Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

2xmaman

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 1 avril 2009 18:08:54 EDT  
C'est mon premier accouchement, mais mon deuxième enfant, car j'ai adopté mon premier bébé.
Cependant, une maman d'une collègue travaille à l'hôpital où j'accoucherai...
Est-ce qu'ils demandent à l'hôpital si c'est notre premier accouchement.
Si oui, ma collègue saura sûrement par sa mère que mon premier bébé est adopté.
Personne n'est au courant de mon histoire au travail et je tiens à ce que ce soit à mon enfant que je parlerai de notre histoire d'adoption en premier.

Donc, pouvez-vous me dire s'ils posent la question...
Merci. 

revenir en haut

BridgetJones

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 4 avril 2009 09:23:13 EDT  
C'était écrit dans mon dossier médical que c'était ma première ou ma deuxième grossesse. J'imagine que c'est comme ça partout, parce que c'est une information importante. Donc dès ton arrivée, ils consultent ton dossier et ils savent à quoi s'en tenir.
 

revenir en haut

2xmaman

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 3 avril 2009 21:38:28 EDT  
En fait, oui il y a d'autres hôpitaux, mais mon doc ne fait que cet hôpital. Oui, l'infirmière est dans le département d'accouchement...Si je tombe sur la mère de ma collègue, je lui dirai de garder ça confidentiel... C'est la seule je crois que je peux faire.

Merci beaucoup pour vos réponses!
Vous êtes bien gentilles!
 

revenir en haut

YaSol

Inscrit le :
03 sept. 2008

Posté le: 3 avril 2009 13:56:43 EDT  
Je ne sais pas dans quel coin tu habites. Est-ce qu'il y a d'autres hôpitaux proches de chez toi dans lesquels tu peux accoucher? Comment ça, tu auras l'esprit tranquille.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 oct. 2008

Posté le: 2 avril 2009 18:40:13 EDT  
Ben en fait y'a rien qu'on ait à signer comme tel pour nous engager à garder les données confidentielles. Par contre, selon l'ordre des infirmières du Québec, une infirmière est tenue de garder le secret professionnelle. Je dirais même que c'est sous risque de radiation temporaire.
Mais comme dit luciolemd, si elle ne travaille pas à l'unité où tu accoucheras, elle ne le saura jamais. Et si oui, change d'hôpital si ça te dérange. Tu es mieux de faire ça que d'angoisser toute ta grossesse. 

revenir en haut

luciole83

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 2 avril 2009 12:34:04 EDT  
Est-ce qu'elle travaille en salle d'accouchement cette infirmière car sinon, il n'y a aucune raison qu'elle soit mise au courant de détail de ton dossier médical et si oui, demande à ce que ce ne soit pas elle qui s'occupe de toi et comme a dit frog, spécifie bien que ça doit être confidentiel. Pour travailler dans un hôpital, tu dois signer un contrat comme quoi tu t'engage à respecter la confidentialité. 

revenir en haut

2xmaman

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 1 avril 2009 18:58:34 EDT  
ca m'angoisse un peu, car à mon ancien travail, tout le monde était au courant, car les procédures d'adoption se sont déroulées lorsque j'étais à cet emploi. Le monde me posait sans cesse des questions... et comme j'ai adopté la fille biologique à ma soeur, le monde me demandait si elle était toujours dans la drogue, etc. etc... et ça me faisait de la peine... En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse!
 

revenir en haut

frog

Inscrit le :
01 févr. 2006

Posté le: 1 avril 2009 18:25:23 EDT  
Oui ils vont te demander si c'est ton premier accouchement. Donc évidemment tu sera obligé de dire non. C'est juste une question pour avoir une idée sur la durée de ton travail, le passage du bébé et si tu connais la technique pour pousser et le déroulement. Par contre pour travailler dans un hopital je te dis que tout est SUPPOSÉ rester confidentiel. Quand tu te fera poser la question pour ne pas que tu te casse la tête; spécifie que personne ne doit être au courant tout simplement que ton premier bébé est adopté surtout entre personnel. Tu vas voir les infirmières sont super gentille tu vas même pouvoir leur confier pourquoi. Le meilleur moyen c'est de te confier a celle qui va s'occuper de toi. De toute facon c'est une infirmìère qui s'occcupe de toi et pas 3-4. La seule raison pour lequel tu risque de changer c'est pour le changement de chiffre. Ne te casse pas trop la tête avec tout ca ca va bien aller je suis sur. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre