Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

perle072

Inscrit le :
18 août 2009

Posté le: 27 octobre 2009 19:22:34 EDT  
Bonjour,

J'ai récemment eu un curetage suite à un oeuf clair. J'avais eu des saignements une semaine avant mais pas assez pour que tout le sac parte donc c'est pour ça que j'ai dû avoir un curetage. La gynécologue qui m'a fait le curetage m'a dit que la partie restante ne se serait pas expulsée seule et qu'elle avait dû "gratter" un peu. Maintenant, je suis inquiète car je me doute que le fait de "gratter" est sûrement plus dommageable pour l'utérus qu'une simple aspiration. Est-ce qu'il y en a entre vous qui ont subi ça et qui ont eu une grossesse sans complication par la suite?? Merci de m'encourager!! 

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 28 octobre 2009 14:19:47 EDT  
Tu as bien raison Virgh. Apres presque 2 semaines de deuil, j'ai deja hate de retomber enceinte Laughing  

revenir en haut

Virgih

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 octobre 2009 13:57:48 EDT  
Moi aussi j'ai eu un oeuf clair au printemps dernier. Je l'ai su à 11 semaines, mais j'avais du spotting brun depuis la 8e. J'ai pris des médicaments pour l'expulsion, mais ça n'a pas fonctionné, alors j'ai eu un curetage. Comme Émilie le dit, je crois aussi qu'un curetage implique les 2. En tout cas, c'est ce que j'ai compris lorsque le gynécologue m'a rencontré avant l'intervention. Je ne suis toujours pas tombé enceinte depuis, mais je suis certaine que ce n'est pas la cause. J'ai une cousine qui a eu un oeuf clair (et un curetage) fin juin. Elle est enceinte présentement et a eu son écho dernièrement... tout va bien. Je crois par contre qu'après une fausse couche, on est plus pressé et impatiente de retomber enceinte... comme si notre projet venait d'être reporté. Enfin, mon hypothèse n'est pas très très scientifique Laughing  

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 27 octobre 2009 20:40:10 EDT  
Je pense que d'habitude un curetage implique les deux, grattage et aspiration, mais peut-etre que je me trompe. Quand a l'impact sur une future grossesse, il ne devrait pas y en avoir, a moins qu'elle est vraiment rate la job. Moi aussi j'ai eu un oeuf clair en juin et j'ai eu un curetage a 8 semaines de grossesse parce que j'etais loin de faire une fausse-couche naturelle. Mon docteur m'avait dit d'attendre mon retour de regle pour recommencer les essais parce qu'il y a plus de risque de fausse-couche si on tombe enceinte avant et c'est ce que j'ai fait. Je suis retomber enceinte en septembre (2 cycles plus tard) et malheureusement j'ai encore fait une fausse-couche. Naturelle cette fois-ci a 7 semaines de grossesse. Je ne pense pas que le fait d'avoir eu un curetage en juin ait cause ma deuxieme fausse-couche. Pour le moment, on a aucune idee de ce qui l'a cause. Et d'ailleur il y a plusieurs filles sur le site qui on eu un curetage et qui on eu une belle grossesse par la suite.

Si ca t'inquiete trop, parles-en a ton medecin. Elle pourra surement te rassurer.

Emilie 

revenir en haut

Se connecter pour répondre