Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

incroyable poussée de croissance à 11 semaines

Auteur Message

belle bedaine

Posté le: 3 avril 2008 21:00:05 EDT  
coucou à vous, ma fille à connue une poussée de croissance incroyable qui a durée en tout 9 jours.les 7 premiers elle buvait au heures jours et nuit, était très impatiente et pleurait beaucoup. il n'y avait aucun moyen de la coucher dans son lit, dès qu'on la déposait elle se remettait à pleurer. le 8 et 9ième jour elle buvait au 1 1/2- 2 heures mais encore très impatiente et s'aggripait à mes seins. comme durant ces 9 jours je n'ai a peu près pas dormi et la patience commencait à me manquer, j'ai flancher et écouter les `trucs de grands-mère; je lui ai donnée un infime mini graine de céréale très dilué dans mon lait. et bien elle a dormi par la suite 6 heures de suite puis elle a pris le sein en milieux de nuit et refait un 4 heures. elle s'est éveillée pour la première fois depuis très longtemps en babillant et non en pleurant ce matin!
l'affaire est que mon pédiâtre m'a dit de ne rien donner avant 6 mois et toutes mes sources écrites aussi, j'angoisse un peu de débuter si tôt mais je crois qu'elle avait vraiment faim...
est ce qu'une d'entre vous a vécu quelque chose de similaire et est-ce dommageable pour ma cocotte?
merci!

willymari

Posté le: 6 mai 2008 21:02:54 EDT  
Salut Annie,
moi mon garçon à eu des poussées de croissance à plusieurs moments sans être à ceux qu'on dit genre 3 jours, 3 semaines, 3 mois. Il en a fait à ses moments là, mais aussi à 7 semaines et vers 2 mois et demie, j'ai continué à lui donner seulement du lait et je l'ai fait manger seulement vers 6 mois et il ne s'en ai jamais plain. Je lisait dans le guide mieux vivre avec mon enfant qu'un poussée de croissance peut arriver à n'importe quel moment. La majorité des enfants en vivent 3 marquées, mais sinon ça peut se vivre n'importe quand. Dans le fond observe et si ça perdure, ça sera à toi de voir Smile

Anonyme

Posté le: 2 mai 2008 12:04:11 EDT  
Salut!

Moi mon fils a 4 mois demain. Depuis 2 mois, il fait ses nits et des belles à part de ça! Là, ça fait 2 jours qu'il se réveille à 3h15 am tappant pour boire avec appétit! Et il se réville à nouveau à 6-7h am aors qu'il file d'habitude jusqu'à au moins 8h... Je pense que c'est une poussée de croissance (il en a pas eu à 3 nmois ou bien elle est passée inaperçue..). Je me demande combien de temps cette poussée va durer.. Sinon, je pense que je vais commencer les céréales, non pas parce que j'aime pas me lever la nuit, au contraire, j'aimerais lui donner du lait le plus longtemps possible... Mais s'il commence à avoir faim, je vais lui en donner un peu.
Avez-vous connu des poussées de croissance à 4 mois??

Annie

saetia0

Posté le: 26 avril 2008 22:27:32 EDT  
J'veux pas être plate là mais si on a au dessus de 25 ou 30 ans...on a tous commencé à manger des céréales très tôt dans notre vie...et puisque nous sommes ici ben on se rend compte que ça nous a pas fait mourir...

Alors il est recommandé de commencer les céréales vers 6 mois...est-ce que ça veut dire 6 mois tappant? J'en doute. Et comme je vois qu'autour de moi les mères recoivent différentes informations de leur docteur alors je me fie à mon instinct!

Bonne chance!

Vero29

Posté le: 13 avril 2008 21:43:29 EDT  
Tu n'es pas obligée non plus de poursuivre les céréales si la poussée de croissance est passée et qu'elle est satisfaite de son lait. Peut-être que ça l'a calmée mais que maintenant, elle pourrait ne prendre que son lait et recommencer le solide entre 5 et 6 mois.

Dréanne

Posté le: 8 avril 2008 15:42:01 EDT  
allo!

à 3 mois, mon bébé buvait 45 onces de lait par jour (aux heures et demi) donc mon pédiatre m'a recommandé de commencer les céréales le matin, ce que j'ai fait à 3 mois et demi... mais c'est important de le donner à la cuillère, car au biberon, quand le bébé aspire le lait et qu'il aspire des céréales en même temps, il y a des risques d'étouffement... alors je te conseillerais de regarder les prochains jours si ca se passe, car la poussée de croissance de 3 mois peut durer plus longtemps pour certains bébés... et ensuite tu peux voir si tu veux commencer les céréales le matin... ca peut prendre quelque temps au bébé avant de comprendre à manger à la cuillère!

bonne chance!

dréanne

JosieCrazy

Posté le: 4 avril 2008 08:14:55 EDT  
Salut belle bédaine,

Ça ne m'est pas arrivé à moi, mais à ma belle-soeur oui..... et son garçon a maintenant 2 ans et est en parfaite santé.....

Je ne suis pas docteur, mais moi je crois pas que tu ai à angoisser.... certain bébé développe la faim plus rapidement (mon chum à manger des céréales à l'age de 2 semaines sur recommandations du docteur ! Et aujourd'hui il a une santé de fer et est loin d'être chétif !)

C'est certain que 11 semaines c'est jeune..... alors comme ta puce a vécu une poussée de croissance... je te conseillerais de voir si son lait la satisfait maintenant que la poussée est passée...... Sinon, écoute ton coeur de maman et vérifie qu'elle digère bien le peux de céréales qu'elle consomme...

Y'a pas une culture de pareil : en France ils mettent des céréales dans le dernier biberon de fin de soirée à partir de 3-4 mois... alors tu vois...

Et il y a 15 ans au Québec .... on recommendait de débuté les céréales à 4 mois....

Alors je te souhaite bonne chance... et écoute ton coeur !

Se connecter pour répondre