Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Jgr90

Inscrit le :
17 août 2014

Posté le: 17 août 2014 13:59:52 EDT  
Salut, j'ai 23 ans bientôt 24 et j'y pense beaucoups a l'insémination. Depuis l'age de 21 ans que j'ai envie d'avoir des enfants, depuis que j'y pense plus je rêve souvent que je suis enceinte ou j'ai un bébé et toute mon entourage elles sont enceinte ou ont déjà des bébés. J'ai toujours été célibataire, comme vraiment jamais eu de chum et les gars que je pensais qu'ils m'aimaient voulais juste du sex.
Tous mondes me dit attend, tu va voir, tu va trouver le bon bla bla. Mais je veux pas attendre et être a 30 - 35 ans pas d'enfants et attendre encore trouver le bon. Dison j'y crois pas, d'attendre et le bon on le trouve.

Je me suis donner jusqu'à 25 ans pour la prochaine étape de ma vie que je suis impatiente déjà !!! Very Happy


J'ai un bon travail, je vais être bientôt en appartement et sa va bien côté financière. Je me sens vraiment prête.
Que pensez-vous ? 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 31 août 2014 10:39:16 EDT  
JGR90: à 23 ans tu as encore amplement le temps. Tu n'es présentement même pas autonome dans ta vie tu vis encore chez tes parents! C'est beaucoup trop tôt pour ce type de démarche!

Je sais de quoi je parle. J'ai choisi moi-même d'avoir un enfant seul. Mais dans mon cas c'est maintenant où jamais. J'ai eu vraiment plusieurs histoires d'amour malheureuses et j'étais rendue à un moment de ma vie où je rencontrais soit des hommes qui ont déjà eu des enfants et n'en veulent plus, soit des hommes qui n'en veulent pas ou encore des immatures qui disent on verra plus tard mais à mon âge il n'y a pas de plus tard. Ma situation était donc très différente de la tienne en ce sens. de plus ça faisait 18 ans que j'étais partie de chez mes parents et 5 ans que j'avais ma maison.

Bref, je peux te dire pour avoir fait la démarche et avoir vécu l'évaluation psychosociale que la très grande majorité des cliniques de fertilité n'accèptent pas les femmes pour une démarches entant que femmes seule en bas de 33-34 ans. Avant ça on t'encourage à essayer de rencontrer, ce qui est vraiment l'idéal. Avoir un enfant seule est un plan B après avoir essayer le plan A. J'avais 36 ans, moi quand j'ai commencé.

Je te souhaite de rencontrer quelqu'un de sérieux mais tu as encore amplement le temps.

Dauphy 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 25 août 2014 15:16:48 EDT  
Bonjour
Je suis tombée par hasard sur le post.

23 ans, je ne veux pas t'insulter mais honnêtement c'est un peu jeune pour penser à avoir un enfant seule, et par insémination.
Je ne sais meme pas si en clinique de fertilité s'ils accepteraient de te faire des inséminations artificielles sans conjoint, parceque tu veux un enfant seule...je ne sais pas.

Et tu as encore tellement de temps pour trouver quelqu'un de sérieux, qui veut des enfants. Les gars de 23 ans ne sont pas trop porté sur les enfants bien entendu mais à un moment donné on arrive à un point oû on est rendu là.

Profites en pour t'amuser, sortir et voyager!
Car une fois avec un enfant oublie ca, ca ne sera plus possible, ou pas mal plus difficile de le faire.


Bonne chance  

revenir en haut

melinissima

Inscrit le :
21 avr. 2009

Posté le: 23 août 2014 11:37:38 EDT  
«je pars bientôt en appartement» ... tu veux dire qu'en ce moment tu vis où? chez tes parents? Je te suggère fortement d'attendre au moins 1 an de vie en appart avant de poursuivre tes démarches. La première année en appart, c'est beaucoup d,apprentissage déjà!

23 ans: tu es encore toute jeune! Oui, tu es prête à avoir des enfants, mais tu n'as pas encore trouvé le bon gars... attends! Personnellement, c'est à 23 ans que j'ai rencontré le père de mes enfants. Avant ça je n'avais eu que des aventures, jamais de chum sérieux. Et on a eu notre premier enfant quand j'avais... 29 ans! Et j'ai trouvé ça parfait!

À 23 ans, c'est rare les gars qui sont prêt à fonder une famille. Si tu attends 3-4 ans, tu as plus de chance de trouver un gars qui a les mêmes valeurs que toi et qui en est rendu au même point que toi.

Avoir un enfant, c'est du boulot, tu imagines même pas! La fatigue qui s'accumule, les nuits courtes, le stress, les inquiétudes, les angoisses, les remises en questions, etc. c'est vraiment rough même avec un papa présent. Avoir un enfant seule, bien sûr que ça se fait, mais c'est rough en titi! Serais-tu bien entourée? OK, pas de papa, mais ça te prends un réseau: famille, amis, qui seraient présents pour te soutenir, te supporter, t'aider dans les moments difficiles, etc.

Si tu es vraiment prête à avoir un enfant seule... attends pareil, LOL! Il sera toujours temps de faire ces démarches-là quand tu auras 30 ans.

Ça te donne 7 ans de plus pour «peut-être» trouver le bon gars, mais même si tu ne le trouves pas, ça te donne 7 ans de plus pour: réfléchir à la question, rencontrer des femmes qui sont passées par là et recueillir leurs impressions et leurs conseils, prendre de l'expérience de vie en appart, prendre de l'expérience au boulot pour améliorer ta condition financière et ainsi faciliter ton organisation post-bébé (retourner au boulot avec un bébé c'est aussi toute une organisation déjà quand on a le papa pour nous aider, alors seule c'est de la méga-organisation!)

Bonne réflexion!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre