Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

induction à Lasalle

Auteur Message

cocotine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 décembre 2012 09:38:17 EST  
Bonjour,

Je suis rendue à 41 semaines et un jour de grossesse.

Je me demandais comment se passait une induction à Lasalle. Est-ce qu'on doit rester couchée tout le temps ou est-ce qu'on peut marcher? Est-ce qu'on commence par rompre les membranes avant de mettre le pitocin.

J'ai lu aussi qu'il y avait plus de chance d'hémoragie lors d'une induction. J'ai déjà fait une grosse hémoragie à mon premier et mon Doc m'a dit que ça saignait plus au deuxième. Disons que ça m'inquiète.

Pour le premier, j'ai accouché à 40s4j. La veille de l'accouchement, j'avais pris de l'huile de ricin, car j'avais peur d'être provoquée. En théorie, je devrais être provoquée lundi (41s4j), mais il n'y a pas de place avant mercredi. Ça m'inquiète un peu de dépasser autant ma date et j'ai toujours aussi peur d'être provoquée.

J'ai déjà essayer l'huile de ricin la fin de semaine dernière, mais sans succès. Je vais réésaayer en fin de semaine.



Merci 

revenir en haut

cocotine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 décembre 2012 10:52:47 EST  
Merci pour ta réponse.

Je suis dilatée à 3 cm. J'ai déjà eu 2 stripping aussi. Je sais pas si ça vaut la peine d'en avoir un autre en fin de semaine. Je dois aller à l'hôpital pour un monitoring pour être sûr que bébé va bien.

Je croise les doigts que tout parte tout seul avant mercredi.

 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 7 décembre 2012 10:08:54 EST  
Dépasser la date, il n'y a rien d'inquiétant là-dedans. Chaque grossesse dure le temps qu'elle doit durer. 40 semaines, c'est une moyenne et les médecins s'en font un peu trop avec ce chiffre à mon avis. Tu pourrais parfaitement attendre jusqu'à 42 semaines avant de planifier une inductions. J'ai même déjà entendu parlé de femmes qui avaient attendu jusqu'à 43 semaines avec une sage-femme et tout s'est bien passé.

Par contre, il faut que la grossesse soit sans problème... si le bébé montre des signes de fatigue ou s'il y a moins de liquide... ça pourrait être médicalement nécessaire de provoquer. Les médecins aiment toujours mieux prévenir. Ça dépend de comment toi tu vois ça. Si tu te sens mieux en provoquant, c'est toi qui décide, c'est ton corps.

Pour ce qui est du protocole d'induction à Lasalle, je peux pas t'aider parce que c'est pas là que j'ai accouché, mais comme j'ai moi-même été provoquée, je peux te donner quelques conseils pour avoir moins peur.

Personellement, j'ai négocié le comment ça allait se passer. Normalement, ils percent les membranes et mettent le pitocin d'emblée. J'ai refusé le pitocin. Mon médecin a été d'accord à la condition que je fasse un 20 minutes de moniteur après avoir percé les membranes. Si tout était ok, elle me donnait 1 heure pour que les contractions commencent. Finalement, j'ai pas eu besoin de pitocin! 55 minutes plus tard, j'avais mes jumeaux dans mes bras!

Si tu es déjà dilatée un peu, ça vaut la peine de demander à ne pas mettre le pitocin d'emblée. Parce que oui, avec le pitocin, tu peux pas te promener comme tu veux et ils te plogues presque toujours sur le moniteur. Dans ce temps-là, pas de bain possible!

Il y a des médecins qui ne permettent pas le bain dès qu'il y a les membranes percée, d'autre non. C'est toujours en lien avec les risque d'infection. Si tu es prudente, ya pas de réelle raison de ne pas prendre son bain, sauf s'il y a du méconium qui coule, là, c'est pas indiqué.

Les contractions sous pitocin sont beaucoup plus dure à prendre aussi... donc c'est pour ça que moi, je voulais éviter au maximum. Il faut dire aussi que, le jour de mon induction, j'avais contracté toute la nuit légèrement... pas assez pour me garder réveillé, mais assez pour que le tout aille vraiment vite après qu'on ait percé les membranes.

Il est parfaitement possible d'avoir un accouchement naturel même avec une induction. Il faut être préparée et savoir ce qu'on veut et ce qu'on veut pas.

Je te souhaite un bel accouchement Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre