Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Darkfairy25

Inscrit le :
20 janv. 2010

Posté le: 5 juillet 2010 10:40:08 EDT  
Bonjour à toutes....

je suis "nouvelle" dans le monde de la conception/maternité... en janvier dernier, mon conjoint et moi avons décidés que j'arrêtais la pilule et laisser la vie suivre son cours sans trop s'en faire..

J'ai prit la pilule pendant 13 ans. Avant de les prendre, à l'adolescence, j'avais des règles irrégulières parfois j'étais menstruée pendant 14 jours puis rien pendant 2 mois...Je me souviens que le médecin m'avait dit que je n'ovulais peut-être pas chaque mois et que les filles "comme moi" avait besoin d'aide pour tomber enceinte. Se faire dire ça à 16 ans a peu d'impact... mais vers 30 ans, quand on est rendue à cette étape-LÀ, cette phrase revient nous hanter.

Bref.. en janvier on ne forçait pas trop les choses... j'essayais de cibler le fameux J14 sur le calendrier et faire une peu plus de l'oeil à mon chum autour de cette date là. Rien...

Puis j'ai commencé la méthode de la température. Pas facile ! J'oublie certains jours, ou les écarts ne sont pas significatifs ... ma courbe est très bizarre...

Doutant que j'ovulais... j'ai acheté des tests d'ovulation. Comment vous dire le soulagement que j'ai ressenti quand j'ai vu le résultat qui indiquait que j'ovule ! J'ai toujours paranoïé avec l'infertilité. J'ai eu divers problèmes gynéco par le passé ( saignements entre les règles, kystes fonctionnels,) alors j'ai toujours eu la crainte de ne pas pouvoir être enceinte un jour ou soupçonné que ça ne serait pas facile.

Bref.. arrivés au 7e mois d'essai et toujours rien... je dois avouer que la peur me tiraille.. On ne peut pas faire passer de spermogramme à mon conjoint avant janvier ( 1 an d'essai). Lui aussi de son côté doute de sa fertilité car il prend de la médication pour l'épilepsie et a déjà entendu dire que ça pouvait rendre stérile. De plus il a été marié 3 ans et sa conjointe n'est jamais tombée enceinte ( mais elle avait des ovaires polykystiques.. donc raison de plus pour que ça ne marche pas). Ses deux soeurs n'ont jamais réussi à être enceinte .


Je sais qu'il faut être patients, que 7 mois d'essais ce n'est pas dramatique, qu'il n'y a que 20 ou 25% de chances de grossesse chaque mois quand toutes les conditions sont réunies, qu'il ne faut pas s'inquiéter avant 1 an et demi... qu'il y a beaucoup d'alternatives..... je sais tout ça quand je rationalise... mais quand je vois une femme enceinte ou une maman qui berce son trésor... je recommence à douter... J'ai envie que mon conjoint passe le test et en même temps j'ai peur de la réponse.

Avez-vous eu ces craintes dès les premiers mois d'essais ou avez-vous commencé à vous questionner plus tard ? Combien de mois ça vous a prit pour apprendre la bonne nouvelle ?
Qu'est ce qui arrive quand le spermogramme indique qu'il y a un problème ?

Merci de lire ma crise .... suis-je la seule à avoir le bouton panique aussi facile à déclencher ?
..... 

revenir en haut

Baru

Inscrit le :
24 juin 2010

Posté le: 6 juillet 2010 11:22:05 EDT  
Salut DarkFairy!

Perso ça fait 2 ans qu'on essait, et rien encore... J'ai commencé des démarches avec Procréa depuis mai, et on est en période de test. J'ai une rencontre prochainement justement pour parler des résultats du spermogramme de mon conjoint et de mon hystéro (qui est tout normal selon le technicien qui l'a fait) et voir les prochaines étapes...

Alors côté attente, je te conseille d'attendre un an, mais pas deux comme j'ai fait! (Toujours le stupide doute: et si c'était bon ce mois-ci, à quoi ça me sert d'agir là? ...)

Côté résultat de tests, j'ai peur moi aussi, mais il faut foncer, sinon on ne saura jamais ce qui peut clocher et on ne pourra donc pas prendre la bonne solution pour nous!

Lâchez pas! 

revenir en haut

Darkfairy25

Inscrit le :
20 janv. 2010

Posté le: 6 juillet 2010 07:21:52 EDT  
Merci !!!!!!!!!! 

revenir en haut

Annie_026

Inscrit le :
27 janv. 2006

Posté le: 6 juillet 2010 07:06:57 EDT  
bonjour,

moi bb 1: aprit 3 mois.
bb 2: 1 mois
et pour bb3 une fausse couche a 7 mois d essaie..
et 3 mois plus tard, je suis enceinte...donc pour bb 3: 10 mois...et tout ca avec le meme pere..nous savions que nous etions capable ensemble car nous en avions deja 2...et cree moi que je commencait a etre decourager!
Mon doc m a dit que en moyenne 1 ans pour concevoir..et apres 1 ans si aucun resultat de consulter.

bonne chance 

revenir en haut

crevette

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 5 juillet 2010 17:54:42 EDT  
Au bout de 10 moi d'essai, j'ai demandé à mon medecin de famille les test d'usage pour moi et mon chum. Pour moi tout était ok mais mon chum a eu un spermogramme catastrophique. Moins de 2 % de zozo viable. Nous avons été chez procréa et mon chum a repassé un deuxième test, le résultat à été le même. Si ses zozo aurait été plus nombreux et viable, il y aurait eu possibilité d'insémination avec le sperme du conjoint. Mais pour nous il y avait ses options: insémination avec sperme de donneur, Fécondation in vitro ou adoption. Comme nous ne voulions pas embarqué avec tout le processus de FIV et la prise d'hormone. Nous avons pris non sans difficulté le processus d'insémination avec sperme d'un donneur.

J'espere t'avoir un peu éclairé sur ce sujet !!

Bonne journée

Mary 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 5 juillet 2010 15:58:22 EDT  
Je pense que c'est un sentiment normal comme n'importe quoi qu'on souhaite très fort. C'est un immense projet de vie et de couple que de concevoir un bébé, c'est normal que la crainte de ne pas pouvoir y arriver se pointe après quelques mois.

Pour ma première grossesse, je suis tombée enceinte le premier mois. Ça été rapide et facile, je pensais, comme n'importe quelle fille qui tombe enceinte rapidement, d'avoir une fertilité du tonnerre. Quelques mois après la naissance de notre bébé, on en a souhaité un 2e... 2 longues années d'essai et recourt à la médication pour y arriver. Verdict: notre premier est un coup de chance. J'avais des cycles irréguliers qui variaient de 32 à 150 jours, on oublie la température avec ce compte-là mais j'ai fait une demi-tonne de test de grossesse. Avant de comprendre le problème, j'angoissais énormément. Je savais que je pouvais tomber enceinte puisque je l'avais été une première fois mais pourquoi là ça ne fonctionnait pas? Est-ce qu'ils sont partis avec un morceau quand ils ont fait la césarienne? Est-ce qu'on pourra en avoir d'autres un jour?

Pour ma 3e grossesse, on n'a tout simplement pas repris de contraception après l'accouchement puisque de toute évidence, il y avait peu de chance que je tombe enceinte! On a laissé aller la nature un peu plus d'un an en prenant quand même quelques secondes pour calculer la fameuse possible ovulation. Mais cette fois-là, connaissant le problème, j'ai beaucoup moins stressé. Évidemment, j'aurais voulu le concevoir naturellement mais je savais qu'on avait une alternative.

J'espère que tu n'auras pas à passer par là. Bonne chance pendant vos essais et surtout, n'oubliez pas de vous amusez même si à un certain moment, ça devient plutôt un devoir Wink 

revenir en haut

Se connecter pour répondre