Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

J'ai besoin d'aide....

Auteur Message

truchon4@hotmail.com

Inscrit le :
10 nov. 2010

Posté le: 24 septembre 2009 11:26:39 EDT  
Bonjour à toutes,
J'ai besoin d'aide! Je demeure en région éloignée et pour accoucher de mon troisième petit pout, je dois aller ailleurs Rolling Eyes . Je voudrais accoucher à l'hôpital Lasalle mais je n'ai ni médecin, ni clinique et surtout, je ne connais pas la réputation des médecins affiliés à cet hôpital.... Pourriez-vous m'aider? Je commence à stresser de cette incertitude, je vous remercie infiniment de votre attention!!


Merci Cool 

revenir en haut

Caro2808

Inscrit le :
09 mai 2009

Posté le: 24 septembre 2009 13:38:39 EDT  
Contacte cette clinique. Presques tous les médécins accouchant à Lasalle y sont. La secrétaire t'informera si un médecin peut te prendre. Moi j'ai été hyper chanceuse, il y avait de la place quand j'ai appelé (c'était en janvier mais cela varie de mois en mois selon les vacances et le nombre de mamans enceintes en même temps).

Bonne chance

Centre de gynécologie et maternité Enr.
1811, avenue Dollard
LaSalle (QC) H8N 1T9
Téléphone : (514) 364-3700
http://www.gynecolasalle.com

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 24 septembre 2009 12:56:03 EDT  
Tu es à combien de semaines de grossesse? Tu es suivie où? Tu veux un nouveau suivi?

Parce que par expérience, ce n'est pas si simple d'avoir un suivi à Lasalle. Même les mamans qui y ont déjà accouchées ne sont pas assurées d'avoir une place. Pour te rassurer un peu, ce n'est pas impossible, c'est juste que dans la région de Montréal c'est un hôpital réputé, en partie car il fonctionne avec des chambres de naissance et par conséquent, très convoité. À mon premier, j'ai eu mon test positif à 5 semaines et 3 jours et il était déjà trop tard selon plusieurs secrétaires pour me prendre... Toutes les places étaient déjà comblées. J'ai été chanceuse, un médecin m'a référé et j'ai réussi à avoir un suivi à partir de 17 semaines, mais ça ne regardait pas du tout en ce sens. On me suggérais fortement de trouver un autre hôpital.

Pour les médecins, ce doit être différent d'un médecin à l'autre. Ils fonctionnent avec une équipe de gynécos de garde, donc à moins d'avoir un médecin de famille très disponible, on n'est jamais assuré de qui nous accouchera. Ma gynéco de suivi ne m'a pas accouché, elle était pourtant à l'hôpital cette journée, mais de garde en clinique GARE. En contrepartie, c'est ma doc de clinique GARE qui m'a accouché.

J'ai accouché à Lasalle et à Pierre-Le-Gardeur suite à un déménagement et chaque hôpital a ses pours et ses contres.

Je sais qu'à la clinique de médecine familiale de l'hôpital Lasalle, ils ont déjà pris des femmes en cours de grossesse pour des suivis et ensuite pour l'accouchement, par des médecins résidants. Je ne peux te dire par contre s'ils le font encore, ça fait au moins 3 ans de cela.

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre