Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

cathtattoo

Inscrit le :
05 oct. 2015

Posté le: 5 octobre 2015 14:35:00 EDT  
Bonjour tlm
Donc voila moi et mon conjoint sommes
En processus in vitro tout nos test son passer j'ai mon rdv chez ovo le 22octobre pour voir la suite des etapes ... La question que je me pose c'est, suite a mon echographie de reserve ovarienne javais au total 44 follicules je me demandaia donc si je vais devoir avoir une stimulation ovarienne? Puisque j'en ai suffisamment.... Mon conjoint a eu la vasectomie il y a 7ans et pour ceux et celles qui sont dans la meme situation que moi que c'est il passer piur vous ? ( prise de medicaments injection ... Quand a eu lieu votre ponction etc ) ... Merci beaucoup j'ai tellement de question hihi 

revenir en haut

cathtattoo

Inscrit le :
05 oct. 2015

Posté le: 7 octobre 2015 13:55:50 EDT  
Oui d'après tout se que j'ai lus j'ai en effet de bonne chance mais oui on ne sais jamais si cela prendra plusieurs essais ou non !! L'avenir me le dira. J'ai aussi un resultat de conisation que je vais avoir demain. En souhaitant que se seras aussi de bonne nouvelle Wink 

revenir en haut

PetitePomme

Inscrit le :
26 avr. 2012

Posté le: 7 octobre 2015 11:49:27 EDT  
Cathtatoo: Non non ça ne veut pas "rien dire"! Les taux de succès sont nettement meilleurs chez les femmes plus jeunes. Tu as raison d'être optimiste! D'autant plus qu'il s'agit d'une infertilité "mécanique" et non "biologique". Tout le matériel semble être de bonne qualité. Dauphy fais juste souligner qu'il ne faut quand même pas prendre ça pour du cash et qu'il faut savoir qu'il n'y a tout de même pas de garantie car même dans la meilleure des situations, il existe des cas où l'échec persiste sans explication logique. Reste que statistiquement, vous êtes dans la catégorie des "excellents pronostics".  

revenir en haut

cathtattoo

Inscrit le :
05 oct. 2015

Posté le: 7 octobre 2015 11:21:03 EDT  
Exactement ce que je me disais ... Ca ne veux rien dire hihi mais on espere toujours Smile 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 7 octobre 2015 10:59:15 EDT  
Tu sais l'âge n'est pas une garantie. Il ya des femmes de 40 ans qui ont leurs + du premier coup et des femmes de 25 ans pour qui ça prend 4 essais.

Bonne chance
Dauphy 

revenir en haut

cathtattoo

Inscrit le :
05 oct. 2015

Posté le: 7 octobre 2015 10:39:47 EDT  
Oui je reste realiste en souhaitant bien sur le +. La premiere fois ... Vu mon age (26) je suppose que ca ne devrais pas aller si mal mais jaime autant m'attendre a plusieurs essais comme ca je ne tomberai pas de haut comme tu le dit Smile  

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 6 octobre 2015 21:38:58 EDT  
Je te souhaite la meilleure des chances. Il arrive que ça fonctionne du premier coup, mais je te conseille de garder tes attentes réaliste, sinon tu risques de tomber de très haut. En moyenne ça prend 3 transfert d'embryon pour avoir un +.

Bonne chance
Dauphy 

revenir en haut

cathtattoo

Inscrit le :
05 oct. 2015

Posté le: 6 octobre 2015 21:24:32 EDT  
Merci Smile ... Jespere que tout fonctionneras du premier coup nous sommes tellement sur un nuange!! je vais revenir donner des nouvelles Smile ...  

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 6 octobre 2015 18:08:49 EDT  
Oui, ta clinique va te guider là dedans. ils vont te demander d'appeler au J-1 de ton cycle (premier jour de menstruation abondante). Ils vont ensuite te dire quand commencer quel médicament et te donner ton premier rendez-vous pour une échographie de contrôle.

Bonne soirée
Dauphy 

revenir en haut

cathtattoo

Inscrit le :
05 oct. 2015

Posté le: 6 octobre 2015 13:26:22 EDT  
Jimagine que je vais
Commencer la
Stimulation a une date precise ? 

revenir en haut

cathtattoo

Inscrit le :
05 oct. 2015

Posté le: 6 octobre 2015 13:20:17 EDT  
Wooooowwww un gros merci !! Smile jai bien hate qur sa aboutisse hihihi 

revenir en haut

PetitePomme

Inscrit le :
26 avr. 2012

Posté le: 6 octobre 2015 12:58:26 EDT  
La stimulation ovarienne dure environs 10-12 jours. C'est toi même qui fait les injections à la maison. Ça demande un premier suivi échographique au 6e jour dans le cas d'un protocole antagoniste et au 9e jour dans le cas d'un protocole agoniste. Il est beaucoup plus probable que tu aies un antagoniste. Après ce premier rendez-vous, le rendez-vous suivant dépend de l'évolution des follicules. Ça se peut que le suivant soit juste 4 jours plus tard comme ça se peut qu'il soit dès le lendemain. Certaines s'en tirent avec seulement 2 échos mais pour d'autre ça peut en prendre 4-5.

Dans un cycle non-stimulé, il y a généralement plus d'échographies que dans un cycle stimulé car c'est plus difficile à contrôler.  

Ensuite, il y a un rendez-vous pour la ponction d'ovules, un autre pour le transfert d'embryon 3 ou 5 jours plus tard, et un autre pour la prise de sang 15 jours après la ponction.  

revenir en haut

cathtattoo

Inscrit le :
05 oct. 2015

Posté le: 6 octobre 2015 11:45:56 EDT  
Merci beaucoup de ta reponse ... Est ce que la stimulation ovarienne dur longtemps ? Et est ce que ca demande beaucoup de rendez-vous ?  

revenir en haut

PetitePomme

Inscrit le :
26 avr. 2012

Posté le: 6 octobre 2015 09:40:44 EDT  
44 follicules c'est vraiment au dessus de la norme! Dans certains cas, quand il y en a autant il s'agit d'un problème appelé syndrome des ovaires polykystiques. Mais ça se peut aussi que ce soit normal. D'ailleurs, le médecin qui a fait l'écho aurait probablement noté que les follicules étaient disposés comme un rang de perles plutôt qu'aléatoirement et t'en aurait glissé un mot... Donc c'est probablement normal...

Dans tous les cas, si tu veux obtenir plusieurs ovules, il faudra quand même faire une stimulation ovarienne. En effet, peut importe le nombre de follicules antraux, au naturel, il y en a toujours un seul qui mature (parfois 2 dans des cas exceptionnels). La stimulation sert à en faire maturer plusieurs et non simplement à les faire "sortir".

Il existe la possibilité de faire une FIV naturelle, donc sans stimulation. Mais dans ce cas, on mise sur le 1 ovule naturel que tu vas produire. Donc rien au congélo, et il y a de fortes chances (50%) de ne pas se rendre au transfert d'embryon, soit parce que l'ovule n'est pas bon ou parce que la fécondation échoue. Dans le cas d'une vasectomie, je doute que ce soit un très bon choix puisqu'il faut faire subir le TESA ou PESA à ton homme... Tant qu'à faire, c'est surement plus rentable de produire plusieurs ovules. La loi 20 qui manace de tomber à tout moment devrait également de convaincre de choisir la stimulation pour avoir plus de chances tout de suite et une chance d'avoir des embryons au congélo...

Finalement, si tes tests sanguins (FSH, estradiol et AMH) sont aussi excellents que ton écho, il faut savoir que tes doses de stimulation seront très très minimes. Ça réduit les coûts et les effets secondaires. Par contre, ça vient avec un plus haut risque d'hyperstimulation donc tu devras être surveillée de près. En cas d'hyperstimulation, la collecte des ovules a lieu et les ovules sont fécondés, mais les embryons sont tous congelé pour un transfert 2 mois plus tard, au lieu d'en transférer un tout de suite.

Voilà c'est ce que j'en sais!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre