Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'AI peur des orages...

Auteur Message

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 21 août 2011 21:43:16 EDT  
On fait comment pour vraincre une peur des orages???? Par chance, je n'ai pas transmise cette peur à mes enfants, mais j'ai la CHIENNE!!!!

Comme en ce moment, la foudre est tombé pas loin de la maison.... On l'a vue tombé et le bruit d'ENFER que ça l'a fait... Je m'en allais promener la chienne, mais finalement, je crois que je vais attendre que l'orage cesse, car j'ai la CHIENNE et que ou je la promène, c'est plein d'arbres, donc dangereux???? mais ça l'aurait été un bon bain pour ma chienne au parfum de moufette... J'AI PEUR!! m'en vais me cacher en dessous de mes draps avec mes chats le temps que ça se calme Embarassed 

revenir en haut

neo

Inscrit le :
05 oct. 2009

Posté le: 21 août 2011 22:22:15 EDT  
Je n'ai jamais eu peur, surtout enfant. Au premier coup de tonnerre, dès que le vent se levait et que le ciel s'ennuageait, on s'installait sur le balcon avec nos chaises pour regarder le spectacle. C'est vraiment captivant à regarder! Quand ça se mettait à tomber comme des clous, on descendait de la galerie pour aller prendre une bonne douche et faire la danse de la pluie. Je dirais que la meilleure façon de ne pas bâtir une peur, c'est de s'en approcher le plus possible avec quelqu'un qui n'a pas peur, un enfant par exemple! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 22 août 2011 07:52:04 EDT  
Bonjour,
Dans une conférence pour mon travail, un psychologue disait que derrière chaque peur, il y avait un désir. C'est deux faces à la même réalité. Qu'est-ce qui te fait peur dans les orages? Le bruit? Les éclairs? La peur des dépenses à assumer si la foudre tombe sur certains de tes biens? La peur de mourir par la foudre?

Derrière cette peur, il y a un désir. Par exemple, la peur de mourir peut simplement cacher un fervent désir de vivre et de profiter de la vie encore...

Savoir ce qui te fait peur te mettra sur la voie pour savoir sur quoi tu devras travailler. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre