Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Incompatibilité ABO, quelqu'un connaît les risques?

Auteur Message

loppet

Inscrit le :
12 août 2009

Posté le: 29 août 2012 13:06:07 EDT  
Bonjour!

J'ai déjà 3 enfants et nous planifions en avoir un 4e...Cependant, lors de deux grossesses précédentes, mon bébé et moi avons fait une incompatibilité ABO qui s'est soldée par une bonne jaunisse pour le bébé. Il me semble avoir entendu le médecin me dire que le risque était plus grand de grossesse en grossesse et je ne voudrais surtout pas mettre la vie de mon futur bébé en danger.

Certaines ont connu cette situation ou connaissent les risques associés???

Merci! 

revenir en haut

Balloune

Inscrit le :
14 avr. 2012

Posté le: 6 septembre 2012 22:04:27 EDT  
Merci, je suis due pour la semaine prochaine, j'ai hâte!

Tu me tiendras au courant de la réponse de ton médecin, je suis curieuse.  

revenir en haut

loppet

Inscrit le :
12 août 2009

Posté le: 6 septembre 2012 19:47:26 EDT  
Merci de vos réponses! Effectivement Balloune il s'agit d'une incompatibilité ABO puisque je suis du groupe O et non d'un Rh - .

J'en parlerai donc avec mon médecin.

Bon accouchement Balloune!

 

revenir en haut

Balloune

Inscrit le :
14 avr. 2012

Posté le: 4 septembre 2012 13:52:30 EDT  
Est-ce que c'était vraiment une incompatibilité ABO ou une incompatibilité Rh? Si c'est ABO, ce n'est pas lié avec le facteur rhésus et donc le winrho ne sert à rien.

Si c'est parce que tu es de groupe O par exemple et que tes bébés étaient de groupe A, B ou AB, il me semble que la jaunisse est effectivement ce qui se produit le plus souvent. Je ne sais pas par contre pour ce qui est du risque grandissant de grossesse en grossesse.

Enfin, sans aller trop dans les détails, s'il s'agit d'un autre anticorps (car il existe plusieurs autres systèmes sanguins que le ABO), dépendant duquel c'est (certains ne sont pas dangereux pour le bébé), tu seras surveillée de près et ton médecin te prescrira des dosages réguliers (faits avec une simple prise de sang) pour voir l'évolution de la quantité de l'anticorps dans ton sang. Normalement, ils ne provoqueront l'accouchement que si ton titre d'anticorps devient trop élevé et que cela nuit au bébé.

Bref, je crois qu'en parler avec ton médecin est la meilleure solution, il devrait pouvoir te renseigner plus adéquatement sur les risques associés. 

revenir en haut

Melono

Inscrit le :
18 avr. 2011

Posté le: 4 septembre 2012 12:50:00 EDT  
Tu aurais due avoir un injection quui s'appel le WInRoh (anti D) qui t'empêche de developper des anticorps contre ton futur bb si tu es - .

Mon conjoint est de groupe + et moi de groupe - donc a chaque grossesse y compris ma FC j'ai eu droit au Winroh a 28 semaines ainsi qu'après mon curetage et après mon 2 ième bébé qui est de groupe +

Je sais pas si j'ai été claire .. Parle en avec ton médecin  

revenir en haut

Se connecter pour répondre