Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Carouline

Inscrit le :
16 nov. 2007

Posté le: 24 juillet 2008 22:54:01 EDT  
J'ai une question concernant les méthodes d'induction. Si vous avez déjà dû être provoquée, j'aimerais savoir quelles ont été les différentes étapes lors de votre arrivée à l'hôpital. Merci aussi de me préciser quel était l'état de votre col et la position du bébé (ainsi que tout autre détail pertinent). Mon médecin veut utiliser le ballonet pour faire ouvrir le col et le Pitocin simultanément, et ce, dès le début. Je me demande s'il n'y a pas d'autres moyens moins brusques, comme de commencer par le ballonet seulement (ou le gel de prostaglandine). Selon ce que j'ai lu on pourrait attendre pour le Pitocin, mais mon médecin s'entête, et l'idée d'être branchée dès mon admission ne me plaît pas du tout...

Ma date d'induction est le 30 juillet. J'espère évidemment accoucher avant, mais si je devais me rendre là, je voudrais que ça se passe le mieux possible et dans le respect de mes désirs (accouchement le plus naturel possible).

Merci à l'avance!

Carouline, enceinte de 40 semaines et 2 jours

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 28 juillet 2008 21:10:40 EDT  
Où je travaille, on ne laisse pas les patientes avec le ballonet retourner à la maison pour bien surveiller la traction. Si la traction vers le bas n'est pas faite constamment, le travail du col ne se fait pas. En général, avec une bonne traction et un ballonet bien rempli, en maximum 3 heures (ce que je vois en général)il est tombé et le col à en moyenne 3 cm. Marme je te trouve bien courageuse d'avoir tenue longtemps avec le ballonet, mais la traction était-elle constanet, ou le médecin n'a peut-être pas mis assez d'eau dans le ballonet, bref, ça doit être décevant le lendemain matin de voir que ça n'a rien donné. Pour moi, la traction du ballonet était insupportable!!!Même que quelquefois, je trichais un peu pour diminuer la traction pour me soulager!!!Mais pour moi ça été très efficace, mais si je peux l'éviter au prochain accouchement, je vais être au anges Laughing

revenir en haut

marme

Inscrit le :
26 mars 2008

Posté le: 28 juillet 2008 10:26:24 EDT  
induction
Bonjour!

Moi J,ai eu une induction à mes deux premiers accouchement (j'attends le 3eme pour septembre) , à 41 semaine pour manque de liquide amniotique. J'ai eu le ballonnet aux deux, même si après le premier je m'étais jurée de ne jamais remettre cet objet de torture... Ce n'est pas agréable du tout, moi il m'ont l'ont mit (les deux fois) vers la fin de la journée (16h) et je suis rentré à la maison "attendre" qu'il tombe ou provoque quelque chose. A part des crampes toute la nuit et une totale impossibilité de dormir, rien!Je rentre à l'hôpital le matin (7h) pour induction au pitocin, car après vérification, le ballonnet est toujours bien coincé et je ne suis toujours pas dilaté!

Pout le pitocin, c'est pas si pire, il te mette d'abors une dose plus faible et l'augmente tranquillement, au fur et a mesure du travail, mais tu peux marcher, te promener, en trainant ton petit poteau de soluté à roulette!

Bonne chance!!

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 26 juillet 2008 14:05:47 EDT  
Ça me fait plaisir, la rupture des membranes donne de très grosses contractions dès le début surtout si tu as le pitocin, mais si tu peux avoir la rupture à la place du pitocin, je te le conseille, c'est plus naturel et souvent plus efficace.Et oui les contractions avec le pitocin commencent plus lentement, mais c'est plus fort et plus intense, plus rapidement que si ton travail débute naturellement(majorité du temps). De toute façon, prend le temps d'en discuter avec ton médecin avant le grand jour, voir ce qu'il envisage, tu pourras te faire une bonne idée et bien te préparer. Bon accouchement Very Happy

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 juillet 2008 13:51:52 EDT  
Si je peux me permettre, je te proposerais d'essayer les produits homéopathiques avant. Moi, ça a fonctionné en 14h et deux heures avant le début de mon traitement, mon examen ginéco disais que je n'avais aucun travail de fait. Col long et pas dilaté du tout. C'est surement moins douloureux Wink

revenir en haut

Karine_Jam

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 26 juillet 2008 10:35:34 EDT  
Je vais te raconter ma petite histoire;

À 40 semaines mon col était à 50% et j'étais dilaté à 1.5cm, mon médecin me fait un stripping question que sa bouge un peu. NADA!
Finalement je prend rendez-vous pour mon induction 6h45 le 23 Juin à 41 semaines et 5 jours!!!!.

Arrivé à l'hopital on me branche les moniteurs pour vérifier les contractions et le coeur du bébé. On me vérifie le col, effacé à 80% et dilaté à 2.5cm!!
9h18 on me branche le pitocin. Petites contractions aux 3-5minutes mais endurables!

*Début du vrai travail*
11h15 Je perd les eaux! (J'étais sur que ma vessie venait de lâcher!) Les contractions sont brusquement douloureuses et aux 2min! On me vérifie 4 cm et effacé à 100%!!
13h45 Je prend la péridurale (soulagement!!!)
15h Je suis dilaté à 7cm!!
15h27 (SA POUSSE!!) Je suis dilaté à 9cm+++
16h00 Je commence à pousser
16h19 Ma merveille puce est sortie !

5h04 pour un premier accouchement! Very Happy Razz

Honnêtement, j'aimerais accouché naturellement pour mon prochain question de connaitre le stress du départ à l'hopital! hihi! Mais si tout mes accouchements sont aussi courts que celui-ci, j'accoucherais n'importe quand !!

Bonne chance pour l'accouchement et repose toi énormément car les nuits de sommeils seront rares (je sais de quoi je parle hihi!)!!

revenir en haut

Lexcat

Inscrit le :
17 juil. 2008

Posté le: 26 juillet 2008 09:40:05 EDT  
Pour mon dernier accouchement, le 3e, je suis entrè le matin à l'hôpital et après un examen gynécologique, on m'a installé un soluté avec du pitocin. Après deux heures et zéro contraction, mon doc a crevé la poche des eaux avec un petit crochet. On ne sent rien du tout, je le jure, à part les chutes niagara bouillantes qui sortent de là Very Happy ......pitocin toute la journée et aucune contraction. Je jasais au téléphone une bonne partie de la journée.

Vers 18h00, première contraction, mais qu'elle contraction! Au 3é bébé laisse-moi te dire que c'est très intense. Bref, à 19h40 poupoune était au monde après deux poussées. Ça été super vite la dilatation entre la première contraction et l'expulsion du bébé. Ça dépend aussi de chaque femme et de la façon dont tu pousses aussi.

Bonne chance, ça va bien aller. Very Happy

revenir en haut

melanie203

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 25 juillet 2008 18:26:36 EDT  
Mon histoire est un peu différente si je lis ce que les autres ont écrits. J'étais effacée a 50% et dilatée a 1 comme toi. Je suis allée a l'hopital le matin pour un gel et au bout d'une heure, il ne s'était rien passé alors on m'a renvoyé pour recevoir le pitocin le lendemain.

Je suis arrivé chez moi a midi et a 13h, j'ai eu ma première contraction, j'en suis tombée par terre! (a quelques reprises, d'ailleurs, j'ai eu des bleus sur les genous pendant quelques jours!).

Je suis retournée a l'hopital, a 15h15 ils ont crevé mes membranes, car elles n'étaient que fissurées. J'avais ma fille dans les bras a 16h00 !!

Les infirmières m'ont surnommée la "maman au gel". Apparement, cela n'arrive pas souvent. Pourtant, je suis maintenant enceinte de ma deuxième et je suis avec un autre hopital et pour eux, cela arrive fréquemment.

revenir en haut

Carouline

Inscrit le :
16 nov. 2007

Posté le: 25 juillet 2008 13:11:30 EDT  
katou_24 : Merci pour ta réponse très précise! Je pensais que les gels de prostaglandine pouvaient faire dilater le col. Je n'en aurai pas besoin puisque mon col est déjà effacé à 50 % et dilaté à 1 cm. Le ballonet sera donc sûrement le meilleur moyen pour moi. Pour le Pitocin, ce qui me faisait peur, c'était que les contractions partent en fou dès le départ, mais si la dose est d'abord minime, ça ne devrait pas se produire. Il y a aussi le fait de devoir être branchée en permanence dès mon arrivée qui ne me plaît pas, mais si c'est ce qu'il faut, je devrai m'y soumettre. En ce qui concerne la rupture des membranes, j'aimerais mieux qu'on ne le fasse pas artificiellement puisque je veux pouvoir m'habituer graduellement à la douleur, sans trop brusquer les choses, même si le prix à payer est un accouchement plus long. C'est certain que je changerai peut-être d'avis rendue là...

Merci encore!

Carouline

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 25 juillet 2008 10:14:02 EDT  
Je vais te donner un peu le général et ensuite mon histoire personnelle.

Les prosataglandines(Cervidil)sont mises dans le vagin pour ramollir un col qui est long et fermé(ou très peu de travail fait), pour permettre, par la suite, une induction avec pitocin ou ballonet. Elles restent en place 12 heures dans le vagin,et pour certaines chanceuses, en plus de ramollir le col, cela va déclancher les contractions, mais c'est un peu plus rare, mais ça arrive. Donc, après le cervidil tu n'es pas vraiment dilaté, mais ton col peut avoir commencé à s'effacer, mais il est ramollit, donc plus facile à faire travailler.

Le ballonet est une sonde qui s'installe( se fait comme un examen gynéco avec spéculum) dans le col, donc ton col doit être un peu ouvert, genre 1 cm.Lorsqu'il est mis en place, le médecin gonfle le ballonet avec une quantité d'eau stérile et font une traction vers le bas. C'est la grosseur du ballonet gonflé et la traction vers la bas qui fait ouvrir mécaniquement ton col jusqu'à à peu près 3 cm. Ça n'influence pas vraiment l'effacement. Et oui c'est très inconfortable, mais généralement, il reste en place environ 2-3 heures. Il ne provoque aucune contraction, donc tu ne peux pas accoucher avec seulement cela.Il doit être combiner à autre chose.

Le pitocin est utilisé pour provoquer des contractions , il est donné par intraveineuse et se met graduellement. Donc, on débute avec une petite dose et régulièrement, on augmente pour obtenir des contractions régulières et efficaces qui font travailler le col de l'utérus. C'est un des moyens les plus couramment utilisé.

La rupture des membranes se fait lorsque le col est un peu ouvert et bien accessible pour le médecin et que le bébé soit très bien appuyé sur le col pour éviter que le cordon ombilical ne se coince entre la tête du bébé et le col et suite à cette rupture, les contractions peuvent s'installer plus naturellement. Elle est combinée aux autres méthodes d'induction, mais peut être utilisée seule, surtout si c'est un deuxième bébé, c'est plus efficace.

Dans mon cas j'ai été induite à 39 semaines pour un diabète et on a débuté par le ballonet et le pitocin en simultanné. J'ai eu le ballonet 2 heures de temps et il est tombé de lui même, et oui, ça fait mal, mais j'avais un col à 4 cm et 50% effacé, alors que le matin j'était à 1 cm, 50% effacé.Le pitocin ne m'a pas donné de grosses contractions quand j'avais le ballonet, il été encore à une faible dose. Par la suite, ils ont rupturé mes membranes et c'est là que mes contractions se sont installées.Donc j'ai débuté mon induction à 9h30 le matin et j'ai accouché à 23h31 et mes contactions ont débutées vers 14h00, donc ça été un travail d'une longueur normale pour un premier bébé.

Désolé pour la longueur du texte, je crois que ça résume assez bien toutes les alternatives possibles.Il y en a probablement d'autres (d'autres sortes de prostaglandines)d'autres mais je ne les connais pas.

Bonne accouchement!!!


revenir en haut

Carouline

Inscrit le :
16 nov. 2007

Posté le: 25 juillet 2008 10:03:31 EDT  
Merci de vos réponses les filles.

Je vais essayer d'éviter le ballonet, mais si je n'y arrive pas, j'espère que ce ne sera pas trop douloureux. BaZaar , c'était quel genre de douleur au juste? Des crampes? En continu? Je vais vraiment essayer d'avoir le gel à la place.

jamfil : Ma doc ne peut pas crever mes eaux en arrivant parce que mon col n'est pas encore favorable, pour l'instant en tout cas. Il était dilaté à 1 cm et effacé à 50 % mardi. Je ne sais pas si ça a travaillé depuis...

D'autres expériences?

Carouline, 40 semaines et 3 jours

revenir en haut

jamfil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 juillet 2008 08:29:32 EDT  
On a induit mon accouchement de façon un peu moins invasive. J'étais à 2cm et effacé à 50%, bebe tout juste engagé tête fixe. Mon doc à commencé par percer les membranes et suite à ça j'ai marché une grosse heure et demi. J'avais pas l'ombre d'une contraction, alors ils m'ont installé le soluté et commencé le pitocin à très faible dose. Les contractions ont tout de suite commencées. Au fil du temps, ils augmentaient ma dose de pitocin, jusqu'à ce que les contractions soient assez fortes. J'ai accouché 7h plus tard.

Je n'ai pas eu de ballonet ou de gel ou rien de ça. Que le percage des membranes et le pitocin. Ça a vraiment super bien été, j'ai eu un bel accouchement.

revenir en haut

BaZaar

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 juillet 2008 00:15:57 EDT  
Salut!

Je te raconte mon histoire pour mon premier accouchement.

J'étais rendu à 41 sem de grossesse, le col pas ouvert pour 2 cennes... Le placenta se calçifiais, ce qui veut dire que bébé était moins bien nourrit.

Mon médecin m'a fait poser un ballonet le soir précédent mon induction. J'ai dû aller à l'hopital et on me l'a posé. C'est très douloureux... Le médecin te met un ballon dégonflé, puis le gonfle pour forcer ton col à ouvir à 3 cm (si je me souviens biens), il le laisse attacher par un corde (un peu comme un tampon) mais qui est attachée à ta cuisse. Ensuite, je suis repartie à la maison. On m'a dit que je continuerais d'avoir mal jusqu,à ce que le ballonet tombe quand mon col serait finalement ouvert, ce qui est arrivé environ 5hr après la pose, il était 2hrAM. Jusque là, j'ai "dormi" seule dans mon lit pour pouvoir me tordre de douleur en paix. On est retourné à l'hopital à 9hr le lendemain matin. On m'a crevé la poche des eaux. Je n'avais toujours pas de contractions. Comme il y a eu plusieurs admissions après moi, plus rien n'est arrivé jusqu'à 21hr où ils ont décidé de me mettre sur le pitocin. À partir de 22hr, tout est allé très vite et j'ai eu mon petit bonhomme 4hr20 plus tard.

Écoute, je ne veux pas te faire peur mais je me suis jurée de ne plus jamais avoir de ballonet de ma vie, à moins que j'ai pas le choix pour éviter une césarienne.

Bonne chance!

revenir en haut

Se connecter pour répondre