Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Yanika

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 8 février 2008 02:40:41 EST  
Là je suis vraiment à boute Evil or Very Mad
Yé 2hrs du matin pis je dors pas encore!!!
Sa fait 3-4 nuits que j'ai de la difficulté à m'endormir, mais à soir c un reccord.
Je me suis couchée à 10h30 et j'ai réussi à m'endormir à 12h30, mais 30 min plus tard, mon garçon m'a réveillé:"J'veux de l'eau""J'ai mal à mon oreille"
J'peux tu vous dire que la madame est pas trop de bonne humeur...
Je suis en beau calvaire, je regarde l'hrs, plus l'hrs avance, plus je capote pcque le matin s'en vient vite, pis plus je me dis que sa pas de bon sang faut je dorme, pis plus je m'endore pas, pis plus je suis frue, pis plus l'hrs avance...L'engrenage qui commence, c une roue qui tourne...
Je me suis levée, pcque je suis en cr*** d'entendre mon chum dormir.
"Où tu vas?"me dit-il d'un air ensommeillé.
"Ben pas dormir icitte ou dans le salon, sa fait pas grande différence!" que je lui répond bêtement.
Y'en a pas de problème lui pour s'endormir, il se couche la tête sur l'oreiller, pis y s'endore dans les 2 minutes suivante...Sa me frustre au plus haut point!!!J'y arracherais la tête! (s't'une expression là, on s'entend que je suis de mauvaise humeur et que je suis pas une meurtrière...)
Je vais passé une méchante journée demain, ben tantôt, pcque les enfants à 6hrs vont se lever, y vont avoir dormit leur nuit...vont être en forme. Ben p-ê pas mon garçon, pcque je pense qui se tappe une otite(bon v'la une autre affaire, pour me faire pogner les nerfs!) Papa va être au boulot, donc je pourrai pas me coucher pour me reposer, rattrapper qlques hrs de sommeil...
Oufff, pis quand je suis fatiguée, je suis vraiment pas patiente, je vais pogner les nerfs je le sens...je suis déjà en train de les pogner. J'ai juste le goût de me choquer...Mes enfants me trouveront pas drôle aujourd'hui...

Y'en a tu qui on des trucs pour s'endormir? Je veux juste dormir...
J'allaite ma fille, pis je suis pas trop une preneuse de pillule.
J'attends vos suggestions...pour pouvoir les mettre en pratique dès se soir...
J'aurais du intituler s'te post là, "Les chroniques d'une insomniaque...."

À ceux et celle qui dorment pas, vener vous défouler, sa fait du bien...Sa fait pas dormir, mais sa défoule!!!

revenir en haut

masterdoui

Inscrit le :
23 févr. 2012

Posté le: 23 février 2012 23:17:01 EST  
Enquête artistique sur l'insomnie : Appel à participation !
Bonjour à toutes et tous, je suis nouveau parmi vous et ma présence ici est, je dois l'avouer, plutôt intéressée... Laughing Je m'explique :

Je suis actuellement en train de constituer un dossier sur l'insomnie - dossier artistique et non pas médical ou psychanalytique - et sur ses différents acteurs... ou victimes, au choix !

J'aimerais avoir l'occasion d'échanger un ou deux messages avec des personnes qui ont du mal à trouver le sommeil. Je n'ai que 2 ou 3 questions plutôt amusantes à vous poser, rien de contraignant, mais cela m'aiderait énormément. Merci par avance du petit effort que cela vous demandera, mais puisque nous avons du temps à tuer toutes ces nuits...

J'attends donc vos réponses et vous dis, de plein espoir, à très vite ! Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 13 février 2008 02:59:28 EST  
Les trucs "classiques" pour l'insomnie (du style qu'on retrouve dans les dépliants à la pharmacie!) sont:

- Durant la journée, ne pas faire de siestes de plus de 30 minutes.
- Se "forcer" à se coucher et à se lever toujours la à même heure (pour rééduquer son cycle de sommeil!).
- Durant le jour, faire de l'activité physique, mais arrêter au moins 2 h avant le coucher pour faire plutôt des activités tranquilles.
- Ne pas manger tout de suite avant de se coucher.
- Éviter le thé, le café, le chocolat, le coke dès l'après-midi. Boire plutôt des infusions sans caféine (certaines sont bonnes pour le sommeil)
- Faire une activité relaxante de routine avant le coucher, comme lire, écouter de la musique, etc. Ne pas prendre de bain très chaud tout de suite avant le coucher...
- Faire des exercices de relaxation (respirations profondes, contraction et relâchement des muscles, visualisation, etc.)
- Se vider le coco des soucis! (discuter avec quelqu'un, écrire sur une liste ce qui nous tracasse)
- Garder la chambre aérée, fraîche, et dans la noirceur. Dormir sur un matelas ferme qui offre un bon soutien.
- Boire du lait tiède avant de se coucher (le lait, lorsqu'il est légèrement chauffé, acquiert des propriétés somnifères).
- Si le sommeil ne vient pas après 20 minutes, se relever et faire quelque chose dans une autre pièce pendant quelques minutes, puis se recoucher.
- Les médicaments (Ex. Dormex, Imovane, Restoril, etc.) induisent le sommeil, mais créent une insomnie "rebond", et surtout une dépendance très rapide! Les médecins prescrivent rarement ces médicaments pour plus de 2 semaines, sauf lorsqu'il y a un problème médical chronique.


Suivez TOUS ces conseils et vous dormirez bien pour le reste de votre vie! Laughing
Ouin. Confused Personnellement, à chaque fois que je vois ces dépliants-là, je me dis "Ça marche même pas, vos espèces de trucs plates!!!" Rolling Eyes

Le plus important est la régularité (coucher et lever à la même heure chaque jour, fatigué ou non!), puisque c'est comme ça que le corps apprend à sécréter la mélatonine (une hormone responsable du sommeil) au bon moment. Il s'agit de remettre son cycle de sommeil à l'endroit... et ça prend de la patience et de la constance! Les résultats ne sont pas immédiats!

Wow... j'en fais des beaux discours moi! Il est 2:50 am et je dors pas depuis 12:50. Bravo!!! Laughing (Pourtant, j'avais demandé un café décaféiné!!!!)

revenir en haut

carou1313

Inscrit le :
24 mai 2006

Posté le: 10 février 2008 12:11:23 EST  
je suis insomniaque chronique et y a un seul medicament qui est venu a bout de m,aider a avoir des nuit normale IMOVANE

meme si le bb se reveille en hurlant et bien je ne suis pas zombie je me leve je m'en occupe et je me recouche paisiblement...

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 10 février 2008 08:31:42 EST  
Bonjour!
Je sympathise avec vous les filles!
mon garçon a 10 mois et se réveille souvent la nuit (des fois comme cette nuit plus de 6-7 fois je ne sais plus...)
Je suis cernée et je ne dors plus il me semble! Et quand je réussis à dormir quand je me réveille je ne suis aps satisfaite car j`ai besoin de 60 heures de sommeil sans arrêt Laughing

Alors pour essayé de faire dormir mon loup vu que chu découragée jai acheté un CD de musique hypnotique (je sais ça paraît bizarre) Et je fais rouler cette musique à tous les dodos. Pour mon fils ça marche pas mais pour moi OUI! Ça m`aide à m`endormir plus rapidement car ça m`empêche de penser! Ce sont des sons que les gens qui dorment profondément entendent quand ils dorment.

Je vous souhaite de bien dormir... un jour peut-être qu`on se claquera une nuit de 10 h sans se faire déranger!
C`est 15$ chez Wal-Mart....en tout cas ça coute pas trop cher d`essayer!

revenir en haut

Yanika

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 10 février 2008 06:57:18 EST  
Bon, je viens donner des nouvelles, sa fait quand même deux nuits et j'ai essayer qlques trucs qui m'a été recommandé.

Vendredi soir, Pas d'ordinateur au moins une hrs avant d'aller me coucher. Je me suis couchée à 10h30, j'ai essayé le trucs des relations sexuelles. Je croyais que dépenser un peu d'énergie physique favoriserais mon sommeil. Je me suis pas endormie toute suite après, mais bon c mieux s'endormir à 12h15, qu'a 4hrs du matin.

Hier soir, au lit à 9hrs. Comme je trouvais que le premier trucs était plus ou moins satisfaisant, j'ai amené mon cahier à liste. Comme je vous l'avais dit, mon chum m'a trouvé ben drôle
J'ai noté tout se qui pourrait me déranger, me faire penser, bref j'ai tout écris.
Après avoir écris toute ça, je me suis endormie dans les 15 min suivantes Surprised

Là ma question c'est: est-ce que le fait de faire une liste a marché où j'étais tout simplement épuisée?!?
Rolling Eyes Confused

Donc ce soir, je vais refaire la même chose. Sa va pouvoir me donner plus une idée, pcque là je sais pas trop...
Embarassed Laughing

Je vous en reparle...

revenir en haut

patamsowil

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 10 février 2008 01:12:44 EST  
moi ce que j aime bien c est faire chauffer mon sac magique... mon emission de fin de soiree et oups des fois meme pas fini je dors...
bonne chance
patam

revenir en haut

Yanika

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 8 février 2008 15:46:52 EST  
Ouais, les relations sexuelle serait à essayer Rolling Eyes
Mais qu'est-ce qu'on fait quand on a la libido à moins de zéro? Embarassed
Même toute seule sa me tente pas, c pas drôle d'être obliger de se forcer...je suppose que quand on commence, le goût revient...

Je suis du genre à faire des listes, Mimile27 se soir je vais l'essayer. Mon chum va rire de moi chu certaine. Il me trouve drôle de faire des listes, j'ai un cahier pleins de liste Surprised
Des liste de choses à faire dans la journée, mon ménage que je coche au fur et à mesure qui se fait,
mon épicerie, des idées de recette, des ne pas oublier, etc....
Une liste de plus ou de moins Laughing

Pour se qui est d'écouter de la musique, ben j'en ai pas....faudrait je m'en trouve.

En tk, si je dors pas rapidement se soir, c pas pcque j'aurai pas essayer Wink

revenir en haut

tchou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 février 2008 11:23:39 EST  
Salut!
Je faisais beaucoup d'insomnie avant d'etre enceinte (plus maintenant, je suis tellement fatiguee que je m'endors des que je pose la tete sur l'oreiller Laughing . J'avais achete un cd d'ondes delta, c'est suppose aider au sommeil, dans mon cas ca l'a marche, c'est des bruits de vagues que tu mets quand tu te couches, c'est tres relaxant! (le titre c'est brain waves...
Tchou

revenir en haut

Nounou86

Inscrit le :
06 janv. 2007

Posté le: 8 février 2008 11:20:32 EST  
haha!c'est tellement vrai!

revenir en haut

Bergère

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 février 2008 11:19:04 EST  
Moi, je suis de celles qui s'endorment très facilement!!

Je tenterai quand même de vous proposer un truc pour provoquer le sommeil: avoir des relations sexuelles!! Pis quand votre chum dort à côté... un petit plaisir solitaire!!! Embarassed Embarassed

Bergère Laughing Cool

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 8 février 2008 11:04:26 EST  
Salut les filles,
Un petits truc pour arrêter de penser et s'endormir plus rapidement. Pour ne plus pensé à ce qui nous tracasse ou à ce que l'on a à faire le lendemain, vous pouvez les écrire sur une feuille, vous faire une liste et la garder sur votre table de nuit. Les psy utilise cette technique avec les gens qui font de l'insomni ou avec les gens qui ne sont pas capable de décrocher du bureau. Quand vous entrez dans la voiture en sortant du bureau, vous faites la meme chose, une tite liste des chose pas terminé ou des chose à faire le lendemain.
Je vous souhaites bonne chance et bon dodo cette nuit.

revenir en haut

Yanika

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 8 février 2008 10:35:43 EST  
Maman Winnie, j'ai bien essayer de manger avant de me coucher, mais je suis sujette à des reflux et c très pénible de se réveiller avec ça...Beurk!
Alors j'évite le plus possible de manger le soir.

Pour ce qui est de la lecture, ben présentement j'ai rien à lire à la maison. J'ai des livres, mais je les ai lu au moins deux fois chaque.
Faudrait j'aille m'approvisionner à la bibliothèque. Promis c un truc que je vais essayer.

J'ai essayer de relaxer à plusieurs reprises, mais quand j'essaie de fixer mon atention sur rien, c l'a que je pense à full d'affaire. Pas capable de mettre mon cerveau à off...

revenir en haut

maman winnie

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 8 février 2008 08:13:50 EST  
Non ,mais c'es-tu assez plate quand ca nous arrive.Tu a bien raison Ann, la tête nous arrête pas nous autres les filles, on se tracasse toujours pour quelque chose.Moi ausi mon chum s'endor en 30 sec(ma chum dit qu'ils sont comme les poupée qui ferme les yeux quand tu les couche...sur le dos pis y s'endorment Laughing )

Ca m'enrage aussi quand ca m'arrive, pis la fin de ma grossesse approche, pis je le sais qu'a la fin je vais mal dormir...

Je pense que le truc c'est de relaxer...facile a dire je sais.La télé ca me relaxe, mais moi l'ordi la nuit oubli ca ca me speed ben trop.Même le soir ca ne peut pas être la dernière affaire que je fais avant de me coucher.

Peut-etre que manger un peu ca t'aiderait...des fois on a une petite fringale...un yougourt ou un bol de céréal...me semble que ca dort mieux le ventre plein.Puis lire à la place de la télé... je sais pas je te lance des idées...

bonne chance!

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 février 2008 08:02:40 EST  
Ah mon dieu je me reconnais dans ce que tu écris !! Rolling Eyes Rolling Eyes


Après que mon fils soit né, vu les réveils fréquents des boires et tout, j'ai vraiment dévelloppé un problème de sommeil. À 2 mois il faisait ses nuits et moi je ne dormais plus Rolling Eyes J'avais l'air d'un cadavre !!! Surprised

L'insomnie je connais...j'en ai souffert souvent au courant de ma vie..je suis pas une preneuse de pillule non plus, je n'ai jamais pris cette option.

Si j'avais un remède miracle pour toi soit certaine que je te le donnerais ! Sad Je compatie ! Le manque de sommeil affecte tellemtn le reste de notre vie je trouve... Rolling Eyes

J'espère qu'il y a quelqu'un qui pourra te donner des trucs...Pour ma part ça fini par revenir tout seul...

Le seul lien que j'ai vu avec l'insomnie c'est que c'est dans des pésiodes ou certaines choses me tracassent, me perturbe, me stresse....ma tête travaille trop... Wink


Ann qui te comprend tellement...

revenir en haut

Yanika

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 8 février 2008 07:47:20 EST  
Juste pour vous donnez une petite idée de ma super nuit d'insomniaque.

Après avoir attendu en vain le sommeil sur l'ordi, je me suis mise à écouter la télé au alentour de 3hrs. Habituellement, c un petit somnifère pour moi.
Ben non!!!
J'ai écouté canal vie, pcqu'à cette hrs là ya rien...
Donc je me suis tappée "Métamorphose","Les goût de Louis","Manon tu m'inspires", un peu de zappage....

La dernière fois, j'ai vue l'hrs 4h40. J'ai réussi à m'endormir...
Pour me faire réveiller à 5h38 par la petite qui c mise à pleurer dans son lit. Mais le temps que son père aille lui donner sa suce, le mal était fait. Le sommeil me fuyait encore.
J'ai réussi à somneller qlques minute entre 6hrs et 7hrs...
Pour un grand total d'environ 1hrs30 de sommeil.

Là ma journée est commencé...pis j'vais la trouver longue en cibole...

J'attends tjrs vos suggestions, pcque je veux dormir cette nuit, en tk plus qu'une hrs et demi...

revenir en haut

Nounou86

Inscrit le :
06 janv. 2007

Posté le: 8 février 2008 06:22:52 EST  
moi aussi jai de la misere a mendormir!
Je pense trop lol
cest tellement enrageant que quand je vien pour mendormir mon chum ce met a ronfler!AARRRGGHHH!
Bonne chance!

revenir en haut

Se connecter pour répondre