Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

melee

Inscrit le :
22 août 2011

Posté le: 22 août 2011 07:52:39 EDT  
Bonjour,
Note : J'utilise des prénoms fictifs afin de proteger l'identitée des personnes concernées.
Je me suis séparer avec Ginette en 2008, on a 2 garcons ensemble et elle a eu la garde des enfants vu qu'elle est sans travail. La DPJ en mise en cause suite au signalement fait par Ginette contre Ginette en 2008 car elle avait de la difficulté a s'en occuper seule suite a notre séparation.

Je voulais souligner 1 fait qui s'est passé ce week-end dernier. Ma copine Julie a repris contact avec la mère de mes enfants et est allé la voir en fin de semaine a st-hyacinthe. J'ai ajouter les photos prisent sur facebook de Julie chez Ginette.

Le 15 Mai 2009, Ginette m'a laisser prendre les enfants pour la fin de semaine, Julie était avec moi. J'ai en main un document daté du 26 Mai 2009 provenant des travailleuse sociale de la dpj qui me rapelle les conditions qui doivent etre remplies pour que j'ai la garde des enfants les fins de semaines.
L'une d'elle:
- Que le montant de 40$ qui couvre les frais de transport aller-retour soit toujours soit toujours déposé dans le compte de madame avant la sortie des enfants;
Note :cette condition ne fesais pas partie du jugement; voici ci dessous la vrai condition.
9. Le défendeur assumera les frais de transport aux fins de l'excercice des droits d'accès;
Il n'a jamais été stipulé dans le jugement (entente) que je devais payer en avance dans son compte de banque les 40$ pour le transport afin d'avoir mes droits d'accès aux enfants.

Depuis le 17 mai 2009, Ginette m'a demandé de déposer l'argent soit le jeudi ou le vendredi avant la fin de semaine que je devait prendre les enfants dans son compte de banque. J'ai proposer diverse solutions car mon horaire ne me permettait pas d'aller a la banque Nationale et déposer l'argent au caissier dans son compte de banque à cause des heure d'ouverture. Je lui ai proposer de donner en premier 80$ pour payer la fin de semaine suivante (2 semaine apres) pour payer en avance le 40$ de transport pour la fin de semaine actuelle (en mai 2009) et la suivante. Aussi je donnerais 40$ a chaque fois ce qui paierait toujours les fin de semaines en avance afin de sécuriser madame, vu son manque total de bonne foi. Elle a refuser categoriquement, et le seul moyen que je pouvait voir mes enfants était de déposer l'argent comme elle le demandais, ce qui n'était pas raisonnable selon mon avis.

Outre la raison du transport, l'autre raison de m'empêcher de voir mes enfants était que je vivait (toujours actuellement) une relation avec sa demi-soeur Julie, et madame donnais comme raison que Julie lui a voler 5$ dans son porte-feuille et que Julie pouvait être une mauvaise influence pour les enfants.

1- Julie n'étant pas un parent biologique, et du fait que je suis un parent biologique, moi seul était responsable lorsque j'avais la garde de mes enfants, donc il importe peu avec qui j'ai mes relations pour m'occuper de mes enfants.

2- Il est probablement plus difficile de le prouver, mais la seule raison que je n'ai pas vu mes enfants durant l'été 2009, était par vengance venant de Ginette, du fait que j'était en relation avec Julie.

3- Durant l'hivers 2010, ma travaileuse sociale atitrée a même demandé de rencontrer Julie avec moi afin de discuter des rencontres avec les enfants à venir, mème si les rencontres à ce moment devaient être supervisée et pas nécessairement avec Julie.

Le 30 Octobre 2009, j'ai eu une rencontre avec les travailleuse Sociale de la DPJ soit Marie, Diane et la mère des enfants, Ginete. Selon elles, Vu que je n'ai pas vu les enfants depuis le 17 mai 2009, de ce fait je n'était plus en mesure de m'occuper de mes enfants correctement, même si j'était certain du contraire. Elle n'ont pas voulu négocier, c'était les visite supervisée ou rien, si je voulais pas signer, elles me forcerait à aller au tribunal de la jeunnesse. Je cite Marie : Suite à la très mauvaise expérience que j'ai eu avec les avocats (Dufour&Dion) (saisie de salaire, dossier juridique monté tout croche, la juge elle meme en a fait mention durant la séance à la cours) je n'était pas prêt de retourner en cours de justice, surtout que je n'était pas admissible à l'aide juridique et mon salaire ne me permettais pas de payer les frais d'avocats. Je me suis senti obligé de signer l'entente de la DPJ, soit de voir mes enfants en visite supervisée. qu'elle belle injustice...

En conclusion, je crois que tout sa c'est de la foutaise provenant de Ginette qui 1 profite du système judiciaire à des fins de vengeance personnelle et 2 ment depuis le départ. L'argument principal est que Ginette sait pertinement que je suis toujours en couple avec Julie, mais lui laisse voir quand même mes enfants sans que le les voient, même si, Julie est (selon Ginette) une mauvaise influence pour les enfants. Durant tout l'été 2009, Ginette n'a pas respecter le jugement. Tout sa m'as décourager car je ne connaissait pas d'autre solutions pour faire valoir mes droits. Je ne connais pas bien notre systeme judiciaire et l'information a ce sujet et toujours très vague pour que les gens (incluant moi) se sente obliger d'engager un avocat. Considerant mes problèmes financier, j'ai du attendre de pourvoir être admissible aux services d'aide juridique afin de faire valoir mes droit devant cette INJUSTICE.

Si vous pensez toujours que je suis resté planter la à rien faire, je vous conseille de bien relire le texte. J'ai du attendre d'avoir un accès équitable aux services d'aide juridique, car je n'en avait pas les moyen, et que cela était le seul moyen à ma connaissance pour faire valoir mes droits et mettre fin a cette INJUSTICE.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce texte. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre