Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

infections urinaires a répétitions.. que faire?

Auteur Message

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 6 juillet 2010 19:50:07 EDT  
j'Arrete pas de faire des infections urinaires c'est fou! un rien en déclenche une.. si je me retiens une fraction de seconde de trop et meme que c'est rendu que quand on se fait des calins avec mon chum ya des grosses chances que ca se declenche..
tsé j'en ai traité une il y a 2 smeaines et je vais etre encore obligée de retourner a la clinique demain matin.. la fille est comme tannée! loll

qu'est-ce que je peux faire pour les éviter (a part boire du jus de canneberges)? et pourquoi j'en fais tellement souvent?? j'ai pris un rendez-vous avec mon doc, mais ca va seulement dans 1 mois..

merci 

revenir en haut

mamankiki

Inscrit le :
19 nov. 2008

Posté le: 6 juillet 2010 20:11:12 EDT  
je fais toujours des infections urinaires, je te comprends!

boire beaucoup d'eau et de jus de canneberges
faire des exercises de kegel (pour la vessie)
faire de l'exercice
prendre du cipro (pas en vente libre malheureusement)

bonne chance! 

revenir en haut

Marie3005

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 6 juillet 2010 20:19:48 EDT  
Fais tu toujours pipi après tes calins? C'est très important pour certaines filles! 

revenir en haut

lulie27

Inscrit le :
02 févr. 2009

Posté le: 6 juillet 2010 20:30:48 EDT  
Moi j'en ai fait beaucoup avant d'avoir ma deuxième fille et j'avais une prescription de cipro à prendre tous les jours pendant 6 mois. Après, je suis tombée enceinte et je n'ai plus rien eu depuis. Je dois dire que j'avais tout essayé: kegel, canneberge, boire davantage, uriner plus fréquemment, etc.

Mais le plus important: va voir ton médecin pour en discuter. Parfois, ce peut être un trouble de la glycémie (début de diabète) qui peut être en cause. Donc, le mieux est de consulter. 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 6 juillet 2010 20:30:50 EDT  
J'ai une amie qui en fait souvent comme ça, et sa prit 2 mois avant qui mette le bobo la dessus, elle a passé proche de mourrir et perdre ses reins. Ils la traitent sous anti-bio a toutes les fois maintenant, et les anti-bios qu'elle se fait donner, ressemble bcp a de la chimio.

Je veux pas te faire peur, mais bon aussi mieux prévenir que guérir 

revenir en haut

Sajale

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 6 juillet 2010 21:17:42 EDT  
Es-tu certaine que tu vides ta vessie comme il faut? Ca peut être niaiseux à dire, mais si tu ne vides pas ta vessie complètement, les bactéries ne s'évacuent pas et peuvent proliférer dans les petites gouttes d'urine qui sont "restées" dans ta vessie. Quand tu as fini d'uriner, tu peux bouger ton corps devant derrière (sur la toilette) ou te lever et te rasseoir, des fois c'est surprenant ce qui peut rester!!! Ça coute pas cher d'essayer! 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 6 juillet 2010 21:27:04 EDT  
J'en ai fait une, une fois, et on m'a dit que c'était à cause de mon ex. J'ai trèèèèèèès honte de le dire, mais bon, de toute évidence il ne devait pas être très propre en bas et après, c'est moi qui écopais de l'infection. Ça été l'explication de mon médecin, il y a 3-4 ans.  

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 6 juillet 2010 21:32:07 EDT  
merci les filles pour vos reponses
le hic avec le cipro c'est que j'allaite encore ma fille.. et ils ne peuvent pas me donner ca comme antibio a cause de l'allaitement..

d'habitude oui, je vais toujorus faire pipi apres les calins, mais des fois ca arrive que j'aie pas envie.. j'essaie le plus possible de me timer de pas aller aux toilettes un bout avant, mais des fois, c'est sur que ca fait un peu turn off de dire 'scuse mon amour, mais on peut pas le faire a soir.. j'ai été aux toilettes vla 15 minutes..' faque ca peut arriver que j'aille pas aux toilettes apres.. Confused

et il me semble bien que je vide ma vessie comme il faut, mais je porterai plus attention la prochaine fois lol

et taz: tu voulais pas me faire peur, mais quand meme.. ca me fait un peu peur pareil! Laughing

bon je fais p-e pas assez d'exercices alors p-e que ca ca pourrait aider, mais maudine.. c frustrant quand meme.. etk.. je vais quand meme aller consulter a la clinique demain matin..
est-ce que certaines d'entre vous sont deja aller voir un urologue pour les infections a répétition??  

revenir en haut

Copine83

Inscrit le :
11 mars 2009

Localisation :
Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 6 juillet 2010 22:02:59 EDT  
il y a d'autre chose qui peuvent causer ca

Evite de mettre des chose dans ton bain, bain moussant et truc avec parfum et agent de conservation! la meme chose pour les savon. Prend en 1 tres doux, Idéalement naturel ( pas en pharmacie ou dove bébé) idéaalement pas de gels douche a cause des agant de conservation.
( je travail dans ce domaine)

Bonne chance
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 7 juillet 2010 22:44:41 EDT  
je te comprend
Salut cricri,

moi aussi c'a M'arrive souvent les saletés D'infections urinaires.... Evil or Very Mad
mais bon moi je me suis procurer des huiles essentielles formule 11 pour infections aigus cela M'a beaucoup aidé cela se trouve magasin bio..L'homéopathie ne fait pas de tort aussi ..bref chaque personne réagit différamment aussi .. Rolling Eyes


N'oublie pas de prendre des probiotiques si tu prends des antibiotiques pour aider a soutenir ton système immunitaire ..moi ce sont les antibiotiques qui on rendu ma situations pire sans te faire peur ..mais il faut soigner et ne pas laisser trainer cela comme tu dis tu vas surement voir un médecin et moi aussi...

Bonne chance et ne te décourage pas chaque problèmes trouve sa solution.. Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 3 août 2010 21:27:22 EDT  
avec les huiles essentielles ca fait 1 mois j'ai pas eu mal a vessie...C'EST UN MIRaclE loll....parceque c'était 1 des fois 2,3 fois par semaine ...chronique Surprised Faut garder le moral Y'a tjrs un bon remède qui fonctionne a soi -même il faut chercher et au bout du tunnel ya tjrs solutions ..

Pour ceux qui en font ..Je C'est c'que c'est J'espère ca va vous aider ...
bonne chance. 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 3 août 2010 23:25:24 EDT  
Ici ce fut les capsule de canneberges (trouvé en pharmacie ou magasin de produits naturels) qui ont fait des miracles! Je faisais trop régulièrement des infections urinaires et dès que j'ai commencer à en prendre, j'ai vu une différence et après 1 mois, je n'en ai plus refait. J'ai continuer les capsules pendant 6 mois environs et par la suite je n'en ai plus refaite pendant près de 7 ans, j'en ai refaite une autre juste avant de tomber enceinte et après les antibio, je me suis remise sur les capsules juste pour être certaine et tout est OK depuis!

Le jus de canneberge est bon mais a moins que tu prennes du pur, il y a beaucoup de sucre qui annule un peu l'effet de l'acidité de la canneberge! Donc les capsules, aucun sucre et dose assez forte pour enrayée les bactéries! 

revenir en haut

OceanneElle

Inscrit le :
01 mai 2010

Posté le: 4 août 2010 09:54:20 EDT  
J'ai déjà fait des infections urinaires à répétition et des vaginoses bactériennes. Les vaginoses se sont réglées quand j'ai changé de conjoint... il était pas super propre d'en bas... Disons qu'il se lavait, mais trop vite.

Pour les infections urinaires, voici ce que mon médecin m'a expliqué. Les infections urinaires, c'est vite attrapé. Les bactéries se faufilent dans le conduit urinaire et se logent dans le conduit urinaire, puis dans la vessie (l'urine est supposée être stérile, aucune bactérie dans la vessie normalement) et finalement dans les reins si ce n'est pas traité. Pour éviter ça, il faut avoir une bonne hygiène corporelle, bien s'essuyer d'avant en arrière quand on va à la toilette et TOUJOURS faire pipi après l'amour. Moi c'était à cause de ce dernier point que j'en faisais. C'est parce que les bactéries de l'anus se transportent plus haut pendant l'amour et avec le frottement, entrent dans le conduit urinaire. Si on ne va pas uriner après, les bactéries montent dans la vessie et s'y reproduisent. Moi c'était quasiment automatique. Si je n'allais pas uriner après, je faisais une infection! Finalement, le médecin m'avait conseillé les sous-vêtements de coton pour laisser respirer. Il disait d'éviter les sous-vêtements qui font transpirer et qui gardent les bactéries dans cette région. 

Ah et ma soeur a eu le même problème. Elle aussi c'est le pipi après l'amour qu'elle ne faisait pas toujours. Maintenant elle y va tout le temps, tout comme moi, et n'a jamais refait d'infection. Moi non plus. 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 août 2010 16:16:07 EDT  
OceanneElle à écrit:" Pour éviter ça, il faut avoir une bonne hygiène corporelle, bien s'essuyer d'avant en arrière quand on va à la toilette et TOUJOURS faire pipi après l'amour..."

100 % d'accord avec toi.

99 % des infections urinaires sont en lien avec la bactérie E. Coli présente naturellement dans les intestins et donc, dans les selles... Il faut faire extrêmement attention de bien s'essuyer lorsque l'on va au toilette.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre