Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Intégration bébé de 6 mois?

Auteur Message

ZeBaboune

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 16 mars 2010 17:02:53 EDT  
Bonjour...

Est ce que vous trouvez qu'un bébé de 6 mois est trop jeune pour la garderie? Je suis une jeune maman, et je pensais que d'envoyer graduellement mon fils à la garderie serait plus facile pour lui. Combien de temps devrais-je le laisser là bas? Quelle fréquence?

J'Ai trouvé une garderie pour lui, nous aimons notre gardienne, mais aujourd'hui elle semblait sur le point de nous dire qu'elle ne voulait plus garder notre fils. Il a passé seulement 7 jours chez elle sur une période de 3 semaines... 3jours la première (avec un rhume) 2 jours la suivante, et 2 jours cette semaine. Chaque jours il est resté environ de 8hres le matin jusque vers 14hres... est ce que c'est trop? Est ce que la fréquence n'est pas adéquate?

Je précise aussi que nous sommes entrain d'habituer notre fils à s'endormir seul avec la méthode du 5-10-15, ca marche plutôt bien je pense. Nous sommes aussi entrain de lui supprimer son biberon de nuit par la même occasion. Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport aussi avec son humeur mais, il ne se tient pas encore très bien assis, c'est peut être "plate" pour lui... Il fait aussi des dents... donc chigneux...

Nous essayons de ne pas perdre notre gardienne... donc cherchons toutes les solutions possibles...
Merci de votre aide
Audrey 

revenir en haut

ZeBaboune

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 26 mars 2010 08:58:58 EDT  
Je pense que c'est ce qu'on fera aussi. Là on l'a retiré de la garderie, c'était trop tôt pour lui... et on s'y était mal pris. Je pense aussi reprendre les études à l'automne, et je ferai son intégration à partir de début Juillet, dès notre retour de vacances. En attendant et bien papa et maman vont profiter de leur tit ange au maximum, en essayant de le faire se développer au mieux de notre connaissance! Very Happy

Merci à toutes ! 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 21 mars 2010 20:04:49 EDT  
Personnellement, je suis retourné à l'université à temps plein lorsque ma fille avait 3 mois. Ma gardienne a commencé par la prendre 2 fois semaine pendant 1 h juste avant que je recommence. Ensuite, mes deux premières semaines, je l'envoyais 3 demi-journée par semaine et par la suite, elle y allait 2 jour complet semaine et 1 demi-journée. Je pense que la clé est vraiment l'intégration progressive. Si elle avait été plus vieille et que je n'aurais pas travaillé, elle aurait fait une entrée encore plus progressive, mais là, le temps me manquait. Aujourd'hui, elle est super épanouie avec ses amie qu'elle adore. Elle y va présentement 1 fois semaine et à partir de mon retour le 10 mai, ça va être à temps plein moins mes jours de congé genre 1 ou 2 fois par semaine. 

revenir en haut

ZeBaboune

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 19 mars 2010 19:55:13 EDT  

ZeBaboune a écrit

Et toi... toi RSG, tu ne devrais pas plutôt surveiller NOS enfants, pour justement qu'ils ne deviennent pas fuckés car nous les y avons mis trop tôt???? Merci alouette d'avoir essayé de limiter les propos blessants !

 


Tu as sûrement voulu faire une pique.

Mais au cas où, juste une petite précision. les SG ne sont pas là pour surveiller les enfants pour ne pas qu'ils deviennent des "fuckés". Je suis RSG et je ne voudrais pas qu'un parent me laisse toute la responsabilité. Mettre un enfant en garderie, c'est continuer son travail de parent et travailler conjointement avec la responsable dans le meilleur intérêt de l'enfanté  


Oui j'ai effectivement voulu faire une pique.. et seulement pour la personne en question, en rapport avec ce qu'elle m'avait dit sur l'autre forum. Wink Je sais très bien que les parents et les RSG doivent travailler conjointement pour que les enfants s'épanouissent. Je dépanne quelques fois ma tante qui elle aussi s'occupe des enfants, elle en a 9 ... et je dois dire que je lui lève mon chapeau, car votre travail est vraiment important pour les enfants. Il y a tellement de responsabilités, de choses à enseigner aux enfants...  

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 19 mars 2010 17:44:24 EDT  
ZeBaboune a écrit
Bon...

Ce n'est pas pour ça qu'ils sont de mauvais parents pour autant.




Tu as raison là-dessus.

ZeBaboune a écrit

Et toi... toi RSG, tu ne devrais pas plutôt surveiller NOS enfants, pour justement qu'ils ne deviennent pas fuckés car nous les y avons mis trop tôt???? Merci alouette d'avoir essayé de limiter les propos blessants !

 


Tu as sûrement voulu faire une pique.

Mais au cas où, juste une petite précision. les SG ne sont pas là pour surveiller les enfants pour ne pas qu'ils deviennent des "fuckés". Je suis RSG et je ne voudrais pas qu'un parent me laisse toute la responsabilité. Mettre un enfant en garderie, c'est continuer son travail de parent et travailler conjointement avec la responsable dans le meilleur intérêt de l'enfanté  

revenir en haut

ZeBaboune

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 19 mars 2010 08:31:56 EDT  
Bon...

Tout d'abord j'aimerais dire à cathrin1 que la liberté d'expression, je pense que ca existe encore ! Je suis en droit, même si c'est sur un autre forum, de venir chercher des réponses à mes questions. J'ai posté ce sujet le même jour que sur l'autre forum... et comme tu peux le voir, MOI j'ai gardé le même pseudo !! Si j'ai choisi de faire un message différent, et de ne pas "étaler" ma situation de famille, c'est parce que je me suis rendue compte que cela n'avait apporté rien de bon !! À part des jugements péjoratifs sur moi et mon mari... Saches par contre que j'ai reçu des messages de parents qui sont dans une situation semblable à la mienne, qui eux aussi ont mis leur enfant tôt à la garderie pour quelque raison que ce soit. Ce n'est pas pour ça qu'ils sont de mauvais parents pour autant. Et toi... toi RSG, tu ne devrais pas plutôt surveiller NOS enfants, pour justement qu'ils ne deviennent pas fuckés car nous les y avons mis trop tôt???? Merci alouette d'avoir essayé de limiter les propos blessants !

Merci kaluha, mimidouce, timo et Jello... Chacunes vous m'éclairez un peu sur le sujet, que ce soit par la durée à laisser un enfant en adaptation, ou par vos autres conseils.

On a fait nos choix mon mari et moi, et on fera ce qui est le mieux pour notre petit Lou.
Merci à toutes !



 

revenir en haut

cathrin1

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 19 mars 2010 08:10:35 EDT  
pas cool, je sais.

Mais comment aider qqun quand les données sont pas toutes la.

Il y a plein de raison pour qu'un enfant ait de la difficulté a 'sintégré et dépendant de la raison, les méthodes sont autres.

 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 18 mars 2010 21:28:48 EDT  
cathrin1 a écrit
Zebaboune...tu devrait peut-etre informé les filles de ''toute'' ta situation comme tu l'As deja fait sur un autre forum pour cette meme question, ca les aiderais peut-etre a voir le probleme ;)

pour ma part, ton enfant est petit et doit surement sentir du rejet de sa mere de se faire envoyer a la garderie a 6 mois afin que sa mere en congé maternité puisse garder sa niece de 2 ans. Un enfant quelque soit son age sent s'il est de trop ou pas.

a bon entendeur, salut. 


Ce message n'est vraiment pas cool. Il me semble qu'on a pas à faire la leçon à ceux qui viennent demander des conseils.
En plus tu colportes des ragots d'un autre forum...... Vraiment pas cool! Rolling Eyes  

revenir en haut

cathrin1

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 18 mars 2010 11:33:43 EDT  
Zebaboune...tu devrait peut-etre informé les filles de ''toute'' ta situation comme tu l'As deja fait sur un autre forum pour cette meme question, ca les aiderais peut-etre a voir le probleme Wink

pour ma part, ton enfant est petit et doit surement sentir du rejet de sa mere de se faire envoyer a la garderie a 6 mois afin que sa mere en congé maternité puisse garder sa niece de 2 ans. Un enfant quelque soit son age sent s'il est de trop ou pas.

a bon entendeur, salut. 

revenir en haut

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 17 mars 2010 21:18:50 EDT  
salut!

bon alors je vais te donner mon opinion, sans jugement, jespere que tu ne le prendras pas mal...

mais dis toi que ton enfant en ce moment vis plusieurs forme 'dabandon' de la part de ses parents, 1- couper un boire de nuit, un moment coller avec papa ou maman la nuit 2- sendormir seul sans etre coller avec papa ou maman et 3- aller a la garderie...

donc moi je ferais un seul de ces 3 changements a la fois, le plus prioritaire... est-ce plus important daller a la garderie, de le faire sendormir seul ou de couper un boire?? car ca fait enormement de changement dans sa vie... on ne doit pas oublier que la plus grande partie de sa vie, il la passé collé sur toi, pendant 9 mois dans ta bedaine... cest normal que ce soit pas facile de se detacher aussi facilement...

si tu decides de continuer la garderie en priorité, alors moi je diminuerais les heures de temps passé la, y aller selon son humeur (pas quand il est malade, ou quil fait ses dents, car dans ce temps-la, il a encore plus besoin de maman), y aller selon lhuere quil est le plus de bonne humeur... et parles en a ta gardienne, je suis certaine quelle sera comprehensive et sera surement ouverte a te dire pourquoi elle commence a avoir une reticence pour garder ton bb...

bonne chance! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 17 mars 2010 19:38:11 EDT  
Comme tu sembles aimer ta gardienne et ne pas vouloir perdre ta place, je te suggère 2 solutions possibles....

1- Si tu veux rester avec lui à la maison, pourrait tu la payer pour conserver sa place quand même? Je sait que c'est plate, mais des fois, si on ne veut pas perdre la perle rare....

2- Sinon, peut-être l'envoyer moins longtemps (genre seulement 2-3 heures par jour), et peut-être pas tous les jours.....mais en payant le temps plein pour conserver ta place. Qu'en penses-tu?

Donnes nous des nouvelles! Wink  

revenir en haut

Jello

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 17 mars 2010 16:22:38 EDT  
Je vais dire comme Kaluha : pas facile commencer jeune la garderie, mais quand on a pas le choix... c'est seulement l'adaptation qui peut être un peu plus longue.
Pour mon gars qui a commencé à 7 mois, les premiers temps ont été durs... il arrivait tôt le matin, et ne restait pas si longtemps, mais il n'était pas au top de sa forme.
Le remède miracle a été d'aller le porter après sa sieste d'avant-midi à la maison, vers 10h, ainsi il était en forme, et graduellement j'allais le chercher toujours plus tard. On a intégré le dîner, puis la sieste.
Il fait maintenant de 10h à 15h, il chigne un peu parfois et les siestes ne sont pas toujours parfaite, mais il est souriant quand il arrive à la garderie. je sais qu'il n'est pas malheureux. La semaine prochaine, on va essayer d'y aller dès le matin, jusqu'à 15h.

La clé du succès c'est le temps... sois calme et heureuse quand tu vas le porter le matin, ca aussi, ca aide. Mais à 6-7 mois, c'est sûr que ce n'est pas toujours facile. Parle avec ta gardienne. 

revenir en haut

Kaluha

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 16 mars 2010 21:04:32 EDT  
Bonjour,

Qu'est ce qui te fait croire qu'elle est sur le point de vous dire qu'elle ne veut plus le garder? Comment il est lors de ses journée à la garderie?

Je te donne l'exemple de l'intégration de ma fille en MF. Elle a commencé graduellement il y a un peu plus d'un mois.
Première semaine : 2h mardi, 2h jeudi ( de 8h30 à 10h30)
Deuxième semaine : Même chose de prévu mais il y a eu grippe à la garderie alors je l'ai gardée à la maison et elle y est allée seulement 1x 2h.
Troisième semaine : 2h le mardi, 2h le mercredi, et le jeudi, de 8h30 à 12h00 ( elle a dîné pour la première fois)
Quatrième semaine : Lundi et mardi jusqu'à 12h00, jeudi jusqu'à 15h00.
Cette semaine : Lundi et mardi jusqu'à 12h00, mercredi et jeudi, jusqu'à 15h00.

Elle a pleuré tout le long la première fois, un peu moins la deuxième et presque pas la troisième fois. Maintenant, elle sourit lorsqu'elle arrive et elle semble bien.

Ton bébé est encore tout petit, peut-être que de raccourcir un peu ses journées serait aidant? C'est sur que si c'est possible d'y aller graduellement parce que tu travailles pas, je crois que c'est l'idéal.

Pas faciles les débuts en garderie! Bonne chance à toi et ton ti-pou!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre