Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 15 septembre 2011 13:34:37 EDT  
Ces temps ci, je me sens incompétente et j'ai besoin d'évacuer mes pensées.

J'ai pas le gout de rien faire parce que je suis brûlé! Je cours a droite et a gauche ... j'essaie de tout faire mais je suis plus capable tout simplement.

Je suis pu capable de tout faire et que les autres me regardent de haut comme si c'était si simple.

J'ai de la misère a jouer plus de 10 minutes avec ma fille sans pogné les nerfs quand a fais une "niaiserie".

J'ai pu le gout de cuisiné ... j'achète "tout" faite, congeler ou je fais simple.

Le ménage ... pffff je sais même pu ce mot sert a quoi!

Je suis vraiment a boute... 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 15 septembre 2011 23:02:56 EDT  
_Douce-Ange_ a écrit
Ma belle Alexe , tu te surmène ! Tu as trop de projet en tête. Je te l'ai dit , prend un temps de pause pour remettre tes idées en place ;)

Si tu veux je veux commencer à marché un petit club de marche avec bébé sa te dis ?? Sa fait du bien au moral !!  


Un club de marche oh oui !! :)

Je sais j'ai trop de projet ... Sad Mais sans projet je me sens inutile. Laughing  

revenir en haut

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 15 septembre 2011 18:55:23 EDT  
Ma belle Alexe , tu te surmène ! Tu as trop de projet en tête. Je te l'ai dit , prend un temps de pause pour remettre tes idées en place ;)

Si tu veux je veux commencer à marché un petit club de marche avec bébé sa te dis ?? Sa fait du bien au moral !!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 juil. 2011

Posté le: 15 septembre 2011 15:54:55 EDT  
Quand je me sens comme tu le décris, c'est presque toujours parce que j'essaye de faire trop de choses. Ça commence toujours pareil :
1. Je suis motivée et optimiste.
2. Je fais des plans. Trop de plans, trop de listes, trop d'objectifs, trop d'attentes. Bref, je m'en mets beaucoup sur les épaules.
3. Je m'éparpille et je m'essouffle. La routine me semble soudain une montagne parce qu'elle s'ajoute à la tonnes d'autres choses que j'ai décidé de faire (le syndrome de l'interminable liste). Résultat: je cours comme une poule pas de tête et j'ai l'impression de ne rien accomplir.
4. Je me sens incompétente et nulle. Je déprime.

Quand je suis rendue à la déprime, il ne me reste plus qu'une chose à faire : reprendre le contrôle sur ma vie en revenant à l'essentiel. À la poubelle les longues listes des 132 choses que je «dois» faire aujourd'hui. Sur ma liste, je ne garde qu'une, deux ou trois choses. Je vais au plus important ou au plus réaliste. Que ce soit de faire l'épicerie ou de faire mon lit, de maller une lettre ou de payer un compte, ça a peu d'importance. L'important c'est que je le fais et que je puisse savourer la fierté d'avoir accompli quelque chose. Une fois que c'est fait, je peux considérer le reste comme «des extras». Ça marche pour moi. Ça me fait vraiment du bien au moral de ne plus me sentir débordée ou incompétente.

L'autre chose qui m'aide quand je dois réellement faire quelque chose et que je n'arrive pas à me motiver à le faire, c'est d'en faire juste un petit peu. Je me sers d'un timer que je règle à 15 minutes et je me lance. 15 minutes de vaisselle. That's it. Au bout de 15 minutes, la job n'est peut-être pas finie, mais c'est déjà mieux que si je n'avais rien fait du tout. Ou bien je rapetisse la tâche au max. Ma salle de bain est dégueu? Je commence par juste laver le bol de toilette. Juste le bol. Rien d'autre. Ça ne prend pas 5 minutes. C'est déjà ça de fait. Une autre fois je laverai le lavabo ou bien je viderai la poubelle. Mais pour le moment je me contente de commencer par une mini-tâche et de me donner une bonne tape dans le dos une fois que la tâche est faite (au lieu de déprimer sur tout ce que je n'ai pas fait). C'est la méthode flylady (www.flylady.org). Ça marche. En tout cas pour moi ça marche. Vaut mieux en faire juste un petit peu que de ne rien faire du tout parce qu'on n'a pas le temps (ou l'énergie ou la motivation).

Et tranquillement, je reprends le contrôle sur ma vie. Je retrouve la motivation et l'optimisme. Et je me remets à faire des projets... et le cycle recommence. J'ai 35 ans et ça ma pris du temps à comprendre le pattern. Maintenant je suis plus prudente. Quand je me surprends à vouloir en faire trop, à vouloir m'éparpiller, je mets les breaks. Il faut apprendre à dire non aux autres et aussi à soi-même des fois si on veut conserver notre équilibre.
   

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 15 septembre 2011 14:59:54 EDT  
Je te dit la meme chose que caryna...essaie de te gaté prend des vitamines va marché dehors...pis si ta pas le gout de faire du ménage fais le pas...et la bouffe simple c'est toujours ca ici...des crudité du fromage des petits morceaux de poulets un verre de lait des pita au oeuf avec du jus de légumes pour diné...du spagatt extra légumes ou une pizza maison avec n'impote quoi desssus pour souper.
Je sais exactement comment tu te sens...et ca passe crois moi!!!!! Very Happy  

revenir en haut

caryna

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 15 septembre 2011 14:49:59 EDT  
Petite déprime saisonnière ???

PRofite des belles journées de soleil pour sortir quelques minutes, le soleil va te redonner des vitamines naturelle...Tu peux aussi en prendre en comprimer. On devrait prendre des vitamines tous les mois qui ont des R dedans. SeptebRe, OctobRe, novembRe, DécembRe, JanvieR, FévRier, MaRs, AvRil...

Et gâte toi ça aide beaucoup 

revenir en haut

Se connecter pour répondre