Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'ai tellement de peine

Auteur Message

Petitefleur12

Inscrit le :
18 mars 2008

Posté le: 1 avril 2011 08:25:48 EDT  
Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire pour apaiser ma peine. Voici mon histoire.
Il y a une semaine, mon conjoint m'a dit qu'il n'était plus certain de m'aimer. On a une belle maison, une belle petite fille, bref, la petite vie parfaite. Ça fait 7 ans qu'on est ensemble. On essayait pour un deuxième bébé. Deux jours après avoir appris qu'il n' était plus certain de m'aimer, j'ai découvert que j'étais enceinte. Sa réaction a été très forte et il était très paniqué, moi aussi. Suite à ça il n'était plus question pour lui d'essayer de retrouver l'amour pour moi. Il est indifférent et insensible. Il veut vendre la maison au plus vite pour se retrouver seul en appart pour dormir, pour être seul. Il a un emploi très exigent et il a un peu des problèmes financiers dans sa compagnie.

Hier, je me suis fait avorter et c'est très difficile à vivre. Il est venu avec moi et il était très bête.

Après beaucoup d'insistance, il m'a avoué qu'il voyait une fille plus jeune avec un enfant (autiste) et que c'était sa confidente. Il a été couché chez elle une fois depuis notre rupture parcequ'il ne couche pas à la maison. J'ai tellement de peine et de colère. Je l'aime tellement, mais il me fait de la peine. Il en avait même pas parlé avec ses amis, mais il parlait à sa confidente. MERDE !
Je vis un grand échec et je n'arrête pas de pleurer. JE ne sais pas où aller habiter. Il me semble qu'il était heureux. Il aimait bricoler,il est très manuel et maintenant ,il ne fait plus rien depuis quelques mois ça ne lui tente plus. Il joue constamment au poker
J'ai besoin de vos conseils, de vos encouragements, car je trouve l'avenir sera difficile étant mère monoparentale. Ce n'est pas ce que je désirais. Mes rêves viennent prendre le bord et ça fait terriblement mal.

Merci de me répondre 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 1 avril 2011 08:54:38 EDT  
Bonjour,

C'est difficile ce que tu vis, car tu as plusieurs deuils à faire :
1) celui de l'avortement qui est survenu dans un contexte difficile,
2) celui du couple qui se redéfinit en même temps que la redéfinition obligée des relations familiales,
3) la séparation et l'arrivée d'une nouvelle femme qui génère en toi des sentiments de frustration, de colère et de trahision;
4) la pression que tu reçois pour vendre la maison et faire le deuil d'un certain mode de vie...

Bref, chaque deuil génère suffisamment de peine et d'émotions pour que tu décantes le tout devant un travailleur social ou un psychologue au CLSC ou en pratique privée.

Pour l'instant, tu es à l'étape de vivre la douleur, de la pleurer et de la faire sortir. Déjà, tu identifies les émotions que tu vis et tu les associes à certains facteurs. Dans quelques jours, tu pourras avoir plus de recul sur les choses.

Quand tu seras prête, tu pourras examiner les choses sous d'autres angles. Dans un couple, il y a des choses qui fonctionnent et d'autres peuvent nous tomber sur les nerfs. Tout en vivant ta peine et l'insécurité, tu verras peut-être arriver certaines opportunités qui permettraient de te rendre plus heureuse et en harmonie avec tes choix. Tu verras peut-être des solutions qui pourraient être bénéfiques à la fois pour toi et pour ton enfant.

Pour l'instant, tu es à l'étape du deuil... Ne te précipite pas dans les décisions, même si ton conjoint voudrait tout régler tout de suite. Centre-toi sur toi et ton enfant. Point. Tu en as assez à gérer. Tu n'as pas à absorber les tracas et les impatiences de ton ex-conjoint. Ta cour est déjà pleine. 

revenir en haut

Petitefleur12

Inscrit le :
18 mars 2008

Posté le: 1 avril 2011 09:11:05 EDT  
Merci pour ta réponse.
Je regarde ce matin sur internet où je peux aller habiter. M'acheter un condo et c'est cher, je ne sais pas si je vais arriver financièrement. Ça me tue. En plus, la maison que l;'on doit vendre,est la maison où j'ai grandit...

Je n'arrête pas de pleurer. Je suis si fatiguée 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 1 avril 2011 09:19:03 EDT  
C'est bien normal d'avoir autant de peine, de te sentir perdue... Tu as une grosse pillule a faire passer et c'est pas facile.

Je penses comme Syrinx, va chercher de l'aide pour passer a travers, les professionnels pourront t'aider a des niveau qui sont plus dure a penser dans un etat comme le tient. Je dirais aussi tranquillement a penser a un avocat, pas pour mettre ton ex a la rue et le lavé mais plustot pour etre certaine qu'il sera fair play avec toi. Il a un comportement special de ce que tu decris, il semble aussi tres melanger et meme que ca ressemble a une certaine depression. Il a des problemes (surement encore leger mais quand meme) de jeux, des problemes finaciers avec sa compagnie, ses bases familiales aussi son ebranler... Un avocat sera au moins la pour te renseigner sur tes droits legal, et voir ce que tu as droits ou non. Je ne dis pas que ca ira necessairement mal comme separation mais il faut que tu te protege, tu en as assez a porter pour le moment.

Va chercher l'aide de ta famille et tes amis, tu auras besoin de support moral aussi et ne te gene pas pour les appeller quand tu en as besoin notre famille et amis sont la pour ca.

Prend soin de toi, penses a toi et ta fille et tout ca un jour a la fois. Refait tes forces a ton rythme et protege toi contre lui et son attitude qui semble vraiment moche envers toi... Crée toi une carapace juste contre lui, pour qu'il ne t'ateigne pas si tu dis qu'il n'est pas necessairement gentil avec toi.

C'est pas de ta faute ce qui arrive, ne culpabilise pas. Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 1 avril 2011 09:32:13 EDT  
Hochi donne de très bons conseils. Je pense que tu es en droit de demander à ton ex-conjoint de garder ses confidences et ses remarques pour lui.

Tu peux aussi regarder du côté de la médiation. Parfois, ça coûte moins cher si les deux parties sont de bonne foi.

Je ne sais pas si tu as un conseiller financier ou un comptable qui s'occupe de vos impôts, mais ce sont des personnes pertinentes à consulter quand il y a une séparation. Ces gens peuvent t'aider à y voir clair dans ton budget et dans les finances associées à un contexte de séparation. Tu prendras des décisions beaucoup plus éclairées si tu as un portrait juste de ton budget et de tes finances.

Je crois malgré tout que c'est un peu tôt pour penser à la vente de la maison. vous avez d'autres choses prioritaires à régler bien avant de mettre en vente la maison. Digérez un peu le choc chacun de votre côté, regardez mutuellement vos droits et vos finances, essayez de voir comment vous verriez la garde de votre fille, regardez aussi l'impact de ces décisions en fonction du patrimoine familial (si vous étiez marié ou si vous aviez un contrat d'union entre conjoints de fait)... Avant de vendre la maison, il peut se passer plein de choses!

 

revenir en haut

Minichou

Inscrit le :
14 mars 2007

Posté le: 2 avril 2011 08:46:03 EDT  
Bonjour petitefleur,

Il y a quatre mois, mon amour m'a quittée. Nous étions ensemble depuis 20 ans, marié, 2 enfants. J'en voulais un troisième. La séparation du couple n'est pas la fin du monde, mais c'est certainement la fin du monde pour les êtres qui vivent cette situation.

Ce que j'ai fait.

Je consulte une psychologue. C'est incroyable le bien que ça fait. J'en avait besoin pour reconstruire mes bases et me comprendre.

Je me suis inscrite à des cours de sport offert par ma ville.

J'ai consulté le md pour y trouver des ressources. J'ai refusé de la médication, mais obtenu un congé de travail de 3 mois pour ''choc situationnel'' (pas dépression). Tu peux être référée au CLSC pour la psychologie. J'ai été payée par l'assurance emploi pendant le que je n'ai pas travaillé.

La médiation est offerte gratuitement (6 séances) à tous les couples ayant des enfants. Comme mon conjoint et moi avons à coeur le bien-être de nos enfants, c'est par là que nous passeront lorsque je serai prête à affronter ce monstre qu'est la division des biens et des rêves.

Il y a des groupes de soutien pour personnes séparées/divorcées dans plusieurs villes. Je me suis plutot tournée vers ma famille et mes amies. Ce sont eux qui m'ont soutenue tout au long de ces étapes trop difficiles.

Finalement, je te recommande deux livres.
Jean Monbourquette Grandir, aimer, perdre et grandir.
Si je n'avais qu'un livre à te recommander, ce serait celui-ci. Je souhaite que ce livre t'apporte autant qu'à moi. C'est devenu mon livre de chevet. C'est pour ceux qui vivent une perte, que ce soit une séparation, la perte de la santé, le deuil d'un être cher. Je l'ai tellement lu et relu que j'en connais des passages par coeur. L'auteur a réussi à mettre en écrit mes émotions et à appaiser ma souffrance.

Linda Bérubé rompre sans tout casser.
C'est un livre pour déconflictualiser sa rupture. Cet ouvrage guide les personnes dans le dédale des problèmes à résoudre. Linda Bérubé explique comment favoriser la négociation d'une entente équitable qui tienne compte de l'intéret de toutes les personnes concernées. Difficile à lire lorsqu,on est dans la tourmente, mais il faut passer par là, alors...

Je t'embrasse et t'envoie plein de soutien virtuel. Bonne chance.

hélène

p.s Procure-toi le livre de M.Monbourquette!  

revenir en haut

Petitefleur12

Inscrit le :
18 mars 2008

Posté le: 3 avril 2011 15:08:18 EDT  
Merci pour vos messages d'encouragement.
Minichou: Je suis allée hier acheter le livre que tu m'as recommandé. Merci !
Ce matin, je l'ai appelée (mon ex) pour lui dire que sa fille voulait voir son papa. Il était chez sa confidente avec son fils (autiste) et il resplendissait de bonheur. Il m'a dit qu'il était bien là-bas. Je lui ait dit que sa place était avec sa fille et non avec un autre petit garçon. Il a rien répondu. Je suis en tabarnak.
Tout le monde de son entourage est de mon bord et personne ne le reconnaît.
Ça me rend triste pour ma fille et effectivement pour moi aussi. J'ai de la peine qu'on en soit rendu là.
Demain, je prends les commandes en main j'appelle un médiateur. Je veux décrisser au plus vite et prendre ma vie en main avec ma fille.
JE l'ai appelé ce midi pour lui parler de notre séparation et il m'a dit qu'il c'était planifier quelque chose d'autres probablement avec sa confidente. Sa soeur lui a parlé et elle ne le reconnaît plus.
Bref, il m'a laissé un message pour me dire qu'on se parlerait lundi.

Merci de votre soutien j'en ai de besoin.

 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 6 avril 2011 02:56:17 EDT  
Oh que c'est triste! Tu dois être tellement bouleversée et blessée et choquée! Crying or Very sad Ce que tu vis doit être extrêmement souffrant.
Tu pourrais commencer par mettre par écrit tout ce que tu ressens, ce que tu voudrais lui dire, ce qu'il t'a fait sentir. C'est une première étape, de reconnaître ce que l'on vit et ressent... Si tu as une bonne amie à qui tu peux parler, fais-le, ça devrait te faire du bien aussi. Tu as besoin de gens pour t'entourer et reconnaître ta souffrance...

 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 6 avril 2011 14:55:07 EDT  
Finalement il y a t-il du développement. Comment tu vas? 

revenir en haut

Petitefleur12

Inscrit le :
18 mars 2008

Posté le: 7 avril 2011 11:12:56 EDT  
Bonjour les filles,

Merci pour votre support.
Je vis difficilement la séparation. Nous avons débuté la médiation et c'est pas facile. Mon ex ne m'aime vraiment plus et il a commencé une relation avec sa confidente. Au point qu'lle m'a fait le message qu'elle aimerait me rencontrer quand je serai prête si j'ai des inquiétude à son égard en ce qui concerne ma fille. Qu'elle mange de la marde je ne veux pas la voir et je ne veux pas que ma fille l'a voit non plus. Elle a un sacré culot cette fille là !

Je N'en reviens tout simplement pas. Ça fait trois semaines merde et il est déjà embarqué dans une autre relation. Présentement il couche chez elle le temps qu'il se trouve un appart suite à la vente de la maison. Finalement il ne sait pas si il va rester près de chez-moi pour notre fille. Je crois que son intention est d'aller vivre ou vit cette fille à 45 minutes de chez-moi.

J'ai peur de l'avenir. Je trouve énorme de vivre seule avec ma fille, l'organisation avec la garderie bref conciliation travail-famille et loisir. Il n'a pas l'intention d'aller chercher sa fille à la garderie pour m'aider comme avant. J'ai l'impression et c'est ce qu'il m'a dit qu'il l'a verrait 1 fin de semaine sur deux. Il s'occupait de sa fille hier et j'avais l'impression que c'était lourd pour lui.

Il me semble que logiquement, il serait préférable qu'on habite près pour notre fille, les urgences et tout Non ? Qu'en pensez-vous ? Mais la flle a déjà un enfant dans une classe spéciale (autiste) et je ne crois pas que c'est possible pour elle de ¸déménager.
Je lui disais hier réveille -toi ça se peut que ça ne fonctionne pas cette relation. Ta priorité c'est le bien-êtr de ta fille et non la nouvelle conjointe. Est-ce que je suis dans le tort ? Il habiterait avec une autre petit garçon une semaine sur deux et il verrait sa fille une fin de semaine sur deux. MERDE !!! Je capote.
Je lui disait aussi qu'hhier ma vie sociale serait difficile car je n'ai pas beaucoup de personne (sinon ma mère) pour garder pour faire des activités pour moi ex. un cours dans la semaine. Il serait difficile pour moi de faire garder ma fille et s'il serait proche on pourrait s'entraider pour le bien-être de notre fille.
Lui, il n'aurait pas de problèmes, il serait libre. Il me fait ch... Il m'a répondu qu'il allait penser à ça plus tard !!!!

Désolée pour le roman. J'ai besoin de votre support et de vos conseils. Merci ! Sad
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 8 avril 2011 07:45:46 EDT  
Bonjour,

Je pense que c'est important que tu t'occupes exclusivement de tes besoins et de ceux de ta fille. Point. C'est l'occasion pour toi de t'ouvrir à d'autres personnes et de t'occuper de deux choses : ton bien-être et celui de ta fille. Pendant que ton chum apprécie la nouveauté et pense que tout le reste de sa vie sera à l'image de ce qu'il vit présentement, ce n'est pas le temps de mêler les camps. Reste de ton côté et lui restera du sien. Vous avez besoin mutuellement de faire le point chacun de votre côté. Si l'entourage ne reconnaît plus ton ex dans ses agissements, c'est un signe qu'il y a une rupture importante dans ses habitudes. Si ton ex adopte des comportements totalement inhabituels, ce n'est peut-être pas le temps que ta fille soit exposée à davantage d'incertitude. Donc, sur une base temporaire, tu peux expliquer que son papa l'aime toujours et ne l'abandonnera pas, mais que vous devez vous réorganiser et ça prend du temps. Elle verra peut-être son père un peu moins souvent, le temps que les choses s'arrangent.

Le fait de s'inscrire à des activités te fera rencontrer d'autres gens, voir d'autres points de vue. Mets ton attention à nourrir ton bonheur. Ne sois pas spectatrice de la vie de ton ex : prends ta vie en main et laisse-les faire. Une fois l'attrait de la nouveauté passé, les attitudes de ton ex changeront.

 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 8 avril 2011 08:56:54 EDT  
J'abonde dans le même sens que Syrinx (d'ailleurs, je trouve ton message plein de bon sens, je voulais le souligner! Smile)

Maintenant, pense à ta fille et à toi. Laisse-le faire. Comme Syrinx le dit, s'il n'est plus totalement lui-même, ce n'est pas un bon moment pour lui laisser ta fille. Effectivement, les choses doivent tellement se bousculer dans sa vie qu'elle perd un peu ses repères. L'exposer à un papa pas totalement lui-même ne pourrait que faire accroître son angoisse!

Je sais que c'est un boutte "rough" mais garde en tête malgré son manque flagrant de jugement en ce moment, que c'est le père de ta fille. Pour ta fille, ce sera pour TOUJOURS son papa.

Laissez-vous du temps. Une séparation, ce n'est pas rien. Protège-toi le plus possible. Essaie de ne plus te laisser atteindre par ses états d'âme ou ses frasques. Je vais utiliser une expression typiquement française: "Pense à ta gueule!" Ignore ses comportements. C'est dur, mais au moins, tu fais preuve de jugement. Tu iras dans le meilleur intérêt de ta fille.

Il est évident qu'il doit prendre ses responsabilités. Mais est-il vraiment en état de le faire? Dans le fond, te sentirais-tu à l'aise de lui laisser ta fille sachant qu'il vit déjà avec sa nouvelle flamme? Il est évident que tu pourrais t'attendre à plus de compréhension et d'aide de sa part. Quand tu jugeras le temps opportun, fais-lui part tes requêtes.

Je te souhaite vraiment bonne chance! 

revenir en haut

Petitefleur12

Inscrit le :
18 mars 2008

Posté le: 8 avril 2011 11:01:26 EDT  
Merci les filles,

Vous avez raison. Je dois prendre soin de moi et de ma fille. Je me suis mise toute belle aujourd'hui.

Je lui ai parlé ce matin pour demander de quoi elle avait l'air cette fille. Tout en la décrivant, je réalisais qu'il me décrivait. Je lui ai dit eh ben c'est moi que tu viens de décrire, il y a eu un silence et il a répondu ha !...Ben oui c'est vrai. BORDEL !
Il a besoin de passion de nouveauté.
J'ai perdu beaucoup de poids en deux semaines (10 lbs)c'est fou, je rentre dans mes vêtements d'avant ! Y'a au moins ça de positif.

Ça me tue cette fille, elle est toujours dans ma tête.
Je vais voir un intervenant cet après-midi pour exprimer mes émotions. Je vous redonne des nouvelles.

J'ai besoin de vous, ne me lâché pas ! Crying or Very sad  

revenir en haut

Petitefleur12

Inscrit le :
18 mars 2008

Posté le: 10 avril 2011 09:06:21 EDT  
Merci pour vos encouragements les filles. Hier, je suis sorti avec une ami dans un resto bar pour me changer les idées pendant que mon ex avait un souper de famille avec lsa nouvelle blonde.
Hier, un agent est venu évaluer notre propriété. Il m'a encouragé, il m,a dit que j'avais les moyens de m'acheter un petit condo.

Je prends soin de moi ,je mme fais belle et il l'a remarquée. Il fait la même chose de sob côté mais c'est pour sa nouvelle flamme qui a mon avis (et de mon entourage) est un feu de paille.

J'ai des hauts et des bas. C'est difficile. Mon chum continue de prendre des décisions qui ont ni queue ni tête, mais il ne voit rien. Sa balloune va peut-être pêter un jour. On verra. C'est vrai que je ne dois pas être spectatrice de sa vie mais lui doit me voir aller et se dire ouin elle a du courage...
Ce qui me fait plus de peine c'est l'éclatement de la famille. Je trouve ça dure et la nouvelle fille aussi. Je réalise qu'en étant déjà chez cette fille, il embarque déjà dans une routine mais avec une autre. Il me semble qu'au début d'une relation, ce qui est trippant c'est de ne pas se voir régulìèrement et de tripper lorsqu'on se voit. NON? Il faut dire qu'il n'a pas d'autres endroit où habiter. Elle lui a même ditqu'après la vente de la maison, il pourra continuer à vivre chez elle. MÉchante dépendance affective et affectif.
En tout cas, donnez-moi de l'énergie et de la force. J'en ai besoin.
Bonne journée ! 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 10 avril 2011 09:12:51 EDT  
Quel courage! Continue comme ça! Tu es sur la bonne voie.

Je comprends ton chagrin de le voir se réembarquer si vite avec une autre. Mais bon, laisse-le aller. Il réalisera peut-être beaucoup plus tard les erreurs qu'il a commis. Ça doit être dur de te dire " je me fous de lui, il fera ce qu'il veut, c'est sa vie" surtout qu'il a des responsabilités à assumer avec toi pour le restant de ses jours.

Viendra un temps ou tu te détacheras de lui et de ses frasques.

En attendant, bien que certains jours ce soit difficile d'y croire, les beaux jours reviendront. Sois forte.

T'es belle, t'es bonne, t'es fine et surtout T'ES CAPABLE! Smile 

revenir en haut

Petitefleur12

Inscrit le :
18 mars 2008

Posté le: 10 avril 2011 09:23:09 EDT  
Merci,
Ce matin je rush, il fait beau et l est supposée de venir faire le ménage de la maison pour vendre notre propriété. Je sais qu'il n'a pas le goût de venir. Ma mère garde ma fille aujourd'hui pour que je puisse m'avancer dans mon méage. J'ai hâte d'êtr dans on petit chez moi. Elle me tue cette nouvelle fille c'est pas possible... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre