Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Inquiétudes bébé 5 mois

Auteur Message

Pooki87

Inscrit le :
10 mai 2010

Posté le: 7 décembre 2010 09:47:44 EST  
Bonjour les filles...

Alors voilà j'ai quelques inquiétudes par rapport à mon bébé de 5 mois 6 jours... Je sais qu'il ne faut pas comparer mais depuis quelques jours je regarde des vidéos de bébé à l'age de mon petit pou et je trouve qu'il y a une grosse différence au point de vue moteur... Lorsque je le mes en position assis, il se penche toujours par en avant... Il se soutient de ses mains mais quand même, il est presque plié en deux... Lorsqu'il est sur le ventre il soulève bien sa tête mais ca dure seulement qu'une minute ensuite il la dépose contre le sol et ne bouge plus... Il n'a aucun intérêt pour ses pieds aussi... Il ne les regarde pas et ne les prend pas dans ses mains (même si je lui met les pieds dans ses mains il les relache aussitôt) Cependant il tient bien sa tête quand il est dans nos bras ou assis avec soutien (elle ne balotte pas). Il agrippe très bien ses objets pour jouer avec (qu'ils soient suspendus au dessus de lui ou à coté de lui). J'ai commencé les céréales depuis 2 jours et il ne veut rien savoir... Il n'ouvre pas la bouche et recrache ce que je réussi à lui mettre dans la bouche... Alors voila... Je me demande si c'est normal ou si j'ai raison de m'inquiéter... J'ai vraiment de la peine pour mon petit pou j'espère que tout va bien et qu'il est juste un peu plus lent et qu'il n'a pas de maladies... Alors voilà j'aimerais recevoir vos conseils ou vos commentaire à ce sujet, merci les filles! 

revenir en haut

stefanny85

Inscrit le :
05 janv. 2018

Posté le: 5 janvier 2018 15:24:06 EST  
Bonjour Pookie87
Ma fille de 5 mois fait exactement comme votre enfant. J'aimerais savoir comment votre enfant a évolué Svp !! Je suis très inquiète
Merci  

revenir en haut

Celda

Inscrit le :
30 déc. 2010

Posté le: 30 décembre 2010 09:12:05 EST  
Ma fille a 4mois et n'est pas très sportive non plus... mais ne t'inquiète pas il faut leur laisser le temps... c'est pas comme si il n'y avait eu aucune évolution depuis le début ! Il faut leur faire faire du sport Wink les laisser sur le ventre et les encourager, ou bien lui mettre un jouet un peu plus loin de lui quand il est sur le dos pour leur développer leur motricité ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 14 décembre 2010 21:22:55 EST  
Je suis certaine que d'ici Noël il y aura déjà beaucoup de changements. Ça ne fait que commencer !! Ça va aller vite... Very Happy  

revenir en haut

Bloublou

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 14 décembre 2010 18:32:05 EST  
Ma fille a été diagnostiquée hypotonique vers 2 mois et demi et selon ce que tu écris, je serais très surprise qu'il le soit aussi...Il est p-e plus lent que ton autre enfant, mais à ta place, je ne serais pas du tout inquiète. Si tu l'es, tu peux toujours aller chez un physio pour enfant, il te fera un compte rendu poussé de l'évolution de ton petit poulx, en plus que de te donner des exercices à faire avec lui!!! 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 14 décembre 2010 15:32:45 EST  
Ma fille a un peu plus de 5 mois et quand je la mets par terre en position assise elle plie encore par devant, ou bien elle tombe d'un côté ou de l'autre. C'est encore petit 5 mois pour être bien solidement assis. Je vais dire comme les autres, ne sois pas trop inquiète, chaque enfant se développe à son rythme. Tu peux en parler à ton médecin si tu angoisses trop, il te rassurera probablement. Wink 

revenir en haut

miss_k

Inscrit le :
18 août 2009

Posté le: 13 décembre 2010 22:19:24 EST  
Mon fils était pareil que le tien à 5 mois. Il a maintenant 6 mois et il s'assoit seul sans s'écraser, il a découvert ses pieds (et il est fasciné). Tout ça s'est développé durant les 2 dernières semaines. Moi aussi je trouvais qu'il n'était pas très moteur en le comparant aux autres. C'est fou comme nos petits peuvent nous surprendre en l'espace de quelques jours! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 août 2009

Posté le: 7 décembre 2010 12:32:57 EST  
Certains enfants sont plus lents que d'autres côté moteur et ce que tu décris ne m'effraies pas du tout. Mon fils, à la même âge, était à peu près comme le tien. Il ne s'est tenu assis seul qu'à partir de 8-9 mois, et finalement, il a commencé à marcher à 13 mois et demi alors que pleins de bébés autour de nous, même plus jeunes, marchaient depuis leur 10-11 mois. Chacun son rythme... Pour ce qui est des céréales, il n'est peut-être juste pas près. Il est recommandé de commencer vers 6 mois, mais ce n'est qu'à titre indicateur. Il faut aussi que le bébé ait l'intérêt. Peut-être devrais-tu attendre encore un peu et lui en réoffrir plus tard? 

revenir en haut

mcbcb81

Inscrit le :
17 déc. 2009

Posté le: 7 décembre 2010 12:31:18 EST  
Voyons! Méchant bug sur ce site!
Bon je recommence mon message.
Vas voir ce site, c'est le site de ma physio. Leurs normes sont par contre très élevées, il n'est pas rare qu'un enfant puisse avoir un léger retard et ne pas entrer complètement dans ces normes:
http://www.physioenfant.com/chro_dev_mot_0_7.htm

Ton bébé a peut-être une légère hypotonie? Je dis ça en supposition là, je ne suis pas médecin. Parles-en à ton pédiatre ou médecin de famille à ton prochain rendez-vous. Ça ne me semble pas alarmant par contre puisqu'il se tient bien la tête dans tes bras. Et à mon souvenir, à 5 mois les bébés ne doivent pas s'asseoir très droit, il est normal qu'ils aillent le dos ronds à cet âge.
Mon bébé a maintenant presque 9 mois, il est hypotonique et hyperlaxe. À 5 mois, mon bébé tenait sa tête aussi dans mes bras (mais elle ballottait par moment), mais il était mou (il l'est encore) il me glissait d'entre les bras, j'avais toujours besoin de mes 2 bras pour le tenir. Il ne se tenait même pas du tout assis par terre (même pas comme le tien avec le dos rond). Quand je le couchais par terre sur le ventre, comme le tien il soulevait sa tête pas longtemps et après il était épuisé et n'était plus capable.
Par contre, nous avons commencé de la physio aux 2 semaines avec lui et il progresse, lentement mais sûrement ! Il roule maintenant d'un côté pour se déplacer par terre et il commence un peu à ramper de reculon. C'est très encourageant, même s'il reste en retard de la normale. Il s'est tenu assis à 7 mois. Donc, si ça t'inquiète, va consulter. Je te conseille de voir un physio avec ton enfant, ils font presque des miracles ! Bonne chance
 

revenir en haut

mcbcb81

Inscrit le :
17 déc. 2009

Posté le: 7 décembre 2010 12:29:24 EST  

revenir en haut

Se connecter pour répondre