Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

mousseline77

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 septembre 2008 22:32:08 EDT  
bonjour tout le monde,
J'ai vraiment besoin de votre opinion.Je ne sais plus quoi faire ou quoi penser. Je vous explique. .......

Je suis avec mon chum depuis 9 ans. Nous sommes mariés depuis 6 ans et nous avons 2 beaux enfants. Mon chum n'a jamais été hyper affectueux, c'est dans sa nature mais je l'aime vraiment beaucoup. Cependant, même si je lui dis qu'il devrait faire des efforts pour être plus colleux ou plus attentionné, ça na marche pas vraiment. Si je voulais, je pourrais passer ma vie comme ça (nous faisons la belle vie, 2 gros salaires, 2-3 voyages par année)Tout le monde autour de moi me dit de ne pas me plaindre.

MAIS, à mon travail, je commence à être attiré et à m'attacher à un autre homme. Nous passons beaucoup de temps ensemble (dîner, réunion,etc..) Au début (il y a environ 6 mois), je voyais cela comme une belle amitié qui se développait. Mais là, je sens que les sentiments commencent à changer tant pour lui que pour moi. Même mes collègues s'en aperçoivent: les regards sont différents, nous cherchons la proximité....
Nous avons beaucoup de plaisir ensemble, mais nous n'avons jamais parlé de notre relation. Il ne s'est rien passé jusqu'à maintenant à part quelques regards complices et de beaux sourires. MAIS On dirait que j'ai le goût d'aller voir plus loin. J,ai besoin de ressentir les émotions du début d'une relation. je sais que c'est un jeu dangereux mais j'ai le goût de ce genre de chose dans ma vie. Je veux plaire et me sentir désirée (je ne me suis jamais autant préparé le matin pour aller au travail.)
Je ne veux pas faire de peine à mon mari et je suis certaine que lui aussi car c'est un bon gars (il a une blonde et un enfant).En plus, peut-etre que je me trompe et qu'il ne ressent rien pour moi?

Alors, que me dites-vous? Devrais-je aller au bout de mon trip ou me raisonner à rester fidèle?

Aidez-moi svp

revenir en haut

MamanDeGabriel

Inscrit le :
11 sept. 2007

Posté le: 8 septembre 2008 08:47:22 EDT  
Liliema,

Merci pour ton mesage, ca me ferais grand plaisir de continuer a communiquer avec toi.

Ca a ete une epreuve tres dificile, mais clairement le signe que nous avons trop tardé de parler, nous sommes d'accord sur une chosse, on s'aime, on s'accepte tel quel, et c'est drole a dire, je lui fais confiance, je fais confiance a son amour, a notre amour.

A son retour de voyage, il m'a fait l'amour comme il y a tellement longtemps il ne l'avait pas fait, il m'a donné son 110% enfin Laughing

Mais nous allons consulter, il ne faut plus qu'on retombe dans le meme panneau, nous devons apprendre a mieux communiquer nos besoins , a clarifier nos regles et nos attentes en ce qui concerne notre sexualité, notre vie de couple.

Parce que pour le reste, j'ai aucune crainte, nous sommes fait l'un pour l'autre.

A+

revenir en haut

jolie_nancy

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 7 septembre 2008 19:44:53 EDT  
mousseline77 a écrit

Alors, que me dites-vous? Devrais-je aller au bout de mon trip ou me raisonner à rester fidèle?



Si tu lit attentivement tout les posts un par un qu'on t'as écrit , je crois que tu va avoir ta réponse!!!

revenir en haut

jolie_nancy

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 7 septembre 2008 19:42:51 EDT  
KeRryMe a écrit

Mais j'ai grandement l'impression, en te lisant, que tu as très envie d'aller plus loin avec ton collègue de travail.

.


Je crois ca aussi , ca semble une fille qui a un kick sur un homme mais essaye de justifier sa futur infidélité...


C'est un peu comme si notre homme nous tromperait et nous dirait , désolé chérie je t'ai trompé pcq j'ai une tres forte libido et que tu ne me donne pas assé de sexe , est ce que sa conjointe accepterais cette excuse?? Je ne crois pas...

Peut etre aurait il du lui en parlé avant de la trompé si s'était LA VÉRITABLE RAISON , a moins qu'il avait le kick sur une autre petoune et voulait se justifié.

En tk... Encore une fois bonne chance pcq tu va en avoir besoin.

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 7 septembre 2008 13:12:05 EDT  
Si tu "l'aimes vraiment beaucoup", pourquoi prendrais-tu le risque de le faire souffrir ? Pourquoi prendrais-tu le risque de briser votre relation ?

La communication est la seule solution. Tu dois lui faire comprendre à quel point tu as besoin d'affection et combien ça te manque. Si bien sûr tu tiens à préserver votre couple...

Mais j'ai grandement l'impression, en te lisant, que tu as très envie d'aller plus loin avec ton collègue de travail.

Comme a dit jolie_nancy, c'est ta vie, toi seule peut prendre la décision.

Je te souhaite aussi bonne chance.

revenir en haut

jolie_nancy

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 6 septembre 2008 23:20:19 EDT  
mousseline77 a écrit

Je pense que je vais laisser aller les choses, sans ne rien provoquer: Je continue la relation que j'ai avec mon collègue( une relation seine pour l'instant et forte agréable) et si lui tente un vrai rapprochement (invitation, par exemple)là, j'irais peu-être tâter le terrain. Et si je sens que c'est vraiment quelqu'un pour moi, là je parlerai à mon mari de ce qui manque à notre couple (affection, tendresse) .


Je crois que tu a TRES mal lue se qui a été écrit ci-haut de tous , c'est TA vie et faisant se que t'en veux mais tu fait les chose a l'envers... En tk bonne chance pcq je crois que tu va en avoir besoin!!!

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 6 septembre 2008 12:26:18 EDT  
Maman de Gabriel, j'admire ta sagesse, ta sérénité malgré les épreuves.

C'est un sujet auquel j'ai beaucoup de difficulté a répondre. J'ai moi-meme étée une infidele, et oui, j'aimais toujours mon conjoint. Et c'est vrai que lorsque la routine s'installe, que, sans le vouloir parfois notre vie de couple n'est plus ce qu'elle était les premiers mois, il est facile de se laisser prendre au jeu de la séduction avec un homme qui nous donne l'attention que notre conjoint ne nous donne peut-etre plus. Mais, il faut se poser la question a savoir si nous aussi, sans s'en rendre compte, nous ne donnons pas a notre homme l'attention que lui aussi a besoin??? Je crois que c'est dans ce genre d'épreuve que nous voyons si notre couple est vraiment solide ou pas. Et, il faut comprendre qu'a partir de ce jour-la, la confiance est a travailler grandement. Le conjoint trompé perd confiance en celui qui a tromper, et celui qui a tromper a peur que l'autre lui renvoit la balle.....

MC, perplexe.

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 6 septembre 2008 09:20:34 EDT  
Je viens de voir ton post.

Je crois bien qu'une bonne discussion avec ton mari serait de mise. Des fois, on pense que tout va bien, mais de l'autre côté, ce n'est pas la même chose. Tu lui as déjà parlé que tu aimerais qu'il soit plus colleux, attentionné, mais est-ce qu'il sait à quel point ça te manque ??

Personnellement, je n'irais pas tâter l'autre terrain, je trouverais ça trop dangereux pour commettre l'irréparable, et comme ca été dit dans un autre message, est-ce que ça en vaut la chandelle pour tous les mois de tristesse qui y suivrait ?

C'est sur que la routine s'installe quand on n'est plus un "jeune" couple, mais je crois bien que c'est à nous de faire en notre pouvoir de raviver la flamme en passant du bon et beaux temps ensemble et je peux te dire que depuis 6 mois on travaille très fort sur notre couple et sur la même voie (ce qui est très important) et on réussit à avoir des papillons.

Bonne chance à vous.

revenir en haut

mousseline77

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 septembre 2008 08:37:00 EDT  
merci les filles pour des réponses si rapides!!
Si j'écoute la majorité de vos conseils, je devrais avoir une conversation avec mon mari, à voir même un petit weekend d'amoureux. Nous partons souvent tous les deux car mes parents sont disponibles pour garder souvent. C'est sur que c'est fantastique sur le coup et que la magie dure quelques semaines tout au plus.
Je pense que je vais laisser aller les choses, sans ne rien provoquer: Je continue la relation que j'ai avec mon collègue( une relation seine pour l'instant et forte agréable) et si lui tente un vrai rapprochement (invitation, par exemple)là, j'irais peu-être tâter le terrain. Et si je sens que c'est vraiment quelqu'un pour moi, là je parlerai à mon mari de ce qui manque à notre couple (affection, tendresse) et que je commence à rechercher la proximité d'un autre homme. Comme ça, je pense que je ne peux pas me tromper...

merci beaucoup

revenir en haut

jolie_nancy

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 6 septembre 2008 06:07:30 EDT  
Comme mon conjoint dit toujours , on a tous nos défauts et qualités , forces et faiblesses et quand c'est les débuts d'une relation on ne voit que le rose...

Mais si tu laisserais ton conjoint pour ''le copain'' de travail ,un coup que vous auriez passé l'étape du ''mode'' passion, peut etre serait il encore affectueux, mais peut etre lui découvrirait tu d'autres défauts et faiblesses tres agacante que ton conjoint actuel n'as pas...

Tu dit aimer ton conjoint, mais qu'il manque un petit quelque chose qui est l'affection , dit toi aussi qu'aucune relation n'est et ne sera parfaite, alors pourquoi ne pas '' travailler'' sur la relation que tu a avec ton conjoint pour la faire grandir et grandir a travers les années et pour ce il faut aussi que tu t'éloigne du copain de travail,

c'est une expression mais elle est tellement vrai :quand on joue avec le feu on fini toujours par ce bruler et ce bruler est assé douleureux!

revenir en haut

MamanDeGabriel

Inscrit le :
11 sept. 2007

Posté le: 6 septembre 2008 00:30:35 EDT  
Salut Annick025,

SI je comprends bien, tu aimes encore ton conjoint, clairement tu veux aller chercher ailleurs quelque chosse que tu n'as plus a la maison.

Si tu crois que votre relation est assez solide, parles avec lui, tu serais surprise, peut etre il se sens pareil, peut etre vous devez aller consulter, mais donnez vous une chance.

Ca sera pas facile, je viens d'avoir cette conversation suite a la decouverte de son infidelité, il est evident que tout les 2 nous avions lachée la serviette depuis quelques années deja, la routine, le temps qui sais en tout cas, nous allons travailler fort la desous pour arriver a nous combler mutuellement.

De ce qu'il me raconte tromper quelqu'un que tu aimes, a qui tu ne veux pas faire du mal, c'est quelque chosse de tres dificile a vivre malgré les autres plaisirs que cela aporte, le secret et la culpabilité sont tres durs a porter.

Bonne chance!,


revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 6 septembre 2008 00:21:36 EDT  
Je suis un peu d'accord avec Julie (patate 131) mais je pense que tu devrais également travailler du côté de ton mari. Il se peut qu'effectivement tu trouves le bonheur avec un autre homme, mais tu dois laisser à ton chum la chance de combattre pour sa place! Dans ta position (et je ne t'envie pas du tout, je suis du genre impulsive) je crois qu'il serait agréable que tu prennes quelques jours avec ton chum en lui précisant que tu traverses un moment de doute et que tu as besoin qu'il te prouve qu'il est avec toi émotionnellement. Vous pourriez partir en week-end tous les deux et faire des activités de couple (ne lui en demande tout de même pas plus qu'il est capable de t'en donner), au retour tu pourrais envisager de sonder l'autre côté de la médaille (le gars du bureau).

Si tu passes quelques jours fantastiques avec ton amoureux, peut-être verras-tu ta relation différemment. Et puis si tu décides de passer à l'acte et de virer ta vie dans l'autre sens et bien, les erreurs de parcours ça peut arriver!

Dans le fond, si je résume ma pensée, donne une chance à ton chum, va faire un petit tour de l'autre côté sans te compromettre et suis ton coeur (et un peu ta tête)!

Véro

revenir en haut

patate131

Inscrit le :
28 juil. 2008

Posté le: 6 septembre 2008 00:05:54 EDT  
c tres compliquer
salut,
j'ai vécu la meme chose que toi !!!! il y a pas si longtemps et ds le meme context ... un gars de ma job .... les sentiment que tu dois resentir doivent etre terriblement mélanger ... l'exitation de le voir et ensuite tu rentre chez toi et c la routine plate avec ton chum et ta p'tite famille ... tu les aime ca c sure ... mais c pas parreil ... c dure a expliquer !!!! comment quelqu'un peut comprendre sans l'avoir vécu ... je vais te dire quelque chose qui vas faire levée les cheveux de bien des filles ... écoute ton coeur ... s'il te dit d'aller plus loin ... essais ... vas prendre une bierre avec ou vas souper avec un bonne p'tite bouteille de vin !!! se que tu fait pu avec ton chum (pour mon compte en tout cas) .... et reste en la pour la premiere soirée et ensuite tu verra ou ca te mene .... tu sais il n'arrive jamais rien pour rien ds la vie ... je ne te dit pas de trompé ton chum ..... juste d'aller sonder le terrain ... juste pour voir ... et ensuite ... laisse aller les chose ... tu verra tout fini toujours pour le mieux ....

Julie

revenir en haut

poussie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 septembre 2008 23:35:23 EDT  
Moi je ne prendrais jamais la chance de perdre l'homme que j'aime pour un autre sur qui j'ai un "kick", c'est facile de bien paraître (l'autre gars) quand on ne vit pas avec la personne à tout les jours. C'est facile aussi de se laisser séduire quand on a besoin d'affection et qu'on ne se sent pas aimé de notre conjoint. En plus il y a d'autres personnes impliqués (enfants et conjoints) ça va faire beaucoup de dégâts tout ça et en fin de compte pour peut-être pas grand chose. Tu dis que tu as envi de revivre les feeling du début d'une relation mais cette nouvelle relation va finir par vieillir elle aussi Laughing .
Moi si je vivais ta situation j'en parlerais à mon mari en lui disant que je manque d'affection et que je commence à avoir envie d'aller en chercher ailleurs. Je lui proposerais d'aller en thérapie de couple et d'essayer de trouver des moyens pour se rapprocher. Si il ne veut pas faire d'effort et bien tant pis pour lui, au moins il aura eu la chance de changer.

revenir en haut

Annick025

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 5 septembre 2008 22:58:36 EDT  
Je pense qu'il faut te méfier car bien sur.. c'est toujours plus beau dans la cours du voisin!! Smile

Mais bon, pense au pire qu'il pourrait arrivé...Si ton mari l'apprend et que vous vous séparez.??? Comment tu le prendrais? Le jeu en vaux t-il la chandelle???? C'est à ça qui faut que tu penses dans le fond??? Shocked
Est-ce que c'est une attirance seulement physique avec ton collègue?? ou te vois tu dans la vie de tous les jours avec lui?? Ça aussi je crois que ça fait une méga différence!

Tant qu'à moi, pour l'avoir déjà vécu, si ce n'est qu'une attirance physique ça ne vaux pas le coup... (quelques minutes de plaisir pour des mois de tristesse)....les conséquences arrivent beaucoup plus vite qu'on peut le croire. Par contre, si tu crois que le coeur est impliqué et bien là c'est autre chose.....

Mais bon seule toi connait la réponse! et prends ton temps pour y penser.. le temps fait bien des choses...

Pense à tous les sénarios possible. Bonne chance!

revenir en haut

Se connecter pour répondre