Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Intensité de la douleur du 2e accouchement

Auteur Message

Josilyta

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 novembre 2008 09:30:48 EST  
Je ne sais pas si ma question est claire et compréhensible mais bon..... Je voudrais savoir, pour celle qui ont eu des accouchements pas mal similaire au niveau des procédures, si vous avez vu une différence flagrantes au niveau de la douleur ou si c'était pas mal comparable. Je sais que chaque femme, chaque grossesse donc forcément chaque accouchementt sont différentes, mais en tant qu'être humain, je sais aussi qu'on ne peut s'empêcher de comparer.
Mon premier accouchement s'est tres bien déroulé: Perte des eaux à la maison (vers 15heures), contractions qui ont débutées 1 heures et demi plus tard, arrivé a l'hopital vers 17h30, poussé pendant 1h30 et bébé était là à 0h12. Je me rappel par contre que ca été vraiment l'enfer la douleur aux reins tout le temps que j'étais a l'hôpital et j'avoue que ca m'angoisse un peu. J'ai tout de même adoré accouché mais je me posais la question pour avoir une idée à quoi m'attendre....
Merci
Josie, qui a hâte d'accoucher mais peur en même temps.........  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 14 novembre 2008 20:37:35 EST  
Tu dois avoir accouché maintenant!
À mon 1er accouchement, je me suis fait déclencher (avec le pitocin) et je n'ai pas pris l'épidurale. Le vrai travail a duré 5 heures, et 4 poussées!
À mon 2e, je ne me suis pas fait déclencher ça a été vraiment plus vite (2 heures) et VRAIMENT intense. Ouf. Ça m'a fait peur tellement la douleur était grande. J'ai pas eu l'épidurale non plus. (Cette fois-ci c'est que j'ai pas eu le temps!)
Je sais pas ça va être quoi mon plan de match pour le 3e!!!  

revenir en haut

Stéphanie__08

Inscrit le :
14 avr. 2008

Posté le: 12 novembre 2008 21:42:18 EST  
Pour ma part, mon premier accouchement ce fut 10 hrs de travail, épidural et forcep. et pour mon deuxième se fut 7 hrs de travail, avec epidural aussi ( j ai eu peur d avoir mal et j etais épuisé a cause du servisil j avais pas de répis entre mes contractions) mais l'accouchement s'est fait tout seul avec 2 poussées. Et le rétablissement merveilleux. A peine arrivé dans ma chambre , je me suis habillée et maquillée. Smile Et maintenant ça fait 10 jours et je vais toujours bien . Smile Donc, s'est vrai que chaques accouchements sont différentes. Smile

Bonne chance si s'est pas déjà fait Smile Donne nous des nouvelles.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 7 novembre 2008 14:11:13 EST  
Tu peux t'attendre à n'importe quoi!!! J'ai eu 3 enfants et j'ai retenu que d'accouchements en accouchements, le contrôle devient meilleur puisque c'est du connu. De plus, la poussée est moins longue et le bébé sort plus facilement. Je pense aussi que généralement, le travail est moins long, mais ça dépend.

Voici mon histoire (tous sans épidurale) :
bb1: rupture des eaux et naissance 7h plus tard; douleur MAX; poussée 45min
bb2: 14h de travail sans aucune douleur Smile ; poussée 15min; ...rétention placentaire + curretage Sad
bb3: 3h de travail; douleur forte; une seule poussée

Bon accouchement!
Aco
  

revenir en haut

Se connecter pour répondre