Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Info Santé me dit de chauffer le lait à 70 degrés

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 26 avril 2008 03:46:28 EDT  
Bonjour

Hier soir j'ai appelé Info Santé parce que mon petit coco a des petits problèmes. L'infirmière m'a demandé si je chauffais mon lait à 70 degrés celcius?? J'ai fait le test et 70 c'est bien trop chaud à mon avis, qu'en pensez-vous.

En passant elle disait 70 degrés pour le lait fait a partir de poudre, parce qu'il peut se créer des bactéries dans la poudre.

Je crois que je vais tout simplement aller chercher du concentré ce matin.

bb2008

Posté le: 6 mai 2008 09:06:20 EDT  
Moi, mon lait je lui donne toujours température pièce, je garde mon eau bouilli sur le comptoir, et je prépare son bib, juste au moment de son boire. Résultat, mon bébé n'a jamais eu de collique!! Et l'eau bouilli est bonne 24h! C'est génial, tu te casse pas la tête, et quand je sors, je prépare le lait, et mets un ice pack, le lait est un peu plus froid, mais au moins il s'est conservé!

Pampelune

Posté le: 2 mai 2008 13:22:33 EDT  
Est-ce que ça se pourrait que ça soit 70 degrés fahrenheit? Ça serait logique, beaucoup plus que Celsius...

Vero29

Posté le: 2 mai 2008 09:53:35 EDT  
Moi je le fais toujours un peu plus chaud que froid mais il faut pas que ça brûle le poignet. 70 degrés?? C'est quoi ça? Et comment on fait pour savoir qu'il est à 70 degrés. Je crois qu'avec tout ce qu'on a à faire comme maman, on a vraiment autre chose à penser que faire chauffer le lait à 70 degrés. Vas-y avec ton gros bon sens. Il faut juste pas que le lait soit trop chaud pour bébé.

Pampelune

Posté le: 1 mai 2008 19:55:05 EDT  
Et moi j'ai entendu dire de le chauffer à la température qu'aime le bébé...

isawill

Posté le: 26 avril 2008 10:52:44 EDT  
Moi j'ai pour dire que le lait doit être ni chaud ni froid... le test du poignet lolll si on le sent pas, c'est qu'il est à la bonne tempétarure! Je n'ai jamais entendu parler qu'il fallait chauffer le lait à 70°.. cé ben bizarre ça!

Murielle

Posté le: 26 avril 2008 10:44:22 EDT  
est-ce que ça se peut qu'elle voulait dire avant de mélanger ta poudre?
Pour moi aussi ça me semble chaud, c'est quasiment le double de la température du corps. Et mon médecin m'avait dit (lorsque j'avais introduit les préparations) de ne pas surchauffer le lait (bouillir), car ça tuait les nutriments.

Se connecter pour répondre