Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Insémination comment ça se passe

Auteur Message

Scrabble28

Inscrit le :
22 mai 2008

Posté le: 22 mai 2008 21:39:33 EDT  
Bonjour,

Toute nouvelle sur le forum, je viens d'apprendre aujourd'hui que la prochaine étape pour mon couple est l'insémination. Le problème vient de moi, je n'ai pas été menstruée sans provera depuis que j'arrêté la pillule. J'ai passé toute les doses de provera et rien n'a fonctionné. Mon gynéco m'a brièvement expliquer que j'aurrais des injections, des échographies et l'insémination. C'est bizarre mais ça nous a fait peur, le mot! Comment ça se passe?

Si quequ'un peu me répondre, ça serait vraiment aprécié =)

revenir en haut

Scrabble28

Inscrit le :
22 mai 2008

Posté le: 28 mai 2008 22:17:56 EDT  
Merci à vous 2 pour vos réponses.
C'est très aprécié.
Reste plus qu'a souhaiter que cela fonctionne.
à +

revenir en haut

boumac

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 mai 2008 08:55:33 EDT  
Je viens de trouver autre chose:


Les principales indications de l'insémination artificielle avec sperme du conjoint (IAC) sont représentées :

Chez la femme par des échecs répétés de la stimulation de l'ovulation en cas de difficulté à ovuler ou par des anomalies du col de l'utérus ou de la glaire cervicale qui entravent le passage des spermatozoïdes ;

Chez l'homme par une diminution de la qualité du sperme ou des problèmes d'éjaculation ou d'érection.


Stimulation ovarienne
Le traitement commence au 3ème ou 5ème jour du cycle (1er jour du cycle = 1er jour des règles). Il s'agit d'injections quotidiennes intra-musculaires ou sous-cutanées de Gonal-f® ou de Puregon® (FSH recombinante).
Les médicaments utilisés nécessitent le plus souvent un délai de 48h pour être obtenus en pharmacie. Nous vous conseillons donc de vous les procurer quelques jours avant utilisation.
La surveillance de la stimulation commence au 10ème jour du cycle. Celle-ci est assurée : d'une part par l'échographie réalisée dans le service pour mesurer et compter les follicules et évaluer l'épaisseur de l'endomètre, et d'autre part par un dosage hormonal (estradiol).
La surveillance régulière (toutes les 24 ou 48 heures) a pour objectif d'adapter le traitement à la qualité de la stimulation observée. Ainsi en fonction des résultats, les médecins adapteront les modalités du traitement et de la surveillance.
Pour connaître ces modalités, nous demandons aux couples de téléphoner entre 15 heures et 16 heures dans le service au 05 67 77 10 03
Les médicaments utilisés pour la stimulation ne présentent pas d'inconvénients particuliers ; toutefois quelques cas d'allergie se sont produits, pouvant amener à interrompre le traitement. Comme pour toutes les thérapeutiques récentes, les effets à moyen et à long terme ne sont pas connus. Ainsi, il existe un doute quant à une augmentation de fréquence de cancer de l'ovaire et du sein. Il est donc conseillé d'être régulièrement suivie par son gynécologue en dehors des tentatives d'IAC.

Le déclenchement de l'ovulation
Lorsque la stimulation et la maturation folliculaire sont suffisantes, on peut déclencher l'ovulation.
Le déclenchement de l'ovulation impose l'arrêt des autres traitements.
Produits utilisés : Ovitrelle® 250mg (hCG recombinante) ou Décapeptyl® 0,1mg (analogue du GnRH), qui miment un pic de LH. L'ovulation se produit 37 à 40 heures après cette injection.
Le déclenchement ne s'effectue que si les paramètres de la surveillance sont de bonne qualité. Dans certains cas, la réponse ovarienne est trop importante (hyperstimulation) et nécessite l'arrêt du traitement (risque de grossesse multiple). A l'opposé, l'abandon de la tentative peut être motivé par une mauvaise réponse ovarienne (hypostimulation). Ces mauvaises réponses ovariennes nécessiteront une modification du protocole thérapeutique pour une tentative ultérieure

revenir en haut

boumac

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 mai 2008 08:47:38 EDT  
Je vais faire ma troisième IAC ce week-end, donc je connais bien ça mais j'ai préféré te trouver un résumé sur le net; plus complet et précis!

Au cours d'un examen gynécologique, le médecin introduit un petit cathéter (tube fin en nylon) souple afin de franchir le col de l'utérus de la patiente et d'y injecter un échantillon de sperme. Cette injection est indolore et la patiente peut reprendre une activité normale dans les minutes qui suivent.

Le sperme introduit dans l'utérus de la patiente a préalablement été lavé en laboratoire afin de le débarrasser du liquide séminal et de le concentrer.

Le sperme peut provenir du conjoint (insémination artificielle avec sperme du conjoint) ou d'un donneur (insémination artificielle avec sperme de donneur).

Il est possible que vous deviez avoir recours à un traitement de stimulation hormonale dans les jours précédant votre insémination.

Les indications pour recevoir une IAC :

-Les causes d'infertilité masculines avec insuffisance du nombre de spermatozoïdes, ou problèmes liés à la motilité ou à la morphologie de ces derniers.
-L'infertilité masculine à la suite d'un traitement anticancéreux ou d'une vasectomie (dans ce cas-ci, le patient aura prévu de faire congeler son sperme avant le début du traitement).
- Des échecs répétés de stimulation ovarienne
-L'infertilité inexpliquée

Quelles sont les étapes préalables ?

Consulter un médecin spécialiste en fertilité et réaliser le bilan de base au besoin. (voir la section bilan de base).
Acheter une boîte contenant plusieurs tests d'ovulation et vendue en pharmacie.
À la date recommandée par l'infirmière et qui est supposée être votre période d'ovulation, faites le test d'ovulation le matin, au réveil. Si le test est négatif, recommencez le lendemain et les trois jours suivants, si nécessaire. Le jour où les résultats du test sont positifs, appelez votre médecin afin de l'en aviser et de fixer avec lui l'horaire de l'insémination.

Lorsque vous aurez obtenu l'heure exacte de votre rendez-vous pour l'insémination, pensez à prévenir vos employeurs respectifs comme quoi vous ne serez pas de retour au bureau avant le début d'après-midi.

Pour la production de l'échantillon de sperme, le conjoint a le choix : ou il produit l'échantillon sur place (à la clinique ou au centre de fertilité), dans un endroit prévu à cet effet, ou bien il le produit à la maison, juste avant de partir pour le rendez-vous, en prenant garde de l'apporter dans l'heure qui suit à la clinique.

Le lavage du sperme est une technique utilisée pour améliorer la concentration des spermatozoïdes et pour enlever le liquide séminal, en vue d'une insémination artificielle avec sperme du conjoint.

Et après ?
Si vos règles n'ont pas réapparu trois semaines après l'insémination, il vous faudra réaliser un test de grossesse urinaire ou sanguin.

Le traitement sur gradient est une technique utilisée lors du lavage de sperme préalable à l'insémination artificielle avec sperme du conjoint. On la recommande dans le cas d'infertilité masculine caractérisée par un faible nombre de spermatozoïdes mobiles. Cette technique permet d'isoler les meilleurs spermatozoïdes. Pour ce faire, le liquide séminal et les débris sont enlevés du sperme.

revenir en haut

grenouille.jue

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 mai 2008 00:34:39 EDT  
bonjour,

Je peux te parler des insémination mais pas des injections pour te faire ovuler.

Tu auras une échographie à une journée déterminée pour voir si tes follicules sont mature soit assez gros pour être déclencher. S'ils ne sont pas assez gros tu aura d'autre écho jusqu'à ce qu'il soit ok. S'ils sont assez gros tu devras te donner une injection sous-cutané à une heure précise qui te sera donné le jour de l'écho. 2 jours plus tard tu auras ton RDV pour l'insémination. Ton chum fera sa JOB Embarassed vers 8h le matin, son sperme sera lavé et toi tu auras un rdv pour te le faire injecter 36 heures après ton injection. A ce moment ils vont mettre un spéculum, mettre un petit tube qui va traverser ton col et ils vont t'injecter le sperme de ton chum (qu'il auront vérifier avec toi pour ne pas se tromper). Tu reste couché, après l'insémination, une vingtaine de minute puis tu peux partir et là les deux semaines les plus longue de ta vie commence.....

Selon les cliniques de fertilité tu peux avoir 1 ou 2 inséminations.

Bonne chance si tu as d'autres questions n'hésite pas

revenir en haut

Se connecter pour répondre