Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Introduire Alimentum à 11 mois pour un bébé allaité

Auteur Message

KAbeille

Posté le: 25 avril 2009 23:55:48 EDT  
Salut les filles,

avez-vous des trucs parce que je travaille de plus en plus et comme il est intolérant aux protéines bovines, j'ai pas des tonnes de choix, mais comme il a toujours été allaité, il refuse de boire si je mets plus de ½oz d'Alimentum dans un biberon de 5 oz de mon lait.. je fais quoi?

Merci à l'avance, je suis pas mal découragée!!!

Kabeille 

Jem_et_Loanna

Posté le: 13 mai 2009 08:49:09 EDT  
Le seul conseil que je peux te donner cest de persévérer. Alimentum est meilleur que nutramigen (le gout a ce qu'il parait) donc meme si tu changes, ton bébé risque de encore plus le rejeter. J'ai du arrêter d'allaiter ma fillle d'un coup parcequ'elle a une tres grosse allergie aux protéines bovines...Je fesais que manger un morceaux de fromage et apres quelle ait bu, elle devenait boursouflée et plein durticaire...Effrayant.

Moi non plus elle ne voulais rien savoir de son lait, elle ne tetait pas, et en plus le peu qui lui coulait dans la bouche elle le recrachait. Je devais lendormir ben tight avant qu'elle accepter de boire 2-3 onces. Ca a la pris pres de 3 semaines avant que ca aille bien...

Maintenant presque 3 mois apres, elle boit des 10-12 onces le matin et le soir et des 8 onces le reste de la journée et elle a l'air a apprécier tout ca!

Faut juste que ton bébé s'habitue au gout jimagine!
Bonne chance! 

cat4d

Posté le: 27 avril 2009 08:40:30 EDT  
je mettais quelques gouttes d'essence de vanille....la diététiste m'a même dit que je pouvais mettre un peu de sucre. Pour la quantité ben je l'avais déterminée en fonction du gout que ca donnait...j'en mettais de facon a ce que l'espece de gout amer soit atténué.
Pour les selles couleur mastic..je peux pas t'aider, jamais entendu parler de cela.. mais je trouve que l'infirmiere du CLSC s'avance un peu vite... 

KAbeille

Posté le: 26 avril 2009 23:12:00 EDT  
Merci Renata et cat4d pour vos réponses.

Renata, la pédiatre nous a donné des caisses d'Alimentum pour essayer, si ça marche pas, je lui demanderai d'essayer Nutramigen...

cat4d, au sujet de la vanille, tu veux dire de l'essence de vanille? j'en mets combien??? C'est la gardienne qui lui donne alors il faut que je lui donne des instructions...

Je devrais peut-être introduire la vanille avant pour être sûre qu'il ne réagisse pas...

Aussi, depuis que Justin prend Alimentum (moins d'1½oz par jour), il fait des selles couleur beige, genre du mastic. À info-santé l'infirmière m'a dit que les selles couleur mastic sont le signe d'une inflammation du système digestif, ça peut être du à une intolérance ou une allergie, ou à un virus genre gastro... pensez-vous qu'il peut être intolérant à Alimentum? Je pense que je vais poser la question dans un nouveau sujet pour voir si on peut me donner plus d'infos à ce sujet... 

cat4d

Posté le: 26 avril 2009 10:43:20 EDT  
une diététiste m'a suggéré d'ajouter quelques gouttes de vanille...ca pas marché ici mais peut-être sera tu plus chanceuse... 

Se connecter pour répondre