Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

indécise entre avac et césarienne urgent besoin opinion

Auteur Message

vale24

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juillet 2008 11:24:40 EDT  
Salut,

Depuis le début de ma grossesse j'hésite entre avoir un avac ou une césarienne. Le temps a passé et je m'étais décidé a tenter l'avac mais voilà qu'à 37 semaines j'ai rendez-vous avec un remplaçant de mon médecin et ce dernier me déconseille l'avac...Selon lui, juste en faisant l'examen il trouve que mes os n'offrent pas beaucoup de place pour laisser passer bébé, il dit qu'il a des doutes à savoir si bébé passera. Le médecin qui m'a fait ma première césarienne m'avait fait le même commentaire. Il dit aussi qu'aucun travail n'est commencé (col fermé et pas effacé), il ne trouve pas que ça se présente bien à date pour un accouchement naturel. Je voulais tenté l'avac pour éviter d'avoir à me remettre d'une césarienne mais il m'a parler d'épistomie, de déchirure, de risque de descente des organes et m'a mentionné que ce n'était pas tellement mieux que de se remettre d'une césarienne. Il m'a aussi mentionné que si le bébé restait pris à cause du passage étroit il y avait des risques pour sa santé. Ce n'est pas pour moi un besoin vicéral d'accoucher naturellement, ce que je veux c'est un bébé en santé. Je sais que les vieux médecins sont souvent plus réticents à l'avac tandis que les nouveaux médecin sont plus ouverts. Je ne sais plus quoi faire. Je dois lui en parler la semaine prochaine et il cédulerait une césarienne selon mon choix donc dans 2 semaines j'aurais bébé dans les bras... Dire que je travaille encore jusqu'a la semaine prochaine. J'aurai pas trop un gros congé avant l'arrivé de bébé. Que feriez-vous à ma place?

Un gros merci,

Val

revenir en haut

missmissy1981

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 6 juillet 2008 23:54:55 EDT  
Bonjour,

J'ai eu une césarienne non planifiée le 19 avril dernier. On m'a déclenchée car j'avais dépassé mon terme de 8 jours. J'avais de bonnes contractions mais je ne dilatais pas....je stagnais à 4 cm ( de 19 heures le 18 avril à 6 heures du matin le 19 avril) en plus selon Dre Blackburn ça aurait fini en césarienne anyway car ma fille avait un double tour de cordon autour du cou. Le médecin a donc décidé de me faire une césarienne ( mais pas une césarienne d'urgence) et j'ai ADORÉ....pour ma part c'est certain que je veux une césarienne pour mes autres enfants...je ne veux pas avoir d'AVAC...j'aime l'idée de me présente à l'hôpital pour un futur accouchement à un moment pré déterminé et savoir que j'aurais mon petit bébé dans 2-3 heures.

Je ne sais pas si j'ai aimé ma césarienne grâce au Dre Blackburn ( ça a pris environ 35 minutes entre le début de la césarienne et mon arrivée à la salle de ''réveil''...wow j'en revenais pas)



Comme dit gege123 Il se peut que ton accouchement se termine en césarienne. Mais au moins, tu auras essayé alors pourquoi ne pas tenter l'expérience !

Comme tu semble très indécise (et c'est bien normal) si j'étais à ta place je tenterais l'AVAC.
Bye !

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 6 juillet 2008 21:44:41 EDT  
Bonjour, je lis ton message et je suis ultra révoltée contre ce médecin pessimiste.

J'ai vécu les deux. Une césarienne et deux avac. Sincèrement, il est beaucoup plus difficile et long de se remettre de la césarienne, même si tu déchires (j'ai déchiré au 3e degré sur toute la longueur). Épisiotomie? Les médecins sont supposés la pratiquer seulement en de rares exceptions (j'ai eu les forceps et le médecin n'a pas fait d'épisio).

Provoquée parce que tu étais dilatée depuis un mois? Il semble plutôt interventionniste. Est-ce que tu savais que tu peux aller voir un acupuncteur pour t'aider à déclencher ton travail? Il ne s'agit que d'une aiguille dans le petit orteil. C'est tout.

Un avac, c'est un accouchement comme un autre. Bien sûr, il faut que tu te dises que comme la première fois, il se peut que ton accouchement se termine en césarienne. Mais au moins, tu auras essayé.

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 6 juillet 2008 20:45:05 EDT  
Va donc lire ce site. Tu auras les deux côtées de la médaille et tu pourras donc faire un choix éclairé.
http://www.cesarine.org/avenir/avac/
http://www.cesarine.org/

revenir en haut

Genevieve1979

Inscrit le :
18 août 2005

Posté le: 6 juillet 2008 13:57:30 EDT  
Ouin... mais 3 jours de retard c'est pas tellement... surtout quand on sait qu'en France ils considerent qu'une grossesse c'est 41SA. Beaucoup de médecins laissent dépasser jusqu'a 10-11 jours et ce sans problemes. En cas de doute sur le vieillesse du placenta ils peuvent toujours faire une écho. Tu vois, pour ma 2e grossesse moi c'était le contraire... j'étais dilatée a 4 cm et effacée à 80% depuis 2 bonnes semaines quand a 40SA +6 jours mon gygy m'a provoquée. Les chances de terminer en césarienne étaient pas mal plus faible car mon col était plus que favorable et que j'avais deja eu un bébé.

Je cois vraiment que si l'accouchement se déclenche seul avant 41SA l'avac pourrait etre une option dans ton cas. Sinon en cours d'accouchement si c'est trop long rien t'empêche ensuite d'aller en césarienne!

Bonne chance!

Gen

revenir en haut

vale24

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 juillet 2008 17:57:59 EDT  
On m'a provoqué a 40 semaines 3/7 car j'était dilater à 1cm depuis 2 mois et rien ne se passait. Le médecin qui me suivait disait que beaucoup de bébés mouraient dans la 41e semaine car le placenta ne faisait pas bien sont travail. Selon lui, il valait mieux provoqué car mon bébé était près et il trouvait que c'était inutile de prendre un risque de mort intra utérine.

revenir en haut

Genevieve1979

Inscrit le :
18 août 2005

Posté le: 3 juillet 2008 14:49:09 EDT  
Salut!

je ne suis pas médecin mais d'apres ce que tu dis ta césarienne semble loin d'etre due au fait que le bébé ne passe pas! Je crois simplement que la césarienne est plutot due au déclenchement! Etre provoquée c'est loin d'etre naturel. En plus souvent les conditions ne sont pas idéales alors le taux d'accouchement se terminant en césarienne est plus élevé lors de déclenchement. Je ne vois pas pourquoi le bébé ne pourrait pas appuyer cette fois-ci sur le col.

Dans le fond, rien ne t'empêche de tenter le coup quelques heures et de voir qu'est ce qu'il se passe... si ça stagne comme la derniere fois alors va en césarienne sinon tu seras heureuse d'avoir tenter le coup! Et puis, reste a voir si tu ne vas pas dépasser le terme... je sais que l'AVAC n'est pas du tout recommendé en cas de déclenchement. Au fait pourquoi on t'a provoquée a 40SA?

Genevieve

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 2 juillet 2008 23:12:56 EDT  
C'est fou de voir comment il y a des médecins qui sont tellement pro et anti avac. Rolling Eyes

Crime............ j'ai été témoin de tellement d'accouchement de femmes qui sont supposées de ne pas pouvoir être capable d'avoir une avac. Heureusement que celles-ci ont fait des démarches différentes et ont pris des moyens de réussir leur avac.
Le pire dans tout ça c'est que la majorité accouchait de bébé de poids supérieur à leur premier enfant et ce sans aucun problème.

Pour favoriser un travail facile, la mobilité est essentielle pour favoriser la descente du bébé. Une femme qui garde le lit durant son travail aidera aucunement à la descente du bébé ce qui a pour effet d'augmenter les risques de césarienne.

Entoure toi de personne qui croit en l'avac ça fera toute la différence.
Le pire obstacle à un avac est la peur et le doute.

Bonne chance!

revenir en haut

Myckaa

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juillet 2008 20:57:54 EDT  
re
Il y a plusieurs raisons pourquoi un bébé ne descend pas malgré des contractions qui devraient être efficaces:

-Cordon autour du cou.
-bébé mal positionné, donc impossible de descendre...
-Accouchement provoqué, col pas favorable au déclanchement, bébé pas encore près.
-Le bassin trop étroit. Dans ce cas, la position de la mère pendant le travail peut aider grandement. Accroupie, genous plus haut que le bassin, fait ouvrir le bassin. Couchée sur le dos, le bassin devient beaucoup plus étroit.

