Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'ai besoin de votre vécu

Auteur Message

mamandelaplusbellepetitefille

Inscrit le :
11 juil. 2012

Posté le: 11 juillet 2012 21:28:03 EDT  
Bonjour,
Je suis une maman comblée d'une petite fille et c'est l'amour de ma vie. Son papa et moi sommes ensemble depuis de nombreuses années. Lors de ma grossesse, les choses se sont compliquées... J'ai été malade à en plus finir tout le long, j'ai fais de la prééclampsie et bref, une grossesse pénible.
J'ai songé longtemps avant de décider si je voulais un autre enfant ou pas. Ce printemps, je me suis dis que je laisserais les choses aller et que si c'était pour moi, alors ça arriverait.
Je suis présentement enceinte de 9 semaines et tout est pire qu'à ma première. Je songe à un avortement et j'ai même été consulter. Ça me fait vraiment peur de vivre cela. Est-ce pénible et douloureux ? J'ai vraiment besoin de savoir comment ça pu se dérouler à celles qui l'ont déjà fait.
Merci 

revenir en haut

Liesel

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 21 septembre 2012 02:40:04 EDT  
Expériance personnel
comme les filles ton donné le coté technique de l'opération, si tu le permet je vais te parler de mon expérience personnel.

Je voulais cet enfant. Je tiens a le dire parce qu'il me manque encore aujourd'hui bien que je ne regrette pas qu'il soit parti au ciel pour une meilleur vie. Je ne pouvais pas lui offrir un père comme mon ex, ni une vie sans le sous et aussi risqué que celle qui se dessinait quand je regardais cet avenir.

Le jour de l'opération a été une journée très pénible pour moi. Mon copain de l'époque devais venir avec moi, mais comme a son habitude ses jeux vidéo ou je ne sais trop était si absorbant que j'ai du me rendre à la clinique en autobus. Rendu sur place j'ai rencontré l'infirmier qui ma demander si j'avais quelqu'un pour me ramener à la maison, comme j'étais seule, elle ma informer que nous allions devoir attendre un peu et passer d'autre patiente avant moi. Car une femme ayant subit se genre d'opération ne doit pas prendre le volant après et ne doit pas rentrer a la maison seule en cas de complication.

J'ai donc attendu, seule, dans la salle d'attente. Voyant; des couples ensembles, des mamans et leurs filles, vivre cette épreuve ensemble . C'était difficile je me sentais vraiment seule au monde. Je serrais mon ventre dans mes mains en me disant que je ne voulais pas qu'il soit prit comme moi dans une situation semblable. Je refusais de lui offrir un père aussi TROU DU CUL (je suis sincèrement désoler des majuscule et du langage vulgaire mais se n'est pas encore assez méchant pour le définir). Je repensais au excès de rage qui le prenait régulièrement pour rien, a se qu'il a briser dans mon appartement (vitre, laveuse, porte, etc) juste en les frappants parce que monsieur n'était pas content. C'était hors de question qu'il se retrouve en présence de son enfant. Et je ne peux pas élever une enfant seule, pas avec la maladie que j'ai, c'est trop difficile et je ne veux pas que mes futurs enfants manque de quoique se soit. Je veux un père présent j'en ai absolument besoin, et surtout un bon père.

Il est finalement arriver. Et l'infirmière soulager pour moi est venu me chercher pour aller dans une salle d'opération avec un médecin, une chaise (horriblement froide) et un écran pour faire une échographie. Personnellement j'ai regretter de ne pas avoir regarder l'écran, de ne pas avoir voulu savoir le sexe, parce que c'est question flotte toujours dans un petit nuage autour de cette histoire vécu qui me suivra toute ma vie.

Je me suis assise et finalement les larmes qui on menacer toute la journée on couler. Le médecin ma redemander si j'étais sur de mon choix. J'avais envie de lui crier ''NON ESPECE D'IDIOT QUI VEUT SUBIR CA CONNARD!!!!'' (encore une fois désoler pour le langage mais quand tu te retrouve sur cette chaise c'est que tu na pas réellement d'autre choix. Ta décision est prise mais aucune femme sur terre ne voudrais avoir a vivre avec un choix aussi difficile que celui là... ALORS POURQUOI TU TOURNE LE COUTEAU DANS LA PLAIE?!...)Je lui ai fait signe que oui, en essayant de lui réponde sans trop sangloter, je me suis excuser je ne sais combien de fois pour les larmes.

Ils ont fait l'écho, et sa a commencer, l'infirmière me tenait la main. Je pleurais ma vie. Et j'ai eu mal. Les contraction son douloureuse, oui. Mais le pire c'est qu'ils ont...

(se que je m'apprête a écrire est difficile a lire, âme sensible s'abstenir...)

Ils ont aspirer, mon bébé. C'était comme s'il m'ouvrait le ventre pour aller tuer la chose la plus précieuse que j'ai eu dans ma vie. Ils m'ont arracher une partie de moi, et pour sa j'ai affreusement souffert sur cette chaise. Tu sens ton corps se vider de se que tu souhaite protéger, ils retire LA chose que tu aime plus que tout au monde. Tu les perçoit comme des meurtriers sans même le vouloir. Ils te déchire littéralement la chaire et l'intérieure du bas ventre. Sa te fais souffrir mentalement même lorsque tu es en paix avec se choix, alors j'ose pas imaginer si tu ne l'es pas comment tu dois souffrir le martyr.

Puis le Médecin te dis que c'est la dernière aspiration. Là tu le sens que c'est finis, tu ne le sens plus vivre en toi. Tu es vraiment seule au monde, seule dans ton corps. Tu na plus de raison de vivre, tu na plus de ''précieux'' a protéger... Tu la laisser partir pour lui offrir une vie meilleur. Pas une vie de violence, de bataille entre sa mère et son père (que je n'aurais même pas voulu inclure sur les papiers), une vie difficile dans un appartement minable, sans vraiment d'argent... Il n'y a plus rien... Juste du vide... L'infirmière te mène a une chambre de repos... J'ai souhaiter en mon fort intérieure que se soit une chambre a gaz, et d'y mourir aussi. Mais au bout de je ne sais combien de temps ils m'ont forcé a manger et a boire. Puis... J'ai du rejoindre le gars avec qui je ne souhaitais pas être en se moment difficile et lui comme le pire des chiens sales ma conduit au seul endroit ou je ne voulais pas être en se moment de deuil pour moi. Ensuite mes sentiments pour lui se sont évaporer comme tous les sentiments que j'avais en faite... Je ne ressentais plus rien, je n'avais plus le gout de vivre, j'en ai fais une dépression...

Je m'en suis sortie quelques mois plus tard. J'ai déménager, j'ai quitter se batteur de femme, je suis retourner a l'école, j'ai rencontrer mon conjoint actuel qui est l'homme de ma vie Very Happy avec qui je vais (un jour) avoir des enfants (quand on va être prêt)...

Je ne regrette pas le choix que j'ai fais, ni la souffrance que sa ma apporter, parce que c'était le meilleure choix que je pouvais prendre pour le bou de chou et pour moi! Je suis heureuse aujourd'hui et en paix avec cette histoire, même si sa ma pris du temps j'y suis arriver... je crois qu'il faut que tu choisis le choix avec le quel tu saura vivre le mieux...

bisoux attention a toi
lili. 

revenir en haut

Julie85

Inscrit le :
18 sept. 2012

Posté le: 18 septembre 2012 11:10:25 EDT  
Ah et je rajouterais aussi de prévoir des serviettes hygiéniques pour après l'intervention. La sf m'a donné des serviettes hygiéniques de l'hôpital mais ça ressemble plus à des couches... Interdiction de porter des tampons pendant une dizaine de jours après l'intervention! Voilà j'espère avoir répondu à quelques de vos questions... 

revenir en haut

Julie85

Inscrit le :
18 sept. 2012

Posté le: 18 septembre 2012 10:51:34 EDT  
réponse technique
Bonjour,

Pour avoir vécue cette épreuve il y a une dizaine de jours, je peut vous raconter le côté "technique" de l'intervention (car pour le coté émotionnelle, chacune le vie comme selon sa personnalité et son vécut).
J'étais moi aussi enceinte de 9 semaine lorsque j'ai eu l'intervention. Il faut savoir qu'au delà de 5sa si je me rappelle bien, on ne peut plus concevoir l'intervention médicamenteuse et que la date limite d'avortement est de 14sa (pour des raisons professionnelles j'avais demandé à repousser le plus possible l'intervention mais au-delà de 10sa, les médecins ne voulaient pas).
Tu as donc plusieurs rdv: le premier pour annoncer ta décision et durant lequel la sf va t'informer sur les différentes IVG et sur les risques. La deuxième consultation où la sf va te demander de signer le papier confirmant ta décision, il y aura aussi une écho pour vérifier qu'on est bien dans les temps. Le médecin va aussi vous prescrire un médicament pour favoriser la dilatation du col de l'utérus à prendre deux jours avant l'intervention.
Troisième rdv, c'est le jour de l'intervention. Personnellement, j'ai été opéré par anesthésie locale car pas le choix (médecins en vacances!) mais ils te demandent ce que tu préfères. En cas d'anesthésie locale, la sf demandera si vous souhaitez le gaz hilarant. Vous pouvez le demander à tout moment de l'intervention mais il faut 3 min pour que le gaz fasse effet et c'est vous qui géré (je l'ai eu toute l'intervention et je dois dire qu'avoir un fou-rire à ce moment là c'est troublant...). La première partie de l'intervention consiste à anesthésier l'utérus et à en ouvrir le col. Ca ne fait pas vraiment mal mais c'est désagréable. La deuxième partie consiste en l'aspiration en elle-même. Comme pour la première partie, c'est désagréable. Enfin, une contraction prouve que l'utérus expulse tout, c'est le moment le plus douloureux et elle peut durer jusqu'à cinq minutes.
Ensuite vous avez minimum deux heures à rester allonger dans une chambre, avec collation. Si vous êtes de rhésus négatif, alors vous aurez une injection de gamma-globuline anti-D pour éviter toute complication.
Personnellement, c'est ce moment-là que j'ai le plus mal vécut, toute seule dans cette chambre alors que ma voisine de chambre était avec son ami qui l'a accompagné jusqu'au bout... bref.
Ensuite vous pouvez sortir.

Dsl pour le pavé et bon courage pour la suite! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre