Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

wilou11

Inscrit le :
30 sept. 2010

Posté le: 3 mai 2011 09:24:09 EDT  
Bonjour !!

je me demande quel est selon vous l'age idéal entre deux enfant.
Mon garçon aura 13 mois très bientôt et moi et mon conjoint aimerions beaucoup en avoir un autre bientôt.On en parle très souvent.
j'ai eu un bébé super facile alors ça donne encore plus le gout de passer à l'acte pour le 2eme.

On dirait que j'ai un peu peur : manquer de temps , argent , vais-je l'aimer autant que mon 1er, opinion des autres ( bébé rapprochés), etc.
mais y penser m'apporte aussi beaucoup de bonheur !!!
Je sais pas au fond de moi ce qui me fais hésiter à faire le "move"...
Qu'en pensez-vous ? Shocked Smile 

revenir en haut

wilou11

Inscrit le :
30 sept. 2010

Posté le: 9 mai 2011 08:21:07 EDT  

Oui on dirait que le pire c'est de faire le "move" de dire Oui. On a bien hâte mais c'est sur que c'est stressant quand même !!! pis comme tu dis Lisa , si ce n'Était pas stressant , ça serait un peu plus anormal hihi 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 7 mai 2011 17:38:54 EDT  
Tu sais, peu importe l'age de l'autre enfant, il y a des craintes et c'est juste normal.
Que tu sois rendu au 2em, 3em ou même 6em, il y a toujours le petit quelque chose qui fait peur de faire le saut mais une fois dedans, tout est oublié Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 6 mai 2011 15:46:50 EDT  
Mon fils a présentement 20 mois et je suis enceinte de 4 mois.Je trouve ca plus difficile car au début j'étais tres fatiguée.La ca va mieux de ce coté maintenant je dirais que j'ai juste moins de patience!Mon fils est tres gentil par contre mais il déplace de l'air,c'est bien correct aussi,c'est juste moi qui a de la misere a suivre parfois!Comme dis wilou,il n'y a pas de bonnes réponses!Quand vous etes pret est d'apres moi le meilleur moment.Il y a des avantages et des désavantages si tu les as collés ou pas!Nous ont les voulais collés car comme tu dis encore dans les couches.Mais aussi on se disaient que quand ils vont etre plus vieux,ca va etre plus facile au niveau des activités,etc.

Et chaques grossesses est différentes,tu n'auras peut-etre pas de nausées cette fois!Pour la fatigue par contre je suis pas mal sure que tu n'y échapperas pas parce que tu en a un a t'occuper en plus mais dis-toi que ca dure juste quelques semaines,apres l'énergie reviens!

Je te souhaite une belle réflexion! 

revenir en haut

wilou11

Inscrit le :
30 sept. 2010

Posté le: 4 mai 2011 11:22:52 EDT  
Merci de m'avoir répondu !!
tant qu'à être dans les couches ,aussi bien toute d'un coup ! Smile
J'appréhende aussi une nouvelle grossesse car a mon 1er ouffff j'étais épuisé et avec nausée donc je sais que sa sera surement pas facile comme tu dis. mais je vais devoir y passer un jour ou l'autre hihi ! Wink 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 3 mai 2011 11:50:17 EDT  
Je pense qu'il n'y a aucune bonne réponse à ta question Wink

Il n'y a que toi et ton conjoint qui savez si vous êtes prêts à vivre une nouvelle grossesse et acceuillir un nouveau-né.

Entre mes 2 premiers il y a 16 mois de différence. Entre le 2e et le 3e, 27 mois... C'est certain que la 3e grossesse a été plus facile, car j'avais plus de bébé comme tel. Quand le bébé est arrivé aussi c'était plus facile, mais je regrette pas d'avoir eu les 2 plus vieux très rapprochés. La grossesse est plus difficile (je trouve) dès qu'on a déjà des enfants et le premier 4 mois avec bébé est intense, ensuite la routine prend sa place.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre