Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Inscription maternelle et carnet de santé??

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 2 février 2012 18:33:33 EST  
J'ai eu des infos par la secrétaire de la future école de mon fils.

Il va commencé la maternel en septembre prochain.

On demande d'amener le carnet de santé..

J'imagine qu'ils veulent savoir si il est vacciné, et qu'elles sont les vaccins reçus.

Mais si la vaccination n'est pas obligatoire..

Je me demande pourquoi le demander alors???

(Je sais que j'ai pas fini avec eux sur les absurdité du système mais bon.. ) 

revenir en haut

Flaure

Inscrit le :
07 oct. 2011

Posté le: 7 février 2012 14:50:13 EST  
à suivre....


aujourd'hui, il ont demandé un dessin et quelques questions générales sur son état de santé et son caractère/comportement. 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 7 février 2012 14:48:20 EST  
Sauf que...tu vas probablement recevoir un petit papier en début ou en cours d'année t'indiquant que l'infirmière scolaire évaluera l'état de la vaccination de ton enfant pour la rentrée de l'an prochain ou durant la 1ère année...
Moi non plus on ne m'a rien demandé à l'inscription mais j'ai reçu le petit papier par la suite Wink 

revenir en haut

Flaure

Inscrit le :
07 oct. 2011

Posté le: 7 février 2012 14:14:23 EST  
eh bien nous inscription faite ce matin, ils nous ont rien demandé de ça ni demandé s'il est vacciné ou quelque chose... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 6 février 2012 08:24:20 EST  
PIS

Je l'avoue:

Ça me tente pas qu'Il y ailles à l'école, ok bon!!!

MOn coeur de mère le voit encore comme si il avait 3 ans, bon..


Je m'assumes pleinement.. Cool Crying or Very sad  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 6 février 2012 08:23:13 EST  
Marilync: c'est sûr que vu de même la mémoire n'est pas au top pour toute.. hihi!!! J'ai une excellente mémoire et c'est parfois fatiguant pour mes collègues qui en ont moins.. j'avais pas pensé à ça..

Flaure: quand j'ai consulté le site de la commission scolaire de mon fils, il n'était indiqué nulle part qu'on doit fournir le carnet de santé.

C'est que j'ai envoyé un e-mail avec pleins de quetion et la secrétaire m'a répondu et mentionné d'amener le carnet de santé..

Ça m'a irrité de voir que les infos étaient contradictoires entre le site et l'école..

Je trouve que ça commence mal..  

revenir en haut

Flaure

Inscrit le :
07 oct. 2011

Posté le: 5 février 2012 20:59:43 EST  
moi je m'en vais inscrire mon fils à l'école cette semaine et il n'est pas mentionné nul part qu'on doit avoir le carnet de santé en main.

Seulement une preuve de résidence et le certificat de naissance.

Bizzard qu'a certains endroits il le demandent et d'autres non... 

revenir en haut

marilync

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 5 février 2012 08:56:44 EST  
traiter moi de cervelle d'oiseau...mais perso, j'ai besoin du carnet de mes enfants pour valider qu'ils ont bien recu tel ou tel vaccins.oui certain j'ai refuser, comme la varicelle....Mais exemple, mon grand n'A pas le vaccin prevnar...il y a 10 ans, c'étais pas dnas le calendrier desw vaccins. Ma fille l'a recu et suite a plusieurs complication, j'ai décider de ne pas le donner a mon dernier. Mais oui j'ai eu besoin de son carnet une fois car je ne me rapellais plus si au final je l'avais vraiment décider de le donner ou si j'Avais seulement penser le faire..tu comprends? j'ai comme pas mal autre chose a penser que le nom des vaccins,...pis souvent, parler du pneumocoque le monde sauront de quoi vous parler, mais dites prevnar ( qui est le nom de la compagnie du vaccin) et ils seront perdu... j'ai déja de la difficulté a me rapeller ce que j'ai faites la semaine passer...imaginer de me rapeler les vaccins qu'ils ont reçu.. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 3 février 2012 18:47:16 EST  
De demander le carnet, est donc uniquement par mesure de santé publique où pour faire travailler les fonctionnaires de la santé publique...

Je médite sur la question et je vous reviens..  

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 3 février 2012 10:18:05 EST  
Ronnie, tu peux fournir le carnet, mais cela n'a rien d'obligatoire puisque la vaccination n'est pas obligatoire. Auquel cas ils te suggèreront toutes les vaccinations pour un rattrapage éventuel.

Je n'ai pas fourni le carnet et j'ai simplement signé le refus de vacciner ma fille contre la rougeole. Je suis parfaitement consciente que s'il y a une éclosion de rougeole dans l'école (ce dont je doute fort), je devrais retirer ma fille pour la période 'classique' de contagion. J'assume pleinement ce choix et je vis très bien avec.  

revenir en haut

Steph

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 février 2012 20:34:51 EST  
En cas d'épidémie de certaines maladie ton enfants pourrait être interdit de visite à l'école pour sa propre sécurité et afin de limiter la propagation de la maladie (par exemple la rougeole).

Il demande d'apporter le carnet de vaccination car plusieurs enfants n'ont pas reçu toutes les doses nécessaires pour que le vaccin soit efficace. Simplement par oublie ou distraction des parents, les parents se souviennent que l'enfant a eu un vaccin DCT (Diphtérie-Coqueluche-tétanos) mais il n'a reçu que la première dose par exemple.

Si un enfant n'a pas reçu toutes les doses nécessaires pour que le vaccin soit considéré efficace, l'enfant est considéré comment n'étant pas vacciné. On exige donc la preuve de la vaccination complète.

C'est simplement une question de santé publique.
 

revenir en haut

desaintv

Inscrit le :
12 oct. 2005

Posté le: 2 février 2012 20:29:43 EST  
pour repondre a une de tes questions : tu seras avertie en priorite si tes enfants ne sont pas vaccines car certaines maladies peuvent etre vraiment graves, voire mortelles donc meme si tes enfants ne sont pas vaccines il faudra mieux eviter tout risque de contagion. bien des vaccins te protegent de maladies autrement plus graves que la grippe. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 2 février 2012 19:55:03 EST  
Je suis bien d'accord et c'est ce que je me disais..

Par contre, ce que je trouve absurde c'est que quand je vais aller remplir la tonnes de formulaires pour l'inscrire, je vais remplir des questions tel que:

Allergies, problèmes de santé, prises de médicaments, etc..

Des trucs hyper-important pour la santé et la sécurité de mon fils auxquels on ne me demanderas pas de preuve.

(EN fait, j'imagine puisqu'on ne me demande pas d'amener son dossier médical)

Donc, quand j'écris

Idea OUI ou NON si il a des allergies, il considère qu'en tant que parent Je SAIS et c'est mon DEVOIR de connaitre toutes les llergies de mon enfant, si il y a.

Idea Si j'écris qu'Il a une maladie tel que l'épilepsie, le diabète, asthme, etc.. que je connais bel et bien le nom, et que c'est MON DEVOIR de le connaitre.

Idea Si il prends des médicaments, ils vont encore là ce fier, que en tant que parent, je CONNAIS tout les noms de ses médicaments par coeur et comment ça s'Écrit pour sa SÉCURITÉ..

Sans preuve mais sur ce que je sais de monenfant puisque je suis son parent.

MAIS que pour les vaccins, il faut absolument que j'amène son carnet car les parents ne connaissent pas les vaccins qu'On eut leur enfants.

Je trouve ça illogique.. dsl..

Ils est donc NORMAL de ne pas savoir qu'elles sont les vaccins que SON enfant à eux..

Aussi, je me demande pourquoi si mon enfant n'est pas vacciné, j'aurais le privilège de savoir avant les autres qu'il y a des cas de contagion de tel maladie.

Car si je choisis de ne pas faire vacciner mon enfant c'est que je sais qu,Il y a de forte chance qu'il soit exposé à ses maladies un jour ou l'autre.

Donc, j'ai pleines conscience du danger.

Ex: je ne donnes plus aucun vaccin contre la grippe à mes enfants, ni à moi ou mon conjoint. Je sais très bien qu'ils peuvent l'avoir, qu'ils peuvent être malade, et que si ça arrive, je vais vivre avec les conséquences de mon choix.

Je ne m'empêcherai pas d'aller voir des gens qui sotn malades ou qui peuvent être porteur, je vais faire ma vie.

J'assume mes choix.

Je ne demande pas à tout le onde si ils ont été en contact avec des gens malades.

Je fais avec, et je vis avec.

 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 2 février 2012 18:55:24 EST  
Ils demandent effectivement le carnet de santé pour savoir quels sont les enfants qui sont, ou non, vaccinés. Ils le demandent pour savoir quels parents doivent être prévenus rapidement dans le cas où un (ou plusieurs) cas d'une maladie contagieuse se déclarerait dans cet école...

Si jamais ton fils n'est pas vacciné contre la rougeole, par exemple, et qu'un cas se déclare à l'école, tu serais averti en priorité pour que tu puisses garder ton fils à la maison. Les autres parents (dont les enfants seraient vaccinés) seront prévenus par courrier officiel dans les jours suivants...

Je ne trouve pas cela si absurde... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre