Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'ai perdu mon bébé ....

Auteur Message

Marie-Mich

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 6 février 2008 14:06:18 EST  
Allo les filles
Pour commencer mon histoire, comme ça fessait 15 mois qu'on était en attente de bb1, on avait de la difficulté à croire le + du 29 déc 2007. Depuis le début de ma grossesse, j'ai eu des pertes brûnatres, donc les doc disait que c'était p-t mon col qui était fragile.... Samedi matin, j'ai eu un peu de sang et je suis aller voir mon doc. Il m'a dit que mon col était bien fermé et qu'il voyait un peu de sang sur le col, mais rien qu'il jugait d'inquiétant... Lundi j'ai eu des saignements bcp plus abondants alors je suis aller à l'urgence. Ils m'ont fait un écho pour finalement me dire que son coeur ne battait plus... Lundi j'avais 9 sem et 3/7, il mesurait seulement 11 mm, comparativement à quand j'ai vu son coeur à 7 sem et 4/7 il mesurait 8 mm, ce qui correspondait à un bébé de 6 sem et 5/7.... Le doc m'a dit que sa croissance avait p-t déjà commencer à ralentir à mon autre écho.... Tk je peux vous dire que c'est pas facile, surtout que ce midi je l'ai très bien sentis passer.... Nous sommes vraiment triste... Désolé pour le roman... J'aimerai ça que les filles qui ont vécus la même affaire que moi, me raconte leur histoire si cest pas trop dure, ça me ferrait du bien de savoir que vous êtes retomber enceinte après combien de temps, les règles sont revenus après combien de temps, est ce que vous avez été oubliger d'avoir un curetage, est ce qu'à votre grossesse suivante vous avez été suivit de plus près ????? Encore désolé pour les questions !! Merci !

revenir en haut

Solong

Inscrit le :
12 déc. 2008

Posté le: 13 décembre 2008 00:27:27 EST  
Mon histoire, à moi.
Le 10 avril 2008, J'ai appris que j'étais enceinte en faisant un test à la maison. Je me suis effondré dans ma cuisine et j'ai pleurer. De surprise. ensuite de joie , d'étonnement, de stupefaction, vous savez ce qu'on ressent quand on l'apprend. J'ai a peu près aviser mon cercle social au complet. Je prenais la la pillule, j'avais 21 ans, j'étais avec mon chum depuis presque 2 ans, on habitais ensemble depuis 2 mois, je venais de m'acheter une nouvelle voiture et j'avais une job stressante. La premiere chose que j'ai dite a mon chum c'est :Je ne veux pas me faire avorter.

J'ai eu 3 echographie en 4 semaines...La premiere le 15 avril 2008....puisque, pour avoir un rendez vous,j'ai du passer par un controle de date pour l'avortement ( et oui Smile ) Même si je ne voulais aucunement me faire avorter...j'étais donc presser de tout savoir!! J'avais dit que j'étais sur que c'étais au moins 2 mois...On a du, moi et mon chum, faire des air betes a l'échographie.Même si en dedans j'étais Très heureuse...Donc le personel étais bête, inhumain...je doit y retourner 2 semaines plus tard ...bébé trop petit...Mon taux d'ormones indiquait que j'étais bel et bien enceinte...Lâge dite de bébé: 5 semaines. 14 jours se passèrent dans la joie. On est plus la même, on se sent forte comme une montagne.

Vaint le 29 avril 2008.Je m'y rendit seule. Je me sentais confiante! tout se passa bien, parcontre, l'age dite du bébé étais 6 semaines...Ils parlaient derreur de date, le taux d'ormones étais ok. je devait y retourner le 6 mai, sois une semaine plus tard. J'y allai seule cette fois encore, j'avais même avertis personnes. Le rendez vous se passa dans la plus grande froideure.J'étais comme un numéro, un dossier, une autre pauvre fille ... Le medecin faisait le pire air bête et me faisait mal (j'ai eu un echographie intra vaginalle)

J'ai eu donc le rappport, qui disait qu'il n'y avait pas eu de changement depuis le dernier rendez-vous. Le taux d'ormones indiquait que ma grossesse était bel et bien arrêter. J'ai quittert l'hopitale, j'ai appeler mon chum et envoyer un message text a tout le monde...J'ai fais une fausse couche je veux plus en parler... J'ai vomis pendant le traget du retour. J'ai ensuite dormis.... Chaque fois que j'ouvrais les yeux, la triste réalité revenait. J'ai eu le choix d'attendre que nature se fasse, ou de vivre un curetage. J'ai pris la deuxieme option.J'ai moi aussi du attendre 7 jours. 7 jours a vivres avec mon bébé mort dans mon corp. C'est comme si la vie voulait nous etamper l'épreuve ben comme il faut.

Le 13 mai, a 9 h 30 , j'étais à l'hopitale, et je me faisait enlever, voler, arracher mon bébé. De loin la pire experiences qu'une femme en deuil de son bébé veut vire.Encore une fois, la vie nous donne une bellle claque dans la face.Ca fait aujourd'hui le 13 décembre 2008,8 mois. Et mon bébé serait sois né, ou presque.

Merci d'avoir bien voulu lire mon histoire. 

revenir en haut

Marie-Mich

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 15 février 2008 14:39:12 EST  
Allo les filles

Merci de partager vos histoire avec moi.... Sa va faire 2 semaines lundi.. et je dirai que je vais un peu mieux, cest sur que je pense a mon tit bébé et tout les projets qu'ont avaient déjà avec lui.... On a décidé de laissé la vie décidé de quand serait le mieux pour nous de ravoir un bébé... Mais on espere seulement que sa prendra pas 15 mois encore... Encore merci de vos encouragements..

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 15 février 2008 13:50:05 EST  
C'est tellement triste Crying or Very sad
Moi aussi j'ai perdu mon bébé à la première grossesse. Ma meilleure guérison a été de recommencer tout de suite.

J'en ai maintenant 3 en parfaite santé. Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est vite oublié une fois que ce bébé tant attendu se pointe.

Bon courage et donne-nous des nouvelles,
Aco

revenir en haut

Melanie380

Inscrit le :
09 août 2007

Posté le: 14 février 2008 14:37:56 EST  
Salut, je te comprend tellement. Moi j'ai perdu mon premier bébé à 14 semaines et 5 jours de grossesse. C'est arrivé tellement vite. Je me suis réveillée en pleine nuit avec des grosses douleurs dans le ventre. On est allé à l'urgence et là, j'ai senti le bébé sortir. Ça a été atroce comme douleurs et comme moment aussi. Le deuil a été très dur à surmonter pour nous deux car tout allait très bien avant cette nuit fatidique. J'ai recommencé à avoir des menstruations genre un mois et demi après. Je suis retombé enceinte je crois sept mois après car c'était plus une question de deuil. Ma gynécologue m'avait dit d'attendre après trois menstruations pour refaire les essais mais j'ai attendu d'être vraiment prête.

Ne te décourages pas, la vie revient après, elle se fait toujours un chemin. La preuve, j'ai un beau et gentil petit garçon de 15 mois.

Si ça peux t'aider aussi, j'ai visité souvent ces sites pour me réconforter.

http://groups.msn.com/Nospetitsangesauparadis
http://www.angepourlavie.xdir.org

Prends le temps de prendre soin de toi, tu as le droit de te gâter. Je sais que ce n'est pas évident de vivre ça. La vie est toujours plus forte.

revenir en haut

marjulie78

Inscrit le :
26 avr. 2005

Posté le: 14 février 2008 12:55:17 EST  
Salut,

Moi aussi je comprends très bien ce que tu vis. Je suis, malheureusement, passé par la moi aussi. Tout allait bien pour moi, pas de pertes, pas de maux de ventre, rien d'inquiétant finalement. A 12 semaines, lorsque je suis allée passer ma première échographie, j'ai vu le visage du gynécologue. Il avait l'air inquiet. Il m'a demandé si j'étais bien sur de mes dates, évidamment, je n'ai eu aucun saignement. Alors il m'a annoncé que le coeur ne battait pas. Le choc. Ensuite, il m'a dit que selon les mesures, le coeur aurait arrêté de battre vers la 8ème semaine !!!!!!!! Ca faisait 1 mois et rien pouvait me préparer a ca. Le lendemain, a son bureau, on a convenu d'avoir un curetage et le pire dans tout ca, il fallait que j'attende 1 autre semaine avant de l'avoir mon curetage. Ce fut très difficile.

Mais je veux pas te décourager. La preuve, on a attendu les 3 mois recommandés et on a recommencé les essais. 3 mois + tard, je suis retombée enceinte. Et tout s'est très bien déroulé. Ma fille a maintenant 5 ans et demi. Et j'ai également un fils qui aura 2 ans à la fin du mois et on est en essai d'un 3ème bb.

Je me suis toujours dit que ce n'était surement pas un bébé en santé et que la nature avait décidé que la meilleure solution c'était de ne pas l'avoir.

Ne désespère pas, Tu l'auras un jour ce petit être merveilleux dans ton ventre, il tiendra bon , s'accrochera et finalement tu pourras le prendre dans tes bras et lui donner tout ton amour.

Bon courage et bonne chance
Julie

revenir en haut

Yanika

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 6 février 2008 16:38:02 EST  
J'ai fait une fausse couche en mai 2006 à environ 8-9 semaines. Sa fesait une semaine que je le savais et je n'avais pas encore totalement réaliser que j'étais enceinte. Donc, j'ai eu plus ou moins de peine. Je n'ai pas eu besoin de curtage.

Un mois plus tard, mes règle sont revenu. Nous avons essayer pendant 7 mois avant que je retombe enceinte. C'est a ce moment que je suis devenu hyper stressé, pcqu'au moindre mal de ventre, je repensais à ma fausse couche. Entendre le coeur du bébé m'a bcp soulager, mais d'un r-v à l'autre j'avais peur de ne plus l'entendre... Rolling Eyes

Finallement, j'ai accouché au mois d'août 2007, d'une belle poupoune en santé...et le stress est tombé enfin. Smile

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 6 février 2008 14:42:51 EST  
Bonjour Marie-Mich,
je suis vraiment désolé pour toi et ton conjoint. Nous avons perdu le notre le 5 décembre dernier, j'était à 10 semaine et c'était notre premier. J'avais commencer à avoir des saignement le dimanche mais on me disait de ne pas m'inquiéter. Le mardi c'est devenu plus abondant alors nous sommes allé à l'urgence, ils m'ont fait une prise de sang et mon cédulé une écho pour le lendemain matin. Durant l'écho ils m'ont dis que tout était normale et que sont coeur battait, dans l'après-midi j'avais mon premier rendez-vous chez le gynécologue, alors je suis retourné à la maison pour me reposé avant le rendez-vous. J'étais toute seule, mon conjoint travaillait. J'essayais de dormir quand je me suis mise à avoir un gros mal de ventre. J'ai eu trois heures de contractions alors j'ai laissé tombé mon rendez-vous chez le gynécologue pour retourner à l'urgence d'un autre hopitale cette fois et en allant au toilettes de l'urgence il est tombé, je l'ai vu, c'est ce qui a été le plus difficile. Quand le médecin a lu mon dossier de l'autre hopitale, il m'a dit qu'ils s'étaient trompé et que mon bébé était mort depuis quelques jours déjà vu le taux d'HCG. J'ai tout expulsé naturellement donc je n'ai pas eu de curetage.
C'est une épreuve très difficile à vivre autant physiquement que psychologiquement. Il n'y a pas de recette miracle pour s'en sortir mais pour ma part je crois que c'est important de vivre sa peine. Les gens autour on beaucoup de misère à comprendre parce que pour eux le bébé n'existait pas encore tandis que pour nous c'est un être à part entière, c'est notre bébé.
Mes règles sont revenues tout naturellement un mois plus tard, c'est à dire le 9 janvier et nous avons repris les essais, donc je devrais savoir d'une journée à l'autres si je suis enceinte de nouveau. Mais ça me fait très peur de recommencer et de faire une deuxième fausse couche mais le désir d'un bébé est plus fort que la peur.
Prend soin de toi et l'important c'est de ne pas nier ta peine.
Bizou Émilie

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 6 février 2008 14:42:17 EST  
Bon courage à toi chère Marie-Mich... Je ne suis jamais passée par là mais je connais quelqu`unde très près qui l`a vécu et elle est retombé enceinte environ 4 mois après. Elle a maintenant 2 magnifiques filles en super santé!!!

Bon courage et je t`envoie des ondes positives!

revenir en haut

Inscrit le :
24 janv. 2022

Posté le: 6 février 2008 14:28:41 EST  
Je comprend tout a fait ce que tu vis cela n'est pas evident au début. On se parle dans sa tête pour savoir ce qui ne fonctionne pas mais ça arrive très souvent malheureusement. Et dis toi qu'il y a bien des chance pour que tu retombe enceinte plus vite que tu ne le pense. Je te suggère aussi cette section qui t'apportera j'en suis sur beaucoup de réconfort
http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewforum.php?f=60

revenir en haut

Louve123

Inscrit le :
13 mars 2007

Posté le: 6 février 2008 14:15:27 EST  
Je comprends très bien ce que tu vis pour être passée par là Sad

Malheureusement, une grossesse sur quatre se termine par une fausse couche, c'est beaucoup!

J'ai fais une fausse couche en déc. 2006, subit un curetage et suis redevenue enceinte à nouveau en février 2007. C'est certain que j'étais très nerveuse face à cette nouvelle grossesse, j'avais peur de revivre la même chose...surtout que j'ai eu des saignements en début de grossesse. Je n'ai pas été plus suivie sauf une écho à 6 semaines pour confirmer la présence d'un coeur feotal, compte tenu des saignements...

Aujourd'hui, j'ai une belle pouponne de 2 mois en bonne santé qui dort à poings fermée dans sa balançoire Wink

Vis ton deuil, prends congé de ton travail pour une semaine ou deux et repose toi bien...quand tu seras prête tu reprendras les essais et tu l'auras, ton beau bébé Very Happy

Louve xx

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 6 février 2008 14:08:53 EST  
Crying or Very sad Ça ne m'est pas arrivé mais je te souhaite tout de même bon courage dans le deuil et les futures démarches!

revenir en haut

Se connecter pour répondre