Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'ai besoin de votre aide !

Auteur Message

New York

Posté le: 28 juillet 2008 08:38:34 EDT  
Je suis maman d'une petite fille de 2 mois. Elle a toujours bien bu et maintenant elle me fait de belle nuit entre 6-8 heures, par contre depuis au moins une semaine c'est l'enfer pour lui donner un boire. Elle commence et tout d'un coup elle pleure, est toute rouge, elle ressort la tétine, fini par la reprendre, la machouille et le petit manège recommence. Elle a aussi des gazs et elle fait beaucoup de selles molle...Bref ca fini souvent par une crise. Je me questionne sur sa tétine peut-être. Je prends les Gerber brunes à 3 trous, est-ce que je devrais changer pour un débit plus rapide ? C'est peut-être son lait qui ne fonctionne plus. Je lui donne du Similac Advance oméga 3 et 6 en poudre qui fonctionnait très bien jusqu'à présent. Je suis découragé et inquiète...
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci et à bientôt.

Nadine30

Posté le: 29 juillet 2008 13:23:23 EDT  
Juste un petit message pour te dire de ne pas changer de lait trop souvent...Si tu vois que ça recommence, consulte ton médecin. Mon garçon faisait la même chose pendant les boires sauf qu'il pleurait sans arrêt pendant la journée. Il avait aussi des reflux gastriques. On lui a prescrit du Zantac et tout est rentré dans l'ordre. De prendre le biberon et le repousser sans arrêt est une caractéristique commune aux bébés qui ont des reflux. Cela ne veut pas dire que ton bébé en fait par contre...

New York

Posté le: 29 juillet 2008 11:26:08 EDT  
Merci Karine_Jam Smile Je vais m'assurer également que les tétines et l'écoulement de celles-ci sont bien appropriées dans son cas.

Les bibs Playtex et les tétines Drop-in ont l'air de plaire à plusieurs ( selon le forum )alors je vais peut-être essayer ca aussi. Remarque que dans le cas de ma fille le temps de son boire peut varier. Là elle boit ses 6 oz entre 30-40 minutes. Quelques fois elle dort dessus donc je dois la stimuler un peu et d'autre fois pas du tout. Aussi elle peut boire moins parfois (4 oz). Je ne trouve pas ca toujours évident de savoir si les tétines sont bien appropriées et si le débit lui convient dans son cas....

Karine_Jam

Posté le: 29 juillet 2008 10:26:19 EDT  
Simplement dire, les biberons gerber même avec une tétine débit lent coule ben trop vite! J'avais les grosses tétines moi, mais débit lent! Ma fille pouvait boire 3oz en 5min et je vous dis pas les méga maux de ventre qu'elle avait!
J'ai changé de biberon tout simplement, evenflo débit lent sa prend 30min boire 3oz et maintenant ma puce ne pleure pratiquement plus et les maux de ventre sont choses du passé!

New York

Posté le: 29 juillet 2008 07:59:15 EDT  
Merci pour vos réponses rapides :)

J'ai pris la décision de changer son lait. Je pense bien que ca a un lien. À sa naissance elle buvait du Enfamil A+ et j'ai changé pour le Similac Advance oméga 3-6 en poudre vu que j'en avais 2 grosses cannes déjà à la maison et que l'infirmière de l'hopital m'avait dit que même si je changeais de sorte de lait ca ne lui ferait rien. C'est donc ce que j'ai fait et tout allait bien jusqu'à 1 semaine. Elle était en diahrée, 5-6 couches par jour avec des selles. Des gros gazs. Elle prend maintenant du Enfamil A+ depuis dimanche soir et je vois déjà les résultats. Des boires paisibles, presque plus de gazs, ses petites fesse guérissent enfin et ses selles deviennent plus dures. Je retrouve ma petite fille d'avant. Ca adonne très bien car j'ai rendez-vous chez mon pédiatre Lundi prochain,le 4 Août et je vais lui en parler, Ca me donne donc 1 semaine pour continuer mon test avec ce lait. Je vais vous tenir au courant de l'évolution de la situation.

Je vous remercie sincèrement pour vos réponses. Ca fait du bien de savoir que nous ne sommes pas seules à vivre cette situation qui, je dois l'avouer, me rendais bien anxieuse.
Bye bye et à bientôt

missmissy1981

Posté le: 28 juillet 2008 15:14:27 EDT  
Bonjour,

Ma fille a fait exactement la même chose que ton fils vers l'âge de 7 semaines. Nous sommes allés voir le pédiatre et il a pensé à un début de reflux gastrique, il nous a prescrit du Zantac pour 2 semaines question de savoir si c'était bien ça et après 4-5 jours de Zantac tout est rentré dans l'ordre...le pédiatre ne voulait pas tout de suite sauter aux conclusions (intolérance au lactose) selon lui cela est souvent la raison que bcp de pédiatres donnent sans chercher d'autres causes. De plus, ma fille refait des petites ''crises'' du genre une fois de temps en temps et elle a maintenant 3 mois mais c'est juste qu'elle fait plus de gaz que d'autres enfants et pour ça il n'y a rien à faire...c'est la vie ! Ma fille boit aussi du Similac.

On avait aussi essayé les bib Gerber avec la tétine brune et même le débit lent coule super vite,trop vite pour elle...elle se tordait à cause des méga gaz que ça lui donnait alors on continue avec playtex premium avec sacs.

Mais comme Madyane-Lee te l'a conseillé, va voir un pédiatre car il n'y a pas deux enfants pareils et la situation de ton fils est pê différente de celle de nos enfants !

Bye et bonne chance !

Madyane-Lee

Posté le: 28 juillet 2008 13:26:51 EDT  
Je te conseille d'aller voir son pédiatre. Elle fait peut-être une allergie à la protéine bovine. Mon fils à 1½ mois faisait la même chose que ta fille. Je suis allée consulter et le pédiatre m'a dit que c'était une allergie. Donc, il boit de l'alimentum et ça va super bien depuis. Ma 3e m'a fait la même chose.

Elle fait combien de selles par 24 heures?? Mon fils est passé de 3-4 à 6-8 par tranche de 24 heures.

Se connecter pour répondre