Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Inquiétude et perte de confiance en soi

Auteur Message

VeroCarpeDiem

Inscrit le :
16 nov. 2016

Posté le: 16 novembre 2016 10:06:22 EST  
Bonjour,

Je suis nouvelle ici, mon copain m'a proposer de parler de mes peurs et incertitudes sur un forum comme celui-ci. Je me questionne sur mon état mental et je voudrais voir avec vous si certaines femmes vivent se genre de mal actuellement. Mois après mois d'essaie et de déception, en venez vous parfois a perdre confiance en vous, vous sentez vous impuissante et même en venir a s'en vouloir de pas réussir a donner la vie. J'ai été diagnostiqué avec 7 follicules a 25 ans, ce qui selon le médecin est bas pour une femme de mon age. Je suis actuellement belle-maman de deux enfants par alliance. Y a t'il des femmes dans ma situation qui trouve celle-ci difficile. Puisque mon conjoint a déjà des enfants, je commence a l'envier et a avoir beaucoup de ''blouse'' quand ceux-ci sont a la maison. Je me demande comment bien vivre avec le stress d'attendre mois après mois. Comme mon conjoins me dit: Le désir d'un bébé devrait être source de bonheur. Mais quand est-il lorsque ce désir deviens pesant et une source de stress et d'insécurité. La difficulté d'être heureuse pour les amies qui m'entoure et qui tombe enceinte après seulement 2 mois d'essaie. Avec les années, est-ce normal d'avoir un sentiment d'infériorité?

S'il vous plait si des femmes me comprennes, parlez moi s'en. Peut être ça aiderait de se sentir moins seul...

Merci! Crying or Very sad 

revenir en haut

VeroCarpeDiem

Inscrit le :
16 nov. 2016

Posté le: 11 janvier 2017 13:01:13 EST  
ENFIN ++++
Bonjour Canailloutte!

Je tenais a t'informer que nous avons réussi! Je suis enceinte de 3-4 semaine je vois le médecin dès le 2 février! nous sommes tellement heureux!!! Razz Je crois que l'examen des trompes a eu son effet! Merci encore pour tes conseils! C'est une belle année pleine d'émotion qui se dessine!

xx 

revenir en haut

canailloutte

Inscrit le :
18 oct. 2014

Posté le: 17 novembre 2016 16:08:45 EST  
Garde confiance ! Ca va aller ! Tiens moi au courant de l'évolution ! 

revenir en haut

VeroCarpeDiem

Inscrit le :
16 nov. 2016

Posté le: 17 novembre 2016 13:56:43 EST  
Ici, tout est payé par le gouvernement sauf les FIV, qui elles depuis peu, sont plus de 1000$...et les étapes c'est panoplie de prise de sang, moi et mon conjoint. Ensuite échographie pour visualisé les follicules, le col et les kystes tout ça s'il y a lieu. Il y a eu aussi le spermogramme. A date rien a signaler mis-a-part mon nombre limité de follicules. Par contre l'analyse progestérone a déclaré que j'avais ovulé... A la suite de tout ces tests, nous avons eu la rencontre avec le médecin qui nous a dit que je devais faire une Hystéro, après celle-ci je pourrai entamé les traitements d'hormones si mes trompes ne sont pas bloqués... et il y aura insémination 1,2,3,4.... fois s'il le faut. Le nombre nécessaire. Voila ou j'en suis. Smile Je ne pourrai pas faire de FIV c'est trop dispendieu.  

revenir en haut

canailloutte

Inscrit le :
18 oct. 2014

Posté le: 17 novembre 2016 12:08:20 EST  
J'ai eu également cet examen ! Pas agréable mais c'est nécessaire !! Courage  

revenir en haut

canailloutte

Inscrit le :
18 oct. 2014

Posté le: 17 novembre 2016 12:07:03 EST  
Oui c est ca , PMA vient de belgique ?... que compte faire les médecins pour votre cas ?  

revenir en haut

VeroCarpeDiem

Inscrit le :
16 nov. 2016

Posté le: 17 novembre 2016 11:30:37 EST  
Tu me fait toujours donner la larme a l'?il quand tu m'écrit. Mais t'inquiète c'est parce que ça m'encourage Very Happy

Je connais pas l'abriviation PMA? Si cela signifie avec la clinique de fertilité, oui c'est le cas. A Montréal, je suis rendu a la prise de sang pour la vitamine D j'en prend en capsule d'ailleurs le matin et aussi pour voir le AMH, je ne sais pas trop ce que sait! Mercredi prochain j'ai un Hystérosalpingographie, qui supposémment va faire mal, pour voir si mes trompes sont bloqué :S 

revenir en haut

canailloutte

Inscrit le :
18 oct. 2014

Posté le: 17 novembre 2016 10:14:42 EST  
Je suis bien contente que mes paroles t'aient réconfortées !

Tu es bien normale, sois en certaine ! Je n'ai pas de choses concrètes à te proposer ! Peut être de prendre du temps avec ton chéri, dialoguez beaucoup et exprime ton mal être ! Je pense que tant que tu ne seras pas enceinte, tu ressentiras un sentiment de mal être !

Je me suis beaucoup remise en question pendant ce processus ! J'ai mis en avant le fait de mon jeune âge (25 ans) ainsi que l'avancée de la science ! C'est dur, même archi dur, mais une fois gagne, tu oublies tous ces moments ! Dis toi que la science est capable d'aider des personnes complètement stériles ! Or tu ne l'es pas et ton chéri non plus ! Garde en tête : c'est obligé que j'y arrive !
N'envisage jamais le fait que tu ne seras pas Maman, ,c'est impossible !

Êtes vous suivi en PMA ?  

revenir en haut

VeroCarpeDiem

Inscrit le :
16 nov. 2016

Posté le: 17 novembre 2016 09:35:31 EST  
Bonjour,

J'ai lu ton message hier soir avec mon copain, il m'a tellement touché et donné espoir. Je me sent plus normal de vivre ces sentiments grâce a toi. Je te remercie de tout mon c?ur d'avoir pris le temps de partagez ceci avec moi. Ça m'a beaucoup aidé et même du côté de mon conjoint puisqu'il comprend peux être un peu mieux mon sentiment. Je vois actuellement une psychologue a tout les semaines, qui m'aide énormément. J'espère vraiment ne pas en venir a trop en vouloir a mon copain et m'éloigner de lui. Comment es-tu parvenu a changer la situation dans ta tête en positif, as tu des trucs concrets qui ta aidé a être moins déçu et fâché. Parce que on le sais bien, le dire c'est simple mais bien souvent la tête réfléchie autrement que se qu'il faudrait!

PS: Félicitation pour tes jumeaux!! Very Happy
Merci Beaucoup! Smile 

revenir en haut

canailloutte

Inscrit le :
18 oct. 2014

Posté le: 16 novembre 2016 14:22:41 EST  
Bonjour ! Ton message m'a touché et renvoyé à mon vécu ! J'ai rencontré mon mari il y a bientôt 5 ans, lui aussi papa de deux enfants d'une première union ! Très vite, le désir d'enfant est arrivé ! Nous avons décidé que je stopperai la pullule puis les mois ont passé et toujours pas de bébés ! Au fil des rendez vous avec les médecins qui étaient confiants, je restais motivée... cependant j'ai vite déchantee car malgré la confiance des médecins, rien n'arrivait ! Nous avons été dirigé en PMA, ou l'insémination devait fonctionner d'après les médecins ! Après 4 essais infructueux, toujours pas de bébés en route ! C'est à ce moment que je rejoins ton ressenti, mon désir d'enfant est devenu une obsession, j'en devenais jalouse et fâchée vis à vis de mon mari, je lui en voulais d'avoir deux enfants et de ne pas arrive à m'en faire ! Ah oui, j'oubliais, lui souffrait d'une teratospermie et moi je n'ovulais pas ! Notre couple a lâché après ces 4 tentatives car on ne se comprenait plus! J'avais le sentiment qu'étant donné qu'il était déjà papa, notre projet n'était pas aussi important pour lui ! Nous avons divorcé, je suis partir vivre de mon côté ! Peu de temps après notre séparation, on a commencé à se revoir, a discuter et à mettre de côté nos ranc?urs ! On avait pas reparlé du projet de l'enfant, on s'est simplement dit qu'on le mettait de côté ! On s'est donc remis ensemble et remarier ( c'est risible).. à peine quelques mois après, on en a reparlé ! On est retourné en PMA mais cette fois ci accompagnés d'un psychologue. J'ai essayé d'être un peu plus détachée du projet, nous avons été dirigé en FIV.. à ce moment là, notre couple était fort mais restait tout de même fragilisé par ce projet ! Première ponction : 4 ovules prélevés, trois survivant, un réimplanté et deux au congèlo! Deux semaines après, résultat négatif ! J'étais très triste mais je n'ai pas pour autant gâche ma relation avec mon homme ! Le mois suivant, on tente de remettre les deux ! Et deux semaines plus tard, mes deux cocos étaient bien dans mon bidou! Maintenant mes jumeaux ont trois mois, je ne me suis jamais sentie aussi proche de mon mari !

Je comprends ce que tu ressens pour l'avoir vécu, j'ai connu ce sentiment de tristesse, de colère et de culpabilité ! Je me vois encore dire : je ne suis même pas foutue de donne la vie !

Tout ce que je peux te dire, c'est que ce que tu ressens est normal ! Garde en tête que la science fait des miracles, que toi aussi tu auras droit à ton bébé ! Essaie de dialoguer avec ton homme et de te dire qu'il ne pense pas comme toi mais il est tout aussi investi et implique par ce projet !

Courage à toi !

N'hésite pas à écrire ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre