Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Introduction du lait 3.25%

Auteur Message

Pixelle

Posté le: 20 mai 2008 13:27:06 EDT  
Salut les mamans! Smile

Mon fils a maintenant 9 mois et 1 semaine. Actuellement, je l'allaite exclusivement. Cependant, je songe à introduire le lait 3.25% Cependant, j'ai quelques questions.

Shocked Est-il trop tôt?

Shocked Shocked Puis-je sevrer mon bébé en passant directement du lait maternel au lait de vache?
Idea Comment procéderiez-vous? "Sauter" tout de suite un boire pour le remplcer par le lait de vache, allaiter à moitier et compléter avec le lait de vache??

Shocked Dois-je avoir introduit le lait 3.25 avant de donner des produits laitiers à fiston? (fromage/yogourt/...)

Merci!!

baby_girl

Posté le: 23 mai 2008 23:10:40 EDT  
Moi j'ai introduit le lait 3.25 pour ma fille à 9 mois et ½. Elle mangeait déjà du yogourt et du fromage, mais je ne crois pas que cela ait une incidence sur l'intro du lait. Pour ma part, j'ai commencé à lui en donner au verre à bec lors des repas, puis j'ai coupé un boire... celui de l'après-midi (où elle buvait moins). Je l'ai remplacé par une bouteille de lait qu'elle a super bien accepté.

Je ne voulais pas passer du lait maternel à du lait maternisé puis au lait 3.25 pour une question de budget. Le lait maternisé coûte cher je trouve.

Si ton fils a une alimentation variée (fruits, légumes, viandes, produits céréaliers, un peu d'aliments cuits avec un peu de gras (beurre ou margarine)... yogourt, etc) tu n'as pas à t'inquiéter. Moi j'ai introduit le lait puisqu'elle mangeait comme nous à 9 mois.

Moi aussi ma fille entre à la garderie sous peu (dans un mois exactement) alors je me devais de commencer à la sevrer... Pour le moment je garde le boire du matin et du soir en allaitement. Ce n'est pas problématique! Au fait je sais que tu restes à Ste-Julie.. et tu disais faire entrer ton fils à la garderie... Si ce n'est pas trop indiscret, à quelle endroit ira-t-il? Wink

J'espère que j'ai pu t'aider un peu au niveau du lait! Smile

Pixelle

Posté le: 22 mai 2008 09:13:59 EDT  
Very Happy

Pixelle

Posté le: 22 mai 2008 09:13:40 EDT  
Merci Tchou pour ta réponse!

Cependant, je ne crois pas attendre qu'il est tout à fait 12 mois... car à 12 mois, il va entrer à la garderie et ce sera plus pratique alors qu'il boive du lait de vache!

Y a t-il d'autres point de vue? D'autres réponses à mes question?

tchou

Posté le: 20 mai 2008 16:09:42 EDT  
Salut,
J'ai pose la question a mon doc a mon dernier rv elle m'a dit que les dernieres recommandations suggeraient l'intro du lait de vache a 1 an seulement (je comptais moi aussi l'introduire a 9 mois). Donc je suis en train de sevrer bebe et je lui donne du lait maternise (il a 9 mois et demi). Pour le yogourt et le fromage, c'est ok de commencer a 9 mois, pour le lait dans les recettes aussi.
Bonne reflexion,
Tchou

Se connecter pour répondre