déjà et mon chum et moi on en veut tellement qu'on est plus capable d'attendre...


Confused Rolling Eyes

Je suis navrée si ce que je vais te dire te semble brutal et moralisateur mais les quelques raisons que tu viens d'énumérer me semble bien irrationnelles et irréfléchies alors qu' avoir un enfant est une décision qui doit justement être réfléchie et qui aura des répercussions sur ta vie et sur la vie de cet enfant .

La naissance d'un enfant transforme la vie à bien des égards : il y a de grandes joies à connaître, certes, mais aussi de grandes responsabilités à assumer . Il faut être prêt émotivement, psychologiquement et financièrement .

Ce que tu écris me laisse croire que tu voies la venue d'un enfant dans ta vie comme un événement porteur d'espoir de changements ou encore que tu l'associes à la solution pour résoudre tes problèmes (entre autre émotifs). Un bébé peut apparaître comme un moyen de pallier des manques mais les nombreuses et souvent lourdes responsabilités reliées au rôle d'être mère augmentent les risques de déception.

Avoir un enfant ne règlera pas tes problèmes émotifs en "soulageant" un besoin ou une carence émotive que tu ressens. Au contraire !! Avoir un enfant apporte son lot de difficultés, de renoncements et de complications .

Je te conseille d'y songer sérieusement... et de soigner tes blessures avant de mettre au monde un enfant qui aura besoin d'une mère ayant toute la stabilité (à tous les niveaux) nécessaire à sa venue.  

revenir en haut

Ghis051991

Inscrit le :
01 août 2010

Posté le: 19 janvier 2011 12:06:18 EST  
Je comprend parfaitement votre façons de pensez. Mais plus le temps avance plus je m'ennuie et je veux avoir quelque choses de moi dans mes bras... Tout mes amies en ont et moi je suis en couple depuis 3 ans déjà et mon chum et moi on en veut tellement qu'on est plus capable d'attendre... je sais que cela va être très exigent mais je me dit que si je me sens prête à affronter cela je serai prête plus tard à affronter le marché du travaille. Merci beaucoup pour tout ce que vous m'écrivez cela me touche énormément. bonne journée à tous  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 19 janvier 2011 11:44:20 EST  
Je suis d'accord avec Mistrale: faire des enfants n'est pas une solution à nos bibittes! Et ils nous forcent à intéragir avec des gens autour de nous. Je ne me suis jamais autant sentie jugée et évaluée par tout le monde que depuis que j'ai des enfants. Il faut être très sûr de soi pour faire face aux commentaires et aux jugements des autres...

Je n'ai jamais été aussi inquiète non plus que depuis que j'ai des enfants. Peur qu'il leur arrive quelque chose, peur de ne pas être une bonne mère, peur de prendre de mauvaises décisions... Mettons que ce n'est probablement pas jojo pour quelqu'un qui à la base fait déjà des crises de panique!

Ma meilleure amie, que je connais depuis l'âge de 10 ans et qui est comme une soeur pour moi a fait une grosse dépression il y a presque 3 ans. En pleine crise de panique, elle n'arrivait plus à respirer et a sincèrement cru qu'elle allait mourrir. Elle a fait le 911 et c'est en ambulance qu'elle est rentrée à l'hôpital. Après 2 jours d'examens, ils l'ont orientée vers une psycologue. 8 mois en arrêt de travail, incapable d'avoir une vie sociale... Elle a vraiment touché le fond. Mais avec l'aide de son thérapeute, de médicaments et de beaucoup de détermination, elle s'en sort admirablement bien. Elle est retournée au travail progressivement. Elle était célibataire et je me rappelle que quand on lui parlait de rencontrer quelqu'un, elle nous disait toujours: une chose à la fois. Je vais commencer par apprendre à vivre avec moi-même... quand j'aurai réglé mes bibittes, je serai prête à faire embarquer quelqu'un d'autre dans ma "folie" (un mot qu'elle utilisait avec humour). Eh bien dans le temps des fêtes, cette année, elle m'a dit qu'elle se sentait enfin prête à rencontrer quelqu'un.

Il me semble que tu es toute jeune et que tu as toute la vie devant toi pour faire des enfants... pourquoi ne pas te donner la chance de reprendre le contrôle sur ta vie avant de te lancer dans une aventure aussi ébranlante que celle de mettre au monde un petit être humain?  

revenir en haut

Se connecter pour répondre