Si tu as une accompagnante, creuses la question avec elle...

revenir en haut

vale24

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juillet 2008 15:31:59 EDT  
J' essaie d'écouter mon feeling mais je suis tellement embêtée...

J'ai eu 3 avis différents de 3 gynécologues obstétriciens différents. 2 me disent qu'ils me déconseillent d'accoucher vaginalement (le premier médecin est celui qui m'a fait ma césarienne et l'autre c'est celui que j'ai vu aujourd'hui, il m'a posé plein de questions sur pourquoi j'avais eu une césarienne, m'a examiné et a consulté mon dossier avant de me déconseiller l'avac). Le médecin qui me suit présentement me suggère l'AVAC mais il m'a posé seulement quelques questions sur le pourquoi de ma première césarienne et semble avoir jetter un coup d'oeil rapide sur mon dossier. Il dit "tu n'as pas de déformation des hanches et tu n'attends un bébé de 9lbs donc tu peux t'essayer pour un avac". Pour mon fils j'ai été provoquée à 40 semaines, les contractions on durer 12heures et mon fils ne descendait pas. Sa tête n'appuyant pas sur le col c'était long et le coeur du bébé s'est mis à descendre à 60batt./min. Ce fut la césarienne d'urgence.

J'ai tellement peur que bébé reste pris... Je m'en voudrais tellement s'il fallait que mon bébé aie des sequelles parce que j'ai voulu m'en remettre plus rapidement. En même temps, j'ai eu une césarienne et j'ai trouvé cela très difficile physiquement (en plus de ne pas pouvoir forcer ni conduire pendant 1 mois) et je n'avais pas un petit bonhomme de 3 ans à la maison.

revenir en haut

Genevieve1979

Inscrit le :
18 août 2005

Posté le: 2 juillet 2008 14:54:29 EDT  
Salut!

j'ai jamais eu de césarienne alors je ne peux pas te parler de mon expérience. Par contre, je sais que l'avac est de plus en plus populaire. Je ne fierais pas juste sur l'opinion d'un médecin que tu as vu qu'une seule fois. Si ton médecin habituel t'a dit que c'était envisageable et bien c'est peut etre a considérer. Mais bon, ça dépend aussi des raisons qui ont fait que tu as eu une césarienne a ton premier. Des heures interminables de contractions pour un col qui ne bouge pas ou encore un siège. Si c'est la premiere option, y'a des bonnes chances pour que ce soit encore pareil mais si c'est la seconde, rien ne dit que l'Avac ne fonctionnerait pas!

Y'a pas un accouchement pareil et ce pour la meme femme!!!! Mon premier j'ai eu un accouchement difficile qui s'est terminé en forcep sous anesthésie générale car je ne gelais pas et comme bébé appuyait sur mon cocsis c'était atrocement douloureux. J'ai eu droit a une épisio en plus d'une déchirure de la petite levre. Pour ma 2e, j'ai eu un déclenchement pour dépassement de terme. En 2 heures j'avais accouchée et bien que ma fille pesait 8lbs 5 je n'ai pas déchiré ni eu d'épisiotomie. 1 heure plus tard j'étais sur pied et prête a partir chez moi!!! (on m'a pas donné tout de suite mon congé mais bon j'étais en super forme!)

Alors n'hésites pas a en parler a un médecin qui connait ton dossier ou peut etre meme a un gynécologue obstétricien, apres tout, ce sont eux les experts!!!

Genevieve

revenir en haut

Nel31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juillet 2008 12:23:47 EDT  
Bonjour Val,
Tout d'abord, personne ne peut prendre la décision à ta place, écoute ton feeling et surtout fait toi confiance.
Ce médecin n'a pas été très encourageant envers ton choix et pas très objectif non plus !
Pour ce qui est de se remettre d'un accouchement naturel ou d'une césarienne, cela dépend de chaque femme et de chaque accouchement. À la Cité de la santé lorsque tout va bien, césarienne ou pas, tu es sortie après 48h ...Alors pour le rétablissement c'est vrai que c'est possiblement la même chose. Pour ce qui est du col fermé et dur, il peut changer rapidement. Les médecins font des suppositions, mais rien n'est coulé dans le béton. Bonne chance, bonne réflexion. Vas-y avec t'es trippes pour ne pas avoir de regrets. Je te souhaites un beau bébé en santé Very Happy
Nel

revenir en haut

Se connecter pour répondre